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Opel

problème alternateur sur opel corsa 1.7d 2000


Invité §sae471hB

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Invité §sae471hB

Bonjour, j'ai un problème de charge de batterie depuis 1 mois sur opel corsa 1.7D année 2000.

 

j'ai changé la batterie il y 3 semaines déjà vidée.appel dépanneur il y a une semaine, il a changé l'alternateur, qui était mort + relais de charge situé bas de porte passager.

mais la charge ne se fait toujours pas,et il mesure une tension à 8.5 volts au lieu de 12.

il a redémonté l'alternateur neuf et l'a fait testé il est OK,a part le problème sur le faisceau je ne voit pas.

 

si il y a quelqu'un qui peut nous tuyauter celà serait super

 

merci d"avance

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Invité §gre566mT

salut.

faisceaux a contrôler.

le régulateur de tension a été contrôler ?

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Invité §sae471hB

non je croit pas justement je me renseigne car même le dépanneur en perd son latin, je l'ai vu ce matin il redémonte l'alternateur pour le faire contrôler

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Invité §sae471hB

non je ne l'ai pas. je vais me renseigner demain.pour essayer d'avoir la réf.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Il a essayé avec une autre batterie (batterie HS ou autre on sait jamais....).Les 8.5V ne varient pas je suppose (moteur a l'arret ou en marche)

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Invité §sae471hB

Je ne croit pas.je le rappelle demain pour lui demander la réf que j'indiquerai ici merci pour votre aide bonne soirée.Je lui ferai part de vos conseils salut

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Invité §sae471hB

Bonjour,

Je viens de recontacter le dépanneur, voici la référence alternateur

IA 7134 isotech, de plus il a bien contrôlé le régulateur de tension(il est OK) et fait un essai avec une autre batterie même chose pas de charge.

Là il contrôle le faisceau pour voir s-il n-y a pas de déperdition,toujours 8,5V AU LIEU DE 12V.alternateur retesté (Il est OK).

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Bonjour,

Je viens de recontacter le dépanneur, voici la référence alternateur

IA 7134 isotech, de plus il a bien contrôlé le régulateur de tension(il est OK) et fait un essai avec une autre batterie même chose pas de charge.

Là il contrôle le faisceau pour voir s-il n-y a pas de déperdition,toujours 8,5V AU LIEU DE 12V.alternateur retesté (Il est OK).

 

bsr

fiche ronde ou plate sur l'alternateur

c'est a dire 2 fils ou 4

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Invité §sae471hB

bonsoir je n'en sait rien j'ai oublié de lui demander.est que tu peut me donner un conseil pour les 2 types d'alternateur

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Salut,

as-tu résolu ton problème????

Je viens de tomber dans la même galère.....merci pour ton aide!

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salut,

le connecteur petits fils sur le côté de l'alternateur compte 2 fils...... ensuite un "gros cable" ( -> batterie?).

Merci de ton aide!

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OK.

 

Donc il n'y a pas de relais d'alternateur.

 

-- Après ça vois si le témoin de charge s'allume bien moteur arrêté contact mis. Il doit.

 

-- Si il charge tu dois trouver vers 14 Volts aux bornes de la batterie moteur en marche. Et il doit y avoir une tension égale sur ""le gros câble"" que tu évoques et la cosse + batterie car ils sont supposés reliés.

 

-- Si pas de fils cassés...

 

Après ça... un alternateur de cette marque HS sur le forum c'est assez banal... ange.gif.fe573455a060241f61de9985ce5da82e.gif

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Invité

Salut ballbearing!

merci pour tes conseils.

J'ai toutefois la crainte de changer l'alternateur et de me retrouver dans la même situation que SAES.....et de ne pas avoir résolu le problème de fond!

Dommage qu'il n'ait plus donné de nouvelles!.....surtout que j'ai exactement le même modèle que lui, Corsa 1.7D édition 2000, et qu'il parle de changement de relais.

J'espère qu'il se manifestera.

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Invité

voici les infos:

tension de 12,1V aux bornes de la batterie et en sortie de l'alternateur.

Le voyant de charge reste allumé.

