Invité §did020oH 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 bonjour, (après m’être tromper de section sur le forum^^) j'ai une audi a3 2000 essence alors pour commencer j'ai ce problème: le démarreur qui a un petit soucis?? et mon audi a3 qui a le ralenti qui oscille entre 200t et 1000t lorsque je relâche l'embrayage, parfois elle cale lorsque j’appuie sur l'embrayage avant un feux rouge ou un stop par exemple, le phénomène s’amplifie lorsque je n'ai pas la clim d'allumer. avec la clim allumer elle est déjà plus stable et cale beaucoup moins (presque jamais), le régime varie moins au ralentie et se stabilise plus vite mais elle oscille toujours lorsque je relâche uniquement l'embrayage (sans appuyer sur l’accélérateur). merci de votre aide. ps : petite vidéo pour le 2eme problème (trouver sur youtube pas la même voiture mais bon c'est un peut près sa) svp quelqu'un peux m'aider ? ou je cherche un petit tuto pour nettoyer le boitier papillon d'une audi a3 ambiante 1.6 essence de 2000 ? vous pensez que cela peux venir de lui? filtre a carburant, et a air neuf j’attends vos réponse svp il n'y a pas des produit pour nettoyer les boitier papillon? si oui comment les utiliser ?? obliger de le démonter?? l'opération est réalisable pour un débutant? merci ps 2 : les démarrage a chaud son parfois difficile, obliger d'appuyer sur l’accélérateur pour qu'elle démarre elle a 230 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Salut ! Regarde ce lien , si tu y trouve ton bonheur !! probleme de ralenti audi A3 1.6 essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Salut ! Regarde ce lien , si tu y trouve ton bonheur !! probleme de ralenti audi A3 1.6 essence merci, mais j'ai essayer la méthode pour vérifier les capteur des pédale et sa ne fais rien, de plus mon regime oscille plus entre 200 et 1000t (sur l'autre post ils sont a plus de 1000 toujours) peut-on nettoyer le boitier papillon avec des produit genre : http://www.autobacs.fr/lavage-entretien/entretien/autres-produits-entretien/nettoyant-vannes-egr.html ?? ou doit-on obligatoirement le démonter? merci encore de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 J'ai regardé le liens de ton produit . mais ce n'est pas fait pour le "boitier papillon" p'etre ça irait aussi mais ce n'est pas mentionné du tout c'est un produit pour vanne EGR C.a.d nettoyer la vanne de recyclage des gaz d’échappement Diesel , (en gros , pour moins polluer on veut faire RE-bouffer la Merd.. que rejette le moteur , et ça ne lui plait pas du tout !! et pour cause !!! essaye !!?? , alors ça encrasse dur !! ... ce serait trop beau , tu fait un plein , et ensuite ton moteur bouffe en continu ce qu'il rejette !!?? .... heinnnnnnnn ! Bon ! je t'ai trouvé ceci , ça n'a pas l'air Kompliké , à faire , il parle de trichlore , mais l’Acétone ça nettoy bien et moins nocif !! Ralenti instable AUDI A4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 J'ai regardé le liens de ton produit . mais ce n'est pas fait pour le "boitier papillon" p'etre ça irait aussi mais ce n'est pas mentionné du tout c'est un produit pour vanne EGR C.a.d nettoyer la vanne de recyclage des gaz d’échappement Diesel , (en gros , pour moins polluer on veut faire RE-bouffer la Merd.. que rejette le moteur , et ça ne lui plait pas du tout !! et pour cause !!! essaye !!?? , alors ça encrasse dur !! ... ce serait trop beau , tu fait un plein , et ensuite ton moteur bouffe en continu ce qu'il rejette !!?? .... heinnnnnnnn ! Bon ! je t'ai trouvé ceci , ça n'a pas l'air Kompliké , à faire , il parle de trichlore , mais l’Acétone ça nettoy bien et moins nocif !! Ralenti instable AUDI A4 merci mais ne t’énerve pas c'est jusque qu'en cherchant un produit je suis tomber dessus et vanne ERG je connais pas trop donc je me suis dis si c'est dans la continuité peut être que sa peux pas être mauvais mais je vois que sa l'ai^^ je vais suivre le post que tu ma envoyer merci la sonde lambda ou d'échappement peux provoquer mon problème? (lambda celle au niveau du débimetre enfin j'ai crus comprendre que celle d'échappement est une sonde lambda également donc je suis un peu perdu^^) merci encore de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Nein und nein !! ich m'énerve pas du tout , j'ai juste voulu t'expliquer un peu en langage " imagé " l'EGR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 Nein und nein !! ich m'énerve pas du tout , j'ai juste voulu t'expliquer un peu en langage " imagé " l'EGR ! ^_^ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 bonjour j'ai nettoyer mon boitier papillon mais mon régime est maintenant a 1200, 1400t c'est normal?? il descend a 800 très rarement, et surtout quand je la laisse aller en 1er elle est a 800 sinon nan mais elle ne cale plus^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 Bon je ne sait pas à combien le ralenti est réglé normalement , je pense que dans les 500/600 ~ se serait bien ! 