Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[Pompe Epic] Topic officiel


Invité §kel402VI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul563xq

le voyant de préchauffage qui s'allume me fait penché pour la première solution de bto47 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma clio démarre parfaitement et en tout temps, après le voyant s'allume puis s'éteint....

par moment il s'allume pas du tout et d'autre il restera allumé pendant 10 kms et plus rien....

quand le voyant est allumé le ralenti monte légèrement et léger manque de puissance (déjà que c'est pas violent) :)

 

donc tu pencherais pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul563xq

il faut ton code Default moi je pense a ta prise .Essaye de la touché quand tu a le problème ou mettre un peu fil(cuivre) au borne de la température gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano383tx

Aucune réponse voila la réponse déjà toute les capteur de la pompe demonterPunto300d.jpg

Puis le pompe démonter

actuateur amplacemnt.jpg

Voila une autre image pour votre aide

images.jpg

Les images sont des pompe epic pas de clio mais c presque pareil

dit voir ta pa une photo des branchements au cul de la pompe. Avec une meilleures vues car g perdu le repérage des fil merci à toi ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra044ok

Bonjour à tous

 

J'ai une RENAULT Mégane 1, phase 2, année 2000, 1.9D / 200000 km, avec pompe à injection Lucas phase 3. J'ai ce problème, démarrage difficile, double démarrage, voyant d’injection, ralenti instable…

Je me suis décidé à acheter le kit de compensation Renault 7701478776 (ou encore 9109-934 Delphi Epic 3). Malheureusement, ma pompe à injection en était déjà équipée. J’ai essayé avec deux rondelles, mais c’est pire. Donc je suis revenu à la configuration initiale.

 

Je sais plus trop quoi penser, soit la mécanique de la pompe est en fin de vie et l’électronique est bonne. Soit c'est l’électronique qui me lâche, et la mécanique est bonne, soit le problème vient d'ailleurs.

 

J’ai trouvé une pompe à injection d’occase, 120 euro avec le faisceau de connectique dans une casse auto. Le mec me propose trois mois de garantie sur la pièce, mais il ne peut pas me dire combien de kilomètre elle a !! (Prélevé sur un moteur qui est passé par deux véhicules)

Aujourd’hui je me pose la question de monter cette pompe d’occase complète (mais je dois refaire la distribution), ou j'envisage de garder le corps de la pompe d’origine mais d’y remplacer l’électronique.

Est-ce que quelqu’un à de l’expérience dans la réparation de ces pompes et de leurs diagnostics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Bonjour, si quelqu'un avait la référence du kit de calage rotor de chez Renault, ça serait sympa car chez Renault on me prend pour un c** en me disant que rien ne se détaille sur cette pompe et veut me vendre un échange standard de la pompe!

Et puis si quelqu'un à la réf du kit électrovannes ca serait chouette que j'envois un courrier pour qu'ils forme leurs gars...

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

J'ai commandé ce fameux kit de calage, 67 euros la rondelle c'est abusé! je croyais quelle était usiné comme la forme de l'axe du rotor mais même pas! c'est juste une rondelle... J'en ai déduit que c'est du à l'usure du rotor car je vois bien sur le miens qui c'est usé en surface et la rondelle doit compenser cela.

Maintenant soit le problème vient de là, soit des électrovannes! tous ne c'est pas arrangé quand j'ai mis la rondelle mais il y a eu une net amélioration! J'ai mis 2l d'huile moteur dans mon réservoir et mis un peu de gazoil, roulé un peu et apparemment tous est ok maintenant! Le principe étant de graisser la pompe ou les électrovannes qui serait éventuellement grippé, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol674fV

Bonjour,

j'ai l'opportunité d'acheter l'ancien kangoo de ma socièté mais celui ci est en panne. Bref, pompe epic hs

 

symptômes:

- voyant préchauffage allumé

- broute et coupe à chaud

- mauvais démarrage à froid

 

Bref, je me ose pas mal de questions, est ce qu'il faut mieux que je remplace la pompe complète par un modèle mécanique?? Garder un modèle de pompe électronique ou bien m'aventurer dans la réparation de cette fameuse pompe???

 

merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718xw

1 Fais un passage valise. 2 Repare la c'est le mieux par un mecano competent. La reparation est facile si le mecano se donne la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano327Nd

le problême je l'ai trouver LA dans cette video (lien ci dessus) mon quas pour un fiat doblo cargo 2001 qui cale sens arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano031qd

bonjour je viens de changer ma pompe epic sur ma 806 mais la pompe ne debite pas de gazoil veuillez m'aider s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

Bonjour a tout!!!

