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Renault

Mon comteur n'affiche pas la vitesse réelle


Invité §fla737MY

Messages recommandés

Invité §fla737MY

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème: ce matin en allant au travail, je regarde le compteur de ma mégane 1 qui date de 2000 et je m'aperçois qu'il affiche 80 km/h alors que je suis en fin de deuxième...

Evidemment quelques minutes avant tout allait bien. Je me dis donc que le compteur déconne et m'arrête sur le côté. L'aiguille ne descend pas au dessous de 30-40km...

 

Le soir en débauchent, tout remarche bien 5 minutes puis cela recommence (130 km/h affiché au compteur en centre-ville en petite troisième en roulant réellement à environ 50 km/h...).

 

Savez-vous d'où pourrait venir le problème?

 

Merci d'avance...

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Invité §tnt265Ie

du compteur?

si ça le refait, ce que je n'en doute pas, tape un peu dessus pour voir

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Invité §dab502BK

Attdtion si remplace le compteur de prendre un compteur kilometrage similaire ou inferieur

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Invité §jfa501ij

Bonjour,

Compteur electronique ou a cable????

J'ai eu un probleme similaire sur une mazda 323, le cable de compteur commençait a s'effilocher dans la gaine.

Cordialement.

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Invité §fla737MY

bonsoir a tous,

 

je vais regarder tout ça.

J'ai essayer de taper un peu dessus mais pas mieux.

Meme problème à chaque fois et ce matin c'était l'inverse: mon compteur affichait une vitesse inférieure à la vitesse réelle.

 

Ce sont des fils électriques qui permettent de le faire fonctionner, puisqu'au début mon compteur ne fonctionnait pas de tout car la connectique (comme un gros domino) était morte.

J'ai alors enlever la connectique pour le remplacer par un domino.

Cela a fonctionné parfaitement jusqu'à maintenant.

Le problème pourrait-il venir de la (un cable est peu etre sorti non...)

 

Sinon je vois lorsque je décélère l'aiguille veut descendre mais c'est comme si elle sautait et que ça bloquait alors elle ne descend plus.

 

Sinon est-ce facile de changer soi-même tout le bloc compteur si j'en récupère un à la casse sachant que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne...

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Invité §pas162Uj

salut, tu n'as pas répondu à 206'innova, lorque l'aiguille déconne, le totaliseur parait normal? (il faut être sûr), ce qui innocenterait ou pas le compteur.

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As-tu l'ABS? Parce que si c'est le même fonctionnement que les Clio de la même époque, il n'y a pas de câble ni de capteur sur la boîte.

La vitesse est déterminée par la lecture des couronnes d'ABS présentes sur les cardans.

 

Dépose des roues avant et nettoyage des capteurs ABS

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bonsoir a tous,

 

je vais regarder tout ça.

J'ai essayer de taper un peu dessus mais pas mieux.

Meme problème à chaque fois et ce matin c'était l'inverse: mon compteur affichait une vitesse inférieure à la vitesse réelle.

Ce sont des fils électriques qui permettent de le faire fonctionner, puisqu'au début mon compteur ne fonctionnait pas de tout car la connectique (comme un gros domino) était morte.

J'ai alors enlever la connectique pour le remplacer par un domino.

Cela a fonctionné parfaitement jusqu'à maintenant.

Le problème pourrait-il venir de la (un cable est peu etre sorti non...)

 

Quelle est la marque de ton compteur? :voyons: Un Sagem ou un Jaeger? :jap:

 

Sinon je vois lorsque je décélère l'aiguille veut descendre mais c'est comme si elle sautait et que ça bloquait alors elle ne descend plus.

 

C'est typique d'une panne de micromoteur :oui: je parierai donc que tu as un compteur Jaeger ;)

 

Sinon est-ce facile de changer soi-même tout le bloc compteur si j'en récupère un à la casse sachant que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne...

 

Je ne te conseille pas un compteur à la casse, pour 2 raisons: le kilométrage et la fiabilité d'un compteur d'occasion :/ la plupart des compteurs électroniques sont réparables, le tiens l'est certainement :jap:

 

salut, tu n'as pas répondu à 206'innova, lorque l'aiguille déconne, le totaliseur parait normal? (il faut être sûr), ce qui innocenterait ou pas le compteur.

 

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Bonjour,

 

Ne serait-ce pas simplement le capteur de vitesse qui es sur la boite qui est HS ?

 

C'est pourquoi je demandais si le totalisateur kilométrique décomptait les kilomètres parcourus :o

 

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Invité §fla737MY

bonsoir à tous,

 

alors en effet c'est un jaeger.

 

Le nombre de kilomètre défile normalement.

par exemple lorque je suis à l'arrêt l'aiguille affiche 30 km/h et les kilomètres ne sont pas décomptés (ça ne bouge pas)...

 

Donc pour moi seulement le compteur est incriminé!!!

 

Quelle serait la meilleur solution pour moi?

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bonsoir à tous,

 

alors en effet c'est un jaeger.

 

Le nombre de kilomètre défile normalement.

par exemple lorque je suis à l'arrêt l'aiguille affiche 30 km/h et les kilomètres ne sont pas décomptés (ça ne bouge pas)...

 

Donc pour moi seulement le compteur est incriminé!!!

 

Quelle serait la meilleur solution pour moi?

 

C'est donc le micromoteur d'aiguille qui est HS :oui:

C'est une panne connue des compteurs Jaeger sur différentes marques et modèles ;)

Le micromoteur se remplace assez facilement :jap:

 

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Invité §fla737MY

yeah ok je vais voir pour changer le micromoteur de l'aiguille...

Merci en tout cas à tout le monde :)

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Invité §fla737MY

Bonsoir à tous,

 

ah la la. j'ai appelé un petit garagiste pour le faire mais il ne veut pas toucher car c'est de l'électronique. pareil à feu vert. Et chez renault ils veulent changer tout le tableau de bord (440 € environ...)

Aie...

Je pense donc que je vais le faire moi-même mais savez-vous où je pourrai trouver un petit tutoriel qui m'expliquerait en détails de A à Z comment le changer...?

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Bonsoir à tous,

 

ah la la. j'ai appelé un petit garagiste pour le faire mais il ne veut pas toucher car c'est de l'électronique. pareil à feu vert. Et chez renault ils veulent changer tout le tableau de bord (440 € environ...)

Aie...

Je pense donc que je vais le faire moi-même mais savez-vous où je pourrai trouver un petit tutoriel qui m'expliquerait en détails de A à Z comment le changer...?

 

C'est toujours le même discours dans les garages :bah: il y a des sociétés spécialisées pour ça ;)

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