Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

probleme d'alternateur supposé


thom34

Messages recommandés

Invité §ded148ac

Tu veux dire que ton ampèremètre est équipé d'un fusible?

 

A mon avis il faut contrôler la résistance (avec l'ampèremètre ça le fait aussi), et comme je suppose qu'elle sera infinie démonter et contrôler les charbons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ded148ac

Autre chose, branche la lampe entre le fil vert et la masse pour contrôler que le 11.62 Volts n'est pas une fausse valeur.

Je pense à une résistance dans les contacts du régulateur :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"" juste a titre d'info je suis électricien et j'ai un BEP d'électronique, je comprend donc trés bien les termes technique électrique.""

Bé c'est rassurant tu vas donc t'en tirer. En gros nos idées à tous vont un peu dans le même sens. Tu relis tout, tu secoue tout ça dans un panier et tu vas nous donner ton diag :D

 

Trouve tout de même ce régul. Juste pour savoir qu'il existe C'est peut être pas un avec le capot en feraille ? Il est peut être petit ? ""solid state " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous ball et dede.

 

Pour le 11,62V sur le fil c'est une bonne idée d'y mettre une charge pour voir si sa tient ou si sa s'écroule. Logiquement ça devrais tenir je supose.

Le regul je vais essayer de le trouvé. Et je pense que j'y arriverai.

 

Je vais secouer tous et reprendre toutes les idées faire tout les test et la solution devrait sortir.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Oui le régul est peut-être transistorisé, ce qui expliquerait la chute de tension de 0.9 Volts du F ;) .

 

Si la tension du F s'effondre avec une lampe, alors l'essai de pontage peut être fructueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Hello :) ,

 

En observant le schéma Suzuki (est-ce le même que le tien?), je remarque qu'en essayant avec une lampe entre le N (point milieu du stator) et le + batterie, puis entre le N et le moins batterie, on contrôle l'isolation des diodes. La lampe ne devrait jamais s'allumer.

 

Entre la borne F et le plus batterie, la lampe doit 'allumer.

 

Avec ton ampèremètre, fais gaffe à ne pas toucher la borne E (la masse)!

 

A+ et bonnes mesures jap.gif.7fce02869d06b6ededd9daac45179383.gif.

 

Edit: avec ce schéma, si une diode positive est en court circuit, la lampe témoin va rester allumée même sans contact car son relais sera alimenté en permanence. Ce n'est pas ton cas, mais c'est bon à savoir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des remarques

 

Pour ma part j'ai oublié de le dire mais si je suggère souvent d'appliquer du courant à travers une lampe (4 Watts dans ce cas) c'est déja que on cause à distance. Et c'est toujours tout de même une responsabilité.

 

Et dans les trois points du connecteur il y a apparemment une masse qui n'aimerait pas du + batterie direct.

Mais tout ce que pourra faire une lampe est de s'allumer.

 

Une lampe est une "résistance" que tout le monde aura. Il sera plus difficile de dire de trouver une résistance machepro ? de xx Ohms.

 

Une lampe a un excellent comportement de résistance à froid qui augmente énormément quand elle s'allume pour ce type de tatonnements.

 

Dans le shéma de test que j'ai suggèré il n'y a rien de destructif sauf de griller la lampe 55 Watts. Et les diodes d'alternateur peuvent monter à des tension bien plus hautes que leur tension de service. De plus, là elles restent sollicitées dans le sens "passant" ; et non "inverse"

 

Il y a même possibilité d'applique à travers la lampe 4Watts du jus sur les trois broches du connecteur, au pif tour à tour, dans le doute de "" laquelle est quoi"". L'une des trois doit exciter et faire allumer la charge mise en sortie de "B+". Les autres ne craignent rien et le résultat sera comme indiqué par Dédé juste ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Oui ;) ,

 

Dans ce cas une lampe de 4 Watts doit s'allumer sur le F et sur le E, mais pas sur le N, si l'alternateur est en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas avoir donné de nouvelles je suis débordé de boult c'est dernier temps et je n'ai pas eu le temps de continué les recherches sur l'alternateur.

Demain je dois aller dans une grande casse et j'aimerai savoir sur quel type de véhicule ce modele d'alternateur peut etre monté. Je supose que d'autre modele de toyota et meme sur des véhicule d'autre marque je dois pouvoir le trouvé.

Si quelqu'un sait ça me rendrais service merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Salut,

 

As-tu regardé la gueule des charbons :??: .

 

Voila quelques copies d'écran d'un catalogue, sous réserve que ça corresponde à ton modèle. (LN65 ?)

Toyota uniquement, pas référencé pour d'autres marques ;) .

(clique pour aggrandir)

 

hilux-compar.jpg

hilux-compar1.jpg

hilux-compar2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar721zf

Désolé, j'arrive peut-être un peu tard dans la discussion.

Mais je suis moi-même confronté un problème d'alternateur, enfin pour être plus précis, j'aimerais bien savoir si je dois le changer ou pas et donc comment le tester ?

Pour ce qui est du "T-Belt" sur un Hilux, j'ai eu ce problème, et je peux dire que ce voyant n'a aucun rapport avec l'aletrenateur

Ce voyant s'allume automatiquement tous les 100000kms sur le Hilux pour indiquer qu'il faut s'attaquer à la distrib, et c'est à celui qui fait la distrib de désactiver le voyant et c'est TRES compliqué. Dans ce cas précis, je conseille vivement de faire ça dans une concession Toyota (pas dans un simple revendeur !)

Moi, j'ai eu l'idée stupide de faire ça dans un petit garage, qui m'a totalement ruiné mon tableau de bord parce qu'il prétendait qu'il fallait démonter le tableau pour éteindre le voyant !

 

Pour en revenir à l'alternateur, j'ai une batterie qui a maintenant 18 mois, et l'autre qui est d'origine ! (17 ans !). Je pense qu'il est temps de la changer !

Maintenant quand j'ai fait les tests au voltmètre, moteur tournant au ralenti, le test indiquait 12,79 et baissait lentement. La question c'est que lorsqu'il y a 2 batteries comme c'est le cas sur un Hilux, les tests au voltmètre se font-ils de la même façon qu'avec une seule batterie. Les résultats ne sont peut-être pas les mêmes ??

 

Si quelqu'un a une réponse ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj212ab

bonjour a vous tous je possédé un land cruiser kzj 90 qui a les même symptôme que vous a l identique je voudrez savoir si vous avez résolut le problème et la solution que vous avez utiliser je vous remercie de votre responce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068mu

bonjour a vous tous je possédé un land cruiser kzj 90 qui a les même symptôme que vous a l identique je voudrez savoir si vous avez résolut le problème et la solution que vous avez utiliser je vous remercie de votre responce

 

 

Bonjour la solution a été le remplacement de l'alternateur. Trouvé sur un site de pièces 4x4 pour environ moitié prix que chez Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

@Thom34.... :sol:

 

Merc de nous tous de cette conclusion :p

 

Effectivement je me suis aperçu la que j'avais pas mis de conclusion. J'ai été longtemps absent sur le forum et je vais reprendre du service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...