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Citroën

Démarrage d'une saxo diesel


Invité §cle277VK

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Invité §cle277VK

Salut. Je viens de récupérer une saxo diesel de 2000 avec 120000km, qui était à l'arrêt depuis plus de 8 mois. Le bouchon du réservoir a été forcé, et je pense que le réservoir a été siphonné. J'ai mis 5l de diesel dedans, j'ai pompé, j'ai essayé de la démarrer. Il y a un voyant avec une clé qui clignote au tableau de bord, s'agit il d'un coupe circuit? N'y a-il pas de filtre de gasoil entre la pompe a main en caoutchouc et la pompe a injection? J'ai dévissé un injecteur, il ne se passe rien quand je démarre...Même au start pilote elle ne tourne pas correctement....J'ai l'habitude des Mercos, mais là, ça me dépasse....lol

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Tant que ce voyant clignote l'antivol est verrouillé.

 

Donc normal qu'il n'y ait pas de carburant aux injecteurs.

 

Déjà il faudrait vérifier si c'est la bonne clé de contact, car si la puce ne correspond pas au transpondeur elle ne démarrera pas.

 

Ensuite le problème peut venir de la clé déprogrammée, de la bague antenne autour du Neiman HS, du transpondeur HS...

 

 

Même au start pilote elle ne tourne pas correctement..

 

Pas très bon pour le moteur ce produit :non:

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Invité §cle277VK

Merci. Je vais voir pour cette histoire de clé...Sinon, quelle est la solution, s'il n'y a pas d'autre clé?

Ps: c'est sûr que le start pilote n'est pas bon pour le moteur, mais bon, j'essaie...lol

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Invité §RMD521zk

La solution si la puce de la clé ne correspond pas au transpondeur, elle se trouve chez Citroën avec le code barre délivré lors de l'achat de l'auto.

 

Car a part de démonter le capot arrière (inviolable) de la PI, pour déverrouiller l'électrovanne je ne vois rien d'autre.

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Invité §cle277VK

En fait, j'ai teléphoné à l'ancien proprio pour lui signaler le prob, il m'a dit qu'il a débranché la fiche du boitier d'alarme situé derrière le cache à gauche du volant; J'ai rebranché ce boitier, les clignotants ont clignoté, mais le problème reste le même: toujours l'icone avec la clé qui clignote au tableau de bord, et pas de gasoil au démarrage... Je suis allé au garage Citroën qui m'a envoyé à un électricien auto, qui m'a expédié chez un autre collègue, et celui ci m'a envoyé à un autre agent Citroën...qui m'a répondu que sur les Saxo il n'y a pas d'anti démarrage d'origine, que le boitier a été rajouté, et qu'il fallait que je suive les fils du boitier jusque derrière le volant pour les enlever et refaire la configuration d'origine....Ca me parait bizarre cette histoire....J'ai pas essayé, mais je pense que ce n'est pas la solution non plus....

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

saxo diesel de 2000
= antidémarrage codé. Une puce intégrée dans le clé, une antenne bague autour du neiman, un transpondeur qui communique avec la clé et une électrovanne sous capot blindé de la pompe injection. Et un voyant orange qui clignote lorsque l'antivol n'est pas retiré.
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Invité §cle277VK

En gros, je n'ai pas le choix si je veux garder la voiture en l'état, il faut que Citroën m'arrange le truc.....

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Invité §req178ZS

y a quelques annees quand j'avais encore ma saxo elle me faisait le meme coup. elle ne reconnaissait pas ma clef et parfois il me fallait faire 10 ou 15 essais pour enfin arriver a demarrer. ca m'ennervait tellement que j'en venais a mettre des coups de points sur le neiman (oui je sais fallait pas)

a citroen ils m'avaient dit qu'il fallait tout changé mais moi j'ai demonté le capot en plastique sous le volant, j'ai touché a tous les fils et ca a marcher normalement sauf parfois ou sa deconnait. c'etait un faut contact

 

si la tienne a ete modifie essaye toujours de voir si t'as pas la meme chose que moi

 

puis y a pas une pile dans une clef de saxo ??

