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Toyota

bougie cassée


Invité §jea158Iq

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Invité §jea158Iq

Bonjour,

lors du changement des bougies de préchauffage une bougie a cassée.impossible d'enlever le bout de la bougie dans le moteur.

puis -je rouler tout de meme sans risque pour le moteur?

Par avance merci de vos réponses.

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  • Réponses 40
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Invité §sti315NG

En tous cas, tu peut biensur rouler comme ca, mais pas trop lontemps, les grands froids arrivent

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Invité §sti315NG

Si ta voiture est une injection directe, c'est encore moins chiant.

mais bon, il faut quand meme l'enlever cette bougie recalcitrante

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Invité §rud750Hi

Salut, il y a un sujet qui a été abordé la dessus sur ce forum et le mec a réussi a retirer plusieurs bougies cassées avec un produit spécial et beaucoup de patience. Il me semble que c'était sur un C3 hdi.Par contre il a sorti un morceau de bougie en faisant tourner le moteur et le bout a sauté. Attention ça part comme une balle, apparemment il vaut mieux mettre une protection (planche en bois?) pour éviter de le prendre dans la tronche ou faire un impact sur le capot. Utilise la fonction "recherche" et tu devrais retrouver le sujet ;)

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Invité §rud750Hi

Il faut enduire le bout cassé avec ce fameux produit (conné plus le nom), laisser agir quelques heures (pour dissoudre la calamine) et seulement après faire tourner le moteur. Sinon, il reste du filletage dans la culasse ou pas?

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Bonjour

Juste pour rappeler à d'autres qui passent par là, encore une fois que ce trop grand nombre de ces catastrophes est souvent sur des bougies qui n'ont même pas été testées. (Leur seul défaut à 99% étant d'être clairement coupées) Dont on ne saura pas si elle était morte ou pas.

Que sur des Diesels récents elles ne servent plus "pour démarrer" mais pour une norme antipollution au démarrage.

 

Que des précautions élémentaires pour les débloquer n'ont souvent pas été prises . Le plus souvent on peut dire: ''quel gâchis".

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Invité §rud750Hi

rudy , pas de flletage dans la culasse.j'uste la partie qui chauffe.

 

 

Bon ben la, il faudrait qu'on retrouve le nom de ce produit miracle et en tartiner le puits de bougie. Je vais voir si je retrouve le nom de ce produit

 

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Il est souvent évoqué le CocaCola. je pensais que c'était une de ces légendes des barmen qui nettoient leur zinc avec.... jusqu'à découvrir qu'il y a dans les "Cola" de l'acide phosphorique.

Celebre bouffeur de fer et d'oxydes.

L'acide phosphorique est employé dans les boissons non alcoolisées comme régulateur de pH (E338) : principalement dans les sodas au cola (Coca-Cola, Pepsi Cola)[7].

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_phosphorique

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Invité §exp832Oz

Et comme Red-Bull donne des ailes, un petit mélange devrait aider la bougie à s'envoler.

 

Salut ball.

 

A+

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Invité §phi616DI

Slt, et ben c'est pareil pour moi sur corolla verso 2 (2004) acaht de bougie de prechauffage et juste aprés la vidange remplacement de la 1° dévissage impecc!! un peu de graisse alu sur la neuve avant de la mettre en place , vissage à la main sur 5-6 filets et vers le milieu du serrage çà commençait à gripper -arrêt un peu d'huile sur le filetage et je continue le serrage mais bloquage à ~ 1cm de la fin, je desserre et là d'un coup le desserrage sans problème et en retirant la bougie l'électrode (3-4cm) est restée bloquée à l'intérieur et impossible à retirer avec aspi -> niet moteur en marche -> niet, alors je veux juste savoir si ce bout risque de tomber dans le cylindre (à mon avis non car la pression est importante moteur en marche) ou si je peux démarrer et rouler sans problème hormis le démarrage à froid

merci de vos réponses

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Invité §Yot265cU

 

Bonjour,

 

.....

 

Que des précautions élémentaires pour les débloquer n'ont souvent pas été prises . Le plus souvent on peut dire: ''quel gâchis"...

 

 

Humm voila qui m'interesse, pourrais tu s'il te plait nous donner la marche a suivre?

 

Merci

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Invité §phi616DI

essayé en faisant tourner le moteur entre 2500 3500 tm et rien le bout d'électrode n'a pas bougé, il est super coinçé (bougie neuve)

j'ai fais qq kms avec la voiture et rien de particulier à signaler??

