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Mécanique / Électronique

Roue arrière qui chauffe


Invité §dam858eP

Messages recommandés

Invité §ath144Jm

bonjour,

 

etrier grippé,controler sont fonctionnement,au niveau des coulisseau si il y a,et du piston.

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Invité §dam858eP

bonjour

Le frein à main pas de problème il n'est pas pris sur l'étrier.

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Invité §rey641iG

Bonjour.

S'assurer aussi que le flexible n'est pas partiellement bouché.

Facile à faire.

Un complice appuit fortement sur le frein puis relache

immédiatement après qu'il ait laché, tu dévisses brièvement la vis de purge. Si du liquide sort (même un peu) c'est plutôt le flexible qu'il faut accuser (c'est pas rare, pas plus qu'un étrier grippé en tout cas)

 

Pour ce test, comme on parle des freins arrière, selon modèle, il vaut peut-être mieux qu'il y ait du poids dans le coffre et le moteur tournant, pour des histoire de répartition de freinage (que je ne maîtrise pas bien d'ailleurs...)

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Invité §dam858eP

Ok je note.

je reviens de chez speedy ils ont dit de graisser les coulisseaux.

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Invité §dam858eP

ils m'ont posé des questions et voilà

Bon pour ce soir stop !!!

Maintenant en plus de chauffer j'ai des vibrations.

demain soir je continue et jeudi matin si j'ai réglé le problème au garage.

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Bonjour.

S'assurer aussi que le flexible n'est pas partiellement bouché.

Facile à faire.

Un complice appuit fortement sur le frein puis relache

immédiatement après qu'il ait laché, tu dévisses brièvement la vis de purge. Si du liquide sort (même un peu) c'est plutôt le flexible qu'il faut accuser (c'est pas rare, pas plus qu'un étrier grippé en tout cas)

 

Pour ce test, comme on parle des freins arrière, selon modèle, il vaut peut-être mieux qu'il y ait du poids dans le coffre et le moteur tournant, pour des histoire de répartition de freinage (que je ne maîtrise pas bien d'ailleurs...)

 

 

Bonsoir.

 

Fais le test de Reyman. Il faut au moins lever ce doute c'est facile. Fais le test roue levée.

 

Tu vérifie qu'elle continue à serrer une fois le freinage stoppé. Et si ça libère instantanément la contrainte de la roue en ouvrant un bref instant le purgeur.

 

Il est étonnant que les coulisseaux aient continué à gripper autant à ce point après avoir reculé le piston et la partie mobile de l'étrier.

 

Comment as tu repoussé le piston? Sans problème? Car (souvent? ) il faut tourner en le repoussant. Sinon le système interne au piston pourrrait être en cause si violenté ?

 

Yo! Reyman!

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bonsoir,

quelle voiture?

et comme le dit ballbearing, comment as-tu repousé les pistons? si sans grand souci, il y des chance que l'etrier en soit pas grippé... mais que le probleme vienne plus des coulisseaux, ou des flexibles. une purge ne fera jamais de mal...

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Invité §dam858eP

C'une chevrolet nubira SW.

Ok pour la purge c'est prévu demain soir.

J'ai repoussé avec un repousse piston sans problème enfin j'ai pas frocé. Mais mon problème date d'avant le changement de plaquettes.

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C'une chevrolet nubira SW.

Ok pour la purge c'est prévu demain soir.

J'ai repoussé avec un repousse piston sans problème enfin j'ai pas frocé. Mais mon problème date d'avant le changement de plaquettes.

 

Salut,

 

Sur la Chevrolet Nubira le frein de service est à disque (il ne faut pas tourner le piston pour le rentrer) et le frein de stationnement est à tambour. Si si.

 

Roue Arrière légérement bloquée

 

Cdlt,

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Invité §rey641iG

Salut,

 

Sur la Chevrolet Nubira le frein de service est à disque (il ne faut pas tourner le piston pour le rentrer) et le frein de stationnement est à tambour. Si si.

 

Roue Arrière légérement bloquée

 

Cdlt,

 

Exact, ça me revient, système exotique...

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Invité §dam858eP

Mercredi j'ai démonté et remonté quand je roule doucement ça fonctionne.

Après je roule à 90 km/h : vibrations et ça chauffe.

Mon disque frotte légèrement il serait voilé mais pour qu'il soit dans cet état il y a obligatoirement autre chose.

J'ai rendez-vous mercredi au garage mais le mécano m'a dit les pièces sont chères, ça va vous couter un bras !!!

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Invité §rt9215aa

Bonjours je ne mi connais pas trop mais sa ne pourrai pas etre le pompe a vide ou le cerveau frein ?

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet358548.htm

http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/trains-roulants-voiture/le-servo-frein/8,11729.html

ta pedale n est pas dur moteur tournant ?

et moteur a l aret ta pedale devient elle de plus en plus dur quand tu pompes ?,

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Invité §dam858eP

Merci à tous

Je n'ai plus le temps pour chercher et oui il faut bien travailler, le garagiste va s'en occuper.

Un autre problème sur ma voiture que je n'explique pas suivre le lien ci-dessous:

Cette url n'existe plus

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Invité §dam858eP

Enfin la voiture est réparée après une semaine d'attente pour recevoir un étrier et une facture de 304 € mais avec la pause et une purge du circuit.

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Invité §jcd872Uq

Enfin la voiture est réparée après une semaine d'attente pour recevoir un étrier et une facture de 304 € mais avec la pause et une purge du circuit.

 

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Invité §jcd872Uq

bonjour : meme probleme : nubira, roue arriere gauche, le garage a changé plaquettes et disques, a tout graissé (les plaquettes n'avaient que 5000 km !), je rentre du garage et ma roue est toujours tres chaude et je sens que je m'échauffe aussi !

vore probleme a été reglé pour de bon ?

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Invité §dam858eP

Bonjour,

j'ai fait changer l'étrier, pour un coût de 300 €

Cordialement

Damien

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