1200 et surtout 1400 c'est trop , contrôle que ton câble reviens bien !! , au besoin tu le débranche , et tu l'actionne à la main Qques va et viens , au besoin y mettre une goute d'huile ou dégrip lubrifiant , mais surtout pour t’assurer qu'il coulisse librement et n’accroche pas (effiloché ? ) que tu ne lui a pas fait faire un coude non prévu ? Le ressort Spirale pas cassé ou le bout sorti de son logement ? que le volet reviens bien sur sa butée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 Bon je ne sait pas à combien le ralenti est réglé normalement , je pense que dans les 500/600 ~ se serait bien ! 1200 et surtout 1400 c'est trop , contrôle que ton câble reviens bien !! , au besoin tu le débranche , et tu l'actionne à la main Qques va et viens , au besoin y mettre une goute d'huile ou dégrip lubrifiant , mais surtout pour t’assurer qu'il coulisse librement et n’accroche pas (effiloché ? ) que tu ne lui a pas fait faire un coude non prévu ? Le ressort Spirale pas cassé ou le bout sorti de son logement ? que le volet reviens bien sur sa butée ? bonjour et merci, alors le cable quand la voiture oscille entre 1200 et 1400 ou quand elle monte jusqu'a 1800 il ne bouge pas d'un millimètre, j'ai nettoyer le boitier papillon sans tout démonter il était bien accessible donc le câble n'a pas bouger non plus, quand je l'ai nettoyer il coulissait bien, je vais vérifier encore et mettre du dégrippant, tout le mécanisme du papillon semble correcte, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 up svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Salut, Pas de durit défectueuse reniflard ou dépression : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2010/06/19/2010_06_19_16_03_13_adminAir.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 eu fissurer sur le haut mais moins que sur la photo et réparer depuis longtemps, un micro trou suffit a faire cela? ou une sonde lambda HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Déjà eu un problème similaire de ralenti instable à cause d'une durit qui avait une prise d'air sur Golf 4 et qui se stabilisait en mettant la clim. C'était peu visible car les 2 morceaux étaient bout à bout. Pour la sonde lambda, de quand date le dernier contrôle technique ? Si acceptée, sonde bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 eu un bon moment, mais si elle a un défaut elle peut provoquer cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 diag a la valise vag : calculateur de ralenti hs c'est possible? il faut changer le boitier papillon? c'est quoi exactement? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 C'est quoi comme motorisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 audi a3 1.6 102cv essence ambiante, tu a besoin d'autre info? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 31 janvier 2012 Signaler Partager 31 janvier 2012 c'est quoi la différence entre Regulateur Ralenti et calculateur de ralentit? ils font tout les deux partis du boitier papillon ? c'est la meme pièce mais de deux type différent (selon la voiture)? et quel est le type de mon papillon il n'a pas de régulateur pas a pas, mais un calculateur (a droite du tuyau entourer de bleu) la partie noir du boitier papillon?? c'est bien cela? