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Peugeot

Joint de culasse sur 206+ neuve 2009


Invité §lil821kH

Messages recommandés

Invité §lil821kH

Bonjour à tous,

J'ai fait l'achat d'une Peugeot 206+ en Mai 2009. A ce jour elle a 80 000 km. Je l'emmène au garage pour une légère fuite d'huile et on m'annonce que je dois changer le joint de culasse 800 euros !! Tout mon entourage s'étonne de cette défaillance et un garagiste m'a indiqué qu'il s'agissait d'un défaut de la voiture.

J'ai donc contacté Peugeot France pour leur demande de prendre en charge cette réparation car tous les entretiens ont été fait chez eux et qu'il n'est pas normal sur une voiture neuve d'avoir ce type de panne.

Je vais envoyer un recommandé à Peugeot car je ne veux pas laisser passer ça.

Que me conseillez vous ? Votre avis sur la situations ? Etes vous dans le mêmes cas ?

Je vous remercie

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  • Réponses 35
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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

oui mais peugeot ne pourras jamais être sur que le moteur tournait avec du liquide de refroidissement

 

quel est le garage quoi à diagnostiqué le joint de culasse hs?

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Invité §lil821kH

Bonjour,

 

C'est une essence. J'ai été chez mon concessionnaire Peugeot ou je fais les révisions + Garage Agréé PEUGEOT + Garage indépendant

3 avis : Joint de culasse

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Invité §lil821kH

de plus ils me parlent tous de l'huile mais en aucune façon du liquide de refroidissement. Je ne m'y connais pas trop désolé si mes réponses sont un peu bêbêtes :)

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Invité §fab374Wf

Surement un moteur TU 1 ou 3

SUrement une fuite d'huile au niveau du joint de culasse au dessus de l'alternateur.

Maladie sur ces moteurs, non résolu depuis son lancement en 1987 je crois...

 

Suivant l'inportance de la fuite, ca peut rester comme ca encore un moment, du moment que l'alternateur ne s'en prend pas plein la gueule

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Invité §lil821kH

ok pour le diagnostic du joint de culase. C'est apparemment une maladie de ces moteurs mais je ne suis pas d'accord pour payer 800 euros une pièce qui se change normalement sur des voitures de + 10 ans. J'ai achété une voiture neuve et fais les révisions chez peugeot pour éviter ce genre de désagrément. Puis je obtenir une participation de la part de Peugeot ?

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Invité §106034NK

2009, plus de garanti, et l'entretien en concession ne changera rien...

 

à mon avis c'est mort!!!

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Bonjour à tous,

J'ai fait l'achat d'une Peugeot 206+ en Mai 2009. A ce jour elle a 80 000 km. Je l'emmène au garage pour une légère fuite d'huile et on m'annonce que je dois changer le joint de culasse 800 euros !! Tout mon entourage s'étonne de cette défaillance et un garagiste m'a indiqué qu'il s'agissait d'un défaut de la voiture.

J'ai donc contacté Peugeot France pour leur demande de prendre en charge cette réparation car tous les entretiens ont été fait chez eux et qu'il n'est pas normal sur une voiture neuve d'avoir ce type de panne.

Je vais envoyer un recommandé à Peugeot car je ne veux pas laisser passer ça.

Que me conseillez vous ? Votre avis sur la situations ? Etes vous dans le mêmes cas ?

Je vous remercie

 

Je rencontre le même problème sur ma 206+ essence de Juin 2009 que j'ai déposée aujourd'hui chez Peugeot. C'est bien le joint de culasse avec une fuite d'huile vraiment légère coté gauche au niveau de l'alternateur.

Est ce que quelqu'un aurait plus d'information sur ce problème qui semble récurent et connu ?

Une note interne, un article dans la presse auto ?

 

C'est une voiture de fonction mais je vais quand même faire une demande de prise en charge car ma voiture n'a que 43000 km !

Je sais que c'est pas gagné mais j'ai réussi à gagner au tribunal contre le groupe Volkswagen alors c'est pas Peugeot qui m'impressionne !!

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Invité §lhe661jH

Cette fuite à toujours existee depuis l'introduction du tu en ..86 sur l'ax ! Mais à par si ça fuit à mort faut laisser comme ça le plus embêtant c'est quand ça coule sur l'alternateur . Ma 205 qui avait 10ans et 23 000 km fuirait déjà de la. Peugeot n'a jamais pris soins de renforcer le joint à cette endroit , un peu comme leur conception de l'essieu arrière des 305 jusque 206 qui ont quand même ètait modifiès après 20ans de defauts , le tu étant en fin de vie cette modif ne sera sans doute jamais faite.

