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Mécanique / Électronique

Probleme batterie alternateur ?


Invité §Moh016rz

Messages recommandés

Invité §Moh016rz

Salut à tous,

 

Voila hier je me baladais tranquillement avec ma clio 1.9D 231 000 km de 1996 quand tout à coup je vois le voyant rouge de la batterie s'allume je décide de ne pas m’arrêter de peur que la voiture ne redémarre plus et effectivement une fois arriver chez moi la voiture n'a plus voulu démarrer je me suis dit au départ que c'est la batterie qui est morte bref je vérifie les niveau qui était pas du tout correct du coup aujourd'hui j'ai remis les niveau et j'ai recharger la batterie avec un chargeur la voiture à redémarrer du premier coup mais toujours le voyant allumé du coup je me suis dit malheureusement que c’est surement l'alternateur qui charge plus bon bah du coup j'ai sorti le multimètre moteur éteint 12V sur la batterie moteur allumé pareil cry.gif.9447dc83819a891793a516e13a44921d.gif alors que je devrais être au moins a 14 à ce que j'ai compris.

 

J'ai vu qu'il était possible de changer les ballais (charbons ?) au lieu de changer l'alternateur complet mais je ne sais pas ou en acheter ?est-ce compliquer de remplacer les charbons ? est-il normale aussi que même si l’alternateur marche plus je puisse en roulant utilisé les feux poste radio etc sans problème tant que je ne m’arrête pas ? car mon père a eu un problème d'alternateur et ces feux ne s'allumait plus moteur en marche?

 

PS: le voyant batterie c'est éteint une ou deux fois pendant quelque minute en roulant mais finalement il est revenu.

 

Merci de votre aide et d'avoir lu ce grand pavé.

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Bonjour

 

Oui ton alternateur ne charge pas d'après ta mesure.

 

Un alternateur est sorti du domaine réparble en circuit commercial. Aussi les balais ne sont plus vendus. C'est le régulateur complet avec balais.

 

Remplacement régulateur/balais hasardeux suivant Km. et usure des bagues. ( Et là.... plus de 200.000Km... ange.gif.38ec187f6ef862f055879776345e6dc7.gif )

 

La dépose de l'alternateur et le démontage (deux vis) du régulayeur pour l'inspection des balais qui montrerait leur criante et évidente usure peu amener à remplacer le régulateur mais ça restera un Loto.

 

Un régulateur peut valoir plus cher qu'un alternateur de casse avec une garantie (un sur trois est nase)

 

---------

 

Tout ça après tout de même vérifié si pas de mauvais contact aux fils sur l'arrière de l'alternateur

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Invité §306080Hu

teste ta batteri avec un multimetre moteur tournent si t a plus en gros 14... volte c b si tu a 12... volte tn alternateur et a change a+

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Invité §Moh016rz

Salut à tous merci pour vos messages j'ai donc demonté l'alternateur (très dur a sortir malgré l'axe enlever on dirait qu'il etait collé j'ai du forcé avec un tournevis et il est venu)

 

j'ai une phot des charbons pensé vous que vue leur états ce soit eux les responsable ?

 

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Bravo! belle photo!

 

 

Oui il est cacaboudah le balai de droite :p . A coup sûr il ne touchait plus.... Il est rare que je m'avance mais en revenant au caractère intermittent de l'allumage de ton témoin de charge ceci est apparemment la seule cause.

 

Ca doit valoir le coup d'investir dans un régulateur si les bagues ne sont pas trop creusées et si le prix est valable.

 

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Invité §Moh016rz

Merci ! (pour la photo reflex oblige ^^)

 

Oui c'est ce que je me dis vu que le voyant s'allume et s’éteint (enfin avant maintenant c'est toujours allumer)

c'est surement sa je vais voir il y a une boutique qui répare les alternateurs et démarreur a coter de chez moi je vais voir si il vends les balais ou pour combien il le répare.

 

je vous tiens au courant au niveau des bagues est-il possible de vérifier leur états facilement ? (enfaite je ne sais pas ce que c'est :$)

 

Merci encore pour ton aide.

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Pour les balais, sauf bricoleur acharné ils ne sont plus vendus ni remplacables. C'est régulateur complet.

 

Pour les bagues c'est là où les balais frottent. Le jugement de l'usure est subjectif. Mais bon.... si elles sont creusées ça pourra (mais à long terme) jouer sur la durée des balais du régul neuf.

 

Dans des cas extrêmes ça peut aller à perforer la bague qui n'a plus dépaisseur de cuivre. (rarissime)

 

http://www.google.fr/search?q=bagues+alternateur+balais+us%C3%A9s&hl=fr&safe=off&rlz=1C1AFAA_enFR431&site=webhp&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=1cknT_rWO4Te8AP11OmpAw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CDwQ_AUoAQ&biw=1040&bih=644

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178817/P1000615_gorge1.JPG

 

Un des critères de choix est l'usage pro que tu as de ton auto. Qui pourrait amener à choisir un alternateur échage standard ou neuf.

Il y en a des pays de l'est fiables vendus chez les accessoiristes sérieux qui ont un comptoir et des vendeurs.

 

Mais là c'est un choix. Dans ton cas très bonne probabilité de résultat en remplacant juste le régulateur.

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Invité §Moh016rz

Merci beaucoup pour ton explication j'ai appeler aujourd'hui un magasin qui répare les alternateurs effectivement il m'a dit que c'est le regul complet qui est vendu quand je lui est dit le kilométrage de ma voiture il ma dit qu'il fallait laissé tomber et qu'il était mieux d'en prendre un autre du coup j’hésite à faire un échange standard.

 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

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Invité §Moh016rz

Salut,

 

voila ce que me dit ton lien :

Charbon d’alternateur

Il n'y a aucun produit listé dans cette catégorie.

 

 

Sinon j'ai une photo partiel des bague celle du bas m'a l'air un peu amoché non ? sinon j'arrive pas à enlever le plastique noir au dessus de l’alternateur il y a une astuce ?

 

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Salut,

 

voila ce que me dit ton lien :

Charbon d’alternateur

Il n'y a aucun produit listé dans cette catégorie.

 

 

Sinon j'ai une photo partiel des bague celle du bas m'a l'air un peu amoché non ? sinon j'arrive pas à enlever le plastique noir au dessus de l’alternateur il y a une astuce ?

 

 

 

Réfection d'un ALTERNATEUR reparti pour 100 000 kms

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Invité §Moh016rz

Mowé quand je vois tout ce qu'il y a faire rien que pour les ballais sans parler des bagues je préféré effectivement faire un échange standard ou alors en prendre un en casse je me demande si on a droit d'enlever le regul pour vérifier l’état des bagues et balais si on le prend en casse ...

en tout cas merci beaucoup à tous pour vos réponses

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Invité §exp832Oz

Je pense qu'il ne faut pas acheter un alternateur d'occasion, il n'a aucune raison de fonctionner.

A+

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Invité §Moh016rz

Ok alors je vais pas me prendre la tête échange standard et voila ! merci à tous en tout cas ce post m'a été très instructif :) sa m’embête un peux d'investir vu qu'elle me fait un joint de culasse mais bon pour l'instant c'est a échappement et je roule comme ça depuis 6 mois sa va peut être encore me faire 1 an qui sait.

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Invité §Moh016rz

Finalement j'ai pris un alternateur en échange standard pour 88€ un "CEVAM" je connaissais pas cette marque mais dessus c'est marquer Valeo sur les pièces et maintenant j'ai 14.70V sur les mesures phares allumé :D !! et sa démarre direct donc c'est parfait merci encore.

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