Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto evo désactivation start & stop


Invité §jon406Pj

Messages recommandés

Invité §jon406Pj

Bonjour à tous,

 

Je vient de faire l'acquisition d'une Punto Evo Mylife 5P 1.2 8V 69ch.

Que se soit d'un point de vue esthétique ou technologique, c'est une merveille, j'en suis ravi.

 

Je vais peut-être vous paraitre ringard ou anti-technologie, mais je ne suis pas fan du système start & stop, j'aime bien pouvoir maitriser le démarrage et l'arrêt de mon moteur.

Le start & stop peut -être désactiver sur le tableau de bord, mais après une coupure du moteur (via le neiman), le s&s se ré-enclenche automatiquement.

 

Peut-on faire que par défaut le s&s soit inactif ?

 

Merci d'avance pour vos tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debrancher un composant du systeme mettrai une erreur dans l'injection ;beaucoup de chose rentre en jeu pour que le systeme marche ou pas

par exemple si tu met pas ta ceinture ,grande vitesse ventilation .....

il vaut mieux le deconnecté par l'inter a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour, même avis, à moins que le concessionaire puisse le faire avec un pasage à la valise ???

Faux progrès ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon406Pj

Faux progrès, oui et non.

Avec mon style de conduite "grand père", quand je vois un feux rouge a 100m, je me met au point mort et décélère jusqu'a m'arrêter au feux, et bien souvent le moteur de stop juste quand le feux repasse au vert...

Je vais plutôt changer de conduite et m'arrêter plus distinctement.

 

D'un point de vue "chauffe" du moteur, en plein été, couper le moteur dans les bouchons ne risque pas de le faire sur-chauffer? A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryd004VY

Faux progrès ce truc...

 

 

1 voiture qui attend 1 min à un feux rouge avec moteur allumé... Tu me suis ?

 

Maintenant :

 

1 millions de voitures (et encore, je suis en dessous de ce qu'il y a par jours comme voiture sur les routes rien qu'en France...) qui attendent chacune un quelconque feu rouge, un con devant qui est en panne etc... T'imagines rien qu'avec ça le nombre de polluants rejetés qui sont évités ?

 

Faux progrès non, à grande échelle si tu regardes bien, c'est énorme...

 

D'un point de vue "chauffe" du moteur, en plein été, couper le moteur dans les bouchons ne risque pas de le faire sur-chauffer? A voir.

 

 

Comment tu veux sur chauffer s'il est pas démarré ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

 

Avec mon style de conduite "grand père", quand je vois un feux rouge a 100m, je me met au point mort et décélère jusqu'a m'arrêter au feux, et bien souvent le moteur de stop juste quand

justement c'est ce qu'il ne faut pas faire. au point mort en roulant tu consomme du carburant alors que si tu laissait aller l'auto avec une vitesse mise la non. la coupure d'injection a la décélération la est effective mais pas au point au mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Faux progrès, oui et non.

Avec mon style de conduite "grand père", quand je vois un feux rouge a 100m, je me met au point mort et décélère jusqu'a m'arrêter au feux,

 

Bonjour,

 

Le roue libre c'est pas conseillé, c'est même dangereux, si le moteur cale plus d'assistance direction, freins. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

les questions de ce systeme : quand est il de la durée de vie du demareur,batterie ect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

 

1 voiture qui attend 1 min à un feux rouge avec moteur allumé... Tu me suis ?

 

Maintenant :

 

1 millions de voitures (et encore, je suis en dessous de ce qu'il y a par jours comme voiture sur les routes rien qu'en France...) qui attendent chacune un quelconque feu rouge, un con devant qui est en panne etc... T'imagines rien qu'avec ça le nombre de polluants rejetés qui sont évités ?

 

Faux progrès non, à grande échelle si tu regardes bien, c'est énorme...

 

 

 

 

Comment tu veux sur chauffer s'il est pas démarré ?

 

 

 

Bonsoir RyderX,

 

On peut lire un peu partout "Le système Stop & Start un équipement révolutionnaire qui permet de moins polluer....."

 

Quand tu parles de "ce progrès" le Stop & Start si tu ne le savais pas existe depuis 30 ans. On en est à la troisième génération de ce système qui a pour les deux versions précédentes été abandonné car jugé peu rentable. Ce n'est que mon avis, mais la troisième génération va suivre le même chemin.

 

Dans ce post http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561672.htm j'avais d'ailleurs demandé à lucca de nous donner des valeurs réelles de conso avec le système stop and start et sans. Mais il n'est pas revenu dommage on ne sauras pas :non:

 

Pour info:

Le principe du stop & start automatique a été développé par Fiat sur sa Regata ES (Energy Saving), lancée en 1983[1], tandis que Volkswagen avait lancé un peu plus tôt un système semi-automatique (arrêt par pression manuelle d'un bouton Stop, redémarrage automatique) sur les Passat, Santana et Audi 100 Formel E[2]. Le système ne trouve pas son public malgré le faible surcoût, et est abandonné dès la fin de cycle de vie de ces 2 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

les questions de ce systeme : quand est il de la durée de vie du demareur,batterie ect ?

 

 

 

Ce n'est pas le démarreur qui relance le moteur, c'est un alterno-démarreur. J'aimerais en connaitre le prix lors d'un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

et la batterie?

 

 

 

Oui, la batterie qui se vide un peu plus à chaque redémarrage. Et quand est-il du surplus d'énergie à fournir pour recharger cette batterie.

Parlons conso, à part les données fabricants des systèmes, il n'y a pas eu de vrais tests.

 

Foutaise ce système :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

mon pere commence a s'inquieter pour sa golf qui a le star/stop car l'hiver la batterie....couplée a de court trajets pour conduire mes soeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

mon pere commence a s'inquieter pour sa golf qui a le star/stop car l'hiver la batterie....couplée a de court trajets pour conduire mes soeurs...

 

 

 

Et oui, sur ma Dauphine j'avais une manivelle, je crois que les ingénieurs vont devoir la ressortir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

une batterie se recharge très rapidement

 

puis c'est un système inteligent normalement, en cas de batterie faible, le systeme ne se déclenchera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

une batterie se recharge très rapidement

 

puis c'est un système inteligent normalement, en cas de batterie faible, le systeme ne se déclenchera pas ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Alors ce doit être un "cerveau démarreur" :lol:

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon406Pj

Effectivement, un système controle nombreux éléments et n'active pas le sart & stop (tension batterie faible, moteur froid, moteur trop chaud, porte conducteur non fermé, acessoire gourmand en fonctionnement (clim, essuis glace, dégivrage, ...), température extérieur faible, ...)

 

Après 3000 km, je n'arrive toujours pas à m'y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

ha sur la golf meme avec la clim le moteur se coupe idem avec les essuies glaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...