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 up 2 svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Tiens je t'ai trouvé ça ! à voir ! si ... probleme de ralenti audi A3 1.6 essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 c'est quoi la différence entre Regulateur Ralenti et calculateur de ralentit? ils font tout les deux partis du boitier papillon ? c'est la meme pièce mais de deux type différent (selon la voiture)? et quel est le type de mon papillon il n'a pas de régulateur pas a pas, mais un calculateur (a droite du tuyau entourer de bleu) la partie noir du boitier papillon?? c'est bien cela? merci Moteur 1.6L type AKL ou AEH : Gestion moteur Siemens Simos 2, régulateur de ralenti : micromoteur intégré au boîtier papillon qui actionne via un engrenage le papillon d"accélérateur, le calculateur est informé sur sa position par un contacteur. Tu as contrôlé la durit du servo-frein également ? (Plastique qui éclate) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle632qu 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Bonjour, Peut être tu as une prise d'air sur l'admission, je te conseille, moteur allumé au ralenti, d'asperger de nettoyant frein ton collecteur d'admission ainsi que le tour de ton boitier papillon, si ton régime monte d'un coup c'est que tu as une prise d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 bonjour, je vais tester merci, sinon j'ai mon code d'erreur vag com : Friday, 03 February 2012, 14***12 VAG-COM Version: Release 409.1-S Control Module Part Number: 06A 906 019 BS Component and/or Version: 1.6l 2V/R4 SIMOS HS3125 Software Coding: 00011 Work Shop Code: WSC 06435 2 Faults Found: 00533 - Idle Speed Regulation 19-10 - Lower Limit - Intermittent 00516 - Shareware Version. To Decode all DTCs 30-10 - Please Register/Activate - Intermittent ps durit servo-frein eu faut deja que je trouve se que c'est^^ merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 Tiens je t'ai trouvé ça ! à voir ! si ... probleme de ralenti audi A3 1.6 essence oui merci j'avais commencer par changer la sonde de température car j'étais tomber sur le meme post du forum (j'ai surement oublier de vous le dire dsl) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 et le moteur est un AKL lucky, merci a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 00533=régulation du ralenti 00516=contacteur de ralenti Tuyaux semblables à ceux-ci qui présentent des défauts de matière qui éclate. Servo-frein duquel part le tuyau ci-dessus http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSdEW5JK37xbvGf_XfWj1Sactr6A6UxQK8ecwoV5QeBo0-ZyBvA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 00533=régulation du ralenti 00516=contacteur de ralenti a merci donc = ?? papillon HS ? ou a nettoyer encore ? demain je refais un diag vag com avec la version complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 alors maintenant j'ai seulement l'erreur 533 cela peut venir de quoi? boitier papillon? debimetre? régulateur de pression carburant??? (durit servo-frein semble bien) j'ai un tuyau qui va a une boite noir et qui arrive sur le haut du boitier papillon c'est quoi?? je met 2 photos merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 La boîte noire est le canister dans lequel il y a un filtre à charbon actif qui absorbe et retient les vapeurs de carburant et qui sont réaspirées par le moteur sous certaines conditions au niveau du boîtier papillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 ok merci et des idée sinon pour mon probleme? erreur 00533 cela peut venir de quoi? boitier papillon? debimetre? régulateur de pression carburant??? car j'ai toujours mon probleme de regime merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 pour le canister je demande car lorsque j’enlève le tuyau du boitier papillon et que je bouche le trou du papillon le régime retombe direct a 800 (le moteur n'aime pas trop on dirais qu'il tremble un peut quand je fais cela) mais même le trou boucher lorsque j’accélère il remonte a 1200 et y reste (il faut recommencer l’opération pour il retombe a 800) ou sinon il faut mettre une vitesse et faire tiré la voiture en tenant le frein jusqu’à qu'elle arrive a 800t et la elle y reste mais a nouveau quand j’accélère elle remonte vers les 1200 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 rebonjour, alors petit test lorsque je débranche ce câble(en violet avec le "ici" ) , je n'ai plus du tout de ralenti (la voiture cale direct et il faut appuyer sur l'accelerateur pour demarrer), je pense que c'est normal mais je vous le dis quand meme si sa peux vous aider a trouver mon problème merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did020oH 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 up svp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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