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Connecteur vase expansion inexistant Cordoba 1.9 sdi 2003


Invité §bil638Mp

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Invité §bil638Mp

Bonjour a tout le monde,j'acheter recement une Cordoba de 2003 1.9 sdi avec 131 000 kms.

Elle est dans mon garage depuis jeudi car j'attends mes plaques.

Mais en ouvrant le capot,j'ai remarqué que le connecteur du vase d'expansion (Liquide de refroidisement) était inexistant ou alors bien planqué.

J'ai cherché 5 min car pas trop le temps a ce moment la mais j'ai pas trouvé.

Ou pensez vous qui'il soit bloqué ?

Plus simple,d'ou vient t'il ?

Est t'il possible que le garagiste ai oublié de le reconnecté (Pour un entretien je pense pas qu'il doit bouger a ca :??: )

Je vous met une photo cet aprem ou ce soir.

En attendant,merci d'avance.

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Invité §exp832Oz

Salut,

sous le vase?

un prise à 2 fiches, quel est le problème, le témoin est allumé et il y a du liquide?

A+

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Invité §gwe633ix

Slt,

Déja vu sur VW ,t'as le connecteur "moulé" sur le vase mais pas de connectique dedans

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Invité §bil638Mp

Salut,pas sous le vase mais au dessus,le temoin n'est pas allumé.

Quand j'ai ete voir la voiture,j'ai ouvert le capot pour jeté un coup d'oeil,

j'ai regardé le niveau du LDR ,il était bon mais j'ai pas remarqué que le connecteur n'etait pas branché dessus.

1 semaine plus tard ,je vais chercher la voiture,la ramène chez moi dans mon garage,le lendemain j'ouvre le capot et c'est la que je remarque que le connecteur n'est pas branché.

A voir de plus près,il y a des saletés a l'intérieur du connecteur SUR le vase ,ce qui laisse supposer qu'il n'y a jamais eu de connecteur qui vient se connecter dessus.

Est ce possible ca aussi ?

Pour répondre a ta question bob,non y a aucun fils qui arrive.

Le systeme a changé pour mettre des photos?

Je n'arrive pas a en mettre.

 

Merci.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Déja vu sur VW ,t'as le connecteur "moulé" sur le vase mais pas de connectique dedans

 

 

Salut,pas sous le vase mais au dessus,le temoin n'est pas allumé.

Quand j'ai ete voir la voiture,j'ai ouvert le capot pour jeté un coup d'oeil,

j'ai regardé le niveau du LDR ,il était bon mais j'ai pas remarqué que le connecteur n'etait pas branché dessus.

1 semaine plus tard ,je vais chercher la voiture,la ramène chez moi dans mon garage,le lendemain j'ouvre le capot et c'est la que je remarque que le connecteur n'est pas branché.

A voir de plus près,il y a des saletés a l'intérieur du connecteur SUR le vase ,ce qui laisse supposer qu'il n'y a jamais eu de connecteur qui vient se connecter dessus.

Est ce possible ca aussi ?

Pour répondre a ta question bob,non y a aucun fils qui arrive.

Le systeme a changé pour mettre des photos?

Je n'arrive pas a en mettre.

 

Merci.

 

:o

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Invité §bil638Mp

IMG_2139.jpg

IMG_2138.jpg

 

Ahhh enfin...je préfèrais l'ancien systeme pour les photo.

S.V.P

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Invité §bil638Mp

J'ai vérifié le faiseau qui passe derriere mais rien non plus,pas de trace de fils coupé etc..

Je recontrolerai demain a la lumiere du jours,j'approfondirai mes recherches.

La saleté,les crasss qui a a l'interieur du connecteur sur le bocal explique peut etre que c'est normal.

Et qu'il ya longtemps que c'est comme ca.

D'après le carnet d'entretien elle a été suivie tous les 15 000 kms,donc le garagiste auraut du le voir.

Ou alors il fait ses entretiens les yeux fermés.

J'essaierai de vous mettre une photo de l'interieur du connecteur sur le vase.

Encore merci a vous.

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Invité §bil638Mp

Bonsoir,

sur ma cordoba tdi de 70 cv annèe 2007, j'ais le meme vase et aucune connectique de branché dessus.

Ce bocal est montè sur plusieurs modèle du groupe VAG.

 

 

Et la raison pour laquel il n'y a pas de connectique,tu la sait ?

Ton garagiste ne t'a rien dit?

Merci.

Ca me parait bizarre.