Lorsque je débranche la cosse où se trouve tous "les gros cables" du + de la batterie, le moteur s'arrête ( c'était pour tester que c'était pas la batterie qui était en défaut).

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Invité

j'ai oublié un détail:

le compte tours ne fonctionne plus !

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Bon, bé tout semble démonter que tu as un alternateur HS.

 

Il est normal que le compte tours ne fonctionne plus sur certains Diesels où le signal de compte tours est repris sur l'alternateur

 

Prête bien attention à remonter un identique ou compatible sinon ton compte tours ne fonctionnera plus.

 

(ta manouvre de déconnecter la cosse + de la batterie on dira rien là ;) mais faut PLUS faire ça :) )

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Invité §ant177GW

apparament y'a de gros problemes sur ces alternateurs...

j'ai moi aussi une corsa B 1.7D de 2000, depuis mars 2008

En avril 2009: la voiture arrive à 200 000km (je fait 45 000/ans) : en panne, alternateur mort.

Je le fais changer, tout est ok, mais fin juin: re-alternateur mort! il a tenu 10 000km!

Panne sous garantie, on me le remplace donc.

 

Juillet 2013: ma voiture arrive à 375 000km, alternateur de nouveau mort (bon, il a tenu plus de 160 000km, c'est deja un peu plus normal ;) )

Je recupere la voiture avec un alternateur neuf le 23 juillet...

30 Aout 2013, voiture à 380 000km: le voyant de batterie s'allume quand je roule, j'ai un mauvais pressentiment. Je m'arrete: grosse fuite d'huile sous la voiture... ??????? Je regarde sous la voiture: c'est la pompe à vide qui fait partie de l'alternateur qui fuit... le lundi 2 septembre je vais montrer ça au reparateur: alternateur mort en arrivant au garage.. Il a tenu 5000km! record battu! Il vient d'etre changé à nouveau... jusqu'à quand?

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apparament y'a de gros problemes sur ces alternateurs...

j'ai moi aussi une corsa B 1.7D de 2000, depuis mars 2008

En avril 2009: la voiture arrive à 200 000km (je fait 45 000/ans) : en panne, alternateur mort.

Je le fais changer, tout est ok, mais fin juin: re-alternateur mort! il a tenu 10 000km!

Panne sous garantie, on me le remplace donc.

 

Juillet 2013: ma voiture arrive à 375 000km, alternateur de nouveau mort (bon, il a tenu plus de 160 000km, c'est deja un peu plus normal ;) )

Je recupere la voiture avec un alternateur neuf le 23 juillet...

30 Aout 2013, voiture à 380 000km: le voyant de batterie s'allume quand je roule, j'ai un mauvais pressentiment. Je m'arrete: grosse fuite d'huile sous la voiture... ??????? Je regarde sous la voiture: c'est la pompe à vide qui fait partie de l'alternateur qui fuit... le lundi 2 septembre je vais montrer ça au reparateur: alternateur mort en arrivant au garage.. Il a tenu 5000km! record battu! Il vient d'etre changé à nouveau... jusqu'à quand?

 

Il n'on surement pas du remplacé les joints sur la pompe à vide :jap:

C'est un problème leur alternateur sur ce moteur je te donne pas tord... Sur ce étonné que t'ai du le remplacer 5 fois ^^

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Invité §seb675Jk

Bonjour à tous

 

nouveaux sur ce site, j'ai besoin d'aide concernant le changement de mon alternateur

 

quelqu'un aurait un TUTO, un lien

 

merci

 

seb

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Invité §jeu056bf

Bonjour, jai le même problème pas de charge de batterie sur ma corsa 1,7d édition 2000 je met le contact le voyant d'alternateur s'etein tout bien la batterie aussi et pourtant jai une sous tension à la sortis de batterie jai changer mon alternateur mais pas mon relais sous la boîte à gant côté passager . De plus je n'ai pas fait tester mon régulateur d'alternateur mais j'ai déjà changer un alternateur qui , peut être marchais encore , je n'ai pas envi de changer un relai et un régulateur quelqu'un peut me conseiller ps: je n'ai aucun moyen de contrôler mon alternateur , ma batterie est neuve mais pareil au bout de quelque démarage plus rien toute mes aiguilles qui ce stop aucun voyant de batterie qui s'allume mais feu essuis glace et vitre électrique marche àu ralentie et à un moment la voiture s'arrête obliger de mettre les câbles ou une batterie neuve pour la démarrer si quelqu'un pouvais m'aider pleaaaazzzzz

