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Peugeot

Anomalie système antipollution 206 HDI 1.4 70cv panne 2 fois en 1 mois


Invité §sca738AZ

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Invité §sca738AZ

Bonjour,

 

Au mois de décembre dernier, ma 206 (1.4 HDI 70 cv) s'est mise à caler un matin après environ 1h d'utilisation.

Un message "anomalie système antipollution" s'affichait. Les premier temps la voiture a redémarré (difficilement) mais je sentais bien qu'un truc n'allait pas.

En effet, l'accélérateur ne répondait pas comme d’habitude (manque de puissance). La voiture a fini par recaler, encore et encore... Toujours même message avec voyant moteur allumé.

J'ai fini par ne plus pouvoir redémarrer (panne dans un bled perdu en plus !) et un ami m'a tiré jusque chez Peugeot.

 

2 jours après, bilan du garagiste : problème d'arrivée d'air qui faisait caler le moteur.

 

Facture:

Diagnostic recherche de panne

Remplacement faisceaux tuyaux avec pompe d’amorçage

Pièce changée : Faisceau Tuyaux

Le tout pour 255 €

 

J'ai rouler ensuite plus de 2000 km sans problème.

 

Hier, en circulant sur l'autoroute j'ai senti que ma voiture ne répondait pas comme d'habitude lors des accélérations. Ma voiture avait du mal à accélérer.

Heureusement je n'ai pas calé sur l'autoroute mais au stop au bout de la bretelle de sortie. Et là message "anomalie système antipollution" à nouveau et impossible de redémarrer pendant un certain temps.

J'ai tout de même réussi à me rendre encore jusque chez Peugeot à 15 km d'où j'avais calé...

 

Le chef d'atelier m'a pris en charge ma voiture et s'est engagé à regarder le lendemain.

Aujourd'hui nous nous sommes recontactés et il m'annonce qu'il s'agirait maintenant d'un souci de câble électrique autour du moteur. Le souci est qu'il faut chercher de quel câble il s'agit...

 

Voici la question que je me pose : Peugeot a-t-il vraiment changé la bonne pièce la première fois ? A 1 mois d'intervalle même panne, mêmes symptômes et on me dit que c'est une autre pièce en cause.

Et bien sur, la garantie pièces de rechange ne marche plus si c'est une autre pièce.

 

Dois-je me méfier ? Que faire ? Qu'en pensez-vous ?

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  • Réponses 57
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Invité §Thr270Ie

Salut !

Tu devrais commencer par nettoyer ta vanne EGR ,

si tu ne peu pas le faire toi même demande au mécano du coin , ou à plusieurs , tu pose la question courte , combien coute le nettoyage de la vanne EGR , . (point)

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Invité §sca738AZ

Bonsoir,

 

Réponse de peugeot ce soir : pompe haute pression hs

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Invité §uta333zp

Bonsoir,

 

Réponse de peugeot ce soir : pompe haute pression hs

 

 

le 1er garage t'a fait payer et il a obligation de résultat, si j'ai bien compris là elle est dans un autre garage, donc le 1er doit te rembourser.

Elle a combien de km?

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Invité §sca738AZ

elle est toujours dans le même garage qu'en décembre (concession peugeot). Ma voiture a 100 000 km environ.

 

Ce qui est bizarre est que la panne semblait réparée suite à la facture de décembre puisque j’ai roulé environ 2 000 km depuis et le problème est revenu mercredi soir.

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elle est toujours dans le même garage qu'en décembre (concession peugeot). Ma voiture a 100 000 km environ.

 

Ce qui est bizarre est que la panne semblait réparée suite à la facture de décembre puisque j’ai roulé environ 2 000 km depuis et le problème est revenu mercredi soir.

J'ai un peu de mal à y croire à ce diagnostic, c'est quel moteur exactement ??

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Invité §uta333zp

elle est toujours dans le même garage qu'en décembre (concession peugeot). Ma voiture a 100 000 km environ.

