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Audi

A4 B5 1.8T PERTE DE PUISSANCE VIBRATION


Invité §aud181vg

Messages recommandés

Invité §aud181vg

Bonjour

Je suis un passionné de AUDI et nouveau sur le forum. J'ai une souci sur ma AUDI A4 1.8T de 1997. En fait, il y a une semaine ma voiture commence à vibrer et perd la puissance en côte. J'ai fait tous les nettoyages de routine (Turbo, boitier papillon), changé les bougies mais le problème persiste. J'ai ensuite testé les bobines c'est là que j'ai découvert que y'a une qui ne marche plus. Je l'ai débranché et rebranché sur un autre cylindre elle marche. Donc le problème ne vient pas de la bobine mais du faisceau. Comment pourrais remédier à cela? Est ce quelqun connait il bien ce problème pour m'aider? En plus la voiture se met à consommer comme pas possible. S'il vous plait au secoure!

AUDI UN JOUR AUDI TOUJOURS!!!!!!!!

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Invité §hat280Sx

Salut audilove ;)

 

Il y a une action de rappel sur les bobines d'allumage,sinon pour ton problème,as tu passé ta voiture au vag-com pour voir ce que ça dit ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

en croisant les bobines, le problème reste sur le même cylindre, si j'ai bien compris?

 

il y a 3 fils?

une masse, du 12V et un signal, il faut mesurer le faisceau, pour voir ce qui manque.

un témoin led et un voltmètre sont indispensable.

A+

A+

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Invité §gwe633ix

Bonjour

Je suis un passionné de AUDI et nouveau sur le forum. J'ai une souci sur ma AUDI A4 1.8T de 1997. En fait, il y a une semaine ma voiture commence à vibrer et perd la puissance en côte. J'ai fait tous les nettoyages de routine (Turbo, boitier papillon), changé les bougies mais le problème persiste. J'ai ensuite testé les bobines c'est là que j'ai découvert que y'a une qui ne marche plus. Je l'ai débranché et rebranché sur un autre cylindre elle marche. Donc le problème ne vient pas de la bobine mais du faisceau. Comment pourrais remédier à cela? Est ce quelqun connait il bien ce problème pour m'aider? En plus la voiture se met à consommer comme pas possible. S'il vous plait au secoure!

AUDI UN JOUR AUDI TOUJOURS!!!!!!!!

 

 

Slt,

Donc la 2eme marche pas non plus avec ce connecteur bobine,on est d'accord ! voir du coté broche calculateur si c'est pas oxydé,aprés faudra mesurer les différentes tensions

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Invité §aud181vg

Bonjour!

Merci à hato et exprspto pour vos réponses pertinentes. J'ai testé les fils de l'arrivée du jus, il n'y a aucun signal sur le troisième cylindre. Les bobines sont bonnes car je les ai interchangées pour voir si le problème ne vient pas d'elles. Mes bobines ne font pas partie du rappel chez audi. Au vag-com on me signal le problème de l'allumage du troisième cylindre. Le problème vient du faisceau d'allumage, j'ai nettoyé les contacts mais aucun résultat. Je ne sais plus quoi faire!!!!! A l'aide

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Invité §exp832Oz

le type moteur?

les 3 lettres, il est possible que le schéma donne la pin sur l'ordinateur.

Il faudra mesurer la continuité du signal, avant de remplacer l'ordinateur.

A+

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Invité §aud181vg

bonjour

Je n'ai pas contrôlé l'injecteur du cylindre defectueux mais je les ai tous sorti et nettoyés. Pensez vous que ça peut venir de là? Parceque le problème c'est que la bobine du cylindre ne reçoit pas de jus via le faisceau je pensais que l'injecteur n'a rien a voir sinon comment contrôler l'injecteur? Merci

Bonjour,

t'as contrôlé l'injecteur du cylindre défectueux ?

 

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Invité §exp832Oz

les lettres moteur?

pas de jus?

pas de 12V, pas de masse, pas de signal?

