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Mécanique / Électronique

ameliorer le freinage sur 206


Invité §nar755HV

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Invité §nar755HV

bonjour a tous

je possede un 206 1.4 de 75cv

année 2000 sans ABS

 

j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un freinage disons plus mordant car je le trouve faible (a peine 150sur le cadran du CT)

et que ce matin un c** a freiné d'un coup devant moi..je n'ai su que me deporter sinon trop court..

 

merci

 

pour la petite histoire alors qu'une autre auto freine dès que l'on touche la pedale moi je dois appuyer un peux plus fort (au debut sa freine a peine)

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Invité §nar755HV

la purge a ete faite mais un zone ou presque rien ne se passe persiste en debut de course.

les plaquettes sont des TRW meme pas a 60% d'usures (merdique?)

pneus goodyear neuf et pas de soucis eux ils accrochent,c'est avant que sa a du mal

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Invité §nar755HV

salut ball

 

ba je ne sais pas par quoi les remplacer car si c'est pour ravoir le meme par la suite...voila quoi donc non c'est tjs les meme

 

 

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Invité §ath144Jm

bonjour,

 

si disque ventilé si il y a ton diametre,mais sa ne changera pas grandchose.elle a toujour freiné comme sa ou pas?

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Invité §mar150SD

Des disques ventilés auront plus d'endurance mais pas plus de mordant.

 

Est-ce que tu les as dégraissés?

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Et ça changerais quoi a la course morte que tu ressent si tu montais des disques rainuré ou percé :??:

ces freins sont destiné a amélioré l'évacuation de l'eau par temps de pluie mais n'améliore absolument pas la qualité du ralentissement par temps sec

 

commence par changé les plaquette ?

regle la garde de la pédale de frein ? (si c'est possible )

apprend a tapé fort sur cette même pédale ?

 

des pneus qui accroche en roulant peuvent très bien être de vrais savonette en phase de freinage

 

faut éliminé les causes possible une par une

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Invité §nar755HV

j'ai nettoyé au nettoyant pour frein,elle freine comme sa depuis que je l'ai mais ici sa a tendance a s’aggraver et encore pire quand il pleut (normal me semble t'il)

 

quand j'ai vu les auto devant moi au ct faire des valeurs a 200 ect et que la mienne en fait 150 sa fais bizarre..

ou bien c'est moi ou bien c'est elle mais quand on freine il faut doser et appuyer bien fort pour que sa freine correctement

 

edit pour mes pneus ils n'ont jamais le temps de glisser sa freine pas assez sauf si on pile la sa derape

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salut ball ba je ne sais pas par quoi les remplacer car si c'est pour ravoir le meme par la suite...voila quoi donc non c'est tjs les meme

 

Bé oui mais ma question était plus précise ;) Si doute sur les performances d'origine d'une auto Ou si on veut lever tout doute, Il faut passer par un échange complet pour savoir où on va. Disques neufs parfaitement plan. Plaquettes neuves.

 

Et toi ? Tu as dernièrement remplacé tout ça neuf ?

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Invité §nar755HV

seulement les machoires+cylindres recepteur arriere

 

le devant date de l'ancien proprio

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Invité §nar755HV

peut etre le debut d'une piste :

 

Brice521.jpg.c6da1519c78a084edde8b928508a2243.jpg

Brice523.jpg.8993a17962294427e1ceb43dc106b48c.jpg

Brice541.jpg.c8f3457d6a8afd6d58a32784ae1d16db.jpg

 

le garagiste avait dit que temps que sa passé le ct tt aller bien mais vu les problemes sa me preocupe quand meme

 

laissez moi deviner : disques + plaquettes?

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Invité §nar755HV

cela dit c'est normal cette usure?

ou bien il faut verifier un truc histoire de pas ruiner mes nouveaux disques?

 

une vue de plus pres :

 

Brice531.jpg.85235a49039e73a9d53facfb393924d1.jpg

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Invité §fox034zj

deja je vérifierais l'etat des etriers, qu'ils coulissent bien ( piston colonnettes...)

