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Mécanique / Électronique

Choix d'un booster de batterie : quelle puissance


Invité §del855lo

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Invité §del855lo

Bonjour à tous,

 

J'ai une voiture (Porsche Boxster, 2.7L) que j'utilise assez peu souvent, et qui se trouve être stationnée dans un box non électrifié (impossible de la connecter à un système de maintien en charge de la batterie donc). Je pense donc m'équiper d'un booster de démarrage, afin de faire face aux pannes futures (j'ai déjà eu la batterie à plat 2 fois depuis que j'ai cette voiture, je sais de quoi je parle...)

 

Je vois essentiellement deux types de produits dans le commerce :

 

* Black & Decker BDJS350, 350A, "pour véhicules jusqu'à 5.5L essence ou 3L diesel" (existe aussi en version 450A, beaucoup plus difficile à trouver) -> 80€

 

* produit de marque distributeur, 400A, pour véhicules jusqu'à 1.2L -> 45€

* produit de marque distributeur, 1000A, pour véhicules jusqu'à 2.0L -> 90€

* produit de marque distributeur, 1400A, pour véhicules jusqu'à 3.0L -> 100€

 

Je suis un peu dans le flou là, j'ai du mal à comprendre pourquoi avec une intensité aussi faible, Black & Decker annonce une capacité de démarrage nettement supérieure à ce qu'indiquent des produits concurrents... Ou bien il y a quelque chose qui m'échappe, un autre paramètre qui entre en compte et qui distinguerait énormément le Black&Decker ? (qui du coup serait même très bien positionné côté tarif...)

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Bonjour

Les Boosters sont pratiquement tous des arnaques qui finissent à la décharge municipale.

 

Equipés souvent des mêmes câbles ""farces et atrappes"" de section ridicule vendus en supermarché.

 

Et d'une batterie la plus petite possible pour donner un argument de portabilité qui rend ces trucs inutiles pour ce qu'on a pécisément souvent le plus besoin: insister car le moteur est récalcitrant.

 

Pour ma part j'ai une bonne et grosse et VRAIE batterie avec une sangle de transport. De très bons câbles avec pinces en laiton coulé. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Cables%20Jumpstart%20OK.jpg13..jpg

 

Et un tout petit chargeur d'entretien avec lequel je lui donne un ptit coup de temps en temps. Sans risque si je l'oublie car il est régulé.

 

A lire: L'avis de l'excellent Jujuy sur les boosters dans ce post booster et chargeur de batterie

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Invité §mar150SD

Un booster sert à aider une batterie un peu faiblarde, mais en aucun cas à démarrer un moteur à lui seul, donc tu ne t'en sortira pas comme ca.

Tu ferais mieux de sortir ta batterie pour la charger chez toi lorsque la voiture ne doit pas servir pendant longtemps : tu démarreras à tous les coups et la batterie vivra plus longtemps.

 

Enfin si c'était moi, je brancherais un chargeur dans le box, quitte à faire ca comme un gitan...il doit bien y avoir la lumière quand même.

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Bonjour

Les Boosters sont pratiquement tous des arnaques qui finissent à la décharge municipale.

 

Equipés souvent des mêmes câbles ""farces et atrappes"" de section ridicule vendus en supermarché.

 

Et d'une batterie la plus petite possible pour donner un argument de portabilité qui rend ces trucs inutiles pour ce qu'on a pécisément souvent le plus besoin: insister car le moteur est récalcitrant.

 

Pour ma part j'ai une bonne et grosse et VRAIE batterie avec une sangle de transport. De très bons câbles avec pinces en laiton coulé.

 

Et un tout petit chargeur d'entretien avec lequel je lui donne un ptit coup de temps en temps. Sans risque si je l'oublie car il est régulé.

 

A lire: L'avis de l'excellent Jujuy sur les boosters dans ce post booster et chargeur de batterie

 

Bonjour,

 

a3quattros-line.gif.27b268f85aded6875b00532ce2ac77d5.gif ..... J'ai la même chose

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Invité §del855lo

Un booster sert à aider une batterie un peu faiblarde, mais en aucun cas à démarrer un moteur à lui seul, donc tu ne t'en sortira pas comme ca.

Tu ferais mieux de sortir ta batterie pour la charger chez toi lorsque la voiture ne doit pas servir pendant longtemps : tu démarreras à tous les coups et la batterie vivra plus longtemps.

 

Enfin si c'était moi, je brancherais un chargeur dans le box, quitte à faire ca comme un gitan...il doit bien y avoir la lumière quand même.

 

Sortir la batterie, c'est hors de question, ne serait-ce que pour le type d'usage de la voiture : un peu tous les week-ends.