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Invité §jeu056bf

Bonjour, jai le même problème pas de charge de batterie sur ma corsa 1,7d édition 2000 je met le contact le voyant d'alternateur s'etein tout bien la batterie aussi et pourtant jai une sous tension à la sortis de batterie jai changer mon alternateur mais pas mon relais sous la boîte à gant côté passager . De plus je n'ai pas fait tester mon régulateur d'alternateur mais j'ai déjà changer un alternateur qui , peut être marchais encore , je n'ai pas envi de changer un relai et un régulateur quelqu'un peut me conseiller ps: je n'ai aucun moyen de contrôler mon alternateur , ma batterie est neuve mais pareil au bout de quelque démarage plus rien toute mes aiguilles qui ce stop aucun voyant de batterie qui s'allume mais feu essuis glace et vitre électrique marche àu ralentie et à un moment la voiture s'arrête obliger de mettre les câbles ou une batterie neuve pour la démarrer si quelqu'un pouvais m'aider pleaaaazzzzz

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Invité §jeu056bf

C'est tout bon, à tous ceux à qui cela arrive je leurs conseillent de contrôler le fil accrocher a la baguette de bougies de chauffe il n'est pas protéger et pour ma part il étais dénuder et faisais masse sur le métal qu'il touchai. Donc scotch électricien et grosse gaine depuis tout marche niquel ah, et jai galerer à sortir mon relai donc je suppose qu'il était coller. Merci à votre aide à tous, ce forum est vraiment super pour le dépannage de pauvre

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Invité §rap166JO

Bonjour à tous et toutes,

voila j'ai une opel astra gtc 100ch de 2007 123 000 km, j'ai un problème un peu différent mais je n'ai rien trouver d'équivalent au mien.. alors je viens par ici.

Mes feux avant ainsi que arrière s’éteignent tous seul lorsque je suis a l’arrêt et que je tourne le volant avec des accoues pendant que je roule rien ne s'éteint.

j'ai aussi une perte d'intensité des feux a l’arrêt lorsque je tourne le volant tous simplement.

L'alternateur a été changer à 100 000 km le 30/08/2012, à moins que ce soit pas le bon d'après mon garagiste mais sa se serait manifester avant par un batterie morte ou probleme de démarrage or il n'y a rien de cela.

Ça peux venir aussi de dedans le volant mais a voir ..

La voiture démarre bien et seulement les phares s'eteignent genre 2 sec et même le voyant sur le tableau de bord reste allumé.

Le bouton des phares ne se trouve pas sur le volant mais a côté.

Je n'ai encore rien vérifier au niveau des fusibles (ça m’entonnerait que sa vienne d'ici ) ou des Volts car pas de voltmètre et je n'y connais rien.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Un problème de masse peux etre ?

On dirait qu'il n'y a pas assez d'intensité avec la direction assisté pour que les feux restent allumés c'est bizarre.

clignotant, essuie glace,direction marche très bien..

Merci pour vos réponses.

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Invité §KYK262sf

Bonjour,merci pour votre témoignage. pour vous resituer.C'est tout bon, à tous ceux à qui cela arrive je leurs conseillent de contrôler le fil accrocher a la baguette de bougies de chauffe il n'est pas protéger et pour ma part il étais dénuder et faisais masse sur le métal qu'il touchai. Donc scotch électricien et grosse gaine depuis tout marche niquel ah, et jai galerer à sortir mon relai donc je suppose qu'il était coller. Merci à votre aide à tous, ce forum est vraiment super pour le dépannage de pauvre. je voudrais juste savoir ou se trouve le fil accrocher a la baguette de bougies de chauffe. sur une opel corsa 1.7 2000.Merci

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Je me souviens vaguement sur une corsa B 1500D avoir du changer un relais de charge bien cramé qui se trouve derrière le panneau à droite des pieds du passager. Pas besoin de payer40 €chez Opel, un relais universel à 5€ fonctionne très bien

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