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Mécanique / Électronique

Remplacement moteur starter automatique par starter manuel.


Invité §arn850dj

Messages recommandés

Invité §arn850dj

Bonjour,

J'ai en projet de remonter une 106 que j'avais cassé.

J'ai trouvé une caisse interessante je vais la voir demain.

Je vais enlever le moteur qui est un 1.1L à starter automatique pour remettre un 1.1L à starter manuel.

Est ce que ce starter peut être embêtant pour remonter le moteur 1.1L?

Je me demande s'il y aura un priblème de faisceau electrique incompatible ou autre chose.

Merci de vos réponses.

Arnaud

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c'est un carbu donc...

 

la gestion electron,ique n'est sans doute pas la meme? recupere tout sur l'ancienne voiture

 

attention a l'antidemarrage qui est peut etre intégré au combiné instrument (compte tours vitesse) suivant l'année

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

le starter n'est pas un soucis

 

ce qui est un soucis c'est que le véhicule aura interdiction de circuler sur route, et même l'assuré payée, l'assurance ne sera pas valable

 

seul le labourage des champs sera autorisé

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Si c'est pour rouler sur la route, le remplacement d'un moteur ne peut se faire que par un moteur de mêmes caractéristiques, de même puissance.

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Invité §tnt265Ie

Citation :

Au vu de la tournure de certaines discussions sur des sujets traitant du swap et de changement de moteurs nous estimons utile de préciser les règles qui s'appliquent à la section sur des sujets de ce type.

 

 

Le remplacement d'un moteur par un modèle non identique est répréhensible aux yeux de la loi et permet à une assurance de se dégager de son obligation d'indemnisation en cas de sinistre.

 

 

 

S'il est vrai qu'un rappel à la loi est utile sur les sujets de ce type (un seul rappel suffira sur un même sujet), pour autant, une fois cela dit, nous n'accepterons pas que ces sujets continuent à être "pourris" comme cela a été trop souvent le cas jusqu'ici une fois ce rappel à la loi fait sur le sujet en question, rappel qui pourra consister en lien vers cette règle.

 

La raison en est simple, le véhicule que le membre se propose de modifier n'est pas forcément destiné à rouler sur route ouverte (nous rappelons au passage que la recherche de données privées sur un membre, même si ces données sont publiques est répréhensible par la loi), il est possible aussi que le demandeur ne soit pas sur le territoire français et dans ce cas il existe peut-être une législation différente de la notre à ce sujet et que nous ne connaissons pas, enfin le remplacement d'un moteur par un moteur en provenance d'un modèle de véhicule différent ne veut pas forcément dire que ces moteurs ne sont pas identiques.

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Invité §arn850dj

Désolé pour le post qui ne respecte pas les règles du forum alors.

 

Désolé

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Invité §tnt265Ie

Celle que j'achete est de 1994 et la mienne était de 1992.

J'ai gardé la carte grise et les numéros de serie de l'ancienne donc tout sera clean...

Il y avait déjà des antidémarrages en 94?

non

 

mais la législation sur la transformation, augmentation de la puissance si http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §arn850dj

Et donc passer d'une injection monopint à un carbu ce n'est pas autorisé même si la cylindrée et la puissance du moteur est la même?

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Citation :

Au vu de la tournure de certaines discussions sur des sujets traitant du swap et de changement de moteurs nous estimons utile de préciser les règles qui s'appliquent à la section sur des sujets de ce type.

 

 

Le remplacement d'un moteur par un modèle non identique est répréhensible aux yeux de la loi et permet à une assurance de se dégager de son obligation d'indemnisation en cas de sinistre.

 

 

 

S'il est vrai qu'un rappel à la loi est utile sur les sujets de ce type (un seul rappel suffira sur un même sujet), pour autant, une fois cela dit, nous n'accepterons pas que ces sujets continuent à être "pourris" comme cela a été trop souvent le cas jusqu'ici une fois ce rappel à la loi fait sur le sujet en question, rappel qui pourra consister en lien vers cette règle.

 

La raison en est simple, le véhicule que le membre se propose de modifier n'est pas forcément destiné à rouler sur route ouverte (nous rappelons au passage que la recherche de données privées sur un membre, même si ces données sont publiques est répréhensible par la loi), il est possible aussi que le demandeur ne soit pas sur le territoire français et dans ce cas il existe peut-être une législation différente de la notre à ce sujet et que nous ne connaissons pas, enfin le remplacement d'un moteur par un moteur en provenance d'un modèle de véhicule différent ne veut pas forcément dire que ces moteurs ne sont pas identiques.

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Et donc passer d'une injection monopint à un carbu ce n'est pas autorisé même si la cylindrée et la puissance du moteur est la même?

 

 

pas de souci de ce coté là

la 94 est monopoint

la 92 peut etre

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Invité §arn850dj

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Ben la je me renseigne sur ce que j'ai le droit de faire ou pas.

Remplacer un moteur 1.1L par un 1.1L de 60ch par un 60ch à la difference que l'un est à carbu l'autre à injection ca passe ou pas ca?

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Invité §arn850dj

si j'ai bien compris il met le catalysé (plus récent) sur sa voiture.

si c'est le contraire ca risque de poser souci effectivement au niveau des normes pollution

Nan en fait je souhaite trouver une caisse pour y remettre un moteur avec carbu.

Donc il ne faut pas que je trouve une voiture qui a un moteur à injection d'origine sinon ca va être balèze pour la pollution c'est bon à savoir alors.

J'ai la réponse que je cherchais en postant ce topic (et même plus d'infos que ce que je pensais)donc merci à tous.

Bonne soirée

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