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Invité §eas311JM

Cette fuite à toujours existee depuis l'introduction du tu en ..86 sur l'ax ! Mais à par si ça fuit à mort faut laisser comme ça le plus embêtant c'est quand ça coule sur l'alternateur . Ma 205 qui avait 10ans et 23 000 km fuirait déjà de la. Peugeot n'a jamais pris soins de renforcer le joint à cette endroit , un peu comme leur conception de l'essieu arrière des 305 jusque 206 qui ont quand même ètait modifiès après 20ans de defauts , le tu étant en fin de vie cette modif ne sera sans doute jamais faite.

 

 

+1

 

Bien souvent ça ne s'aggrave pas. Si fuite légère...

 

;)

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Un joint de culasse ne doit pas fuir un point c'est tout !! Hors de question de rouler comme ça. Bon c'est sur dans mon cas, c'est mon patron qui paye la réparation mais quand bien même ça serait ma voiture, je la ferais réparer.

Si réellement le problème est connu, je devrais arriver à monter un dossier solide pour obtenir une prise en charge par Peugeot.

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Invité §eas311JM

Un TU c'est increvable...

 

C'est la voiture de ta boite et tu veux faire un procès ?

 

Tu crois que les tribunaux ont rien d'autres à faire ?

 

Laisse ta boite se démerder.

 

 

 

Resserre la culasse à l'arrache.alerte-cobra.gif.60ab019142021acd7c6d9a52fdd3d4c2.gif

 

C'est à cause des gens qui font des procès pour un rien...

 

2 gouttes d'huile sur le bloc => Porte plainte.alain3839.gif.7079fd8a138a51c8f9707350cdb6eb45.gif

 

 

Peugeot va dire que tu as tiré dedans à froid.xtra10.gif.99f964cd197b008fa066b7ec8515cae4.gif

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Un TU c'est increvable...

C'est la voiture de ta boite et tu veux faire un procès ?

Tu crois que les tribunaux ont rien d'autres à faire ?

Laisse ta boite se démerder.

Resserre la culasse à l'arrache.alerte-cobra.gif.f27cabd03b5f45887dedf85c54ac1fcb.gif

 

C'est à cause des gens qui font des procès pour un rien...

2 gouttes d'huile sur le bloc => Porte plainte.alain3839.gif.c1b7560f6e5da94d060ace09e728a64f.gif

Peugeot va dire que tu as tiré dedans à froid.xtra10.gif.c0d710220ecb1a930531fb39410dd565.gif

 

C'est une voiture d'une collectivité publique donc payée avec tes impôts et les miens.

Tu es certainement très fort en mécanique mais moi mon truc, c'est le droit. Continue donc à serrer des culasses.

Quant à faire des procès pour rien, j'ai toute une liste de gens présents sur le forum que j'ai conseillé pour la fameuse panne du lèvre vitre sur Golf , Passat etc.. . Nombreux comme toi disaient que c'était peine perdue, que je n'étais pas de taille face au groupe Volkswagen France SA et à leurs avocats. Ben si !

J'ai gagné 1000 €, la prise en garantie de la réparation sur une voiture de plus de 5 ans et Que Choisir m'a demandé mon dossier qui peut être utilisé pour toutes les voitures sans limite d'age ni de kilométrage.

 

Avec ton raisonnement, la voiture fuit le lendemain de l'achat tu fais quoi ?

Rien parce que c'est pas grave.

A si tu resserres la culasse !!!

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Invité §eas311JM

C'est une voiture d'une collectivité publique donc payée avec tes impôts et les miens.

Tu es certainement très fort en mécanique mais moi mon truc, c'est le droit. Continue donc à serrer des culasses.

Quant à faire des procès pour rien, j'ai toute une liste de gens présents sur le forum que j'ai conseillé pour la fameuse panne du lèvre vitre sur Golf , Passat etc.. . Nombreux comme toi disaient que c'était peine perdue, que je n'étais pas de taille face au groupe Volkswagen France SA et à leurs avocats. Ben si !

J'ai gagné 1000 €, la prise en garantie de la réparation sur une voiture de plus de 5 ans et Que Choisir m'a demandé mon dossier qui peut être utilisé pour toutes les voitures sans limite d'age ni de kilométrage.