 

Et non, pas de lumière dans le box non plus... Et je ne peux pas aller tirer des fils à partir du couloir dans le parking souterrain de la copropriété...

 

Une grosse batterie, ça poserait beaucoup trop de problèmes. Je ne peux pas la recharger sur place, pour des raisons évidentes. Le transport jusque chez moi serait là aussi difficile, pour des raisons évidentes de poids. Quand au facteur WAF, je vous laisse deviner la suite... Et puis il me faut absolument un produit transportable facilement dans la voiture, j'ai déjà eu le cas d'arriver à démarrer, de faire quelques kilomètres avec, de m'arrêter, et de ne plus pouvoir redémarrer derrière, l'alternateur n'étant pas toujours suffisant pour recharger la batterie de ce qu'elle a perdu par le démarrage précédant. (bon, bien sûr, pour limiter la casse, j'ai rapidement changé la batterie histoire d'au moins en avoir une récente)

 

Et ce type de produit, pas destiné à démarrer la voiture directement dessus, mais plutôt à redonner un petit coup de pouce à une batterie partiellement déchargée, vous en penseriez quoi ?

 

http://www.onlinediystore.co.uk/ekmps/shops/harrowglass/images/black-decker-bdv030-simple-start-battery-booster-%5B2%5D-1440-p.jpg

 

Black&Decker BDV030

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Invité §del855lo

Notez aussi que le je parle bien d'arriver à démarrer un moteur essence, pas un diesel avec tout ce que ça implique côté bougies de préchauffage et tout et tout...

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Invité §mar150SD

En plus de ne pas être plus efficace que les autres, il est plus dangereux : lorsque tu vas tirer des centaines d'ampères sur ce petit fil il va fondre en moins de temps qu'il en faut pour le dire.

 

Edit : mal lu, mais c'est quand même mauvais, n'espère pas charger une batterie avec une autre batterie. Le bilan de ce genre d'opération est que les deux se retrouvent quasi à plat en fin de compte.

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Invité §del855lo

En plus de ne pas être plus efficace que les autres, il est plus dangereux : lorsque tu vas tirer des centaines d'ampères sur ce petit fil il va fondre en moins de temps qu'il en faut pour le dire.

 

Sauf que là le but n'est pas de démarrer dessus : on le branche sur l'allume-cigare, on le laisse brancher jusqu'à ce qu'il bippe (quand il détecte qu'il a suffisamment chargé la batterie), puis on le débranche avant de démarrer (sauf que si on n'arrive pas à démarrer... ben on n'a pas de 2e chance)

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Invité §mar150SD

Sinon il te reste la possibilité de placer judicieusement un panneau solaire de camping-car.

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Invité §del855lo

Sinon il te reste la possibilité de placer judicieusement un panneau solaire de camping-car.

 

J'y pensais mais... le box est au 2e sous-sol...

 

Un hamster dans une roue au fond du box peut-être :D

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Si tu veux "tirer u trait " sur l'alarme d'effraction tu as aussi la possibilité de mettre un "robinet de batterie".

 

Quitte à rajouter une astuce d'immobilisation.

 

Les cas comme le tien de batteries qui se déchargent véhicule garé se sont multipliés récemmenr à cause de tout le bazar électrique/électronique laissé en veille sur les autos. (Certaines alarmes rajoutées entre autres. Certaines radios mal connectées qui pourtant fonctionnent bien)

Sinon une batterie en bon état ne se décharge pas si rapidement !

 

Jujuy un excellent membre du Forum va jusqu'à accepter l'étonnante! valeur de 0,1Ampère kaola.gif sur des véhicules suréquipés .

 

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Electricité Auto : Principes, Mesures, Principaux défauts

 

Un "robinet" sur la cosse MOINS est suffisant.

 

Robinet de batterie. http://images.google.fr/search [...] p;tbm=isch

 

Ou laisser une batterie chargée avec câbles dans le coffre qui ne subira pas les outrages des éléments en veille ? Et tu passe la poser chez toi après démarrage à chaque fois

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Invité §del855lo

Si tu veux "tirer u trait " sur l'alarme d'effraction tu as aussi la possibilité de mettre un "robinet de batterie".

 

Quitte à rajouter une astuce d'immobilisation.

 

Les cas comme le tien de batteries qui se déchargent véhicule garé se sont multipliés récemmenr à cause de tout le bazar électrique/électronique laissé en veille sur les autos. (Certaines alarmes rajoutées entre autres. Certaines radios mal connectées qui pourtant fonctionnent bien)

Sinon une batterie en bon état ne se décharge pas si rapidement !

 

Ca pose pas mal de questions...