Propriétaire d'un suzuki samouraï 1.9d équipe de cette fameuse pompe luca epic jai rencontré des problèmes. Je suis tombée sur se forum qui ma beaucoup aider et jai résolu mon souci alors je voulais juste dire merci a tout le monde car sans vous j'aurai changer ma pompe(1200€) pour rien !!! Mais bon je vais quand même me chercher une pompe mécanisme au cas ou demain on ne sait jamais!! Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano554Bs

Bonjour sur les forums dédiés à la pompe EPic d'un 806 ou d'un Evasion il parle souvent des joints internes des électrovannes + et - et d'avance qui joint à changer en dessertissant l'électrovanne . J'avais de gros problème de ralenti et calage résolu par cette réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065AK

Voila l'actuateur d'avance que j'ai trouvé

 

135035186549.jpg

 

Bonjour

Peut tu me dire ou tu as acheter le kit actuateur d avance avec le capteur rotor stp merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344db

Bonjour

ma kangoo D65 a tous les symptômes des pompes epic phase 3 fatiguées

double démarrage voyant préchauffage et maintenant ralenti qui part en vrille et fumé échapmt important

donc j'envisage nettoyage des connecteurs, changt filtre go ...

et, cale de 0.25 sur l'axe d'electrovanne

pour cette dernière le kit est vendu 60€ ou + de 80€ cz renault - ça pique :-(

Aussi, comme évoqué dans un post là plus haut,

quelqu'un pourrait il nous dire quel est le Øintérieur et Øextérieur de cette cale d'épaisseur 0.25mm

d'avance merci

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano644Hb

Bonjour a tout!!!

Propriétaire d'un suzuki samouraï 1.9d équipe de cette fameuse pompe luca epic jai rencontré des problèmes. Je suis tombée sur se forum qui ma beaucoup aider et jai résolu mon souci alors je voulais juste dire merci a tout le monde car sans vous j'aurai changer ma pompe(1200€) pour rien !!! Mais bon je vais quand même me chercher une pompe mécanisme au cas ou demain on ne sait jamais!! Merci pour tout

 

 

Bonjour,

 

J'ai également des soucis avec ce meme véhicule, peux tu me dire ce que tu as fais exactement sur le tien, et quel problème avais tu stp, je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi851Pq

actuellement!

 

ralenti instable et arret moteur!

lorsque je bouge le cable coté pompe epic!

 

le cable est à refaire, je v'ai le raccourcir de 10 à 15 cm de ce coté là!

sinon je cherche cun cable .............

 

le probléme vient des signaux qui sont parasité par les conducteurs des electrovannes,

un pic de c de courant crée un champ magnétique qui influe le signal des sondes ......

ils y a des cables blindés et non blindés............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820DC

Bonjour

Tout d abord je souhaiterai remercier l ensemble des personnes qui contribue à ce sujet, sans eux , je serait encore entrain de me battre avec cette satané pompe...

Je souhaiterai ajouter mon expérience, en effet j avais le pb du double démarrage à froid , et ces dernier temps aussi un pb vers 2000 tours ou le moteur avait de petites coupures, , j ai donc suivit les infos du forum

 

Démontage Électro vannes et changement des joints, résultat tj les mêmes pb

Démontage capteur rotor et ajout de la rondelle de 0,25mm , résultat , démarrage impeccable, mais lors de l essai routier, la voiture fume et ne tourne pas rond, je décide donc d enlever la rondelle, et l'a pas noyen de démonter le noyau sur lequel ce trouve la rondelle,

(Avec cette outil en plastique de m...), je décide de remonter le capteur rotor, , le moteur démarre, mais tourne comme "patate", ça fume un max , n accélère pas, voyant moteur allume, bref pire qu avant, et même après plusieurs démarrage.

Je laisse passer le we, ...les nerfs...

Je démonte à nouveau le capteur rotor, et je parviens à retirer l'axe du noyau moteur, l astuce pour pouvoir utiliser l outil spécial, qui a trop de jeu, c est de mettre un peu papier essui tout dans l embout, et ça marche comme sur des roulettes, donc j enleve la rondelle de 0.25, attention à ne pas faire tomber les rondelles d origine dans le moteur..., je resserre le noyau du capteur rotor, pas trop, et je remonte le noyau, je redémarre , impeccable, ( c est vrai il faut tourner le démarreur pour que le gasoil arrive ), essai routier impeccable,

 

Pour résumer , je pense que j ai réglé le pb lors du vissage du noyau du capteur rotor, et ceci complètement par hasard, sachant que la cale fait, 0,25 mm, il suffit de visser plus au moins pour arriver à plus ou moins 0,25mm.....,

 

Voilà mon expérience , si cela peut aider quelqu un , j en serai ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820DC

Bonjour

Tout d abord je souhaiterai remercier l ensemble des personnes qui contribue à ce sujet, sans eux , je serait encore entrain de me battre avec cette satané pompe...

