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Volkswagen

vitres électriques polo ne montent plus toutes seules


Invité §Wan440jh

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Invité §Wan440jh

Bonsoir, j'ai cherché une réponse a m'a question et peut etre ai-je mal cherché mais je n'ai pas trouvé.

 

 

J'ai monté aujourd'hui meme mon premier ampli dans ma voiture (donc avec alim) .. apres installation je mets le contact et entends un "clack" comme venant de la boite a fusible.. sur le coup je ne me suis pas trop posé de questions les équipements principaux fonctionnaient aucun message d'erreur..bref

 

C'est seulement en rentrant la fourmi dans le garage que ma mere frappe a la fenetre et la : les vitres fonctionnent toujours, mais le "relais"(je ne sais pas comment on appele ça) ne fonctionne plus. (d'origine quand je donne juste un accoup sur le bouton la vitre descend toute seule, idem pour la remonter)

 

Evidemment le mécansime électrique fonctionnant toujours il n'y a absolument pas urgence :D . Mais j'aurai aimé savoir si ce petit désagrément de confort pouvait venir de mon "bricolage" et d'ou exactement, ainsi que comment je pourrai y remédier.

 

Merci d'avance pour vos réponses, posez des questions si ce n'est pas clair ;)

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

un fusible à grillé

 

il faut le remplacer et ré-initialiser les vitres

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Invité §tnt265Ie

ton ampli consomme de trop ou tu as fait un court-circuit

 

rien de tel que la radio d'origine

 

l'ampli c'est pour le salon

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Invité §Wan440jh

argh, et comment réinitialiser les vitres?

 

Aussi, je me demande si ce n'est pas mon branchement qui est mauvais, je me suis repiqué sur un ecrou déja pris dans la boite a fusibles. mais ce que je ne comprends pas c'est que sur les deux fusibles de mon ampli aucun n'aie réagi et et pourquoi ce fusible la plus qu'un autre a grillé.

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Invité §Wan440jh

Et je viens de me souvenir qu'au moment ou ce fameux fusible a grillé (qd j'ai entendu le bruit) , l'ampli n'etait pas allumé puisque mon autoradio était éteint (le premier étant dépendant du second).

 

As-tu déja écouté la radio d'origine sur une Polo 9n?...franchement pas satisfaisant, j'ai préféré sacrifier l'equipement d'origine pour une meilleure qualité d'écoute..

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C'est quoi comme Polo, millésime pour commencer ?

 

Et je viens de me souvenir qu'au moment ou ce fameux fusible a grillé (qd j'ai entendu le bruit) , l'ampli n'etait pas allumé puisque mon autoradio était éteint (le premier étant dépendant du second).

Pas forcément; il y a parfois des branchements avec des + permanent ou des + après contact. Tu mets le contact, et même autoradio éteint ton ampli passe sous 12V quand même; si erreur de branchement, tu dégages un fusible quand tout va bien (ou le contacteur de neiman dans certains cas sans fusible).

Pour commencer, tu devrais vérifier tes branchements. Surout avec les codes couleurs VW. La couleur NOIR n'est pas la masse, mais le +12V après contact. Le MARRON est la masse. Si on met le 12V après contact sur la masse de l'ampli, on pète le fusible associé.

je me suis repiqué sur un ecrou déja pris dans la boite a fusibles. mais ce que je ne comprends pas c'est que sur les deux fusibles de mon ampli aucun n'aie réagi et et pourquoi ce fusible la plus qu'un autre a grillé

Ca c'est sûr, il ne faut JAMAIS se repiquer à l'aveuglette; ton boulon, tu ne sais même pas si c'est une masse ou un +12V ! Et c'est le fusible le plus faible et le plus en amont qui dégagera en premier.

 

argh, et comment réinitialiser les vitres?

Facile : tu maintiens le bouton de commande de vitre appuyé jusqu'à ce qu'elle arrive à la butée basse; puis pareil pour la faire remonter, jusqu'à la butée; à ce moment-là elle est reprogrammée. A faire pour chaque vitre.

Cette déprogrammation subie est le symptôme d'une chute brutale de tension, liée très vraisemblablement ... à un court-circuit !

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Invité §Wan440jh

Bonjour, désolé pour le retard, en fait voila pour la reprogrammation des lève-vitres, eh bien je l'ai faite par hasard en allant laver ma voiture, lorsqu'elles etaient en butté haute, j'ai rappuyé pour vérifier qu'elles etaient bien fermées, et en repartant, ça refonctionnait comme avant.

 

Merci donc pour tes réponses de qualité bob bimon

:) .

Citation :

Citation :

 

 

Et je viens de me souvenir qu'au moment ou ce fameux fusible a grillé (qd j'ai entendu le bruit) , l'ampli n'etait pas allumé puisque mon autoradio était éteint (le premier étant dépendant du second).

 

 

 

Pas forcément; il y a parfois des branchements avec des + permanent ou des + après contact.

Mon branchement est bien un + apres contact, javais pas envie de décharger ma batterie a l'arret ou de devoir aller éteindre l'ampli dans le coffre a chaque fois ;) il y a un cable remote relié a l'autoradio, qui lui ne s'allume qu'apres contact.

 

 

En fait j'ai eu l'occasion de démonter ma batterie 2 fois déja depuis, et ça me l'a refait a chaque fois, ce qui par déduction, écarterai l'hypothese du court circuit.

En revanche je suis bien conscient d'avoir pris des risques en faisant mon montage meme si je m'étais renseigné sur internet mais bon, jusqu'ici pas de probleme, et puis c'est quand meme plus discret que d'avoir un gros cable rouge et un fusible dans le compartiment moteur quand le garagiste ou le gars du CT ouvre le capot... ^^

 

En tout cas erncore merci pour les réponses claires et précises

:)

 

 

-> Polo 9n de 2003, 1.4 tdi 75 Hudson.

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