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Mécanique / Électronique

Problème de démarrage ZAFIRA 2.0 DTI


Invité §App631Ag

Messages recommandés

Invité §App631Ag

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur ce forum et après avoir consulté les divers sujets liés au Zafira j'ai créé celui ci pour mon problème.

Je n'arrive pas à démarrer mon Zafira 2.0 dti quand il est resté sans tourner plusieurs heures. La température n'a rien à voir car je vis à mayotte et il fait plus de 25 ° en permanence donc le préchauffage ne s'allume quasiment pas. Ca a commencé un matin par un démarrage puis le moteur qui s'arrête au bout de trois secondes. Je l'ai redémarré avec un chiffon imbibé d'essence à l'admission (pour remplacer le sart pilote). Cela a recommencé le lendemain avec en plus quand je l'ai ramené un perte de puissance. J'ai changé le filtre GO et air et la puissance est revenue mais le démarrage ne se fait pas après plusieurs heures. Je pense à une prise d'air sur le circuit d'alimentation car j'avais eu ce problème sur ma ZX, là c'était une petite fuite. Précision, ça arrive même sur le plat.

Je n'ai pas encore changé les tuyaux de retour et je voudrais savoir en quoi cela peut influer sur le fonctionnement de la pompe. Est ce que ça peut créer une prise d'air et un désamorçage?

Pour ce qui est des joints d'injecteurs, faut il un arrache spécial?

Je suis mécano de formation alors je rechigne à aller au garage vu les posts où certains disent que le changement de pompe a été fait visiblement à tort. Dernière chose est ce que l'EGR peut nuire au démarrage?

Merci de vos éclairages

A bientôt

JL

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Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur ce forum et après avoir consulté les divers sujets liés au Zafira j'ai créé celui ci pour mon problème.

Je n'arrive pas à démarrer mon Zafira 2.0 dti quand il est resté sans tourner plusieurs heures. La température n'a rien à voir car je vis à mayotte et il fait plus de 25 ° en permanence donc le préchauffage ne s'allume quasiment pas. Ca a commencé un matin par un démarrage puis le moteur qui s'arrête au bout de trois secondes. Je l'ai redémarré avec un chiffon imbibé d'essence à l'admission (pour remplacer le sart pilote). Cela a recommencé le lendemain avec en plus quand je l'ai ramené un perte de puissance. J'ai changé le filtre GO et air et la puissance est revenue mais le démarrage ne se fait pas après plusieurs heures. Je pense à une prise d'air sur le circuit d'alimentation car j'avais eu ce problème sur ma ZX, là c'était une petite fuite. Précision, ça arrive même sur le plat.

Je n'ai pas encore changé les tuyaux de retour et je voudrais savoir en quoi cela peut influer sur le fonctionnement de la pompe. Est ce que ça peut créer une prise d'air et un désamorçage? Oui

Pour ce qui est des joints d'injecteurs, faut il un arrache spécial?

Je suis mécano de formation alors je rechigne à aller au garage vu les posts où certains disent que le changement de pompe a été fait visiblement à tort. Dernière chose est ce que l'EGR peut nuire au démarrage?

Merci de vos éclairages

A bientôt

JL

bonjour,commence par les tuyaux de retour

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Invité §App631Ag

Salut,

j'ai suivi tes conseils Tikoa1 et effectivement, elle démarre mieux. Toutefois, j'ai l'impression qu'elle manque de puissance à bas régime, à haute vitesse je ne sais pas car à Mayotte il n'y a pas de lignes droites suffisamment longues pour voir sil elle prend de la vitesse. J'ai néttoyé la vanne EGR mais ça n'a pas l'air d'avoir fait mieux. Par contre, je n'ai pa pu changer les durites retour qui sortent de l'injecteur, je n'ai pas voulu me lancer dans le démontage des injecteurs

A+

JL

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Salut,

j'ai suivi tes conseils Tikoa1 et effectivement, elle démarre mieux. Toutefois, j'ai l'impression qu'elle manque de puissance à bas régime, à haute vitesse je ne sais pas car à Mayotte il n'y a pas de lignes droites suffisamment longues pour voir sil elle prend de la vitesse. J'ai néttoyé la vanne EGR mais ça n'a pas l'air d'avoir fait mieux. Par contre, je n'ai pa pu changer les durites retour qui sortent de l'injecteur, je n'ai pas voulu me lancer dans le démontage des injecteurs

A+

JL

Salut,selon mes conseils tu as changé quoi, juste le durit de la pompe ? Pas besoin de démonter les injecteurs, il faut enlever les petits bouts des durits qui sortent des injecteurs, parfois ils restent bien coller , ou ils se cassent en leur tirant dessus,mais il faut les changer, si non le problème va persister

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Invité §App631Ag

Salut,

 

oui j'ai changé les durites depuis les bouts qui sortent des injecteur, celles là, je n'ai pas pu les enlever ou du moins, je n'ai pas osé tirer trop dessus. Est ce qu'elles vont loin à l'intérieur?

Merci

JL

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Salut,

 

oui j'ai changé les durites depuis les bouts qui sortent des injecteur, celles là, je n'ai pas pu les enlever ou du moins, je n'ai pas osé tirer trop dessus. Est ce qu'elles vont loin à l'intérieur?

