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Volkswagen

Clé bloquée dans le neiman (mode SAFE)


Invité §ced602Xi

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Invité §ced602Xi

j'ai une question (plutôt un soucis, voire problème).

 

Après avoir roulé avec la voiture (Touran neuf), vient toujours le moment où on se gare. Je m'arrête. Pied sur le frein, je met la DSG en P puis je sers le frein de parking à main. Jusque là, le process me parait normal. J'ai toujours arrêté mes voitures de cette manière et je pense que tout le monde fait pareil.

 

Ensuite, je coupe le contact, le moteur s'arrête et encore un écran à tourner pour sortir du mode contact vers la position OFF.

Or c'est là que j'ai un problème ... la clé ne veut pas tourner jusqu'au mode OFF, je reste bloqué sur la position "accessoire".

Ca me le fait 1 fois sur 4 environ et cela devient gênant.

Je ne comprends pas cette sécurité, je fais (à mon avis) rien de mal.

Donc pour ressortir la clé du logement je remet le préchauffage et coupe vers la position accessoire plusieurs fois mais sans trop de succès et à un moment donné, ca veut bien repasser en position OFF et me redonner la clé. Mais pendant ce temps je dois faire une dizaine de contact ON / contact OFF et mes xenons s'allument / s'éteignent ... je n'aime pas du tout ça.

 

Les questions sont :

- Qu'est ce que je fais de mal ?

- Comment je récupère ma clé quand ca arrive ?

 

Pour info : j'ai toujours un message dans l'OdB quand je coupe le moteur qui me dit en gros : "mode SAFE activé. Lire la notice". Mais bon j'ai toujours ce message, il ne diffère pas quand il bloque ou qu'il me rende les clés.

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Invité §tnt265Ie

oui tout neuf

dans ce cas ne t'embêtes pas, va voir ton vendeur et demande lui de remplacer le neiman s'il faut

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Invité §ced602Xi

oui j'ai lu le manuel ;)

là le message s'appelle :

SAFE : Attention. Lire le manuel de service (ou un truc du genre).

 

Je n'ai aucun problème pour déverouiller ou même vérouiller les portes.

C'est "juste" que ma clé reste bloquée dans le neiman.

 

Ce matin, encore impossible de la retirée.

Je suis direct allé chez VW. LE gars a fait comme moi mis et retiré le contact, joué avec les freins à main puis la clé est sortie.

Il me dit que si ca le refait faut prendre RDV (et qu'il y a 3 semaines à 1 mois de délai). Bah euhhhh...

Il m'a dit que c'était peut être un pb du neiman dans la clé !?

Enfin bon y'a pas de neiman dans une clé à ce que je sache, c'est l'immotronic non !? Un problème dans le microprocesseur et dans la synchro avec le neiman (enfin c'est ma vision).

 

Pour le moment, je vais garder cette clé et voir si des fois c'est pas plutôt un mauvais contact avec les freins à main et mode P de la DSG.

 

Ensuite si cela se répète, je referais les tests avec la 2eme clé.

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Invité §tnt265Ie

As-tu lu la notice comme indiqué ?

Le mode SAFE correspond au verrouillage renforcé de toutes les portières : impossibilité de sortir.

 

 

 

bonjour

 

 

 

c'est pour garder les clients prisonniers, enfermés, jusqu'à la mort :??:

 

ils devraient faire des voitures de polices, ça éviterait des évasions ptdr.gif.45946d884fccef2295662fd084f78856.gif

 

bref encore une connerie de plus pour cramer vif en cas d'accident :??:

 

bon je sors, ça m'horripile des conneries de ce genreautruche621.gif.610a919eb5d4d632a92bb4a8112fd14d.gif

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Tu le rentre à la concession que fait tu si en ville tu ne peus retiré ta clé?le premier venu part en balade avec ton véhicule c'est de l'irresponsabilité de la concession de te laissé roulé ainsi à eux de te fournir un véhicule de remplacement car si vol du véhicule l'assurance se dégagera vu que la clé était dessus.Sur l'audi d'une connaissance il à eu le même problème 2 semaine d'immobilisation car il ne trouvais pas la panne finaement il ont remplacé tous le neiman et le boitier qui gère la boite dsg.

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Invité §tnt265Ie

sans oublie un mort pas déshydratation, car il est resté au soleil enfermé dans sa voiture

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Invité §tnt265Ie

faut bien les occuper les nouveaux ingénieurs

 

et sa rend la voiture et surtout les réparations plus chères

 

et certains équipement inutiles

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La récession qui s'annonce en europe va peut être mettre un frein à ce système de vente forcé, du moins je l'espère.

Que ce soit une machine à laver, un téléviseur ou une voiture il nous est impossible actuellement de ne pas les acheter avec des équipements qui ne servent à rien.

A se (cher) système, qui a dit que le marketing n'était pas productif.

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Invité §tnt265Ie

des fois ça sert pour la pub

 

exemple 206, abs et vitres électriques d'origine ptdr.gif.de2ed6a674f3daee5463713025517415.gif

 

l'option serait plutôt vitre manuelle

 

pour l'abes, il est obligatoire sur les véhicules neufs

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Invité §ced602Xi

j'ai trouvé le problème.

Oui j'ai bien compris le principe du SAFE, ce n'est pas nouveau et ce n'était pas un problème de SAFE mode à proprement parlé, c'est bien ce que je pensais.

 

En fait il y a du jeu dans le levier de la DSG et en position 'Park', la poignée (ou bouton si vous voulez de la boite de vitesse) ne se relâche pas correctement. Le sélecteur paraît positionner sur P; le MFA affiche P mais quand je remue le levier de la DSG, je peux récupérer ma clé.

 

De plus ce matin, j'ai fait un scan au VAG COM et il m'a bien remonté l'erreur qui est apparue à 7km (donc le cc aurait pu s'en apercevoir par lui-même). Enfin bon.

 

J'irais faire changer le levier quand j'aurais le temps.

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Invité §ced602Xi

certes, mais avec l'expérience VW et du VAG COM ca m'aide bien ;)

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Invité §gu1187As

Ce soir je rentre crevé du boulot. J'ai passé un quart d'heure à essayer d'enlever ma clé. Puis je suis tombé sur ce forum. J'avais, comme un c*nn*rd, laissé la boîte dsg sur Neutral. Y a des jours sans :D

Merci !

/dumb

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