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Peugeot

pedale de frein dur 205 1.7d


Invité §kef865JW

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Invité §kef865JW

Bonjour, sur la voiture de ma copine, une 205 1.7d de 1988, la pédale de frein reste en position dur, meme moteur en route, la pedale ne s'enfonce plus et le freinage ben catastrophique. Je pense au maitre cylindre de frein, mais comme il est recent, je souhaiterai savoir si une autre piece pourrait etre en cause.

 

merci de votre aide.

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Bonjour

Il serait déraisonnable de prétendrde à un diagnostic absolu sur des freins.

 

Mais son blème ressemble à une absence de dépression. Déconnecte pour un test sur place le tuyau de dépression soit vers la pompe à dépression soit sur le Mastervac (vois au plus facile) Et regarde moteur en marche si la pompe aspire très fort la paume de main. Ca doit.

 

Si il y A de la dépression le Mastervac pourrait être en cause.

---------

Le maître cylinde et le reste du circuit hydraulique ont statistiquement très peu de rares possibilités de faire ça.

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Invité §tyt448oX

bonne réponse, j'aurais dis le même, la pompe a vide défectueuse. c'est soit ca soit le maitre cylindre.

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Invité §kef865JW

Je viens de voire que la cause probable serait la pompe à vide, apparement, la pedale n'est pas coincé.

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Invité §MIC837HM

Bonjour: débranche la petite durite de ta pompe à vide et regarde si elle aspire quand ton moteur tourne. ;)

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Invité §seb324QZ

+1

 

vérifie que la pompe aspire bien, si elle aspire pas c'est qu'elle est morte, si c'est la master vac, en général tu écoutes une aspiration vers la pédale au niveau de l'axe, vérifier aussi le clapet anti retour sur le master vac, si ce c'est pas ça voir le MC

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Invité §pon571Qv

Bonjour

Il serait déraisonnable de prétendrde à un diagnostic absolu sur des freins.

 

Mais son blème ressemble à une absence de dépression. Déconnecte pour un test sur place le tuyau de dépression soit vers la pompe à dépression soit sur le Mastervac (vois au plus facile) Et regarde moteur en marche si la pompe aspire très fort la paume de main. Ca doit.

 

Si il y A de la dépression le Mastervac pourrait être en cause.

---------

Le maître cylinde et le reste du circuit hydraulique ont statistiquement très peu de rares possibilités de faire ça.

 

 

 

Je suis bien d'accord, en aucun cas fréquents la pédale durcie en cas d'avarie, un problème sur la dépression semble probable, néanmoins, je crois que sur ce véhicule, la

 

pompe à vide est entraînée par courroie (à vérifier)

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Invité §pon571Qv

PS : si la pompe à vide n'aspire pas, elle n'est pas forcement à remplacer, des kits (membrane, clapets) existent et vérifier le niveau d'huile de celle-ci... ;)

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Invité §seb324QZ

 

 

Je suis bien d'accord, en aucun cas fréquents la pédale durcie en cas d'avarie, un problème sur la dépression semble probable, néanmoins, je crois que sur ce véhicule, la

 

pompe à vide est entraînée par courroie (à vérifier)

 

 

il y a 2 montages, soit prise directement en bout d'aac, ou déportée, entrainée par une courroie qui elle est entrainée par l'aac

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