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Mécanique / Électronique

Aide svp Stilo JTD impossible de dévisser bouchon de vidange huile


Invité §lil676TX

Messages recommandés

Invité §lil676TX

bonjour a tous, svp j'ai besoin d'aide d'urgence je me suis attaqué a la vidange et là je vois que le bouchon ne se dévisse pas avec une clé plate (comme mes anciennes voitures),mais clé hexagonale...

 

- alors j'y vais avec ma petite clé, rien

telechargement2.jpg.823485f33718c2af7123b84816e44df7.jpg...

en donnant des coups de marteau: toujours RIEN!!

- j'y ajoute une rallonge: j'ai vrillé la clé, impossible c'est moi qui recule tellement je force!

telechargement.jpg.c809767bf556004372aff8b9e533f8c9.jpgtelechargement1.jpg.421e9da48f599fd10d5973a030c4100d.jpg

- j'essai avec une clé poignée: pareil!2012010814_21_26.jpg.90d1d210b83e8635eb91ff446c191612.jpg

- avec un petit cliquet + rallonge j'ai failli le casser!2012010814_21_55.jpg.c84337ca406a55b0c46bf430541a9770.jpg

 

j'ai peur de foirer le pas du bouchon a force regardez sa gueule après tout ça!!

2012010814_18_22.jpg.ff2c33a2f7093e47ccff97de4b1f3af5.jpg2012010814_18_36.jpg.454f32c8129379293129ec75cc6dd288.jpg

 

c'est l'unique et seul problème comment en venir a bout de ce bouchon sans risquer de casser le carter alu?, je vais devoir aller dans un garage?

en plus je la lève au max la voiture(que du coté conducteur + chandelle) et malgré ça j'ai très peu d'espace pour travailler et avoir des bonnes prises(je suis pas du tout gros)

 

Egalement le filtre à huile(très facile d’accès d'ailleurs) impossible a dévisser mais pas trop grave je l'attaquerai au tournevis puis je ferais levier, j'ai besoin de vous pour ce bouchon il a l'air vraiment très très collé

2012010814_20_53.jpg.e5d22423781032dcfbd0e6c154523f26.jpg

(j'ai une clé a filtre a 2 balles)2012010814_21_36.jpg.effa5935a73803b3bb26cf168e786446.jpg

 

je suis dégouté moi qui était pressé de mettre mon bidon de Castrol Magnatec 5W40 acheté hier soir, j'allai faire vidange + filtre a gasoil du coup j'ai rien pu faire ça me frustre merci les gars

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question con tu devisses bien???

 

moteur chaud le bouchon devrait etre plus facile a virer

 

encore des affreux qui sert tout ca comme des mules.

sur une corolla d4d heuruesement que j'avais du facom pour demonter le filtre. la clé identique a la tienne a explosé

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Invité §lil676TX

j'avais egalement pensé au tournevis mais si en plus il ne sort toujours pas et bien tu ne bouges plus la voiture.....

 

 

Salut tu parles du filtre là? si oui peu importe je dois dévisser ce **** de bouchon, je l'ai fait moteur froid (moteur chaud ya vraiment une différence?)

malheureusement je suis mal outillé j'ai ni la clé longue exprès qu'on peut trouver en centre auto(sauf le dimanche!)

ni un gros cliquet avec ces genres d'embout car j'ai un coffret facom mais qu'avec des douilles

 

j'ai trop peur de foirer le pas de vis!!

ça m’embêterait de devoir payer un garage pour un truc facile a faire

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Invité §lil676TX

question con tu devisses bien???

 

oui dans le sens anti horaire j'ai eu le doute j'ai testé un peu dans l'autre sens au cas ou

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Invité §flj563MB

... encore des affreux qui sert tout ca comme des mules ...

 

En effet, à tous les coups. :sic:

 

 

- avec un petit cliquet + rallonge j'ai failli le casser!

