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SEAT IBIZA 2007 1.4 problème d'alimentation electrique sur demarreur


Invité §fer658Rr

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Invité §fer658Rr

Bonjour,

 

j'ai un probleme d'alimentation electrique au demarreur sur ma seat ibiza 1.4 d'année 2007. (les fusibles sont bons , mon démarreur aussi) est ce que entre le demarreur et la cles de contact il y a un relai ?? et si quelqu'un a deja eu ce probleme a til ma solution ?? sinon est que quelqu'un sait comment demonter le cache en dessou du volant la ou je met la cles du contact!!

 

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

j'ai un probleme d'alimentation electrique au demarreur sur ma seat ibiza 1.4 d'année 2007. (les fusibles sont bons , mon démarreur aussi) est ce que entre le demarreur et la cles de contact il y a un relai ?? et si quelqu'un a deja eu ce probleme a til ma solution ?? sinon est que quelqu'un sait comment demonter le cache en dessou du volant la ou je met la cles du contact!!

 

 

Merci d'avance

 

 

 

Non il n'y a pas des relais ,mais un contacteur a clé, il faut déposer le volant pour enlever le cache, d'abord partie du haut, et après la partie du bas, il y a des visses a dévisser.

 

T'as du courant qui arrive au D+ du démarreur pendant le démarrage ? les gros fusibles sur le porte fusible batterie sont en ordre ? La batterie est chargée ? Les voyant s'allume au tableau de bord en mettant le contact ?

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Invité §Thr270Ie

Salut tkoa1 jap.gif.70f255a259aaeb4808ca619b8fde36aa.gif tu m'a devancé ;)

 

Pour fernandez 1602 , > Avant de démonter le volant , voir si tu as du 12v qui arrive sur le fil blanc (depuis neiman)

En actionnant la clé sur position démarreur comme dis par "tkoa1" (c'est pas ton démarreur , mais en Gl c'est pareil !)

contrôler que la cosse est bien positionnée , et serrée si écrou ,

si tu n'a pas de 12v effectivement il faudra voir du coté du Neiman ,

et bien sur comme dis tkoa1 que ta batterie est ok 13volts et pas 8 ou 10 ! ??

fait déjà ce contrôle , et reviens nous dire ! ??

 

 

 

Solenïde 2.jpg3..jpg

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Invité §fer658Rr

bonjour, Thrigane et tkao

 

nous avons vérifier tout ce que vous nous avez dit tout est OK !! le seul problème c'est qu'au démarrage il n'y a pas d'alimentation au fil électrique lorsque je tourne ma clés les voyant s'allume et quand je vais pour démarrer il ne se passe strictement rien..

 

et il m'est arrivé auparavant je me souvient que je sus en train de conduire et ma voiture s'eteint puis op elle se rallume comme si de rien n’étais et voila que maintenant bin elle s'allume plus du tout pff..

 

je ne sais pas si vous avez une solution à mon problème .. dans tous les cas je vous remercie de prêter attention a mon cas..

:) )

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Bonjour

 

Quelle que soit la situation un exemple de topic résolu "à l'arrache"" sans chercher à savoir si il y a relais ou pas.

"""Cas d’une tension de commande de solénoïde écroulée. Pose d’un relais et basta""" http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 564544.htm

 

 

Mais ça nécéssite tout de même d'accèder aux fils du Neiman.

 

Sans savoir leur couleurs : Le fil démarreur du neiman est le seul qui n'a pas de 12 Volts quand le contact est mis. Et où il en apparait quand on tourne la clé à fond.

 

------------------

 

N.B. Comme sur un forum on communique ""de loin" ;) il est bon de décrire avec exactitude ce que Thrigane avait demandé et même plus......

 

A savoir que:

 

-- Sur la fiche de commande du solénoîde on a pu allumer en actionnant la clé Neiman tournée à fond une lampe témoin dont la fiche - est réunie au bloc moteur

 

-- Que sur la fiche de commande du démarreur si on applique du 12 V avec un fil depuis la batterie, le démarreur entraine bien de cette façon.