 

Il faut savoir que sur le Boxster, la batterie se situe sous le capot avant. Or le capot avant ne peut pas être déverouillé si la batterie est déconnectée, ou à plat. Il y a une procédure d'ouverture d'urgence, mais ça demande d'avoir justement une source de courant à brancher à l'intérieur de la batterie, sur le support à fusibles.

 

Autrement dit, si on en retire la batterie, ou ne serait-ce que si elle est déconnectée, il faut obligatoirement laisser le capot ouvert...

 

Il y a effectivement des gens qui ont ajouté un coupe-circuit sur leurs Boxster/911, mais plutôt dans l'habitacle, justement pour éviter ce souci d'ouverture de capot. Mais c'est pas top non plus (procédure contraignante à chaque fois qu'on remet le jus pour reprogrammer les vitres électriques, le PSM qui se met en défaut et qui demande de rouler plusieurs kilomètres à faible vitesse pour se recalibrer, GPS qui perd la boule et qui lui aussi va prendre beaucoup de temps à se retrouver...). Bref ce genre de solution peut être envisageable en cas d'inutilisation totale prolongée (plusieurs mois par exemple), mais pas pour une voiture qui sert tous les week-ends ou presque, et où le problème essentiel est de pallier le cas où de temps à autre on la retrouve avec une batterie pas suffisamment chargée pour démarrer... (vous allez me dire, je peux aussi ramener une autre voiture pour démarrer avec des cables dans un tel cas, c'est comme ça que je m'en suis sorti jusque là... mais j'aimerais une solution plus "autonome" ;)

 

Après, pour ce qui est de la tendance chronique des Boxster à vider leur batterie, il y a plusieurs explications... L'électronique embarquée est une chose, même s'il y a d'origine une temporisation qui désactive presque tout au bout de 7 jours consécutifs d'initulisation. Il y a aussi le fait que l'alternateur est un peu limite par rapport à la batterie (grosse batterie de 20Ah similaire à ce qu'on trouve sur des gros moteurs diesel... petit alternateur, c'est un modèle qu'on retrouve sur les Mercedes Classe B par exemple...), d'autant plus qu'il ne recharge efficacement la batterie efficacement qu'en roulant à des régimes moteur suffisamment élevés, peu compatibles avec une utilisation "raisonnable" où on ne va pas trop pousser le moteur à froid ni sur des petits trajets...

 

En plus de ça, comme si c'était pas suffisant j'oserais dire, je suis - comme beaucoup de possesseurs de voitures typées "loisirs", qui donc roulent peu - assuré chez Amaguiz, donc avec un boitier supplémentaire qui lui ne se coupe jamais et finit de vider la batterie (mais même avant qu'ils l'installent, en à peine 10 jours sans utiliser la voiture je me suis retrouvé dans l'impossibilité de démarrer, et alors même qu'à la dernière utilisation j'avais fait 500km sur autoroute... et j'ai fait contrôler l'alternateur, il est ok en plus, donc il n'y a même pas à espérer mieux de ce côté là...)

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Invité §bou533at

si tu veux un booster

prend le 1000 A 90€ qui peu servir à toute les voitures ....

un coupe contact sur la masse de la batterie arrêtera toute consommation

sinon un batterie marine ( long cycle) attention elle sont cher .

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Invité §del855lo

J'ai trouvé une fiche technique qui me pose quelques questions :

 

http://www.siderisoutillage.co [...] 0-329.html

 

* Courant de sortie : 300A

* Courant de pic en démarrage : 700A

 

Est-ce que ça ne serait pas ça la différence entre le faible ampérage annoncé par Black&Decker, en comparaison des valeurs nettement supérieures des modèles de Feu Vert ? Imaginons que le premier communique sur le courant de sortie, et les autres sur le courant de pic en démarrage, fatalement ce serait pas directement comparable...

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Bonjour

Croire que ces daubes peuvent fournir 1000"A" et même 700"A" c'est croire ce qui est écrit sur les haut parleurs de Kékés.

On croit rêver ? ;) Non.... on rêve

 

Il suffit de regarder la section des câbles et les pinces merdiques vendus avec ces plaisanteries.

 

Ca par exemple ce sont mes câbles qui commencent seulement à être raisonnables pour démarrer un moteur récalcitrant et ils font déja du Kilo de cuivre rouge.

 

 

1298614511_Cables20Jumpstart20OK.jpg21..jpg.7f5a23b690d51647e15924d40b144753.jpg

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Invité §mar150SD

Tant que les courants ne sont pas associés à des normes (et donc des protocoles de mesure), ils ne veulent absolument rien dire, ôte-toi donc de la tête l'idée de comparer ces daubes.

