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Peugeot

Remplacement cardan 309 essence moteur TU


thom34

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Bonjour,

 

Je suis sur le point de remplacé un cardan sur une 309 Graffic 1.1 de 1991 moteur TU a 250000km.

 

Je voudrais savoir si il faut vidanger la boite a vitesse pour remplacé le cardan (je pense que oui mais j'aimerai en etre sur).

Par contre le probleme c'est que je ne vois pas ou est le bouchon de remplissage.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Oui il faut vidanger la boite je te conseille de changer le joint spie qui fait l'étanchéité entre le cardan et la BV il coute pas cher !

 

Pour la BV voila une image pour t'aider !

BoiteMA.jpg.1477b2d0e68a238cc2e27bbd2695973c.jpg

 

Le 1 est la vidange le 2 le remplissage il existe des grosse serrigue (2L) pour le remplissage des BV de mémoire une MA5 à besoin de 2.5L d'huile de boite.

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Merci a vous pour vos réponses. Je n'ai pas le joint et je ne vais pas le changer il n'y a pas de fuite au niveau du joint spy et vu le nombre de fuite qu'il y a un niveau moteur et boite une de plus ne ce verra pas.

Par contre j'ai un probleme je n'arrive pas sortir le cardan et je vois ou ça coince.

C'est le cardan coté droit. je l'ai sorti coté jambe de force mais coté boite il ne sort pas. ça semble bloqué au niveau du roulement qu'il y a au milieu du cardan. Si quelqu'un sait comment je peux le sortir ça me rendrais un grand service.

Merci.

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Voici quelques photo pour illustré le probleme.

DSC00020.jpg

 

Vu du coté boite :

DSC00018.jpg

 

Et maintenant vu du coté roulement là ou je pense que ce bloque :

DSC00019.jpg

 

J'ai envi d'essayer de le sortir en force mais j'ai peur de cassé quelque chose.

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Normal qu'il ne sorte pas tu as deux vis qui tienne le roulement qui est sur l'arbre du cardan dans le support moteur inférieur qui se fixe au berceau, il te faut d'abord desserrer les vis les déplacer en translation et les tourner d'un quart de tour ou les retirer c'est comme tu veux pour que le roulement puisse sortir du support !

 

En ce qui concerne le joint je te conseille fortement de le changer (il doit couter même pas 10euros)

la boite ce n'est pas le moteur avec les rotations de celle ci si tu n'as plus d'huile surtout dans une boite MA qui ne sont pas connu pour leurs robustesses tu auras de drole de surprise !

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Bon je vois sur une des photos que finalement si tu as desserer les vis qui maintiennent le roulement donc un petit burin/cale en bois et une petite masse et tu tapes sur le roulement d'arbre pour dégager le roulement du support moteur ça force toujours un peu ici !

 

Si réellement tu ne comptes pas changer le joint spie controle bien son état et surtout fait attention de ne pas l'abimer au remontage ce serait fatl à court terme pour ta boite si celle ci se vidange par le spie usé tout simelement parce que les BV MA sont de la merde boite en papier maché !

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Ca y est c'est terminé. Merci pour le schéma de la boite sans ça je ne sais pas si j'aurais trouvé le bouchon de remplisage sous la graisse la terre.

1cm d'épaisseur de depot partout sur la boite.

 

Merci encore a vous.

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Par contre 2.3turbo m'a dit d'utilisé un burin avec une cale en bois et une petite masse mais ce n'était pas suffisant.

J'ai alors pris l'outillage du maçon. Un gros ciseau a béton et un massette de maçon et a force de taper c'est sorti mais j'y est passé un bon moment.

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Invité §tec551Yg

Oui ça dépend comme il est grippé, des fois faut y aller assez fort ddr.gif.72f56be5fa7e176194bf3040df7f59fb.gif

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