Merci

JL

Bonjour, non elles ne vont pas loin, elles font complet 2,5 cm env. de logeur, parfois si il faut utiliser un petit tourne vis pour extraire ces petits bouts cassés

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Invité §App631Ag

Bonjour,

finalement, j'ai emmené mon zafira dans un garage équipé des valises diagnostic (eh oui pas de concession OPEL à Mayotte) en raison d'une perte de puissance et du voyant voiture + clef allumé.

Voici les codes pannes : P1100 débitmetre ou capteur turbo

P0105 pompe à injection

P0725 capteur tours moteurs

P1635 dis prechauffage

Est ce déjà arrivé à l'un de vous? C'est surtout la pompe qui m'inquiète et en connaissez vous le prix?

Merci de vos avis

A Mayotte tout est très vite compliqué surtout en raison des délais et des taxes exhorbitantes à l'import

JL

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Invité §ala415re

Bonjour,

finalement, j'ai emmené mon zafira dans un garage équipé des valises diagnostic (eh oui pas de concession OPEL à Mayotte) en raison d'une perte de puissance et du voyant voiture + clef allumé.

Voici les codes pannes : P1100 débitmetre ou capteur turbo

P0105 pompe à injection

P0725 capteur tours moteurs

P1635 dis prechauffage

Est ce déjà arrivé à l'un de vous? C'est surtout la pompe qui m'inquiète et en connaissez vous le prix?

Merci de vos avis

A Mayotte tout est très vite compliqué surtout en raison des délais et des taxes exhorbitantes à l'import

JL

 

Et des marges!

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Invité §pat535EW

Slt ,Pour la pompe avec MO souvent autour de 2000 euros en france ,t in quiète pas outre mesure pour les codes ,tu peux avoir eu une baisse de pression momentanée (capteur pression de rampe)et l ecu le garde en mémoire ,pour le debimetre et le capteur de pmh tu peux essayer de les nettoyer ,ainsi que toutes les connections avec l air marin tu peux avoir une oxydation A+

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P0105 ce n'est pas la pompe à injection mais les causes probable sont ,fuite d’air de charge ou passage obstrué de l’air de charge entre le turbo et le collecteur d’admission.

Ou

Le débitmètre d’air donne une information erronée mais plausible. (Le débitmètre d’air est responsable du contrôle EGR et de la pression de charge), pour remédier au problème il faut contrôler les tuyaux de charge entre le turbo et le collecteur (fuite ou obstrué).

Ou

Contrôler les contacts et le câblage du débitmètre d’air.

Si nécessaire remplacer le débitmètre d’air

P1100 c'est pareil comme le P0105.

 

Mais avant effaces les défauts et regardes ce qui revient comme défaut

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Invité §App631Ag

J'ai donc changé les bouts de durite sortant des injecteur et ça démarre comme au premier jour. J'ai contrôlé les durites et tout a l'air bon, donc j'ai commandé un débitmêtre qui va pas tarder à arriver, je verrai bien. En fait, j'ai constaté que le manque de puissance est en bas dans les tours. En montée si j'arrive avec un régime moteur assez haut 3000 tr/mn pas de problème sinon obligé de descendre un ou deux rapports.

Salut à plus

JL

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Invité §ala415re

J'ai donc changé les bouts de durite sortant des injecteur et ça démarre comme au premier jour. J'ai contrôlé les durites et tout a l'air bon, donc j'ai commandé un débitmêtre qui va pas tarder à arriver, je verrai bien. En fait, j'ai constaté que le manque de puissance est en bas dans les tours. En montée si j'arrive avec un régime moteur assez haut 3000 tr/mn pas de problème sinon obligé de descendre un ou deux rapports.

Salut à plus

JL

 

Une soudure ou transistor Hs sur le PI?

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Invité §App631Ag

Oui elle démarre bien, plus de problème de ce coté là

C'est quoi que tu appelles le PI

JL

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Invité §App631Ag

J'ai enfin reçu le débimetre et je l'ai monté. Tout est revenu à la normale et la voiture accélère normalement. Cout du Debimetre 75 euros. Je pense que j'ai du l'abimer quand j'ai démarré la voiture avec un chiffon imbibé d'essence à l'admission car je l'ai fait plusieurs fois.

Merci encore pour votre aide.

JL

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J'ai enfin reçu le débimetre et je l'ai monté. Tout est revenu à la normale et la voiture accélère normalement. Cout du Debimetre 75 euros. Je pense que j'ai du l'abimer quand j'ai démarré la voiture avec un chiffon imbibé d'essence à l'admission car je l'ai fait plusieurs fois.

Merci encore pour votre aide.

JL

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §App631Ag

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car mon zafira 2.0 DTI ne démarre qu'au bout de trois ou quatre seconde de démarreur, voire en deux coups. C'est pas encore la data mais je m'inquiète. Cela arrive quand il ne tourne pas pendant plus d'une dizaine d'heures. Après, il marche très bien, pas de problèmes. Je rappelle que j'habite à Mayotte, 25° la nuit et 35 la journée, donc je ne pense pas que le préchauffage soit en cause. Je pense à une prise d'air (tuyaux retour changé, ça allait mieux) ou aux injecteurs. De plus le symbole avec la clé sur voiture s'allume au démarrage pendant trente secondes puis s'éteint.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

A+

JL

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