 

Ce qui est bizarre est que la panne semblait réparée suite à la facture de décembre puisque j’ai roulé environ 2 000 km depuis et le problème est revenu mercredi soir.

 

ne serait-ce pas dû au GO ?

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Invité §sca738AZ

1,4 HDI

 

Suite à ma panne, ils m'ont dit hier qu'ils ne trouvaient pas et ont fait appel au technicentre qui leur a d'abord dit de chercher du côté des fils. Aujourd'hui le chef d'atelier m'a dit que tous les fils étaient ok donc c'est la pompe hp d'après eux.

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Invité §uta333zp

1,4 HDI

 

Suite à ma panne, ils m'ont dit hier qu'ils ne trouvaient pas et ont fait appel au technicentre qui leur a d'abord dit de chercher du côté des fils. Aujourd'hui le chef d'atelier m'a dit que tous les fils étaient ok donc c'est la pompe hp d'après eux.

 

j'ai l'impression qu'ils procèdent depuis le début par élimination :??:

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Invité §sca738AZ

moi aussi mais j'ai peur qu'ils n'ait pas cahngé la bonne pièce la première fois (faisceaux tuyaux avec pompe d’amorçage) mais du coup, comment expliquer que ma voiture a bien fonctionné 2000 km ?

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Invité §sca738AZ

Qu'est ce que je peut faire ? La pompe est commandée... Mais si c'est pas ça ?

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Invité §sca738AZ

J'ai le sentiment de me faire avoir mais je ne suis pas mécano alors dur dur de savoir !

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Invité §sca738AZ

Bonne nuit et merci à tous. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Sinon ça fera tout de même un total de 1 350 € pour les deux réparations à 1 mois d'intervalle. Vraiment pas de bol

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Bonne nuit et merci à tous. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Sinon ça fera tout de même un total de 1 350 € pour les deux réparations à 1 mois d'intervalle. Vraiment pas de bol

1350€ avec une pompe, pas possible ça, ou on ne parle pas de la même chose. :??:

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tu as signé le devis de l'echange de la pompe? sinon, tu recuperes ta voiture et tu vas ailleurs.pfff.gif.4f91f1ea5d68e776ed9996303392787a.gif

la pompe HP, ca ne marche pas un jour sur 2... en suite si tu as un probleme de pompe, il y a des codes, avec une variation entre la pression desiré, et la pression mesuré (bien que ca puisse aussi venir d'autres choses, filtre, durite pincée, prise d'air...) et le 1er symptome c'est la difficulté de demarrage, si elle demarre, je doute du diag...non.gif.382e7762aff17a78a4c2b4164076a10c.gif

et en plus, si elle est vraiment cuite, une pompe ca se repare chez un dieseliste (genre bosch ou autre...)

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Invité §Thr270Ie

"dav78" >> la pompe HP, ca ne marche pas un jour sur 2... > a3quattros-line.gif.a514a2caea619dce87e776ddf47b5b83.gif

 

Ok ! et j'en ai vu ici sur F.a des gars qui viennent en disant que la pompe à été changé et ça ne marche toujours pas !!! bonjour la facture our RIEN !!

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Invité §uta333zp

J'ai le sentiment de me faire avoir mais je ne suis pas mécano alors dur dur de savoir !

 

ne signe rien, reprends ta voiture et va ailleurs, fais lui comprendre qu'ils y vont par élimination sans savoir et que tu ne veux pas de ça. Le client est roi.

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Invité §sca738AZ

1350€ avec une pompe, pas possible ça, ou on ne parle pas de la même chose. :??:

 

C'est 1 100 € (les 250 € de plus c'était le remplacement du faisceau en décembre).

