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Mécanique / Électronique

probleme ventilation du au neiman sur 406 hdi 2001


Invité §ira670Xh

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Invité §ira670Xh

bonjour a tous apré des moi de recherche j'ai trouver le probleme a ma ventilation ces mon neman

 

pour regler le probleme j'ai ramener un cable de ma batri au cable defaillan sur mon neman croyer vous que ces dangereux ou autre est ce que je peut laisser sa le temp de changer mon neman ??? merci pour votre aide

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Bonjour

 

Non c'est pas dangereux si le fonctionnement te convient. Si tu as mis un fil pas trop fin.

 

Et surtout si tu as mis un fusible juste au départ de la cosse de batterie.

Il se vend des supports de fusible mais tu peux en faire un comme ça.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Porte%20fus%20virtuel%20Faston.jpg4..jpg

 

Mais le risque est d'oublier la ventilation en marche et ça va vider ta batterie.

La vraie solution est de prendre sur la sortie encore bonne du Neiman et d'installer un relais.

 

creationapcchauffage6.jpg.4b6cd04b06d2b62c3a081130d232abba.jpg

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Salut,

 

En effet, sur ce type de véhicule, il y a une sortie pour le ventilateur habitacle au niveau du neiman.

Le câble que tu as ramené de la batterie alimente en permanence la partie ventilation qui n'est arrêtée que parce qu'elle n'est plus en fonction avec le bouton de commande.

Si tu oublies de l'arrêter au bouton de commande, elle reste en fonction en permanence, non ? Il aurait fallu ponter avec le+après contact du neiman, en enlevant la clé, ça coupait la ventilation.

 

:jap:

 

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Invité §ira670Xh

la voiture eteinte contacte fermer la ventilation ne marche pa donc je ne pensse pa vider ma batrie

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Salut Lucky. Oui mais en reprenant l'intensité "soufflerie" sur la sortie Neiman qui alimente encore le moteur de l'auto il y a de fortes risque que cette sortie ne supporte pas les deux fonctions. Et crame aussi.

 

Et q'il se retrouve en panne de voiture cette fois. La pose d'un relais est hautement recommandée. Les circuits de ventilation consomme des courant qui sont importants. Important au moins pour créer un tas de connectique cramée. incluant les Neiman. :jap:

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Salut Lucky. Oui mais en reprenant l'intensité "soufflerie" sur la sortie Neiman qui alimente encore le moteur de l'auto il y a de fortes risque que cette sortie ne supporte pas les deux fonctions. Et crame aussi.

 

Et q'il se retrouve en panne de voiture cette fois. La pose d'un relais est hautement recommandée. Les circuits de ventilation consomme des courant qui sont importants. Important au moins pour créer un tas de connectique cramée. incluant les Neiman. :jap:

 

 

Hello Ball !

 

Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est une solution de dépannage provisoire, comme l'indique irakien62, il veut changer son neiman. Je sais bien qu'il arrive que le provisoire dure longtemps lorsque ça fonctionne.

 

A+ :jap:

 

892009035_luckylukegti.gif.ff96f37dc0fe6b9a9fe2c4cba7ccb923.gif

 

 

 

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Invité §ira670Xh

je v mieu vous espliquer le branchemen quer j'ai fait

il y a un fil noir qui va de mon neiman a une prise a ma boite a fusible dan l'abitacle j'ai debracher la prise j'ai bloquer un cable dedan et je les rebrancher et jai brancher mon cable a la batri

tou fonctione comme si tous etai normale la ventilation ne salume pa sans le contacte

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Invité §ira670Xh

donc a votre avi il faudrai que je mette un fisible au plus pré de la batrie mai de quelle amperage

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donc a votre avi il faudrai que je mette un fisible au plus pré de la batrie mai de quelle amperage

 

Dans le cas présent il sera surtout là pour ne pas que le fil brûle .... au cas où.. . Un 25/ou 30 A

 

Yo! Luke :phttp://images.izideal.com/img/source/327-Plastoy-63104/s/fr/lucky-luke-rantanplan.jpeg

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