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Seat

probleme avec ampoule Led de feux de plaque


nikewillis

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Tous d'abord bonjour a tous et bonne année 2012.

 

J'ai un petit souci sur ma Seat Leon fr 2008.

 

J"'ai installé des ampoules a LED pour l’éclairage de ma plaque et au bout de quelle seconde elles s’éteint (mais le reste est ok)

 

Merci de me venir en aide je ne comprends rienpt1cable.gif

 

index.jpg

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oui elle fonctionne mais vérifie lorsqu'elle s'éteins si tu as toujours une tension au borne de l'ampoule.

Si tu as bien une tension c'est que tes LED on un soucis.

Si pas de tension c'est que ton probleme viens d'ailleurs

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Bonsoir

 

Les LED consomment beaucoup moins qu'une ampoule normale.

 

Le réseau électrique de ta voiture détecte ça et considère tes LED comme une ampoule grillée et il coupe l'arrivée d’électricité.

 

L'astuce consiste à ajouter une résistance en parallèle sur les bornes des LED afin de simuler la présence d'une ampoule à filament classique. Une résistance coute quelques centimes, il faut juste choisir la bonne valeur.

 

Si l'ampoule initiale a une puissance de 5 Watts, elle est parcourue par un courant de 0.41 Ampère, et cette lampe a une résistance de 29.2 ohms

Tension (Volts) = Résistance (Ohm) x Intensité (Ampères)

Puissance (Watts) = Tension x Intensité

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Ok merci les gars je vais faire mets calcul savant je trouve les résistances qui vont bien je fais les essais et je vous tiens au courant mais ça sera pour ce week end car avec le boulot de la semaine j'ai pas 5 min a moi. Merci encore

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Bonsoir

 

Les LED consomment beaucoup moins qu'une ampoule normale.

 

Le réseau électrique de ta voiture détecte ça et considère tes LED comme une ampoule grillée et il coupe l'arrivée d’électricité.

 

L'astuce consiste à ajouter une résistance en parallèle sur les bornes des LED afin de simuler la présence d'une ampoule à filament classique. Une résistance coute quelques centimes, il faut juste choisir la bonne valeur.

 

Si l'ampoule initiale a une puissance de 5 Watts, elle est parcourue par un courant de 0.41 Ampère, et cette lampe a une résistance de 29.2 ohms

Tension (Volts) = Résistance (Ohm) x Intensité (Ampères)

Puissance (Watts) = Tension x Intensité

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif

ou au lieu d'une résistance, tu achètes des autre ampoules LED avec une résistance déjà intégrée , ou tu prends une ampoule normal de 5W et tu la branches en parallèle, caches la a l’intérieur du par-choc , l’intérieur du par-choc va être éclairer, c'est l'inconvénient

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J'ai penser a cette solution mais ça craint un peu qu'une ampoule a filamement qui chauffe reste ce balader avec les câbles dans le parchoc

 

 

Il faut faire le boulot proprement, fixer l'ampoule et les câbles , ce n'est pas la meilleur solution au problème, mais c'en est une

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Je me pose une questions si la voiture étais si intelligente pour couper le courant quand l'ampoule est HS, elle devrais faire remonter l'information de l'ampoule grillée. Hors c'est pas le cas il me semble.

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Je me pose une questions si la voiture étais si intelligente pour couper le courant quand l'ampoule est HS, elle devrais faire remonter l'information de l'ampoule grillée. Hors c'est pas le cas il me semble.

 

 

normalement oui, le voyant d'ampoule s'allume

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non aucun voyant ne s'allume c'est bien le problème

ça devrait être obligatoire avec tous les nazes qui roules avec la moitie de leur éclairage

Sur ma Passat, un voyant s'allume ainsi qu'un message sur l'ODB, mais je ne sais pas si ça marche avec toutes les ampoules.

 

Peut être qu'une panne isolée de l'éclairage de la plaque d'immatriculation ne soit pas considéré comme alarmant.

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Invité §han461bi

Salut les mec j'ai une Seat leon fin 2012 j'ai installe des led au éclaire plaque mais voilà apres quelque minute j'ai un éclaire plaque qui clignote puis le suivant et apres il ce coupe et ensuite il s allume mais très faible sais des éclaire plaque avec résistance quelqu'un peut m aider

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