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Mécanique / Électronique

difficulté lors du demarrage renault clio 1 RN 1.4L essence


Invité §bas586ia

Messages recommandés

Invité §bas586ia

 

(pour info) renault clio 1 RN 1.4L essence année 1994

 

bonjour à tous, j'ai depuis quelque temp des difficultées lors du demarrage de ma voiture, je suis obligé de faire une dizaine d'essais avant qu'elle ne veuille bien demarrer!!! Quand je tourne la clef,le demarreur fonctionne correctement, je suis obligé de le laisser 10 secondes avant que la voiture ne demarre :??: , quand elle demarre elle peine enormement, cale parfois le regime moteur n'est pas du tout stable, et au bout d'une à deux minutes le regime se stabilise et je ne suis plus embété ! Ce n'est pas un problème de batterie d'alternateur ou encore demarreur, de se coté la tout fonctionne très bien!! Je pense que cela viendrais plus de l'arrivée d'essence ou d'air !!! Si quelqu'un pouvais m'eclairer :p

 

Je vous remercie d'avance :) bonne soirée à tous !

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Invité §bas586ia

bonjour, merci de prendre le temp de me repondre!! alors je n'ai jamais remarqué de fuite donc je ne pense pas que cela vienne de la , et non je n'ai jamais changé mon filtre à essence, je pense que ca pourrait venir de là, mais comment expliquer que je n'ai pas se problème à chaud!!!

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Invité §bas586ia

j'ai nettoyé le capteur pmh, les bougies, le carbu et j'ai toujours le meme soucis, des difficultées au demarrage, jsuis obligé de jouer avec l'accelerateur au demarrage pour l'aider à demarrer! Vos idées sont les bienvenues!!! Merci !

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Invité §jer024Ah

Bonjour,

Peut-être une sonde de t° pour démarrage à froid. Celle du ldr sur la culasse si présente.

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Invité §ath144Jm

bonjour,

 

sonde de temperature moteur a controler...elle informe le calculateur de la temperature du moteur,et celui-ci va gerer le regulateur de ralentit en fonction de la temperature moteur(ralentit acceleré)moteur energy E7F:a froid de 1200 a 1350tr/min.si cette sonde deconne,tu n'as plus de ralentit acceleré moteur froid.

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Invité §ath144Jm

pas de carbu en 1994...sa s'use sa un distributeur ou tete d'allumeur?

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Salut à tous.

Meme probleme sur la clio 1 1.4RT de mon pote (de 1994) c'est un moteur energy (je crois le E7J ou un truc comme ça ?).

Depuis qu'il l'a achetée, il y a maintenant 3 ans, elle a toujours eu ce problème : démarrage difficile (sensiblement plus facile à chaud ou encore en été), il est obligé de même à "jouer de l'accélérateur" pour l'aider un peu au démarrage, et ensuite 10 secondes après que le moteur ait pris, le ralenti commence à se stabiliser mais autour de 1200 tr/mn et ça reste dans les 1200 tout le temps (moteur chaud, froid, ou autre...).

Parfois, le véhicule chaud, on sent que le ralenti oscille (à peine) mais toujours autour de 1200 tr/mn.

Je précise qu'au démarrage, dès que le moteur prend, il y a un peu de fumée noire qui sort de l'échappement.

Enfin, de manière générale, de fait, elle consomme plus que la normale (ralenti étant élevé ceci expliquerait cela...).

Pas de problème de puissance, ou de surchauffe ou de conso d'huile ou LDR etc... ou de fuite quelconque.

Bougies : neuves

filtres : neufs

delco : neuf

boîtier d'injection monopoint complet changé il y a peu, pris sur une voiture qui roulait parfaitement bien avec ses capteurs (moteur pas à pas, capteur de position de papillon, sonde de température d'admission d'air...).

On avait refait également la distri car c'était le moment, on avait penché au passage pour un mauvais calage mais le problème était là avant et après le changement de distri, et nous avons bien contrôlé de ce coté là.

On a aussi débranché le calculateur pensant que ça le "réinitialiserait" (mais on n'était pas convaincu)...

Reste à voir ce fichu PMH vous pensez que ça viendrait de là ?

Sinon voir un capteur de température de LDR ?

Quelqu'un a une idée ?

Les branchements de tuyaux de dépression sont OK, tout est bien monté dessus et on trouve pas !!!

Merci pour toute idée...

