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Ford

PB ESSUIS GLACE


Invité §rt9215aa

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Invité §rt9215aa

Bonjours je possede une ford mondeo 1.8 16V GHIA DE 07/2000

VOILA MON SOUCIS JE N EST PLUS DE VITESSE INTERMITTENTE D ESSUIS GLACE

merci de me conseiller

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Invité §jer024Ah

Bonjour,

 

As-tu vérifié les fusibles? Sinon, peut-être problème sur le commodo.

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Invité §rt9215aa

bonjours fusible ok il n y a que la vitesse intermittente que je n ai plus .

comment tester un commodo avec un multimetre ?

car quand je debranche le commodo et que je mets le plus du multimetre sur le plus de la fiche et le noir sur une masse je n ai que 4.6V; ET RIEN NE BOUGE quand je met le moins du multimetre sur les causses du commodo

 

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Invité §jer024Ah

As-tu testé le commodo lui même, à l'ohmmètre, vérifier la continuité de ses contacts sur chaque positions.

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Invité §jer024Ah

Tu démontes ton comodo, et tu test toutes les broches 2 par 2, en faisant varier le comodo sur chaque position (intermitente, 1°vitesse, ...), et tu dois retrouver chaque couple de broches pour chaque vitesse. Mets ton multimètre en position recherche de continuité avec "bip" si tu as, c'est pratique.

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""il n y a que la vitesse intermittente que je n ai plus .""

 

Est-ce que le retour automatique au point bas du pare-brise fonctionne quand tu les arrête ?

 

Ca peut être intéressant car cette fonction n'est pas fournie par le comodo vu que précisément le moteur continue à tourner alors que précisément tu as tout coupé au comodo.

 

Et que le courant qui continue à faire tourner est parfois fourni par un fusible différent

 

Rechercher avec la lampe témoin une tension qui apparaitrait sur les bornes du comodo quand il est mis sur intermittent ?

Il y a peut être une relais d'intermittence dédié. Avec un fusible dédié.

 

--------

 

Une remarque importante : Le multimètre est un très mauvais élément pour confirmer un 12 Volts d'alimentation d'un moteur ou de lampe, etc.... (On ne veut pas faire tourner un multimètre ;) )

 

Un multimètre est ""trop bon"" . Il te trouve souvent une tension fantôme car probablement s'écroulerait si tu tires la mondre énergie dessus. Et pourrait même te trouver un 12 Volts fantôme.

 

Le seul testeur pour ça est une lampe d'au moins 21 Watts. Tu mets un de ses fils sur la masse de la carosserie (la feraille du Neiman est souvent pas loin) Et tu mesure sur là où tu veux mesurer.

 

 

Lampe témoin maison 21w.jpg

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Invité §rt9215aa

jeroldy :"Tu démontes ton comodo, et tu test toutes les broches 2 par 2, en faisant varier le comodo sur chaque position" oui mais se que je ne comprends pas c est comment faire j ai que deux fils sur le multimetre donc un fil sur le plus de la voiture et l autre sur la masse donc comment faire pour les tester deux par deux ? Dsl mais je suis tres mauvais en elec.

 

ballbearin​g:"Est-ce que le retour automatique au point bas du pare-brise fonctionne quand tu les arrête ?" oui le retour fonctionne.

 

 

Rechercher avec la lampe témoin une tension qui apparaitrait sur les bornes du comodo quand il est mis sur intermittent : toujours le meme souci je mets ton fil vert sur le plus de la voiture l autre sur la lampe le noir sur la masse l autre bout je le mets ou ? et de plus si je met le bout du fil sur le plus de la voiture et l autre bout sur l ampoule comment j allimente le commodo ?

 

almaviva: non je n est pas la rta

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Invité §rt9215aa

donc personne ne saurai me dire avec precision ce que je dois faire ?

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Invité §jer024Ah

Il faut tester le comodo seul, non relié à la voiture; pas de fil du multimètre sur le +. Un fil sur une broche du comodo, l'autre fil sur une autre broche du comodo. Et tu test toutes les broches comme ça sur chaque position des essuies glaces. Si tu as 3 vitesses, tu dois trouver 3 couples de broches, sauf s'il y a une masse commune.

 

En gros: 1 fil sur la broche 1, l'autre sur la 2, puis tu essaies toutes les positions du comodo, et ainsi de suite avec les autres broches. Ton multimètre en position recherche de continuité si tu as, sinon, sur ohmmètre.

 

Je ne suis pas clairnon.gif.fd1e34be0cdbcab84f970e81c240b7ad.gif

On va attendre Ballbearing......

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Invité §rt9215aa

si tkt c est claire c est moi qui a du mal

le petit souci c est que je pense que si je n est pas du 12V qui arrive sa ne marchera pas ?

ps : j ai 9 broches sur le commodo

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