Invité §sav114YU 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Bonjour à toute la communauté, Je rencontre un problème avec une culasse sur Mercedes C 220 de 200 000 km moteur diesel. la bougresse consomme beaucoup de liquide de refroidissement, de plus elle fume bien blanc par le pot d'échappement, je pense que le joint de culasse est cassé entre le passage de refroidissement et la chemise de piston... Je n'ai pas encore démonté cette culasse, mes questions sont : connaissez vous des difficultés particulières pour la réparation de ce joint (le joins en métal semble se trouver facilement sur internet) il y a t'il des nécessités particulières pour le rabotage de culasse si besoin ? faut il des outils spécifiques pour le démontage et le remontage (les vis de culasse semblent en vis tork ?) Quelqu'un peut il répondre à ces questions avant que je me lance dans l'aventure, car je ne possède pas de RT pour ce modèle de véhicule... Merci pour votre expérience partagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom827hD 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 car je ne possède pas de RT Bonne chance .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLE851yz 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 bonjour je l'ais la rt voici le lien http://www.swh.gs/?f=http://www.megaupload.com/?d=0M8PZFYP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLE851yz 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 le lien dsl: http://www.swh.gs/?f=http://www.megaupload.com/?d=0M8PZFYP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLE851yz 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 ou directement http://www.megaupload.com/?d=0M8PZFYP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav114YU 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 merci JLECLE J'ai toutes les infos nécessaires pour changer ce joint de culasse... Y a plus qu'à Merci à toute la communauté. savateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav114YU 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 Bonjour, Dis voir JLECLE, peut tu me dire si les moteurs pour mercedes C220 d'avant 2000 sont les mm que ceux après 2000 car mon modèle est une version 1997 et la RT gentiment fournie concerne les modèles postérieurs à 2000... Aurais tu la gentillesse de me donner le lien vers ces modèles plus anciens s'il en existe une ? Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 Bonjour, Ton modèle est certainement une W202 alors que sur la rta est présenté un modèle W203 cela dit la base moteur reste quasiment la meme a savoir un moteur OM 611. Partie identique:la distribution,et toute la vaisselle a démonter devant la culasse(pompe a vide, pompe HP,pompe amorçage gazole,tuyaux gazole). Partie différente l'admission:le collecteur est lui différent,mais sur ton millésime,il est plus facile d'acces. Bon courage a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav114YU 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 Bonjour et Merci pour tes infos 3 branches, J'ai jamais touché une mercedes et je voulais m'assurer de ces détails car sur Oscaro le kit de vis de culasse comporte 14 vis alors que sur la RTA il ne semble y en avoir 12 ou 10 selon le modèle de moteur (W202 ou W203). De toute façon, je dois d'abord démonter avant de commander,mais j'essaie de collecter les éléments douteux avant d'attaquer la bête. D’après ma maigre expérience en chaine de distribution, il semble que ce soit le point noir de ce type de réparation... Merci à toi et à la communauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.