 

Avec ton raisonnement, la voiture fuit le lendemain de l'achat tu fais quoi ?

Rien parce que c'est pas grave.

A si tu resserres la culasse !!!

 

 

Je vais au garage car garantie.

 

Tu as tiré dedans à froid, avoue ! Tu t'amuses avec nos impôts ! Tu ne prends soin de rien !xtra10.gif.e9cc456ad5f393ce018fe267121755df.gif

 

Et un dossier de + à traiter !

 

Si jamais mon joint de culasse se met à fuir sur ma caisse de 15 ans. Je vais directement porter plainte !alain3839.gif.9e21461f6e558e9e35f65cd3ac59ebcd.gif

 

Ma télé Brandt tube cathodique de 25 ans vient de cramer, je vais faire un procès.amdbs9.gif.7252f83300f1e886a007276671056c11.gif

 

 

Tu te prends le choux avec une voiture qui n'est même pas la tienne.

alwan.gif.7a326e08c616b325d2cd4cdcc03ad8bc.gif

 

C'est comme si mon voisin cassait son turbo à 50 000km car il a fait le porc avec sa caisse. Et que je faisais un dossier à sa place plus toutes les procédures.alerte-cobra.gif.100b4317f810c0ee8d8603e07c9d0439.gif

 

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Je vais au garage car garantie.

 

 

Et bien je fais exactement pareil que toi en ce moment car la garantie dite "légale" s'applique quel que soit l'age du véhicule ou son kilométrage !

Au delà des 2 ans de garantie dite "contractuelle" (voir même 7 ans chez KIA), la voiture reste garantie contre ce genre de défaut.

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Invité §eas311JM

Elle dure combien de temps ta garantie légale ?

 

Si je peux refaire à neuf ma caisse à savon pour pas un rond.alain3839.gif.07fb99924f2fb963c1cd5f943c24a284.gif

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Elle dure toute la vie de la chose vendue, que ça soit une voiture ou ta télé.

Comme il faut prouver que le défaut existait dès l'origine, c'est d'autant plus dur à démontrer que la chose est vieille et que la panne concerne une pièce d'usure. Le joint de culasse n'est pas à ma connaissance une pièce d'usure, enfin pas en 2 an et demi et 43000 km.

Par ailleurs, il est facile de démontrer que ce n'est pas une pièce d'usure car ni sa vérification ni son remplacement ne sont prévus dans le plan d'entretien du véhicule. Impossible donc pour Peugeot d'invoquer cet argument.

Avec des articles de presse parlant du problème, des factures d'autres personnes pour la même panne sur le même véhicule etc, on arrive à constituer un petit dossier prouvant l'antériorité et la récurrence du défaut ce qui facilite en générale la prise en charge.

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Invité §ath144Jm

bonjour,

 

le joint de culasse est en quelque sorte une piece d'usure,il subit plusieur contrainte thermique et mecanique.aprés la question a ce posé c'est sa vaut le coup...engagé un expert,faire avoué a peugeot ce defaut connue,ect...beaucoup d'argent a depensé au debut sans garantie de victoire meme si les choses se revele plutot positive.ils pourront te sortir plusieur argument pour contrer ton attaque.mais je suis d'accord sur le principe.

C'est un peu comme l'epopé des anciens moteur renault ''energy''et leur joints de culasse foireux du 1,2l au 1,6l,toujour pas vraiment resolu sur les dernieres evolution existante...

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Invité §pti305nI

Bonjour,

 

Besoin indications

 

J'ai achete fin Aout 2012 une 206 essence 1.1 l de 99.

 

Mercredi dernier j'ai le voyant d'huile qui c allume et réteint quasi immédiatement. Du coup le soir en rentrant j'ai controle l'huile a'priori plus rien (controle voiture a froid)

 

J'ai remi de l'huile le samedi (ne travaille pas le vendredi) et la je m'aperçoi d'une flaque d'huile sous la voiture (alors que je venais d'en remettre donc moteur a froid ... )

 

Direction mardi le garage et la on m'annonce joint de culasse 950 € a faire rapidement car risque d'endommager la courroie de distribution

 

Un joint de culasse meurt d'un coup? comment savoir si c vraiment sa ? le prix ? ....