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Invité §sca738AZ

tu as signé le devis de l'echange de la pompe? sinon, tu recuperes ta voiture et tu vas ailleurs.pfff.gif.d6c934d297639bc9371c5fb8c6a9d070.gif

la pompe HP, ca ne marche pas un jour sur 2... en suite si tu as un probleme de pompe, il y a des codes, avec une variation entre la pression desiré, et la pression mesuré (bien que ca puisse aussi venir d'autres choses, filtre, durite pincée, prise d'air...) et le 1er symptome c'est la difficulté de demarrage, si elle demarre, je doute du diag...non.gif.c94a68cb0fb2013b6dfaad0091fb7f67.gif

et en plus, si elle est vraiment cuite, une pompe ca se repare chez un dieseliste (genre bosch ou autre...)

 

Je n'ai rien signé. Tout s'est fait par téléphone.

 

Sinon, j'ai ressenti des difficultés à accélérer mercredi soir, sur autoroute. Puis ma voiture a calé au stop en sortie d'autoroute (heureusement finalement, c'est mieux que sur l'autoroute :) ). Au bout de qq minutes, elle a redémarré mais je sentais toujours des sortes d'accoups en accélérant et je craignais de caler encore, chose qui s'est reproduite après quelques km mais j'ai pu aller jusque chez Peugeot.

 

En tout cas, Peugeot a vraiment du mal à identifier la panne je pense. Ils ont fait appel au technicentre.

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dans un technicentre, il y a un "technicien" qui lit des listes de problemes, avec les causes possibles, mais personne qui reflechit a ton probleme...

la pompe HP, ca se fait controler, et si besoin reparer, chez un agent Bosch (ou autre), pas la peine d'en acheter une neuve... en plus, si tu as le rapport du dieseliste, tu sauras le probleme venait de la pompe, ou pas.

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Invité §did467Th

Même soucis que sur les Citroen C3. C'est tout simplement le FAISCEAU ELECTRIQUE qui est défaillant !!! coûte assez et trop cher pour ce que c'est ^^

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Invité §uta333zp

Même soucis que sur les Citroen C3. C'est tout simplement le FAISCEAU ELECTRIQUE qui est défaillant !!! coûte assez et trop cher pour ce que c'est ^^

 

 

"faisceau électrique défaillant"

tu veux certainement dire un problème de masse

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Invité §sca738AZ

Demain matin, je vais aller au garage Peugeot avant qu'il ne change quoi que ce soit. Je vais lui parler de ce faisceau

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Invité §uta333zp

Demain matin, je vais aller au garage Peugeot avant qu'il ne change quoi que ce soit. Je vais lui parler de ce faisceau

 

 

le problème est qu'ils ont commandé la pompe donc ils risquent de rester bornés et de vouloir à tout prix la changer.

Moi ça serait clair je reprendrai ma voiture et j'irai voir ailleurs.

J'ai eu une expérience l'année dernière où ma voiture ne démarrait plus. J'appelle le garage qui me dit tête baissée c'est sûr c'est le démarreur. Je continue mes recherches et c'était un mauvais contact dans la boite à fusibles du tdb. Je l'aurai emmené j'aurai payé un démarreur pour rien.

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Invité §sca738AZ

J'ai vu ma voiture vendredi, beaucoup de pièces sont démontées alors s'ils doivent me la rendre, ils faut déjà qu'ils remontent tout. Ça risque d'être très tendu du coup

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J'ai vu ma voiture vendredi, beaucoup de pièces sont démontées alors s'ils doivent me la rendre, ils faut déjà qu'ils remontent tout. Ça risque d'être très tendu du coup

Visiblement tu crains qu'ils te facturent le travail effectué, sache quand même que tu peux exiger au moment ou tu vas récupérer ta voiture de récupérer en même temps la vieille pompe, elle est à toi, ils n'ont absolument pas le droit de la garder et tu leur dis que tu vas la faire démonter, tu verras bien comment ils réagissent. :D

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Invité §sca738AZ

ce que je crains ce qu'ils me facturent le remontage. Mais oui, je vais leur demander la pièce pour voir

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