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BMW

probleme de ralenti sur un moteur de 520i ancien model


Invité §jon014Za

Messages recommandés

Invité §jon014Za

Photo0117.jpgPhoto0118.jpgbonjour

voila j ai une souci sur une bmw 323i de 1983.je precise que le moteur a ete changer par un moteur 520i

la cause de mon inscription ici est que lorsque je demarre ma voiture le ralenti est vraiment instable

il ce situe entre 1000 et 2500 tr minutes et ne fer que monter descendre monter descendre

et c vraiment penible,par contre une fois que je commence a rouler aucun souci,il ya juste kan je retrograde que

sa recommence.j ai essayer de voir mon actuateur de ralenti mais je ne l es pas trouver bien que j ai regarder

sur plusieur site ou il ce trouvai mais sur mon moteur aucun signe de lui.donc ma question est quelqun conaitrait il la panne

car moi serieu jabandonne.je vous met une photo du moteur en esperant vraiment que quelqun pourra m aider car la

je suis vraiment desesperer et si je m enerve elle finira a la casse et c dommage pour une voiture comme sa merci de vos reponse a l avance

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Invité §MV 543JD

Salut

cela ressemble à une prise d'air.

Contrôle minutieusement ton soufflet d'admission (entre debimétre et collecteur), verifie aussi tout les petites durites d'air, il ne doit pas y avoir de trous ou de fentes.

Bon courage

A++

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Invité §jon014Za

merci a toi de ta reponsse,je vais verifier toutes les durite demain, jetiendrai informer le forum du resultat

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tu disais

j ai essayer de voir mon actuateur de ralenti mais je ne l es pas trouver

il n y a pas d ACTUATEUR de ralentie sur ce véhicule

1) regarde en dessous de la pipe d admission une piece avec deux gros tuyau d air un remonte au niveau de la visse de reglage ralentie air

cette piece à une prise électrique auusi verifier alimentation electrique

 

A chaud verifier le CO maxi 1,5

vitesse rotation ralentie 900 t mn

le moteur doit avoir aucune grosse fuite d huile , sinon défaut

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Invité §ded148ac

Salut ;) ,

 

Dans ton cas je contrôlerais bien le circuit de ventilation du carter, en particulier la soupape placée sur le circuit inférieur du tuyau de servo-frein. Par exemple en essayant de démarrer après avoir bouché le tuyau.

 

En gros empêcher l'air de contourner le papillon, bien observer le raccordement de chaque tuyau entre le papillon et la culasse.

 

D'ailleurs quelqu'un peut-il expliquer pourquoi il y a deux tuyaux qui vont à la soupape de retenue du servo-frein :??: .

 

Mon idée est qu'en cas de passage d'air exagéré, le moteur va monter jusqu'à son régime de coupure en décélération (puisque le contacteur de papillon est en position ralenti), puis couper l'injection et reprendre dès que le régime a baissé.

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Invité §ded148ac

Est-ce que le ralenti fait un yoyo régulier, ou saccadé (coupure-reprise) :??: .

 

Une toute autre piste pourrait être un ressort de masselotte d'avance centrifuge cassé ou fatigué, l'avance ne redescend pas en butée au ralenti et entre en oscillations.

Phénomène déjà vécu, contrôler avec une lampe stroboscopique le début de l'avance centrifuge ;) .

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Invité §jon014Za

merci pour vos reponsse a tous helas c est toujour pareille dc direction la casse lundi moi j abandonne la g verifier toutes les durites et maintenan c bloquer a 2000 tr minutes c bn moi sa me gave merci a tous

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Invité §jon014Za

ba y en a pas il me semble sur ce model la enfin c est ce qu on ma dit lol

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Invité §ded148ac

Essaie de contrôler si le papillon se referme correctement, il y a peut-être du jeu dans l'axe ou le ressort de rappel :??: .

 

Sinon essaie de pincer le tuyau sur la photo (flèche verte), ou s'il est trop rigide de l'enlever et de le boucher des deux côtés ;) .

 

collecteur 520i.jpg

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Invité §jon014Za

merci j essayerai sa des ke possible je vous tiendrai au courant merci

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