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Peugeot

206 HDI broute + trous à l'accélération


Invité §ska240Bg

Messages recommandés

Invité §ska240Bg

Bonjour à tous,

 

depuis 2 semaines ma 206 1.4HDI me fait des misères:

*à froid elle broute en seconde à en caler par intermitence (y'a des jours où ça passe)

*Elle a des "trous" lors d'accélérations en étant pourtant pas loin des 3000t/min, ça donne l'impression pendant une petite seconde d'utiliser le frein moteur tellement elle donne un accoup.

 

Hier j'ai cru que j'étais en panne pour du bon, en troisième vers 60kmh en pleine accélération elle se met à brouter puis cale... Mais une fois sur le côté de la route, aucun soucis pour repartir puis 15 minutes de route sans problèmes...

Ces problèmes coincident avec un plein dans une station où je ne vais pas habituellement (un leclerc), j'en suis à la moitié de ce plein, je me suis donc dit que j'avais peut-être eu un carburant dégueulasse et j'ai changé le filtre à gasoil ce midi... Je pars m'acheter à manger, aucun soucis, tout marche bien! Je repars après 5 minutes d'arrêt et là encore un gros trou à l'accélération en 3éme, grrrr!

 

 

La voiture a 130000km, auriez-vous une idée de la cause de ce problème?

 

Avant de faire le rapprochement avec le plein, je m'orientais vers un problème d'injecteur, mais d'un coup comme ça et alors que le moteur semble "tourner rond" 90% du temps?

 

Merci d'avance.

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Invité §ska240Bg

Ha oui et jusque là je n'avais aucun défaut moteur et depuis le changement du filtre à gasoil la loupiote moteur est allumée...? Je me dis que c'est peut-être parce que j'ai galérer à la relancer, je n'avais pas assez pompé pour amener le carburant.

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Invité §ska240Bg

Après quelques recherches ce serait peut-être dû à un problème de capteur de régime moteur, quelq'un sait comment on peut tester cet équipement?

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Invité §ska240Bg

Finalement j'ai pris rdv pr fin de semaine prochaine chez Peugeot et depuis... ça semble aller mieux, se pourrait-il que ça ait bien été un problème de "saletés" dans le réservoir et qu'il faille un peu de temps après le changement du filtre à gasoil pour que ça s'améliore? ça n'aurait pas dû être immédiat?

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Invité §rey641iG

Bonjour

J'ai le même problème sur mon C3, même moulin, avec en gros les même symptômes.

ça a commencé il y a 5000 km, à l'époque j'avais changé le filtre à GO (qui n'avait que 35000) et tout était rentré dans l'ordre.

 

Puis ça a récidivé hier, avec quelques ratés et un voyant diag allumé.

Un passage à la valise signale un défaut sur le capteur de pression de GO.

Je vais pas rechanger le filtre (qui coûte un bras). Je penche plutôt pour un problème de prise d'air vu que le circuit de GO basse pression est réputé capricieux là dessus. Je pense que le changement de filtre la dernière fois avait suffit a bouger un peu le circuit. Je n'aime pas trop changer les pièces sans être sur, mais bon.

 

Je pense faire ça d'ici la fin de semaine, je te dirais ce qu'il en est.

 

Puisque tu as un voyant allumé, un passage au diag pourra t'aiguiller (perso j'avais l'erreur p0910 de mémoire)

 

PS : J'aime pas le diesel :(

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Invité §rey641iG

NB un filtre colmaté, tu le changes et ça va mieux tout de suite. Aucune raison que ça s'améliore "par la suite".

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Invité §ska240Bg

Salut Reyman, mon voyant allumé à disparu dès le lendemain sans action de ma part (entre deux j'ai commandé un lecteur de code...) donc je pense que c'était vraiment dû à la difficulté de démarrage après le changement de filtre à gasoil... Moi je commençais vraiment à pencher pour cet histoire de capteur de régime moteur car ça me semblait arriver à froid, quand j'accélérais et quand je prenais des bosses (donc quand le moteur bougeait le plus). Par contre c'est vraiment bizarre que ça aille en s'améliorant progressivement depuis le changement de filtre, aujourd'hui elle ne broute pas du tout à froid et ne m'a fait qu'un petit trou à l'accélération en troisième vers 2600 tours... Du coup je vais attendre le milieu de semaine prochaine pour voir si j'annule mon rdv chez peugeot le vendredi, ça me ferait chier de payer pour qu'ils me disent que tout a l'air d'aller!

A noter que j'ai quand même utiliser du Bardhal "nettoyage des injecteurs" entre temps et que c'est peut-être plutôt ça qui améliore les choses (enfin je l'espère!).

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Invité §rey641iG

Tiens, moi aussi, un coup de volant ou une bosse aggrave les choses... J'ai mis ça sur les mouvements du boitier à air sur les durit (?)

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Invité §Vin421zJ

Salut,

 

A tu des difficultés à démarrer le matin à froid ou après un long moment

d'arrêt ???

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Invité §ska240Bg

elle démarre au quart de tour! Par contre y'a quelques jours elle calait en seconde quand elle était froide mais en ce moment je n'ai plus que quelques trous à l'accélération... Mais je vais voir comment ça évolue.

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Invité §rey641iG

Aucun problème pour démarrer non plus malgré une batterie, disons fatiguée... C'est ce qui m'étonne.

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Invité §ska240Bg

Et ce matin c'est reparti... trous en seconde à en caler quand elle est froide puis de manière "aléatoire" moins perceptibles en troisième (plus de très courts ralentissements que de vrais trous), rien du tout en quatrième et cinquième. C'est un chouilla énervant!