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §lhe661jH

C'est simple tu démarres , tu ouvres le capot , et tu regardes de oû ça fuit , si c'est a gauche en dessous de l'alternateur / pompe de direction assistée ( regarde Avec lampe de poche c'est assez caché ) bah oui c'est le joint qui laisse sortir l'huile vers l'extérieur du bloc , et effectivement si ça "pisse" de trop ça peut se retrouver sur la courroie et les galets et ça n'aime pas de trop l'huile.parcontre 950€ je trouve ça énorme fais un devis ailleur.

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bonjour

 

oui mais peugeot ne pourras jamais être sur que le moteur tournait avec du liquide de refroidissement

 

quel est le garage quoi à diagnostiqué le joint de culasse hs?

 

:??: le joint de culasse rend hermetique la compression, l'eau, et L'HUILE

2009, plus de garanti, et l'entretien en concession ne changera rien...

 

à mon avis c'est mort!!!

 

 

alfa131.gif.f420d1f8a5953540629711304e7a1f05.gifvoir une assiociation de consommateur ,la voiture n'a que trois ans et demi !

et ce moteur a toujour eu cette fragilité ! depuis qu'il existe ,en résumé un sacre paquet d'années !

 

en fait le jc est contrarié entre un bloc moteur et culasse qui travaille mal ensemble et un ressérage culasse tout les 100.000 km

ce tu et né avec ce mal et mourra avec .

sauf erreur la conception date de ......1986.......et le problème n'a jamais été résolu !

donc vis caché !

 

Avec ton raisonnement, la voiture fuit le lendemain de l'achat tu fais quoi ?

Rien parce que c'est pas grave.

A si tu resserres la culasse !!!

 

 

adrig.gif.9c0c9378d370f5f37d45acd41e5081e2.gifpfff.gif.b93092cdc20c6f8c5a5415bc589ccf19.gif

pour ta gouverne si tu resserre un jc ou est passé de l'eau et de l'huile ,tu peut serrer aussi fort que possible ça ne changera pas grand chose !

le contacte métal joint ne ce faira pas dans de bonne condition .

éventuellement un début de fuite d'huile sur un TU tout au plus

je précise que le j. c. est le joint ou piece la plus sollicitée dans un moteur ,compression, difference thermique,eau, huile et doit adhérer sur : le bloc, culasse, chemise.

pour ma par de conception il a été rater :

quand il est sorti il avait eu entre autre un essai comparatif :205, super 5 ,la boite r5 était pourtant plus longue

et bien au départ arréter au 400 m, 1.000m ,vitesse de pointe, couple moteur, consommation il a été humilier par un vieux cléon culbuté des année 60alpinab10.gif.fddb3605b8cf41bc01a5c5ee54bd58f3.gifvive psa

psa va mal je me demande bien pourquoi.....

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Invité §cli586TK

Surement un moteur TU 1 ou 3

SUrement une fuite d'huile au niveau du joint de culasse au dessus de l'alternateur.

Maladie sur ces moteurs, non résolu depuis son lancement en 1987 je crois...

 

Suivant l'inportance de la fuite, ca peut rester comme ca encore un moment, du moment que l'alternateur ne s'en prend pas plein la gueule

 

 

 

Tout à fait çà , au dessus de l alternateur , j 'ai d’ailleurs cette fuite sur la mienne , 1 .4 i 8 V de 2000 145 000 km , ca fait un bon moment que j'ai de la mayonnaise au bouchon de remplissage .

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Invité §mas582Oj

Bonjour à tous,

 

Ma copine a appris hier qu'elle faisait partie du grand club des sinistrés du joint de culasse !

Sa voiture : une 206+ 1.4 essence, année 2007, 60.000km

elle ne fait que des trajets de campagne de 15-20km et roule tranquille ...

Elle a fait l'entretien des 30.000 comme préconisé, chez un concessionaire peugeot

 

Je suis d'accord avec toi FX17, surtout si c'est un problème récurrent connu de tous. Je veux bien participer à un montage de dossier collectif.

 

Autre question : quite à tout démonter, est-ce que ca vaut le cout de changer en même temps la courroie de distrib, qui doit être faite à 80.000 si je me trompe pas.

merci.

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Invité §cli586TK

oui tu peut remplacer la courroie distribution galet , éventuellement la pompe à eau , tu va le faire toi même ?

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Invité §dab502BK

Moteur TU sort des chaines de la française de mécanique a douvrin , il doit être arrêter

après meme si ces suintement de joint culasse sont régulier on peut rouler un bon moment avant sa fuit au gout a gout.

