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Volkswagen

Gros Problèmes d'infiltration d'eau dans l'habitacle. Polo VW 6n1995


Invité §fan565Df
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Invité §fan565Df

Bonjour ,

 

J'ai une Polo 6n de 1995 et , au secours , elle a des fuites sur les vitres côtés intérieur !

 

Il pleut ces jours ci dehors alors je ne peux pas aérer en laissant les vitres ouvertes et , du coup , la pauvre voiture est embué constamment de l'intérieur !

 

Il regne une atmosphere humide dans l'habitacle , le taux d'humidité risque de me faire pourrir toute la voiture par l'intérieur ! (je ne connaissais pas ce défaut chez Polo !)

 

J'ai déjà perdu mon volant qui était trempé et pleins de champignons dessus .Il me noircit les mains si je le touche ! Je dois le changer mais j'aimerais régler ce pblm d'infiltration avant ! j'ai faillit perdre aussi toutes les jackettes de mes cd qui étaient dans la boite à gant et je vous dis pas l'état de mes factures d'entretiens !

Je suis dépité !

 

Que puis je faire ? Pouvez vous m'aider et me conseiller ?

 

Salutations

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Bonjour,

Contrôle le réglage de la vitre, elle doit bien rentrer dans le coulisseau. Les fuite les plus fréquente sont dû à la protection derrière la garniture de porte mal collée après une réparation. Débouche aussi le trou d'évacuation d'eau sous la porte.

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Invité §fan565Df

Le jour se lève , je vais aller voir ça tout de suite !

 

Si c sa , je te remercie d'avance !

 

Je précise que ce sont toutes les vitres qui sont remplies d'eau , parebrise y compris !(joints ???)

 

Je ne savais pas qu'il y avait un bouchon d'évacuation (dois je l'enlever et le remettre ou pas le remettre ?)

 

Pour les portes , (c'est une 3 portes) et il est fort possible que j'ai enlevé le plastique transparent livré avec la voiture à l'intérieur du panneau de porte ! Dois je en remettre un et , si oui , où le trouve t'on ?

 

Merci ASAHI44

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Si tu as enlevé la protection plastique sur une porte, ne cherche pas plus loin. Cette protection est indispensable pour éviter que la pluie rentre dans la voiture. Tu peux en réaliser une avec un plastique d'emballage, tu rentre le bas dans la fente de l'armature de la porte et tu colles bien les cotés.

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Bonjour,

 

1er motif d'inondation, par faute de nettoyage des feuilles mortes : le auvent de pare-brise, sous les essuie-glaces !

 

Retire les 2 caches plastiques noires le long des essuie-glaces (vis plastiques cruciformes à dévisser tout en soulevant sous la tête avec un tournevis plat.

ENfin, nettoyer tous les déchets et boues accumulées dans le auvent et dans les 2 trous de vidange au dessus des passages de roue.

 

2d motif d'inondation : les gardes de passages de boue; en bas du passage de chaque roue, au niveau du pilier de portière, dévisser quelques vis du plastique de passage de roue, et nettoyer tout le compost accumulé.

 

C'est du vécu personnel et vérifié par 2 fois.

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Invité §fan565Df

Merci Bob ,

 

Cela peut être possible si en amont cela n'avait jamais été fait par l'ancien proprio mais , pour mon cas , je déteste ces feuiles et "merdes" qui pourraient tenter de s'accumuler sur ma popo donc en général , c bien nettoyé à ce niveau là !

 

Par contre j'ai vérifié ce que m'a dit ASAHI44 et je n'ai pas de bouchons de vidanges d'eaux des portieres mais par contre , j'ai malheureusement bien fait sauter les films transparents dans les portes et , à regarder de plus pres , il y'a du vert et des champignons qui poussent dans les joints des vitres latérales ! ça va être la cata a nettoyé au printemps tout ça ! groumphhhhhhh

 

Pour finir , j'ai laissé ouvert les vitres de la voiture et le coffre et en 2h la condensation été partie ! il me reste juste à sécher bien l'intérieur mais je me demande si ça vaut le coup car faudra recommencer demain et vu qu'en ce moment la VW tourne pas , vous comprenez ?

 

En tout cas , le probleme n'est pas réglé et si vous avez d'autres idées , faites m'en part !

 

Je vous tiens au courant plus tard si le conseil de Bob Bimon a marché et si il y'avait bien de la "bouillasse " là où il a dit !

 

En plus , aujourd'hui elle a décidé de m'embéter avec son systeme de refroidissement !

 

Bonne fin de matinée @ tous

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Imperatif de remettre les protection plastique derrière les garniture de portes sinon infiltration d'eau bien les recollé la moindre pliure dans le plastic laisse passé l'eau je parle d'experience j'ai passé des centaines de VW au water test.Que tes joints a l'exterieur soient verdis ne gène nulement l'eau coulé toujours dans les portières des vw seat skoda et audi d'ou l'absolue necessité de l'étanchéité du plastic intérieur.Comme dit bob à vérifier sous les essuie glace l'evacuation .Un point par ou l'eau rentrai aussi les feux arrière puis ça coulait sous la moquette jusque devant.