Comment vais je savoir si j'ai un probleme un jour,a part ouvrir mon capot une fois par mois pour verifié le niveau.a3quattros-line.gif.9a663f42e59cf0b2c3fa8725ce93ca2a.gif

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Invité §exp832Oz

En fait la Loi imparable de l'emmerdement maximum rend obligatoire la rupture d'un tuyau de refroidissement le lendemain du contrôle du niveau.

 

C'est la LOI

A+

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Invité §gwe633ix

Slt,

Déja vu sur VW ,t'as le connecteur "moulé" sur le vase mais pas de connectique dedans

 

Un classique ! :o

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Et la raison pour laquel il n'y a pas de connectique,tu la sait ?

Ton garagiste ne t'a rien dit?

Merci.

Ca me parait bizarre.

Comment vais je savoir si j'ai un probleme un jour,a part ouvrir mon capot une fois par mois pour verifié le niveau.a3quattros-line.gif.9a8adf2bcb82234e982cc2612df4f829.gif

Non le mecano ne m'a jamais rien dit et jamais eu de soucis.

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Faut revenir à l'ancienne école, c'est le moyen le plus fiable d'avoir une voiture en état de marche.

L'école de "je ne soulève jamais un capot de ma vie", c'est celle qui mène dans le mur.

=> Vérifier l'ensemble des niveaux tous les 1 à 2 mois, surtout avant les départs en vacances.

J'ai pas envie de payer VW pour une maintenance intermédiaire (qui coûte 180€) tous les ans ou 15 000km pour faire une vidange.... et les niveaux !!

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Invité §bil638Mp

Perso,j'ouvre mon capot tous les 2 a 3 semaines.

Je vous met 2 photos du vase pour vous montrer le conecteur et son etat.

J'ai entouré les saleté.

Alors ensuite en enlevant le cache moteur,j'ai vu qu'il y avait semble t'il une perte de quelque chose mais je sais

pas quoi,pourriez vous m'eclairer ?

Merci.

IMG_2145.jpg

IMG_2140.jpg

IMG_2147.jpg

IMG_2146.jpg

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Invité §bil638Mp

Merci,je suppose facile a remplacer ?

Démontage cache soupapes,enlevé joint + nettoyage mais avec quoi ?

Y a t'il une pates speciale a metttre sur le joint?

Merci.

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Invité §exp832Oz

Avant d'ouvrir le moteur, je commencerais par faire faire un bon lavage moteur, pour enlever le sable, et ensuite surveiller la fuite sur un moteur propre.

A+

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tu peux laisser comme ça, ce n'est pas une grosse fuite, en plus ça peut venir pendant le remplissage d'huile si on met un peu d'huile de côté,il faut lave le moteur et surveiller la fuite avant tout

 

le joint est en caoutchouc et facile a changer , pas besoin de pâte

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Invité §flj563MB

... en ouvrant le capot,j'ai remarqué que le connecteur du vase d'expansion (Liquide de refroidisement) était inexistant ou alors bien planqué.

 

 

Bonjour,

 

Pour info, voici la photo du vase d' expansion de mon Ibiza TDI 100 type AXR ( que j' avais achetée neuve en 2007 ).

 

D' origine, il n' était pas non plus muni d' un connecteur alors qu' il y a bien une prise femelle ( flèche rouge )

 

vase_d'expension_TDI_100_AXR.jpg

... il faut croire que ce même vase, muni ou non d' un connecteur est utilisé pour diverses motorisations du groupe VW-AG. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §flj563MB

Cela fait un peu plus de 5 ans que mon véhicule roule sans cette "option".

 

Autrement, + 1 pour la vérif de visu des niveaux. ( perso : une fois par semaine ).

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Invité §bil638Mp

tu peux laisser comme ça, ce n'est pas une grosse fuite, en plus ça peut venir pendant le remplissage d'huile si on met un peu d'huile de côté,il faut lave le moteur et surveiller la fuite avant tout

 

le joint est en caoutchouc et facile a changer , pas besoin de pâte

 

 

C'est peut etre aussi une vis mal serrée,je vais controler.

Merci.

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Invité §bil638Mp

tdi_100_axr-vase_d-expension_tdi_100_axr-img.jpg

Et ce bout de fil qui part vers le haut a gauche c'est quoi ?

Inexistant aussi chez moi.

En résumé,d'après vos réponses et vos conseils c'est normal que je ne l'ai pas ce fameux connecteur.

Merci a vous tous.

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Invité §flj563MB

Et ce bout de fil qui part vers le haut a gauche c'est quoi ?

 

 

 

Si tu parles du "fil noir" --> connecteur vers le bloc d' électrovannes.

 

P1060649800x450.jpg.c93aa3d79ba4d7d553548b9eab388b9c.jpg

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