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Invité §cle277VK

Oh c'est plus c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout si on est une buse en électricité auto....lol

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Invité §RMD521zk

Oh c'est plus c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout si on est une buse en électricité auto....lol

 

 

 

Bonjour,

 

Oui, plus facile à dire qu'à faire. Il faudrait déposer la pompe injection, pointer et percer les vis inviolables pour déposer le capot blindé au cul de la pompe pour accéder à l'électrovanne afin de la relier en direct au neiman.

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Invité §RMD521zk

y a quelques annees quand j'avais encore ma saxo elle me faisait le meme coup. elle ne reconnaissait pas ma clef et parfois il me fallait faire 10 ou 15 essais pour enfin arriver a demarrer. ca m'ennervait tellement que j'en venais a mettre des coups de points sur le neiman (oui je sais fallait pas)

a citroen ils m'avaient dit qu'il fallait tout changé mais moi j'ai demonté le capot en plastique sous le volant, j'ai touché a tous les fils et ca a marcher normalement sauf parfois ou sa deconnait. c'etait un faut contact

 

si la tienne a ete modifie essaye toujours de voir si t'as pas la meme chose que moi

 

puis y a pas une pile dans une clef de saxo ??

 

 

Bonjour,

 

Oui, il y a une pile. Mais ne mélangeons pas les deux fonctions.

 

Plip d'ouverture à distance:

La pile sert à la télécommande d'ouverture à distance de l'auto. Si la pile est HS on ne peut pas ouvrir à distance mais on peut démarrer.

Une clé de secours (double) n'a pas de pile mais démarre l'auto ;) .

 

Antivol:

La clé comporte une puce électronique qui est généralement noyée ou clipsé au plastique de la clé et n'a pas besoin de pile pour communiquer avec le transpondeur.

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Invité §ROO621zw

Sur une série de 106/Saxo, l'antenne transpondeur était souvent défectueuse, c'est peut-être ça le souci :oui: T'as quand même essayé avec le double de clé ?

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Invité §cle277VK

Merci de toutes vos réponses...Mais j'ai enlevé le cache sous le volant, j'ai trifouillé dans les cables, ça ne change rien...

Pour ce qui est de la clé, celle que je possède n'a pas de pile, mais juste un petit rectangle blanc sur le devant, et la clé d'origine visiblement n'existe plus...Il faut que je retrouve le schéma de montage du boitier d'alarme, peut etre que je pourrais le démonter?

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Invité §RMD521zk

Merci de toutes vos réponses...Mais j'ai enlevé le cache sous le volant, j'ai trifouillé dans les cables, ça ne change rien...

Pour ce qui est de la clé, celle que je possède n'a pas de pile, mais juste un petit rectangle blanc sur le devant, et la clé d'origine visiblement n'existe plus...Il faut que je retrouve le schéma de montage du boitier d'alarme, peut etre que je pourrais le démonter?

 

 

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas un problème d'alarme, ce n'est pas elle qui interdit le démarrage dans ce cas, car tu écris:

Il y a un voyant avec une clé qui clignote au tableau de bord,
Et ce voyant qui clignote indique que l'antivol électronique n'est pas déverrouillé.

 

Pour ce qui est de la clé, celle que je possède n'a pas de pile,
la pile ne sert qu'à la télécommande d'ouverture.

 

Ton problème se situe entre la clé et l'électrovanne. Reprogrammation de la clé, antenne etc.....

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Invité §RMD521zk

 

Cette clé que tu utilises est un double, est-elle d'origine constructeur ou est-ce une "clé minute" mal programmée?

 

Est-ce qu'elle porte le logo Citroën?

 

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Invité §cle277VK

Je viens de démonter le boitier d'alarme de cette p... de caisse:

Texalarm FAVA32PR A-00 8005

Quelqu'un peut il me dire comment et à quoi est relié ce truc? Est ce un montage d'origine sur une Saxo de 2000, ou est ce un montage postérieur?

La clé est d'origine Citroën....

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Bonjour a tous,

Je ressort ce sujet car j'ai un saxo 1.5D de 1998, je vien de changer le moteur (monter un de 106 1.5).

tout est bien en place, mais j'ai aussi le soucis de voyant avec cette fameuse clé qui clignotte.

a savoir que sur la pompe a injection du moteur de la saxo , j'ai un connecteur, que je ne retrouve pas sur la pompe du moteur de 106. Je pense que le soucis vien de la mais si quelqu'un peut me le confirmer et me dire si il y a une solution au probleme... (sans changer la pompe si possible....)

 

Merci

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