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Opel

[CORSA B] soucis neiman


le_gagnant_66

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Bonjour,

 

voilà aujourd'hui j'ai voulu reprendre ma voiture après m'être arrêté pour récupérer une bouteille de gaz et pas moyen, lorsque je tourne la clé dans le neiman il semble n y avoir aucune résistance et rien ne se passe, on entend pas le démarreur tourner.. c'est tout mou et le tableau de bord resté allumé en permanence, j'appelle mon assistance, le sympatique mr m'annonce que l'assistance n'est pas pris en charge à moins de 50km de mon domicile car la voiture à plus de 10 ans.. bref je l'ai poussé en attendant sur un parking, j'ai déconnecté la cosse de ma batterie car vu que le tableau restait allumé, elle aurait été vidée en moins de 2, quelqu'un a déjà une un soucis avec sa corsa b ? Je précise qu'elle est de 95, faut il changer tout le neiman ? Merci d'avance.

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  • Réponses 43
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oki;) Up!

Camel des précisons STP ? Il fait quoi après? le contacteur en bout est remplaçable seul ?

 

 

il verra si le bout de neiman y est

il suffit de metttre un tournevis dedans et tourne la voiture va demarre comme si de rien n'etait

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Tant que tu as les clés et que le barillet tourne encore un Neiman se dépose sans rien casser de mon avis.

 

tout a fait rien a devisser

sauf pour enleve le contacteur 2 vis allen tres mal placee

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Bon j'ai démonté et le problème était mécanique, c'est cassé, voici 2 photos, je comprends mieux pourquoi c'etait tout mou lorsque je tournais la clé, je dois changer quoi ? Je pourrais recuperer le barillet d'origine afin de ne pas avoir 2 cles differentes ?

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/03/mini_120103054325141840.jpg

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/03/mini_120103054357862399.jpg

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1 ère photo dans le trou du milieu, tu mets un tournevis et tu tournes pour voir.

 

Si tu veux foutre de la pièce d'occase et que c'est le neiman qui est cassé forcément tu risque pas d'avoir la même clé qu'a l'origine

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Grace à ça j'ai pu voir que c etait cassé..

 

Il faut pas tout déposer , il suffit d'enfiler un point a tracer dans le petit trous , pour enlever le barillet et de se rendre compte qu'il est cassé

cle.jpg.818a7e961a2d6a191ef85896b575d4cd.jpg

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Je voudrais savoir, si je remplace le barillet par un autre d'occase, qu est ce que je devrais faire exactement ensuite ? reprogrammer le calculo ou c'est pas nécessaire ou extraire la puce de mon ancienne clé pour la mettre dans la nouvelle simplement ? l'electro et moi ça fait 2.. merci.

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Je voudrais savoir, si je remplace le barillet par un autre d'occase, qu est ce que je devrais faire exactement ensuite ? reprogrammer le calculo ou c'est pas nécessaire ou extraire la puce de mon ancienne clé pour la mettre dans la nouvelle simplement ? l'electro et moi ça fait 2.. merci.

 

c'est exactement cela

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Bonjour,

 

finalement j'ai été chez opel acheté le barillet et j'ai commandé les codes par l'occaz vu que je n'avais pas la carte pass, cela permet d'avoir la même clé, par contre j'ai été surpris que la puce soit vierge, il faut repayer 25€, bref, je récupererai la puce de mon ancienne cle, je suis allé avec mon ancien bloc / barrilet et il me dit qu'on ne peut pas le sortir car il manque une pièce ???

 

La pièce qui va dessus je l'ai je lui répond, il me dit normalement ça doit pas sortir (un espèce de losange la piece), comment faire ?

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/09/mini_120109122600935621.jpg

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Bon j'ai pu sortir le barillet, c'est tout, bête en fait lol, faut mettre un rivet dans le trou lorsque la clé est à mi chemin et ça sort, maintenant je ne sais pas comment extraire le bout restant du barillet qui se trouve dans le contacteur ??

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Bon j'ai pu sortir le barillet, c'est tout, bête en fait lol, faut mettre un rivet dans le trou lorsque la clé est à mi chemin et ça sort, maintenant je ne sais pas comment extraire le bout restant du barillet qui se trouve dans le contacteur ??

 

 

avec contacteur dors ?

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Problème résolu, en tout et pour tout une quarantaine de minute, tout est remonté y compris garniture.. le bout cassé était hors du contacteur en fait.. ce n'etait qu'une simple formalité, le truc que j'ai compris qu'à la fin, c'est qu'il fallait un chasse goupille pour sortir la goupille qui maintien le contacteur mais pour cela faut tomber le barillet lui même.. et avoir démonté la petite vis sur l'autre extrémité, chez opel mdr quand je leur ai amené la pièce les 2 gars me font:

 

" je serais vous je ne le remonterai pas, il manque des choses, vaut mieux acheter le complet",

 

c'était ce matin au moment où je récupère le barillet..

 

 

Ils prennent vraiment les gens pour des tebi serieux..

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Invité §atr268Ae

Bonjour,

 

Comment faire pour démonter le barillet ainsi que le neiman svp?? Car la tige au bout est cassé et le contacteur ne tourne plus.

Opel corsa C 1.0 essence de 2001

 

Merci d avance

 

 

 

http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/14/mini_121014071721154693.jpg

 

http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/14/mini_121014071839182516.jpg

 

http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/14/mini_121014071957852943.jpg

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