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Invité §fer658Rr

bonjour tout le monde

j'ai enfin élucider le mistère de ma panne et sa venez en effet du neiman !! etant donner que pou le moment je n'ai pas les moyen deffectuer cette reparation nous avons optez pour un bouton poussoir !! c'est largement suffisant en attendant que je puisse réparer et revendre ma voiture !! dans tous les cas je vous remercie encore une fois de votre intéressement a mon ancien problème :)

 

bonne fin de journée

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Invité §t_r336AK

Bonsoir,

j'ai exactement les même symptômes avec mon Ibiza 1.6 1994. Ma batterie est bonne, 12,6v au repos, 14v juste après coupure du contact, les voyants s'allument, puis des que je mets le contact, plus rien, pas un bruit ... c'est vexant.

J'ai une différence malgré tout, c'est qu'après l'avoir démarrée en la poussant 1er fois, j'ai fait une tentative, elle a presque démarrée. J'ai donc, sur le moment conclu à la batterie malgré mes mesures (meme si quand la batterie est faible, les voyants diminuent en intensité lumineuse, et là, ce n'était pas le cas). J'ai donc mis e,n // sur autre batterie, et là rien, pas de bruit, rien. J'ai donc redémarré en la poussant. Je me suis garé, et là, cela fonctionne à nouveau correctement, j'ai un test le lendemain matin OK aussi, et ce soir idem.

Je pense donc que j'ai un faux contact aléatoire avec le contacteur, et j'aimerais le changer, mais je ne sais pas comment trouver la référence pour ma SEAT, comment faites vous pour le savoir ?

Je voudrais savoir aussi, si il n'y a pas de difficulté majeure pour changer ce contacteur ? démonter le volant, cela m'impressionne un peu.

 

Par avance merci pour vos lumières.

 

Régis

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-

 

Bonsoir

 

Beaucoup d'élements expliqués au dessus doivent pouvoir t'aider à trouver.

 

Il y a trois points importants de test, que je ne pense pas les lire clairement dans tes mesures .

 

-- La tension batterie mesurée sur la batterie moteur en marche (elle DOIT être vers 14 Volts 13.8 au pire)

 

-- La tension mesurée sur ta batterie au moment où tu mets le contact.

 

-- La tension mesurée à ta batterie au moment où tu actionne le démarreur (si tombe en dessous de 9Volts blème batterie déchargée ou HS)

-------------

 

Et comme dit plus haut ce qui se passe en mettant avec un fil depuis la batterie sur la fiche de commande "" depuis Neiman"" du démarreur

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Invité §t_r336AK

Merci BallBearing,

effectivement je pense que c'est le contacteur suites aux informations ci-dessus. J'aimerais commander le bon contacteur en fonction du modele de ma SEAT, mais je ne sais pas comment faire pour trouver la bonne ref.

De plus, maintenant, pour faire les mesures, cela n'est plus possible, car Madame ne reproduit le problème, elle fonctionne correctement.

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-

 

Oké ;) .

 

Pour le Neiman , pense au fait que ta clé est antidémarrage. Donc voir si la partie contacteur du bout du Neiman se remplace seule ? Attend des réponses ici à ce sujet .... je pense que oui.

 

Seat Ibiza TDi pb neiman ibiza tdi 110 1998

 

Ou les différentes astuces pour éviter un passage vers concessionnaire.

 

--------------

Tu pourrais aussi mettre un bouton poussoir temporarire qui servirait de test ?

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Invité §t_r336AK

ppppfffouuuuu, c'est chaud pour démonter avec l'extracteur ... je vais bien voir.

 

très intéressant le 1er lien.

 

Sinon, j'ai une chance, pas de transpondeur, j'ai fait refaire une clé il y 6 mois, et le serrurié avait vérifié, donc OK sur ce point, pas de complication.

 

j'ai fait une recherche sur 2 web marchands, et cela semble matcher

 

http://www.oscaro.com/interrupteur-d-allumage-de-demarreur-febi-bilstein-29878-2735559-813-p

 

http://www.mister-auto.com/interrupteur-d-allumage-de-demarreur/febi-bilstein-29878_g813_a10129878.html

 

Je viens de regarder sur la doc tech de la Seat, cela semble plus simple pour mon modèle.

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Bonsoir,

avant de remplacer le contacteur, vérifie si tu as 12V sur le fil rouge/noir en entrée du solénoide démarreur, quand le neiman est en position DEMARRER (faut être 2 pour le test).

Avec un voltmètre, ou une lampe témoin 12V, entre ce fil rouge/noir et la masse (le chassis).

Si le 12V est présent, alors ça peut être les charbons du démarreur qui sont HS.