 

J'ai en revanche une autre idée :

Tu utilises une petite batterie (enfin surtout pas chère) en lieu et place de l'actuelle, et une grosse (taille habituelle) à côté. Tu les connecte ensemble via un robinet.

Lorsque tu gares la voiture, tu les déconnectes : la petite se décharge tranquillement pour garder tes mémoires diverses et variées.

Et quand tu veux démarrer tu connectes la grosse qui sera alors en pleine forme.

Inconvénients : si tu oublies de les déconnecter en partant elles vont se vider, et si tu oublies de les connecter avant de démarrer t'es pas sur d'ouvrir ton coffre. Peut-être qu'en commandant un relais depuis l'habitacle tu seras à l’abri du deuxième problème...

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Invité §del855lo

Bonjour, voici un modèle efficace, par contre il faut du 220V à proximité :

 

http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-DE [...] 519ce70d9e

 

Pour ça, si j'avais la chance d'avoir du courant dans le garage, je m'embêterais même pas avec ce genre de choses, je mettrais un système de maintient en charge comme les 3/4 de possesseurs de Porsches, et basta...

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Bonsoir

 

Au passage (pas pour ton cas qui est particulier et pour lequel je n'ai pas de réponse solide désolé) mais pour ceux qui passeront par la ;)

 

 

Le 21/1/2012

Description Précise ::Bonjour, j,ai un gros souci sur une altea xl 140 suite a panne de batterie , voulu faire redemare la voiture avec un booster puissant mais voila calculateur moteur , boitier abs , interface de diag aurai cramer , d,âpres seat aurai donc besoin d, un réparateur dans ce domaine avec toute les connaissance des re codage CDL

 

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Invité §sam657wN

Une Dacia coûte 30 fois moins cher et cause 100 fois moins d'ennuis..

pour épater la galerie, charge bien ta batterie.

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Invité §Lab318OS

Bonjour,

Voici la solution à tous vos problème le booster de batterie PowerAll qui est un produit primé par le CES de Las Vegas. J'ai acheté ce produit et j'en suis ravie car il est de qualité et qu'il fonction merveilleusement bien. Je vous conseil de jeter un coup d'oeil à leur gamme car ils ont des produits allant de 300A à 600A et un spécial pour les poids lourds en 24V

Je l'ai toujours à porté de main et j'ai même dépanner un ami qui est rester scotché et qui lui aussi à acheté le produit.

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Invité §Lab318OS

Je fais pas de pub @breizhman44 je partage juste un produit que j'ai acheté et qui me marche très bien donc je partage

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Invité §Lab318OS

@breizhman44 pense ce que tu veux quand je lis plus haut que certaines personnes donne des marques c'est la même chose

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Par habitude, les nouveaux membres qui postent en conseillant un produit miraculeux, c'est louche :jap:

 

Que ce même membre revienne le lendemain juste pour fournir un lien internet c'est plus que louche là :buzz:

Sans parler de la description technique hyper précise, je persiste à dire que tu viens faire de la pub...

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Invité §Lab318OS

Non j'avais pas mis le lien hier point barre. Derrière je donne juste les variantes de la gamme mais apparemment tu es un objecteur de conscience

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Invité §dav267kB

Bonjour,le lien que tu as mis ne sert a rien.

 

 

Les gens achetent leur booster dans un centre auto en general,moi j en ai un de feu vert,je l ai acheter il y quelques annees,rien a redire,je l ai utiliser pas mal de fois et il fonctionne encore.

 

Dés qu une personne poste un lien,je ne prend meme pas la peine de cliquer dessus.

 

Ps:tu m emmenes faire un tour en moto?Je suis pas loin de Panam.... :sol:

 

 

C est vrai que ton message concernant ton site fait vraiment professionnel... animr.gif.69af78332943847508299a2865fae0d9.gif

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Invité §Lab318OS

Sache que dans les centre nauroto de nombreux produit ne sont pas de qualité et sont des copies du PowerAll qui ce produit possède un award dans le domaine innovation, design et ingénierie. Pas de soucis tant mieux que ton booster marche bien. Ce n'est absolument pas mon site je l'ai juste trouvé très bien et je me permet d'en parler sur votre forum mais après rien ne vous oblige à garder mon post.

Le tour en moto ne sera pas accepté ma maman m'a tjs dit de pas partir avec un inconnu

max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

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Invité §dav267kB

C est dommage car j habite dans un village ou tous les week-end d été deboulent des motards de tout horizon.

Tu as du en entendre parler de de village si tu es de panam et si tu es motarde.

 

Bin bigre alors,je ferai pas de tour de moto.Personne ne me aime.

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