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Mazda

Probleme de turbo/ FAP Mazda 3, 1.6, 110Cv


Invité §ben252mm

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Invité §ben252mm

Bonjour,

 

Je possède une Mazda 3 diesel MZCD 110CV qui a 118 000 Km qui a toujours été suivie en concessionnaire Mazda et dont l'extension de garantie (5ans) est expirée depuis 1 mois.

 

J'ai le problème suivant : Filtre à particule et turbo HS (2000 € de réparations à prévoir :-/ ).

 

D’après mon concessionnaire, les filtres à particules utilisés sur ce modèle ont un problème et nécessite une réparation pour éviter de casser.

Cette réparation n'a pas été effectuée pendant tous les entretiens de la voiture (Voiture toujours suivie en concessionnaire Mazda).

 

Ma première question est donc : est ce qu'une casse d'un filtre à particule peut entraîner la casse d'un turbo ?? ou vice et versa ?

Ma deuxième question : Est ce normal qu'un turbo lâche à moins de 120 000 Km ?

 

Il semble que le problème de casse turbo soit plutôt courant sur un certains nombre de voiture équipés du moteur diesel PSA 1.6.

 

Y' a t'il un recours possible auprès de mon concessionnaire ou auprès de Mazda ou PSA ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

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C'est un moteur 1.6 HDI 110 ?

 

Normalement il faut changer le fap et faire le plein de cérine a XXX km, la voiture l'indique au tableau de bord.

 

Pour le turbo c'est un problème connu chez psa, donc ça doit etre pareil chez mazda.

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Invité §rey641iG

Bonjour, sans rentrer dans les détails, oui il faut réclamer, en y allant crescendo (lettre recommandée au service client puis selon la réponse, menace du tribunal de proximité).

Garde au chaud les preuves (carnet d'entretien notamment).

Je ne suis pas avocat mais je serais plutôt confiant dans ton cas. C'est un peu gros...

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Invité §ben252mm

C'est un moteur 1.6 HDI 110 ?

 

Normalement il faut changer le fap et faire le plein de cérine a XXX km, la voiture l'indique au tableau de bord.

 

Pour le turbo c'est un problème connu chez psa, donc ça doit etre pareil chez mazda.

 

 

aucun message au tableau de bord ...

Mais d'aprés le garagiste le FAP se change au alentour de 120 000 km.

 

Comment puis je savoir exactement quel est le moteur ?

En fait c'est celle ci : http://www.turbo.fr/voiture-neuve/achat-mazda-mazda3-diesel-neuve/mazda-mazda3-moins-cher-mazda3-1-6l-mz-cd-110-348298.html#fiche_technique

 

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