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Bonsoir,

j'ai exactement les même symptômes avec mon Ibiza 1.6 1994. Ma batterie est bonne, 12,6v au repos, 14v juste après coupure du contact, les voyants s'allument, puis des que je mets le contact, plus rien, pas un bruit ... c'est vexant.

J'ai une différence malgré tout, c'est qu'après l'avoir démarrée en la poussant 1er fois, j'ai fait une tentative, elle a presque démarrée. J'ai donc, sur le moment conclu à la batterie malgré mes mesures (meme si quand la batterie est faible, les voyants diminuent en intensité lumineuse, et là, ce n'était pas le cas). J'ai donc mis e,n // sur autre batterie, et là rien, pas de bruit, rien. J'ai donc redémarré en la poussant. Je me suis garé, et là, cela fonctionne à nouveau correctement, j'ai un test le lendemain matin OK aussi, et ce soir idem.

Je pense donc que j'ai un faux contact aléatoire avec le contacteur, et j'aimerais le changer, mais je ne sais pas comment trouver la référence pour ma SEAT, comment faites vous pour le savoir ?

Je voudrais savoir aussi, si il n'y a pas de difficulté majeure pour changer ce contacteur ? démonter le volant, cela m'impressionne un peu.

 

Par avance merci pour vos lumières.

 

Régis

Bonjour, si tu es sur que la batterie est ok, et si tu perds tous les voyants allumer au tableau de bord pendant le démarrage, remplace le contacteur. Faits le test du klaxon du bob pour la confirmation d'un contacteur malade.

Pour remplacer le contacteur , il faut déposer le volant et avoir une arrache pour déposer l'entretoise

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Invité §t_r336AK

Bonjour,

j'avoue avoir eu un peu de mal pour trouver à quoi et comprendre le test du test de Bob. En fait, c'est VW et SEAT qui désactive via un relais pour les équipements gros consommateur de courant lors du démarrage du démarreur. Le fait de klaxonner tout en actionnant le contacteur doit logiquement couper le klaxon, si c'est pas le cas, c'est bien le contacteur en cause. Si c'est bien cela, c'est top comme test, rien à démonter.

Si elle me refait le coup, je fais ce test.

 

Pouvez-vous me conseiller un extracteur et où l'acheter ? car cela semble pas évident le démontage si on n'a pas le matériel qui va bien. Sinon je le fais faire au petit garage du coin, mais j'avoue que j'aimerais bien le faire moi même par curiosité.

 

 

Dans tous les cas, merci pour vos réponses pertinentes et rapides, c'est super agréable.

 

Bonne journée à vous

 

Régis

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Bonjour,

j'avoue avoir eu un peu de mal pour trouver à quoi et comprendre le test du test de Bob. En fait, c'est VW et SEAT qui désactive via un relais pour les équipements gros consommateur de courant lors du démarrage du démarreur. Le fait de klaxonner tout en actionnant le contacteur doit logiquement couper le klaxon, si c'est pas le cas, c'est bien le contacteur en cause. Si c'est bien cela, c'est top comme test, rien à démonter.

Si elle me refait le coup, je fais ce test.

 

Pouvez-vous me conseiller un extracteur et où l'acheter ? car cela semble pas évident le démontage si on n'a pas le matériel qui va bien. Sinon je le fais faire au petit garage du coin, mais j'avoue que j'aimerais bien le faire moi même par curiosité.

 

 

Dans tous les cas, merci pour vos réponses pertinentes et rapides, c'est super agréable.

 

Bonne journée à vous

 

Régis

il doit klaxonner sans interruption

 

 

pour le remplacer le lien de ball et excellent http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

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Attention :

- le klaxon n'est pas alimenté par la ligne "gros consommateurs", dite, "contact X", mais par le 12V après contact, non interrompu pendant le démarrage.

- Cela dit, le souci est celui d'un démarreur qui ne se lance pas; donc je ne préconise pas le test du klaxon, mais celui que j'ai cité plus haute, au niveau du solénoide démarreur.

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Comme il ne fait pas la partie du contact X, moi je le conseil avant tout, c'est un teste vite fait , avant de mesure le fil d’excitation sur démarreur ou il faut être à 2 .

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Invité §t_r336AK

Mince, bon, je n'ai pas compris le principe du test du Klaxon de Bob, je vais regarder cela de plus près.