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Invité §fan565Df

Du coup , on découvre que Volkswagen a fait aussi des bâteaux , non ? Bizarre que les Polo prennent autant l'eau que ça , on me l'avait point dit !

 

Je peux les coller avec quoi les films plastiques ?

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Merci Bob ,

 

 

 

Par contre j'ai vérifié ce que m'a dit ASAHI44 et je n'ai pas de bouchons de vidanges d'eaux des portieres mais par contre , j'ai malheureusement bien fait sauter les films transparents dans les portes et , à regarder de plus pres , il y'a du vert et des champignons qui poussent dans les joints des vitres latérales ! ça va être la cata a nettoyé au printemps tout ça ! groumphhhhhhh

 

 

Ce n'est pas un bouchon mais 2 trous dans le bas de la porte qui peuvent être bouchés.

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Invité §fan565Df

Un point sur les opérations :

 

Bon , pour l'instant je peux écarter la thèse des portieres car pas d'eau dedans et les 3 trous de vidange ne sont pas bouchés ! j'installerai quand meme un film plastique à l'intérieur des contreportes plus tard !

 

Par contre sous les essuies glasses , j'ai découvert mon filtre à air d'habitacle que j'ai changé l'été dernier completement trempé et pleins de feuilles , de plumes ...ect ... je dois aussi le changer du coup et je pense que je vais nettoyé le peu de boues et de feuilles qui se trouve sous les essuies-glasses . Je secherais ensuite le tout comme il faut !

Pas de boues dans les passages de roues !

 

Les 2 ceintures sont trempées et pleines de champignons ou de moisissures ! bizarre c vers les portes !Le volant est enfin sec mais du coup , je vais le changer quand même , les tapis au sol sont pas forcément trempés , juste humides !

 

Je commence à réfléchir à me racheter la même avec moins de km et garder celle ci pour pieces car je crois que ça y'est , elle me fait de l'arthrose de Mamie VW !

 

Je vous tiens au courant toute façon !

 

bon aprem

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Invité §fan565Df

Je fais le dessus des roues demain car j'ai passé l'aprem à tout nettoyé sous les essuies glasses et , ................ effectivement , il y avait de la gadoue et beaucoup de feuilles , j'ai démonté l' objet en alu (condensateur ?) et le bloc filtre à habitacle , j'ai balancé un coup de jet , un coup d'éponge et g ensuite tout soufflé au compresseur pour finit avec un chiffon sec , j'ai tout remonté et j'ai même l'impression que la voiture tourne mieux qu'avant ^^... j'ai quelques feuilles qui sont passé dans le trou du filtre d'habitacle mais je pense pas que cela soit grâvissime pour la suite , non ?

Je vérifies demain l'état de l'intérieur de la voiture et si c sec , on aura trouvé d'où venait ces maudites infiltrations !

 

Je penses que , quand vous dites le passage des roues , ça doit vouloir dire de nettoyer l'intérieur des ailes puisque toute la gadoue ou presque est parti par les trous d'évacuation sous les essuies glasses .

 

La nuit est tombé et l'orage grondait au loin donc j'ai dû arréter mais je m'y remets demain !

Pour cela , dois je enlever mes roues et comment démontes t-on les caches plastiques autour des passages de roues ?

 

Merci de t'inquiéter de savoir si je m'en suis sorti !

 

bonne soirée

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Invité §fan565Df

Non c'est pas le moteur d'essuie glasses c'est au milieu , un petit bloc en alu ! je penses qu'il sert au démarrage !

et Non , je n'ai pas curé les 2 trous d'évacuation dans le auvent car j'ai pas eu le temps et je le fais demain !

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Invité §fan565Df

c'est pour ça que j'ai mis "condensateur" entre guillemet , c le premier mot qui m'est venu à l'esprit mais il semblerait que ce soit un boitier de préchauffage , je mettrais une photo plus tard de cet objet sur ma voiture mais j'ai trouvé ça sur internet qui peut y ressembler mais je crois que ça c'est le model diésel :http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/01/2388lb.jpg

 

 

Demain une autre photo

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Invité §fan565Df

OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , c'est exactement cela ! désolé , j'avais mal chopé la photo sur internet !

Et du coup , j'en profites pour te demander à quoi sert un calculateur d'injection et quand faut il le changer ?

Quels sont les symptomes d'une panne de calculateur ?

 

******* Ce matin , moins de buée et d'humidité sur les vitres , juste le parebrise mais même moins ! Je pense qu'avec la cure des dessus de roues qu'on m'a conseillée , cela devrait aller ! Je me demande juste si il faut démonter les roues pour cela ?

 

Depuis que j'ai touché ce calculateur , la voiture démarre et tourne mieux ! est ce un hasard ?

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Le calculateur d'injection gère l'injection de ton moteur; on ne le change pour ainsi dire JAMAIS.

Une panne calculateur, rarissime, se traduit en général par une impossibilité de démarrer.