 

des traces de rouille comme ça partent facilement en principe.

 

le liquide de frein peut aussi colorer les disques de cette façon

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Invité §nar755HV

a present la piste qui est la moins rouillées (au milieu) est nette mais pas la ou c'est bien rouillé

je verifie sa comment?

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Invité §nar755HV

bonsoir,

je ne sais pas si sa joue mais tantot en la rentrant au garage qui est en legere pente,je lache le frein a main pied sur l'embrayage et la : tt frein laché et au point mort la voiture ne recule pas(alors qu'elle est en pente)

par crainte d'une garniture decollée j'avance et pas de probleme elle demarre sans forcer...

experience faite une 2eme fois : idem

3fois sur une pente plus importante la elle recule...des avis?

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Invité §nar755HV

bonsoir a tous,du neuf!

 

ball m'ayant mis le doute sur mon système de dépression j'ai ete verifié et j'ai trouvé que le tuyaux de dépression qui se branche sur le collecteur ba n’était pas clipsé,juste posé contre....

ça va deja un peux mieux,et il semble que le moteur marche mieux au ralentis,sa pouvait jouer?

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Invité §nar755HV

bonsoir,j'ai changés mes plaquettes,sa freine un peux mieux mais la course de la pedale est encore plus longue...j'ai foiré quoi? merci

 

 

vue des anciennes plaquettes :

 

Brice2538.jpg.92ad56e465589257432e09456a83ae1b.jpg

Brice2539.jpg.2edf897f1ed5ce19323042a580fd4f37.jpg

Brice2542.jpg.68945c58c3438001d8cca7c048899b48.jpg

Brice2544.jpg.c1941ecddbbedc72b2b25e6849d1d216.jpg

 

les colonnettes :

Brice2540.jpg.ac87ee0dad84e552d536a3fdf6a086ad.jpg

Brice2541.jpg.431e08758476f2820582de71a59a142a.jpg

 

le flexible :

Brice2545.jpg.ab2149279e7f25190d484afbac03694a.jpg

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tes disques sont a jeter ou a realeser si tu as le matos

pas normal le peu d'usure en face interne

 

les etriers ne fonctionnent pas correctement apparemment. soit ils ne coulissent pas correctement

 

il faudrait graisser le chemin de course de l'etrier et eventuellement le cylindre du piston et verifier si il n'est pas corrodé..

les 205 grippaient dur au niveau des etriers. si ce sont les memes pieces ca continue....

 

de plus suivant le kilometrage le maitre cylindre doit pas etre en pleine forme

j'avais constaté une amelioration très franche sur ma 305 en le changeant...par un neuf..

 

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Invité §nar755HV

euuu ba si ils n'etait pas hors cote et j'ai gratté la rouille...

 

au pire je les remplace en janvier?

c'est sa qui fais que la course de la pedale est longue?

 

j'ai regraissé les etriers ils bougent nettement mieux (et la voiture ne tire plus au freinage fort)

 

150.000km le MC

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Invité §mar150SD

Ce qui te donne une course longue, c'est les plaquettes neuves sur les vieux disques, c'est normal il leur faut le temps de prendre la forme du disque.

 

Si tu attends trop pour changer les disques, les plaquettes vont s'user bizarrement (à cause des actuels) et tu auras encore le même problème, même après avoir tout mis à neuf. Ca serait dommage....

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Invité §nar755HV

en janvier j'aurais a peine 200km sa doit etre jouable enfin j'espere

 

je sent que la partie flexible va etre a changer egalement car sa tire la g*****

le maitre cylindre aussi si j'ai le budget

 

ah bon ben je fais quoi des malheureux disques alors?

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Invité §nar755HV

par contre j'ai trouvé un test auto plus sur les plaquettes et je partirais bien sur des bosh bien notées et pas trop cher..

ou un peux plus cher les lucas trw on verra

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Invité §nar755HV

bonjour,

avant de commander mes pieces j'aimerais savoir si des disques de S16 passerais sur la mienne? je suis en disque plein de 247 et ceux de S16 sont de 266 ventilé..

merci

 

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