 

Pour moi le démarreur est OK et la batterie aussi car cela fonctionne à nouveau. C'est pour cela que je pense que c'est une panne aléatoire du contacteur ou/et un problème de faisceau électrique (si c'est ce dernier point je sens que je vais m'amuser).

 

Si cela se reproduit avec le nouveau contacteur, je ferais le test sur le fil d'excitation.

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-

 

Pour ma part j'ai levé certains doutes en amenant une chtite lampe de 4 watts sur mon tableau de bord depuis le point douteux où l'on veut savoir si il n'arrive rien de manière aléatoire. Ton cas... à connecter sur la fiche de commande du démarreur)

 

Ou dans un autre cas où je craignais que les bougies de préchauffage soient alimentées tt le temps.

 

J'ai passé un fil par ""les voies naturelles"" et posé un lampion de 4 Watts sur le tableau de bord et utilisé l'auto plusieurs jours comme ça.

La masse de la lempe reprise localement

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Invité §t_r336AK

BallBearing,

quand tu parles de voies naturelles, c'est par les conduites de chauffage ?

 

Je pense faire cela, et si cela ne démarre pas, j'enleve la lampe et je donne un petit coup dans le +12v de l'allume cigare.

 

Tu démontés le filtre à air pour accéder au démarreur ? car c'est tendu pour accéder effectuer ces branchements

 

 

Régis

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Invité §t_r336AK

Bonjour,

j'ai voulu vérifier ce matin que le démarreur avait rien. Vu qu'il n'est pas visible (sous la sortie d'échappements moteur), j'ai pris des photos via mon téléphone, et là je vois quelque chose qui me plait pas du tout. Du cuivre apparent, de grosse section, et peut être quelques chose de cassé, je n'arrive pas bien à voir. Je vais essayer de prendre un vraie photo avec un autre appareil.

 

Vous ne pensez quoi ? je me trompe ?

 

Je pense qu'il va falloir que je démonte le démarreur, et si je suis la doc technique, il me faut un pont .... que je n'ai pas à dispo évidement. On peut se passer d'un pont ?, j'ai l'impression que le démarreur n'est tenu que pas 2 vis/écrou de gros diamètre sur le bloc moteur. Je pense qu'il faut 3 points d'encrages, et je ne vois pas le dernier.

 

 

Merci pour votre aide

 

 

demarreur_1_light.jpg

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Salut

 

Le fouillis de cuivre rouge ( cercle turquoise) est normal. C'est la tresse qui relie la sortie du contacteur du solenoïde vers l'intérieur du démarreur.

 

J'ai un doute qui est peut être le tien ( rectangle rose) sur la trace blanchâtre ? Qu'on pourrait prendre comme une cassure. mais peu de choses forcent par là ... Sauf un coup à la sauvage pour décoller les charbons ?

ange.gif.2cf57fb1d72a8cefb790d9121e4635c6.gif

 

L'emplacement de cette supposée cassure (si réelle) serait imagée dans la photo en dernier (trait rose)

 

seat_demarreur-demarreur_1_light-img.jpg

 

thrigane-solenide-2-jpg3-img.jpg

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Invité §t_r336AK

Oui, t'as raison BallBearingP1020936_cr.jpgP1020937_cr.jpg

 

 

Merci, je suis rassuré.

Je viens d'avoir un message me spécifiant que le contacteur était livré ... je sens le grand moment de solitude pour dégager la bague, mais bon, on verra bien

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-

 

En tout cas un démarreur ça se teste avant de le mettre en cause. (je sais que l'accès pour ce test est difficile.. mais bon.. ;)

 

Le test peut aussi être fait côté contacteur.

 

Si on met de côté le connecteur de la boucle d'antenne d'antidémarrage c'est simple.

 

Il y a UN des fils du contacteur qui lorsqu'on lui envoie du jus DOIT faire tourner le démarreur.

 

Quand le contact est ON tous sont réunis sauf UN. (celui qui actionne le démarreur)

 

On peut donc faire la manoeuvre de rechercher quel fil est celui de démarreur en les réunissant sans risque.

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Je n'ai toujours pas vu mon test déroulé, j'avais pourtant bien spécifié qu'il fallait le faire avant que de changer le contacteur !

 

avant de remplacer le contacteur, vérifie si tu as 12V sur le fil rouge/noir en entrée du solénoide démarreur, quand le neiman est en position DEMARRER (faut être 2 pour le test).