A+

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Invité §QzM052GK

bonjour j ai un probléme avec ma clio 1 1.4 RN de 1991 moteur énergy a froid sa démarre du prémier coup et des que je fait 10 kilomaitre j attend 15 minutes inpossible de démarrer (filtre a air changer filtre a essance changer)

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Invité §sku273jQ

bonjour j ai un probléme avec ma clio 1 1.4 RN de 1991 moteur énergy a froid sa démarre du prémier coup et des que je fait 10 kilomaitre j attend 15 minutes inpossible de démarrer (filtre a air changer filtre a essance changer)

Salut!

J ai aussi une clio 1.2L essence moteur energy, de 1992 qui a exactement le meme probleme...

On a change les bougies, le capteur qui lit le regime du moteur.

La batterie est neuve et la courroie d alternateur aussi (l alternateur a ete change en 2009)

On a depense plein de sous pour la maintenir proprement, et maintenant on a peur de devoir la laisser tomber pour un probleme electronique a la con...

 

Des suggestions?

 

Merci d'avance!

 

skup.

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Invité §pat535EW

slt ,voire vanne de ralenti ou moteur pas à pas et boitier papillon A+

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Invité §kev166IU

Bonjour tout le monde, voila , j'ai aussi un problème sur ma clio 1 1,4L moteur energy d'année 1994 carbu. le problème c'est que je n'arrive plus a la démarrer et ce n'est pas un problème électrique. J'ai changé la tête delco,les bougies, j'ai nettoyé le capteur pmh mais rien n'y fait.j'ai donc supposé que c'était mécanique et j'ai remarqué que je n'ai pas d'arrivée d'essence.J'ai évidemment changer le filtre a essence et vérifier la pompe mais on direr qu'il manque quelque chose qui n'actionne pas la pompe =(

Merci d'avance pour vos conseil.

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Invité §kev166IU

ben j'ai essayer a la main et on voit qu'elle fait son travail alors je me demande pourquoi il n'y a pas d'essence qui arrive

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Invité §kev166IU

la pompe et juste derriere le moteur et relier au filtre a essence

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Invité §arc083oz

bonsoir j ai un prObleme sur ma clio 1,4 rn moteur energy de 1991 sa fait 2 ans quelle ete chez ma soeur a la campagne sans demarrer. Elle ne dermarre plus, quand j actionne le de,arreur le moteur se lance mais ne demarrare pas j ai voulu regarder la pompe dans le reservoir et en faite c est juste une jauge seul,! Je ne sais pas ou se trouve la pompe?

Ensuite j ai essayer de passez en direct sur larrive dessence avec un bidon sa ne demarre tjr pas. J ai de nouveau essayer en envoyan direct de l essence sur le papillon du monopoint sa a demarrer direct. Je pense a la pompe mais je ne sais pas ou elle est ont ma dit qu il faut tomber le reservoir c est vrai

Et yen a un qui ma dit quelle est sur la trappe de visit avec la goulotte?

Quelqun peut m aider peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

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bonsoir j ai un prObleme sur ma clio 1,4 rn moteur energy de 1991 sa fait 2 ans quelle ete chez ma soeur a la campagne sans demarrer. Elle ne dermarre plus, quand j actionne le de,arreur le moteur se lance mais ne demarrare pas j ai voulu regarder la pompe dans le reservoir et en faite c est juste une jauge seul,! Je ne sais pas ou se trouve la pompe?

Ensuite j ai essayer de passez en direct sur larrive dessence avec un bidon sa ne demarre tjr pas. J ai de nouveau essayer en envoyan direct de l essence sur le papillon du monopoint sa a demarrer direct. Je pense a la pompe mais je ne sais pas ou elle est ont ma dit qu il faut tomber le reservoir c est vrai

Et yen a un qui ma dit quelle est sur la trappe de visit avec la goulotte?

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Salut,

 

En 1991 sur ce moteur c'est une pompe mécanique entraînée par l'arbre à cames. Ce n'est pas non-plus un monopoint mais un carburateur.

 

pompe-essclio.jpg.ff94a2f53477af55966a773700629d03.jpg

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Invité §arc083oz

C est un monopint sur j ai pas de starter

Dans ma voiture. Et normalement si je met un bidon d'essence en direct sur l arriver d essence sa devrait demarrer? La sa demarre pas mais si je met de l essence direct sur le pappillon sa demarre direct, comme si il ni avait pas d aspiration ou de pression!!! Bizzard

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