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Invité §rey641iG

J'ai remarqué que les trous étaient présents surtout vers 2000tr/min, c'est beaucoup mieux si on pousse un peu les vitesses. Dès que j'ai changé le circuit basse pression, je te dis si ça a fait du mieux.

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Invité §ska240Bg

Moi c'est plutôt vers 2500... Sinon, petite avancée, j'ai reçu mon outil de diagnostic ce midi donc j'ai pris 5 minutes pour faire un essai et il me trouve un code erreur (bien que je n'ai aucun voyant d'allumé): P1113, après une recherche sur google ça me dit "Pression rail trop faible (Dérive du contrôleur PI)"? What's that?

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Invité §ska240Bg

je me réponds à moi-même après une autre recherche:

 

"Manque de pression dans la rampe d'injection.

 

2 possibilités :

- la pression est réellement trop faible physiquement. Pompe HP est HS., cher.

- le capteur de pression de rail est défaillant, et voit une pression plus faible qu'en réalité. Le pilotage de la pompe HP est donc perturbé, capteur à cahnger, pas trop cher."

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Invité §rey641iG

En passant, tu l'as trouvé ou ton outil de diag ? et à quel prix ?

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Invité §rey641iG

La subtilité c'est de savoir si en cas de prise d'air la pression dans le rail chute ou ou ne chute pas...

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Invité §ska240Bg

Sur ebay pour 65€ (creader 5).

Pas faux... tu me tiendras au courant une fois que tu auras changé la tuyauterie du circuit basse-pression! Moi j'espère que c'est le capteur et pas la pompe sinon ouch le porte-feuille!

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Invité §ska240Bg

PS: pour le creader, ça ne vaut pas vraiment le coup pour toi à moins que ce soit différent pour ta C2 mais moi ma 206 n'est pas reconnue donc il peut trouver les codes et les effacer le cas échéants mais il ne trouve pas la signification du code (obligé de chercher sur internet) et les différents tests, l'affichage des données instantanées etc... ça marche pas!

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Invité §rey641iG

Des news.

 

je suis retourné chez mon voisin mécano le passage à la valise confirme un problème avec le capteur de pression de rampe commune.

Il avait une rampe pourvue de son capteur et ma conseillé de tenter un échange.

Malheureusement, il s'est planté, ce n'est pas le même.

 

Je ne m'en suis aperçu qu'en démontant, du coup j'en ai profité pour vider mon filtre à GO. Une espèce de merde gluante est tombée au fond de la bouteille. J'ai remonté, trois démarrage successifs pour effacer le défaut et une balade de 10km sans problème.

 

je pense donc que le gasoil fourni dans la grande surface était merdeux. Je rechangerai le filtre à Go à la prochaine vidange, dans 1000 bornes.

 

Dans ton cas, une purge du réservoir serait peut-être nécessaire ? Vu que ça a été mieux un temps après le changement de filtre...

 

T'as pas fait ton plein à Bréau des fois ?

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Invité §ska240Bg

Bonjour, alors où en es-tu de ton problème?

Moi ce matin après avoir calé en seconde à froid... J'ai crû ne pas pouvoir repartir (4 essais de démarrage très difficiles) alors qu'elle avait démarré au quart de tour avant de partir...

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Invité §rey641iG

Bon ben j'ai refait 40 bornes ce matin sans problème.

 

Tente de démonter ton filtre à GO et vide le dans une bouteille transparente pour voir la gueule de ce qui sort.

 

Tu utilise quelle marque de filtre ? Je me demande si les purflux ne se colmatent pas un peu facilement. Depuis que je mets ça, ils durent beaucoup moins longtemps.

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Invité §ska240Bg

Heu oui étrange, je t'avais répondu... donc j'avais dit qu'après le changement du filtre je n'avais pas eu de problème en allant manger (5 minutes de route) mais que j'avais à nouveau eu des trous au retour... Donc pour moi le changement du filtre n'avait rien changé! Et j'avais vidé le gasoil qui restait dans l'ancien filtre sans rien remarquer de particulier!

Et non ce n'était pas à Bréau mais dans un Leclerc près de Rouen! Mon filtre à gasoil je l'ai acheté en urgence chez norauto donc de marque norauto!

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Invité §ska240Bg

C'est bon j'ai récupérer la voitureau garage et le problème semble résolu par un changement de capteur régime... 137€ diag + pièce + main d'oeuvre...

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Invité §jon628xq

bonjour , moi aussi j ai ce pb avec une 206 hdi mais le moteur 2.0 . sa fai 2 ans que sa fai sa mai que en hiver et avant de tenter qqch j ai demander a mon prof de mécanique au lycée et il m'a di qu'il avai eu ce pb avec une 307 qui a le meme moteur. il a fai plein de recherche et a trouver une prise jaune au niveau du carter d'huile juste en dessou le démarreur où les fils on été tiré et ne sont plus bien dans la coss. j'ai fait un test cher moi en demarran mon moteur apré j ai tirer un peu sur les fils et le moteur se coupe.

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Invité §jon628xq

par contre apres j ai pa compris j'ai débrancher le prise et essayer de démarrer et sa démarre nickel.

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Invité §Ano214bp

J'ai une 206 Peugeot diesel Qd j'accélère même an 5e elle reste à 5o à froid une foi pas 15 min elle accélérer sa peut être Koi merci de m'aider b

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