2012010814_21_55.jpg.7c2b4e08905c53047f67b435b55de2be.jpg

 

Essayes avec une "croix" ( si tu en as une + ambout correspondant ) à la place de ta clé à cliquet. :jap:

 

croixoutilP1070692360x300.jpg.9c6033ff2c79d94cd5e2624d65c2c1bb.jpg

 

 

... ça m’embêterait de devoir payer un garage pour un truc facile a faire

 

Théoriquement : oui.

 

Pratiquement : pas toujours.

 

 

PS:

 

Pour une histoire de morceau de plastique de l' ancienne cartouche du filtre à huile qui était restée coincé au fond du "puit" ( d' où impossibilité de placer la nouvelle ), j' avais une fois mis en tout 16 heures à faire ma vidange moteur : le véhicule était resté "carter sec" toute une nuit, et j' étais allé me renseigner le lendemain matin ( à vélo ! ) à la Concession où j' avais acheté le filtre à huile histoire d' avoir la confirmation à 100% que c' était bien le bon ... et j' ai fini par trouver la "coquille".

 

Heureusement que j' étais en congés.

 

Aujourd' hui, j' en rigole, mais sur le coup, je ne faisais pas le fier.

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Invité §flj563MB

j'ai pas de croix comme sur la photo mais une crois démonte roue oui mais j'ai pas l'embout correspondant

 

C' est du carré 1/2" : ce genre d' embout doit certainement exister avec l' empreinte mâle "6 pans" qu' il te faudrait.

 

( le problème de la croix "démonte roue", c' est son encombrement. Par contre, c' est très efficace ).

 

Autrement, si tu as besoin d' utiliser ton véhicule demain, à ta place, je lâcherais l' affaire ce soir, d' autant plus qu' une vidange d' huile moteur n' est pas à quelques jours près. :jap:

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Invité §lil676TX

C' est du carré 1/2" : ce genre d' embout doit certainement exister avec l' empreinte mâle "6 pans" qu' il te faudrait.

 

( le problème de la croix "démonte roue", c' est son encombrement. Par contre, c' est très efficace ).

 

Autrement, si tu as besoin d' utiliser ton véhicule demain, à ta place, je lâcherais l' affaire ce soir, d' autant plus qu' une vidange d' huile moteur n' est pas à quelques jours près. :jap:

 

salut merci pour ta réponse je te lis que maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi pour une simple vidange ça pouvait attendre mais mon voisin est arrivé au moment ou je remontait tout en place, avec sa mallette de clés, on a pris cliquet, rallonge et l'embout 6 pans il s'y est collé a eu du mal mais a réussi a le dévisser!

conclusion j'ai finis mon taf tout al'heure car le filtre a huile m'a fait pleurer et baver, j'en ai pété la clé a filtre j'ai du mettre heure pour le bouger, ensuite j'ai changé le filtre a gasoil, ya la fiche a gauche et celle du dessous qui m'ont fait galéré alors que c'était tout simple, ensuite j'ai remonté ma roue en oubliant de remettre le cache plastique et le garde boue!! (oui je sais: rien a voir avec la vidange mais mes feux de recul fonctionnent plus alors j'ai touché le capteur qui se trouve sur la boite de vitesse, accessible en enlevant la roue conducteur et le cache plastique mais ça marche toujours pas on verra ça une autre fois, qi qqun connait le fusible car j'ai pas de RTA

merci!!

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Invité §lil676TX

oui grâce a mon voisin car moi j'avais lâché l'affaire

je changerai le bouchon a la prochaine vidange

maintenant j'ai mes feux de recul qui ne fonctionnent plus si qqun connait le fusible correspondant peut être aurait il tout simplement grillé mais d’après les forums c'est le capteur a changé, environ 25€(placé sur la boite de vitesse, accès par la roue conducteur)

 

merci a vous a bientôt

 

ps: je recherche une paire de bas de caisse d'origine Stilo Racing, couleur noirs au cas ou

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