Invité §rt9215aa 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Bonjours je possede une ford mondeo 1.8 16V GHIA DE 07/2000 VOILA MON SOUCIS JE N EST PLUS DE VITESSE INTERMITTENTE D ESSUIS GLACE merci de me conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer024Ah 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Bonjour, As-tu vérifié les fusibles? Sinon, peut-être problème sur le commodo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 bonjours fusible ok il n y a que la vitesse intermittente que je n ai plus . comment tester un commodo avec un multimetre ? car quand je debranche le commodo et que je mets le plus du multimetre sur le plus de la fiche et le noir sur une masse je n ai que 4.6V; ET RIEN NE BOUGE quand je met le moins du multimetre sur les causses du commodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 PERSONNE N A UNE IDEE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer024Ah 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 As-tu testé le commodo lui même, à l'ohmmètre, vérifier la continuité de ses contacts sur chaque positions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 DONC COMMENT verifier la continuite de ses contacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer024Ah 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 Tu démontes ton comodo, et tu test toutes les broches 2 par 2, en faisant varier le comodo sur chaque position (intermitente, 1°vitesse, ...), et tu dois retrouver chaque couple de broches pour chaque vitesse. Mets ton multimètre en position recherche de continuité avec "bip" si tu as, c'est pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 Bonjour , moi je dirais plutôt qu'il doit y avoir une broche commune à tous les autres contact (suivant chaque position de la manette du comodo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 ""il n y a que la vitesse intermittente que je n ai plus ."" Est-ce que le retour automatique au point bas du pare-brise fonctionne quand tu les arrête ? Ca peut être intéressant car cette fonction n'est pas fournie par le comodo vu que précisément le moteur continue à tourner alors que précisément tu as tout coupé au comodo. Et que le courant qui continue à faire tourner est parfois fourni par un fusible différent Rechercher avec la lampe témoin une tension qui apparaitrait sur les bornes du comodo quand il est mis sur intermittent ? Il y a peut être une relais d'intermittence dédié. Avec un fusible dédié. -------- Une remarque importante : Le multimètre est un très mauvais élément pour confirmer un 12 Volts d'alimentation d'un moteur ou de lampe, etc.... (On ne veut pas faire tourner un multimètre ) Un multimètre est ""trop bon"" . Il te trouve souvent une tension fantôme car probablement s'écroulerait si tu tires la mondre énergie dessus. Et pourrait même te trouver un 12 Volts fantôme. Le seul testeur pour ça est une lampe d'au moins 21 Watts. Tu mets un de ses fils sur la masse de la carosserie (la feraille du Neiman est souvent pas loin) Et tu mesure sur là où tu veux mesurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 Bonsoir, Tu n'as pas la RTA ?, car il y a un module de temporisation (peut-être voir de ce côté ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 ... et n'oublies pas de mettre le contact pour faire tes mesures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 jeroldy :"Tu démontes ton comodo, et tu test toutes les broches 2 par 2, en faisant varier le comodo sur chaque position" oui mais se que je ne comprends pas c est comment faire j ai que deux fils sur le multimetre donc un fil sur le plus de la voiture et l autre sur la masse donc comment faire pour les tester deux par deux ? Dsl mais je suis tres mauvais en elec. ballbearing:"Est-ce que le retour automatique au point bas du pare-brise fonctionne quand tu les arrête ?" oui le retour fonctionne. Rechercher avec la lampe témoin une tension qui apparaitrait sur les bornes du comodo quand il est mis sur intermittent : toujours le meme souci je mets ton fil vert sur le plus de la voiture l autre sur la lampe le noir sur la masse l autre bout je le mets ou ? et de plus si je met le bout du fil sur le plus de la voiture et l autre bout sur l ampoule comment j allimente le commodo ? almaviva: non je n est pas la rta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 donc personne ne saurai me dire avec precision ce que je dois faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer024Ah 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Il faut tester le comodo seul, non relié à la voiture; pas de fil du multimètre sur le +. Un fil sur une broche du comodo, l'autre fil sur une autre broche du comodo. Et tu test toutes les broches comme ça sur chaque position des essuies glaces. Si tu as 3 vitesses, tu dois trouver 3 couples de broches, sauf s'il y a une masse commune. En gros: 1 fil sur la broche 1, l'autre sur la 2, puis tu essaies toutes les positions du comodo, et ainsi de suite avec les autres broches. Ton multimètre en position recherche de continuité si tu as, sinon, sur ohmmètre. Je ne suis pas clair On va attendre Ballbearing...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 si tkt c est claire c est moi qui a du mal le petit souci c est que je pense que si je n est pas du 12V qui arrive sa ne marchera pas ? ps : j ai 9 broches sur le commodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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