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Volkswagen

G28 & G40 en defaut golf 3 2.0 AGG


Invité §nac274os

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Invité §nac274os

bonjour à tous,

là j'ai ma petite tétine, golf 3 année 96 moteur 2.0 Agg, qui se sent très mal cette denière période;

broutage surtout au premier démarrage le matin avec une fumée un peu noire et qui sent clairement de l'essence non

brulé. j'ai donc décider de passer chez vw pour un dia et là deux défauts qui apparaissent:

* G40 signal hors tolérence

* G28 la même chose

sachant bien que j'ai une surconsomation et une perte de puissace.

ma question est ce que ça peut être que la voiture ait ces deux défauts en même temps et elle "roule" qund même?

merci de m'aider

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Invité §nac274os

:pfff: il n'y a personne qui peut me repondre

en tout cas je vous souhaite tous une belle fête de fin d'année.

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En effet, si tu as vu la date, tu peux te douter que beaucoup de monde est en congés...

 

Sur un GTI, tu peux rouler avec le PMH (G28) même si le la sonde G40 du delco est HS.

Mais souvent G40 est faussement en panne (quand on met le contact sans démarrer au passage du banc, ça remonte comme une erreur car il ne voit pas de variation du signal).

Je parierais donc sur G28 (PMH) à changer, surtout si tu l'as jamais fait avant

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Invité §nac274os

:jap: salut,

je suis vraiment content que vous m'avez répondu.

donc j'attends la piece la semaine prochaine qui vient de la suisse, car ici en tunisie n'est pas disponible.

merci :)

 

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Invité §nac274os

bonjour les amis,

et ben me revoilà, hier j'ai changé l'allumeur complet ainsi que le capteur G28.

mais le problème est toujour prsent, des accoups à 5000rpm et un difficile démarrage à chaud comme à froid.

un diagnostique me revèle encore défaut 515 G40 et G28 signal hors tolérencenon.gif.9c5062b3dffbf92cc37224d3d34f286c.gif.

je suis vraiment très inquiet et surtout avec toute cette dépance d'argent qui m'a couter plus de 350 frans suisse.

svp m'aider parceque j'en ai vraiment marre .mercijap.gif.8a19a608c76e6be04e222f2c961cd005.gif

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Invité §nac274os

bonjour Bob,

je ne sais pas de quoi sagit-il mais vous savez bien que l'emplacement est très

encombré.

pouriez vous me donner une idée pour vraiment inspecter de près cette couronne.

merci pour votre bonne disponibilitéjap.gif.420dd5ef1068ae58607bb190b051e0fd.gif

si c'est possible avec une petite photo

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C'est le volant denté qui est monté sur le vilebrequin dans le carter d'embrayage.

Pour le voir ainsi, c'est assez difficile puisqu'il faut le voir à travers le trou par lequel le capteur G28 passe; il détecte les transitions des dents du volant pour déterminer la position du vilebrequin.

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Invité §nac274os

et comment savoir que c'est bon ou pas?

doits-je le démonter ou bien qque chose d'autre?

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Démonter le capteur, regarder par le trou avec une lampe, et un miroir si nécessaire, et faire tourner la couronne dentée (donc faire tourner le moteur, par une roue en l'air, voiture sur chandelles bien stabilisée).

Comme ça tu regardes si toutes les dents sont propres ou pas.

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Invité §nac274os

ok je ferais ça demain et je vous tiendrais

de mes nouvelles.

merci

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Invité §nac274os

je vous rajoute bob, j'ai ouvert une fois la cache là ou il y a le calculateur,

j'ai bien trouvé une sonde bleu qui n'a aucun emplacement et qui est reliée d'une fiche

qui dérive du faiscau des fils qui vont vers le calculateur mais jetée comme ça sans aucun

endroit ou elle se branche.

purriez vous me dire de quoi sagit-elle?

merci pour toute information

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Invité §nac274os

salut

me revoilà donc aves des heureuse nouvelles mais en même temps des malheureuses;

les heureuses c'est que le problème est résolu et c'était la courroie de distribution décalée

d'une dent et avec une bonne mise au point de l'allumeur elle repart du 1/10 de tour.

et pour le régime moteur un changement de la sonde de T° elle est devenue une horloge suisse.

les malheureuse c'est que j'ai jeté mon argent de la fenêtre.

et coçernant la sonde BOB que je vous ai parlé elle est maquée d'une référence comme suit:1H0959625 ELTH

et la photo je n'arrive pas à la joindre, si vous pouvez m'indiquer comment le faire.

merci

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Invité §nac274os

bonjour bob,

ce qu'il parait c'etait un mauvais montage et non pa détendue, on a demonté la courroie de la

poulie de l'arbre à cames puis on a légèrement tourné cette poulie pour que ça coincide avec le repère OT avec

l'alignement de la poulie du vilbrequin et puit un bon montage de l'allumeur en l'alignant avec le petit trait au

premier cylindre et c'est tout. :)

et merci bien pour la sondejap.gif.98e758e90ad1a36c1176836a77a98468.gif

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Invité §nac274os

bonjour bob,

et ben c'est la faute de mon mecano ce qu'il parait parceque lui seul qui intervient sur

ma caisse. autrement, ça me sautte qque chause dans l'esprit; lorsqu'il a fait tourné la poulie de

l'arbre à cammes, est ce que c'est juste ce qu'il a fait ou pas?

parce que j'ai sentis une légère perte de puisance, mais quand même ça a l'air de bien fonctionner.

s'il te plais bob, pourrais tu m'indiquer comment verifier que ce point est vraiment juste et si

jammais qu'il ne l'est pas comment y remédier.

je vous remercie énormement pour ton soutientjap.gif.718bec0b690164adfd24eeda93c5380a.gif

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