 

A+

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Invité §aud181vg

Bonjour

Le type je m'y connais pas trop, c'est un A4 B5 1.8T de 1999 le code national d'identification du type est le MAU000AJF617 selon la carte grise. Merci

le type moteur?

les 3 lettres, il est possible que le schéma donne la pin sur l'ordinateur.

Il faudra mesurer la continuité du signal, avant de remplacer l'ordinateur.

A+

 

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Invité §exp832Oz

ça ne sert à rien, il faut 3 lettres!

 

il manque quoi sur le faisceau comme courant.

A+

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Invité §hat280Sx

Comme le dit exprspto il faut les 3 lettres de ton bloc moteur,par exemple mon ancienne 1.8 T était AGU

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Invité §aud181vg

Pas de 12v

ça ne sert à rien, il faut 3 lettres!

 

il manque quoi sur le faisceau comme courant.

A+

 

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Invité §aud181vg

J'ai regardé sur le moteur les seules 3 lettres que j'ai trouvé sont BRP je ne sais pas si c'est cela le type moteur.

cdlt

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Invité §exp832Oz

J'ai pas...............

 

le 12 V vient d'un fusible et il doit y avoir une dérivation quelque part pour alimenter les bobines.

 

En étant sûr de ce que tu fais tu peux toujours emmener un 12 V sur la bobine et voir ce qui se passe.

 

en étant sûr que c'est bien le 12V qui manque!

 

A+

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Invité §aud181vg

J'ai pas...............

 

le 12 V vient d'un fusible et il doit y avoir une dérivation quelque part pour alimenter les bobines.

 

En étant sûr de ce que tu fais tu peux toujours emmener un 12 V sur la bobine et voir ce qui se passe.

 

en étant sûr que c'est bien le 12V qui manque!

 

A+

oui je suis sûr mais comment emmener le 12 v sur la bobine? Y a t-il une technique spéciale?

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Invité §exp832Oz

très sophistiquée...................

un fil depuis la batterie, le plus, et sur la fiche de la bobine avec un moyen barbare pour accéder à la cosse, sans se lancer dans les rallonges de câbles.

Un inquiet mettrait un fusible de 10A en série.

A+

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Invité §aud181vg

Puis je denuder le fil de 12V du cylindre 2 et le racorder à celui du cylindre 3. Est ce possible? Est ce que cela ne craint pas? En tout cas merci beaucoup pour vos réponses. Cdlt

si il manque du 12V sur une seule bobine, l’alimentation est la même pour les 4 bobines, si le fils est couper , il doit être tout près de la bobine

 

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Invité §aud181vg

Merci je vais essayé cette technique même si j'ai un peu peur de bloquer le moteur. Mais chaque fil a une connection differente si je tire le 12V du 2me cylindre et je branche sur le 12V du 3eme avec un fil intermédiaire ça va marcher? Cdlt

normalement oui, les fils sont de même couleur , logiquement tu ne peux pas te tremper

 

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Invité §aud181vg

Bonjour

Je tiens à remercier individuellement tout le monde qui m'a aidé. J'ai finalement dénudé le fil 12V qui arrive sur le cylindre 2 et j'ai connecté celui du cylindre 3 qui marchait pas et miracle! Le cylindre marche très bien. Le moteur tourne maintenant avec tous les cylindres normalement. Vous avez assuré, merci à HATO, Exprspto et TKOA 1, vous êtes des experts! Mais j'ai quand même une petite question: Cette solution est bien sûr provisoire, la solution définitive serait elle de changer tous les fils puisque je ne sais à quel niveau il est cassé? Cordialement!

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Invité §exp832Oz

Et bien tant mieux.

 

Il faut voir avec Audi si ce morceau du faisceau moteur est disponible.

 

Si jamais il faut autopsier le faisceau pour voir ou se trouve le défaut, en partant depuis les bobines, je ne sais pas du tout où se trouve la jonction des 4 fils.

A+

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Et bien tant mieux.

 

Il faut voir avec Audi si ce morceau du faisceau moteur est disponible.

 

Si jamais il faut autopsier le faisceau pour voir ou se trouve le défaut, en partant depuis les bobines, je ne sais pas du tout où se trouve la jonction des 4 fils.

A+

normalement pas très loin de la bobine du 4ème cylindre

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