Je souhaiterai ajouter mon expérience, en effet j avais le pb du double démarrage à froid , et ces dernier temps aussi un pb vers 2000 tours ou le moteur avait de petites coupures, , j ai donc suivit les infos du forum

 

Démontage Électro vannes et changement des joints, résultat tj les mêmes pb

Démontage capteur rotor et ajout de la rondelle de 0,25mm , résultat , démarrage impeccable, mais lors de l essai routier, la voiture fume et ne tourne pas rond, je décide donc d enlever la rondelle, et l'a pas noyen de démonter le noyau sur lequel ce trouve la rondelle,

(Avec cette outil en plastique de m...), je décide de remonter le capteur rotor, , le moteur démarre, mais tourne comme "patate", ça fume un max , n accélère pas, voyant moteur allume, bref pire qu avant, et même après plusieurs démarrage.

Je laisse passer le we, ...les nerfs...

Je démonte à nouveau le capteur rotor, et je parviens à retirer l'axe du noyau moteur, l astuce pour pouvoir utiliser l outil spécial, qui a trop de jeu, c est de mettre un peu papier essui tout dans l embout, et ça marche comme sur des roulettes, donc j enleve la rondelle de 0.25, attention à ne pas faire tomber les rondelles d origine dans le moteur..., je resserre le noyau du capteur rotor, pas trop, et je remonte le noyau, je redémarre , impeccable, ( c est vrai il faut tourner le démarreur pour que le gasoil arrive ), essai routier impeccable,

 

Pour résumer , je pense que j ai réglé le pb lors du vissage du noyau du capteur rotor, et ceci complètement par hasard, sachant que la cale fait, 0,25 mm, il suffit de visser plus au moins pour arriver à plus ou moins 0,25mm.....,

 

Voilà mon expérience , si cela peut aider quelqu un , j en serai ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820DC

Bonjour

Finalement pb réapparaît, mais mon frangin a trouve une solution, le pb n apparaît pas lorsque l on fait le plein du réservoir, je viens de faire 400 km , sans soucis de démarrage , je pense que si l on roule avec le réservoir quasi vide, la pompe de gavage aspire tout les merdes du fond du réservoir, je vais le nettoyer cette hiver,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820DC

Bonjour, voilà j ai vidé le réservoir et nettoyé la pompe du réservoir, le filtre étai bien encrassé, et comme par magie, le moteur démarre très bien, plus de trou a l accélération, le ralentie est stable, bref avant de commencer à acheter, les joints, le kit Renault epic , les bougies de réchauffage, il faire cette opération qui ne coûte rien et qui règle le pb,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did627Zs

Bonjour et merci à tous pour toutes ces informations bien utiles.

 

J'aimerai un retour d'expérience si c'était possible...

 

Est-il envisageable de passer à une pompe mécanique (sachant que LBJ semble avoir développée une solution http://www.liron.fr/pompe-echa [...] 16880873)?

 

Quelqu'un s'est-il lancé dans une modification de cet ordre? (J'ai vu que Jul semblait avoir franchi le pas, peux-tu nous en dire plus?)

 

Merci d'avance.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,mon retour sur cette pompe que j'ai sur un kangoo 1.9d de 2001...changée en 2015 par l'ancien proprio,ca s'est remis à deconner: fumées bleues et ratées en roulant.

 

j'ai tout essayé: controle filtre et prises d'air,fait tourner la pompe avec de l'huile dextron pour la lubrifier et la rincer,nettoyé les electrovannes sans succès jusqu'à ce que je secoue la prise ronde de la pompe et là miracle ca fonctionne!

 

il est possible supprimer cette prise et de souder les fils sauf les fils blindés.dans mon cas j'ai juste ecarté les pins de la broche pour refaire les contacts et ca fonctionne depuis 2000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xTr714Yi

http://pix.toile-libre.org/upl [...] 594662.jpg

Meilleur solution pompe bosch avec injecteur bosch mais du boulot .

Bonjour, je vais surement changer moi aussi la pompe par une bosh avec les injecteurs, peux-tu me donner les références de la pompe, des injecteurs et si possible où tu l'as achetée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo348IM

bonjour un petit déterrage de topic ?

je voudrais changer ma pompe Luca Epic sur mon Kangoo 1.9 d 65 ch mais je n'arrive pas a savoir ci l'électrovanne est codé !?!? Les avis divergent ... quelque un la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano430WD

Un conseil, ne la remplace pas à nouveau par une pompe électronique tu risque au bout d'un certain temps d'avoir les mêmes problèmes que tu rencontrais avec l'ancienne...

L'électrovanne est codée, je te conseil de faire comme moi, d'acheter une pompe mécanique directement : https://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/p5166.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano

probleme kangoo 1kit rondelle a faire soi méme voir couvercle boite a sardine cote 0,25 cent ou

coupe fil gris n°7 dans faisceau de pompe avant la prise et faire un raccord avec un plus contact permanent

apré la prise sur la pompe injection en corespondance avec le fil gris n°7 le tout pour cangoo typ 1pompe epic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...