Avec un voltmètre, ou une lampe témoin 12V, entre ce fil rouge/noir et la masse (le chassis).

Si le 12V est présent, alors ça peut être les charbons du démarreur qui sont HS.

 

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Invité §t_r336AK

Bonsoir,Je ne peux tester car cela fonctionne actuellement, c'est aléatoire.

 

Le démarreur fonctionne car il démarre bien le moteur. Si cela se remettait à ne pas fonctionner, je pense que je serais en mesure de faire le test

 

C'est bien de ce test dont on parle :

 

je te cite : " Fais le test suivant :

- tu mets le contact

- tu appuies sur la klaxon : sonne t-il ?

- tout en maintenant le klaxon enfoncé, lance le démarreur : sonne t-il ?

- relâche le contact, toujours klaxon maintenu enfoncé : : sonne t-il ?

 

SI le klaxon s'arrête de sonner dans une de ces étapes, le contacteur de neiman est à remplacer (faux contact en position démarrer du +12V) "

 

 

 

Cela vaut le coup quand pour un moment donné cela fonctionne ? ce qui est le cas en ce moment ?

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Le test n'a de sens que lors de la panne.

Le test du klaxon n'est utile que quand le démarreur tourne, mais qu'on soupçonne que le calculateur n'est pas alimenté.

Or pendant la panne le démarreur ne tourne pas, donc je ne préconise pas le test dans ce cas particulier.

Seulement le test au niveau du solénoide.

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Salut bob,

 

perso je pense, si il n'y a pas de klaxon ni de démarreur pendant que la clé est au position de démarrage,c'est que le contacteur est nase, au lieu d'envoyer l’excitation au démarreur pour qu'il démarre, il coupe tout, excitation du démarreur, alimentation du klaxon, du porte instrument en gros, je pense , je vois ça comme ça ou je me trempes c'est possible aussi

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C'est pour ça que j'insiste pour qu'on mette une lampe témoin sur le fil d'excitation du solénoide du démarreur.

 

 

tout à fait c'est comme ça qu'on fait pour contrôler que l’excitation n'arrive pas, pour être sûr à 100%, car on a toujours un petit doute avec le test de klaxon

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Invité §t_r336AK

Hello,

alors voilà, ce matin je décide de mettre le nouveau contacteur, hélas j'ai pas la douille qui va bien.

Du coup, je prends la SEAT pour aller chercher cela chez LeRoy Merlin.

 

Au moment de partir, bien évidement plus possible de démarrer. Du coup, je prends j'enlève la prise du faisceau derrière le contacteur, et je l'enfonce dans le nouveau.

Je tourne avec tourne vis ... nickel cela démarre.

 

Je stoppe, et je refais un essai, et là, nop, cela ne fonctionne pas.

 

 

Ok, je remets tout en place, donc j'enlève la prise pour mettre sur l'ancien, cela fonctionne toujours pas. J'en profite pour faire le test du Bob Klaxon.

Résultat c'est pas le contacteur

Le klaxon sonne lorsque le contact est mis, et lorsque que l'on démarre.

 

Je vous ai fait une vidéo de ce qui se passe, Episode 1

 

 

J'appelle ma femme pour qu'elle vienne me donner un coup main .

 

A son arrivée, je mets la batterie avec les cables de l'autre voiture (307 Diesel), et toujours rien. Je mesure la tension aux bornes de la batterie, 14v puis, baisse à 13,6v lorsque l'on veut lancer le démarreur.

 

Je débranche les cables, et je tente un dernier truc, taper un peu avec un petit marteau sur l'arrière du démarreur .... et là, cela démarre !!!

 

Episode 2, le retour à la vie

 

Idem arrivé chez moi. Après l'arrêt, je retente de démarrer, je n'y arrive pas, le démarreur semble poussif, genre batterie super faible (contrairement à la dernière fois où j'vais strictement rien comme la vidéo du 1er épisode, là sa tourne, mais pas de peche). Je donne quelques coups de marteau, et hop cela démarre.

 

Je n'ai pas pu faire le test avec le fils d'éxcitation du solénoïde, je ne sais pas comment l'atteindre, peut être en me mettant sous la voiture, mais dans la rue pas evident.

 

Ce serait donc ce que l'on nomme les charbons ? ce qui emmène le courant au rotor du démarreur ? dans ce cas il faut changer le démarreur ? Dans tous les cas, c'est une vrai galère ce type de panne.

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