Se moteur est tout simplement increvable

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Invité §lhe661jH

C'est du délire de comparer le vieux cleon au moteur tu c'est une merveille performant et très sobre surtout en 1,1 ( enfin sur 106/205 , je tournais dans les 5/6 litres au 100 en roulant bien sur 206 ça commence a être lourd ) la preuve il sert encore alors qu'il na reçu aucune grosse modif si ce n'est une gestion électronique et c'est ça le malaise Peugeot s'est reposé et n'a corrigé aucun de ses problèmes , le même scandale qu'avec leur essieu arrière depuis la 205 il n’y que sur les dernières 206 qu'ils ont finis par améliorer leur conception.il est toujours fabriqué à la FM surtout le modèle fonte destine à l'export notamment la Peugeot 301 chinoise.

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Invité §ste617tM

Salut,

 

205 bloc TU 1.4 de 1989 240.000 bornes, fuite d'huile au dessus de l'alternateur également depuis que je l'ai, et elle roule encore très bien....

 

Je me demandais pourquoi je ne voulais pas la remplacée par une 206+, maintenant je sais, rien n'a évoluée.....(mécaniquement)

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Invité §pou185eC

bonjour à vous

je suis dans le meme cas que vous ici j'ai été au garage ce matin et oups petite fuite d'huile

et le garagiste m'annonce joint de culasse mdr après 4ans avril 2009

avec 83500 km je me retrouve avec des prob supplémentaire

déjà au début j'ai eu sur la tête la porte du coffre le deuxième jour que j'avais l'auto

et puis la voiture a commencé à s'arrêter soit à l'arret ou au ralenti

et pour l'expert c'est de ma faute

et oui tu achètes une nouvelle auto et c'est toi la responsable des soucis

bizarre que peugeot ne reconnait pas les défauts de fabrication de leur voiture

ont ils peur de devoir les remplacer

et bien moi je vous avoue que je ne ferai plus jamais confiance en la marque

des que ma peugeot rend l'ame je ne reviendrai plus jamais chez eux....

et oui me voilà avec une voiture de quatre ans qui fait des défauts comme une voiture de 10 ans

vive la technologie peugeot

et si peugeot veut me contacter qu'il se renseigne auprès de mon garagiste.....

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Invité §dab502BK

bonjour à vous

je suis dans le meme cas que vous ici j'ai été au garage ce matin et oups petite fuite d'huile

et le garagiste m'annonce joint de culasse mdr après 4ans avril 2009

avec 83500 km je me retrouve avec des prob supplémentaire

déjà au début j'ai eu sur la tête la porte du coffre le deuxième jour que j'avais l'auto

et puis la voiture a commencé à s'arrêter soit à l'arret ou au ralenti

et pour l'expert c'est de ma faute

et oui tu achètes une nouvelle auto et c'est toi la responsable des soucis

bizarre que peugeot ne reconnait pas les défauts de fabrication de leur voiture

ont ils peur de devoir les remplacer

et bien moi je vous avoue que je ne ferai plus jamais confiance en la marque

des que ma peugeot rend l'ame je ne reviendrai plus jamais chez eux....

et oui me voilà avec une voiture de quatre ans qui fait des défauts comme une voiture de 10 ans

vive la technologie peugeot

et si peugeot veut me contacter qu'il se renseigne auprès de mon garagiste.....

slt si la voiture fonctionne , ne pas faire le joint culasse , sauf si les organe alternateur distribution sont noyer dans l huile que sa coule comme un robinet

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Invité §kkX538EK

bonsoir jai le meme probleme ma voiture est au garage elle est de 2010 elle a 53000 km et la y ont poser une culasse pour voir si ce que c'est si c'est pas un joint de culasse, une soupap ou encore carement le moteur fendu en deux j'en serai plus demain par le garage je vois que je ne suis pas la seule que peux t'on faire??? ceci n'est pas normale

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Invité §gf8178ru

Bonjour

Quelle voiture , moteur ?

 

Les symptomes et pourquoi elle est au garage ?

 

Ils ont commencé a demonter ?

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Invité §dab502BK

bonsoir jai le meme probleme ma voiture est au garage elle est de 2010 elle a 53000 km et la y ont poser une culasse pour voir si ce que c'est si c'est pas un joint de culasse, une soupap ou encore carement le moteur fendu en deux j'en serai plus demain par le garage je vois que je ne suis pas la seule que peux t'on faire??? ceci n'est pas normale

En gros rien a faire, on c'est pas ton histoire

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