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Invité §sti315NG

comme ecrit plus haut, tu ne peut pas y acceder avec un tourne a gauche?

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Humm voila qui m'interesse, pourrais tu s'il te plait nous donner la marche a suivre?Merci

 

Bonjour. Les avis suivants:

 

-- Surtout que pour un particulier ne remplacer que celle dont la résistance est mesurée HS est une sérieuse option qui réduira sérieusement la statistique de ce genre de drame. Il sera toujours temps de reporter au loin toute action sur celles encore Ok. Et "refiler le bébé ;)" à un pro si besoin.

 

-- Qu'il est communément admis que le déblocage c'est impérativement moteur chaud.

 

-- Un pro n'a pas le temps de le faire mais de rouler plusieurs jours avec un mélande d'huile et dégrippant dans le puits de bougie ne peut pas être négatif.

 

-- Tout en rappelant quand même que contrairement aux bougies d'allumage; la partie qui se grippe et qui oppose le plus grave effort et est dans la calamine c'est principalement le "crayon chauffant" SOUS ce qui fait joint pour une bougie de préchauffage. Et non le filetage. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Points%20de%20joint.jpg1..jpg

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Invité §phi616DI

comme ecrit plus haut, tu ne peut pas y acceder avec un tourne a gauche?

 

meilleurs voeux à tous!!!!

Impossible le puit de la bougie est trop profond et trop étroit

prix toyota pour déculasser mini 1500€ et possible jusqu'a 2000€ en fonction bien sûr de ce qu'ils trouvent, mais le gars a été clair,tu ne risque pas grand chose pour rouler avec (juste au démarrage à froid) l'electrode bloquée dans la culasse sauf de l'éjection du bout de bougie!!!

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Invité §gio022NP

bonjour à tous, j' ai une gros soucis 3 bougies sont casséescry.gif.576d658176fb59bf2183adbb4875a6d3.gifdans la culasse de ma BMW 320d et je cherche unnumérod'un mec qui puisse me le faire et qui et équiper d'outil spéciaux pour ce genre d' intervention. :??: J' habite proche deLilleet de laBelgique. Merci pour vos réponse :)

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Invité §MKS400mJ

Ce qui me fait marrer, c'est ceux qui persistent !

Une de cassee, on ne baisse pas les bras, on s'acharne sur les suivantes :)

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Invité §bla085wB

J'ai eu le même problème que vous tous bien sûr, et je me suis dis : niqué pour niqué j'éssaie de percer.

 

J'ai acheté un foret très long 4x200 mm, (ou 4,5 ça doit aller aussi) j'ai rajouté 2 goupilles mécanindus au bout pour le rallonger encore un peu.

 

J'ai commencé par mesurer jusqu'à quelle longueur de foret je pouvais "mettre" dans le trou sans transpercer totalement le bout de la bougie coincé...

 

J'ai perçé tout doucement, mm par mm en souflant souvent avec un spray d'air comprimé (que l'on prend pour néttoyer du matériel informatique, j'ai pas de compresseur ...), et à un moment j'ai senti que le bout s'est enfoncé !! J'ai arrêté de suite bien sûr (j'ai transpiré des gouttes grosses comme vous pouvez l'imaginer .....), j'ai démarré le moteur et le bout est sorti comme une balle de révolver (faut pas se trouver en face !!!!!!!!!!).

 

Hier, environ 2 ans après, j'ai voulu la ressortir, encore coincée !!! Sauf que là c'est le haut du filetage qui a cassé et pas la résistence centrale .

 

J'ai voulu redémmarrer mais la bougie doit être en court-circuit et j'ai la moitié des apareils électriques qui ne marchent plus (préchauffage, fermature centralisée, autoradio, presque tout le tableau de bord ... Mais les fusibles et relais sont bon !!!! Plus qu'à faire appel au garage ...

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Invité §poh300ir

Bonjour,

j'ai eu tors de venir apres sur ce forum.

j'ai une avensis d4d 2002 161000km. j'ai essaye d'ecraser le reste de la bougie casse dans le trou ensuite j'a demarere le moteur en esperant pouvoir ejecter le reste de la bougie. c'est ce qui n'a pas ete le cas. j'ai ensuite place la nouvelle bougie et maintenant mon moteur demare difficilement avec une fume noir. aussi, l'element de l'injecteur situe en face de la bougie cassee ne reagit plus. que faire?

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