Le connecteur du calculateur est réputé étant à l'eau; toutefois, si c'était une vraie piscine dans le auvent, j'ouvrirais le connecteur (levier à basculer en tiran) pour voir s'il n'y a pas des traces d'eau dedans.

 

Ta voiture doit être une vraie éponge, normal que ça mette du temps à sécher, les absorbants insonorisants sous la moquette doivent être saturés de flotte.

 

Pas la peine de démonter les roues, faut juste les braquer dans le bon sens pour travailler à l'aise. Et ne démonte que la partie inférieure du garde-boue.

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L'idéal serait de défaire la coquille en plastic sous l'aile côté montant de porte la il y aura une belle surprise la terre je dirai terreau se cale dans le bas sur 30 ou 40 cm de haut idem les golf 3 et 4.Déjà eu les evacuation toit ouvrant bouché d'ou baignoire roulante.

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Invité §fan565Df

Nouveauté que je n'avais pas vu hier : infiltration d'eau de la moquette côté passager avant et arriere !

 

* Le point sur ma journée : je n'ai pas eu le temps de faire le nettoyage vers les roues puisqu'aujourd'hui il a plu chez moi !

 

à suivre apres la pluie !

 

bonne soirée

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Invité §fan565Df

L'idéal serait de défaire la coquille en plastic sous l'aile côté montant de porte la il y aura une belle surprise la terre je dirai terreau se cale dans le bas sur 30 ou 40 cm de haut idem les golf 3 et 4.Déjà eu les evacuation toit ouvrant bouché d'ou baignoire roulante.

 

merci Michel !

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L'idéal serait de défaire la coquille en plastic sous l'aile côté montant de porte la il y aura une belle surprise la terre je dirai terreau se cale dans le bas sur 30 ou 40 cm de haut idem les golf 3 et 4.Déjà eu les evacuation toit ouvrant bouché d'ou baignoire roulante.

 

Je confirme, c'est du vécu ! :)

Pour bien sécher les absorbants sous la moquette, il faut une bonne dose de soleil, ou un bon sèche cheveux, en démontant les seuils de porte en plastoque pour soulever la moquette.

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Invité §fan565Df

Oui , ok , Bob , mais la nouvelle question est : est ce qu'une fois que la moquette est sèche , elle reste sèche ?

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Invité §dea660pR

je sais pas si c'est pareil ou pas mais sur les passat 3b (96 à 02), dans le logement de la batterie tu as 2 trou pour évacuer la flotte et il ont tendance à se boucher. ce qui fait que l'eau déborde et rentre par le filtre d'habitacle et inonde tout le coté passager.

 

peut être une piste?

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Invité §fan565Df

je sais pas si c'est pareil ou pas mais sur les passat 3b (96 à 02), dans le logement de la batterie tu as 2 trou pour évacuer la flotte et il ont tendance à se boucher. ce qui fait que l'eau déborde et rentre par le filtre d'habitacle et inonde tout le coté passager.

 

peut être une piste?

 

 

Merci , malgré la pluie qui sévit chez moi , j'ai aussi nettoyé le logement de la batterie , il me reste toujours les ailes et passages de roues ainsi qu'attendre le soleil pour laisser sécher la moquette !

 

Je vous tiens au courant apres la pluie .

 

salutations

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Invité §fan565Df

je confirme pour les passat il faut retiré l'obturateur sous le mastervac car il se bouche très vite l'avantage c'est d'avoir une belle réserve d'eau.

 

 

Une réserve d'eau , oui ! mais pas forcément goutue au palais ...(rire) ^^ lol.gif.ff804c85f68b724b4dfd3bc5ca772640.giflol.gif.ff804c85f68b724b4dfd3bc5ca772640.gif

 

bonne soirée à tous !love.gif.5a4e3b4b134a26fdc5d782b9baf8ea4c.gif

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Invité §fan565Df

Bonjour , j'aimerais clore ce sujet (dire qu'il est résolu) mais je voudrais savoir si vous pensez que mes problemes de fuites venait bien des solutions que vous m'avez donné !

Y'a t-il d'autres choses à nettoyer ou a bricoler pour enlever cette buée et cette humidité qui apparait toujours dans l'habitacle ? J'ai même le volant et l'intérieur du rangement des ceintures de sécurité qui laissent apparaitre de la moisissures qui s'en vont en séchant ! Je pense que tout ira mieux après l'hiver , quand le soleil ressortira mais le probleme ne sera pas réglé !

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il me reste toujours les ailes et passages de roues ainsi qu'attendre le soleil pour laisser sécher la moquette !

Tu ne nous as pas dit si tu es allé au bout de tes actions, et ce que tu as rencontré; bref, des détails.

 

Tant que tes dessous de moquettes seront trempés (si tu n'as pas démonté les seuils de portières ni soulevé la moquette un peut partout), ça fera de la buée par ce temps froid et bien pourri.

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Invité §fan565Df

Ok , donc je clorerais ce sujet plus tard car là , avec l'hiver qui est enfin arrivé avec sa copine la neige , je ne peux pas nettoyer les ailes et les passages de roues . Je ne vous oublierais donc pas et vous tiendrais au courant d'ici quelques semaines ...

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