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Citroën

[C3] 1.4HDi Problème démarrage : obligé de pomper souvent


Invité §gom438Fv
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Messages recommandés

Invité §gom438Fv

Bonsoir,

 

J'ai un petit souci sur ma C3 1.4Hdi - qui est apparu (coincidence?) après une révision (vidange + filtres).

 

De temps en temps, elle ne démarre pas. Je suis alors obligé de réamorcer le circuit de gasoil (en pompant avec la poire) et après tout roule, c'est reparti pour une semaine puis rebelote.

Hormis ceci, elle toune comme un charme et démarre au quart de tour.

 

Que me conseillerez vous de vérifier pour voir s'il n'y a pas une fuite d'air quelque part?

Si je me pointe au centre auto qui m'a fait la vidange (speedy) ils vont vouloir regarder gratos ou pas? (ça va faire un mois bientôt).

 

Merci pour vos conseils :)

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Invité §gom438Fv

Je tâcherais d'y passer dans la semaine ^_^

 

Concrètement, ça viendrais de quoi?

Filtre moisi?

Filtre mal mis?

 

Auquel cas, il suffit de démonter/remettre comme il faut? ou bien de changer de nouveau le filtre?

 

Merci :)

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Invité §tec551Yg

Slt,

Pas de traces de Go apparentes vers le filtre a Go ?

Il faut contrôler les tuyaux de retour de Go..

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Invité §AMG035uy

ca viens souvent de la durites gasoil en plastique qui longe le cache culbuteur sous le filtre a air qui frotte et devient poreux.a contrôler

 

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Invité §RMD521zk
Invité §gom438Fv

Bon bah ce soir, elle n'a rien voulu savoir :( j'ai eu beau pomper, elle n'a pas démarrée!

Me femme s'en ai servie toute la semaine dernière sans souci, et moi elle me fait le coup hier soir et tout à l'heure.

 

J'ai quand même l'impression que ça le fait quand je suis stationné en (très très) légère pente montante (l'avant de la voiture plus haut que l'arrière donc).

 

Demain je l'emmène chez mon garagiste (si j'arrive à la redémarrer, sinon ça sera assistance). On verra bien

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

J'ai un petit souci sur ma C3 1.4Hdi - qui est apparu (coincidence?) après une révision (vidange + filtres).

 

Est-ce que les conduites carburant sont bien clipsées sur le filtre?

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Invité §gom438Fv

J'ai regardé vite fait tout à l'heure, mais il faisait nuit et je devais aller récupérer mon fils, j'ai donc laissé la voiture sur place et profiter d'un collègue pour qu'il me ramène chez moi ^^

Je regarderais ça demain matin à la lumière du jour.

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Invité §RMD521zk

J'ai regardé vite fait tout à l'heure, mais il faisait nuit et je devais aller récupérer mon fils, j'ai donc laissé la voiture sur place et profiter d'un collègue pour qu'il me ramène chez moi ^^

Je regarderais ça demain matin à la lumière du jour.

 

 

 

Si le raccord n'est pas clipsé bien à fond il y a prise d'air, mais çà ne se voit pas au premier coup d'œil, car le raccord est en place mais non enfoncé.

Comme je le dis plus haut il suffit de tirer sur chaque tuyau, s'il vient c'est qu'il n'est pas branché.

Et comme la panne arrive juste après le remplacement du filtre, on pourrait regarder de ce côté là ;)

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Invité §gom438Fv

les tuyaux avaient l'air d'être fixés.

Du coup j'ai appelé mon assistance, la voiture vient d'être remorqué jusqu'à mon garage Citron à côté de chez moi ^^

 

Selon le dépanneur, c'est très certainement une prise d'air dans le filtre à gasoil (on en revient donc aux mêmes conclusions). ça devrait pas être bien méchant tout ça (enfin, je l'espère :D).

 

En tout cas, chapi chapo la Matmut. En moins d'une heure le dépanneur était là. (bon par contre j'imagine que si t'es en panne en plein milieu de la cambrousse, attendre 1 heure ça fait long!)

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Invité §RMD521zk

les tuyaux avaient l'air d'être fixés.

Du coup j'ai appelé mon assistance, la voiture vient d'être remorqué jusqu'à mon garage Citron à côté de chez moi ^^

 

Selon le dépanneur, c'est très certainement une prise d'air dans le filtre à gasoil (on en revient donc aux mêmes conclusions). ça devrait pas être bien méchant tout ça (enfin, je l'espère :D).

 

En tout cas, chapi chapo la Matmut. En moins d'une heure le dépanneur était là. (bon par contre j'imagine que si t'es en panne en plein milieu de la cambrousse, attendre 1 heure ça fait long!)

 

 

 

Bonsoir,

 

Non :non: le plus long est d'attendre une heure derrière les rails de sécurité de l'autoroute sous la pluie. Car en campagne tu peux écouter la radio à l'abri dans l'auto ;)

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Invité §gom438Fv

C'était les tuyaux de retour de gasoil qui étaient percés/poreux à force de frotter. Problème connu sur la C3 à priori.

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Invité §Tch514VY

Bonjour c'est a 90% la fameuse araignée gasoil en plastique de m.... Qui frotte en dessous de la boite a air symptôme connu démarrage difficile il faut pomper la poire et ca répare . Voyant auto diagnostique allume . Trou à l'accélération .

 

elle est composé de 2 durites avec des raccord à clipser + la poire d'amorçage vous pouvez récupérer la durite de retour injecteur elle est juste emboîter c'est pas souvent elle qui frotte elle est bien placé .

La réparation est accessible a tout petit bricoleur en 30 min un samedi ou il fait beau avec un apéro a la main lol tout ce passe en dessous de la boite a air !!!

Surtout bien protéger les nouvelle durites avec du scotch ou autre car même si elle sont neuve ca reste de la m....

 

Amicalement

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Invité §Kik865mR

Bonsoir,

 

J'ai un petit souci sur ma C3 1.4Hdi - qui est apparu (coincidence?) après une révision (vidange + filtres).

 

De temps en temps, elle ne démarre pas. Je suis alors obligé de réamorcer le circuit de gasoil (en pompant avec la poire) et après tout roule, c'est reparti pour une semaine puis rebelote.

Hormis ceci, elle toune comme un charme et démarre au quart de tour.

 

Que me conseillerez vous de vérifier pour voir s'il n'y a pas une fuite d'air quelque part?

Si je me pointe au centre auto qui m'a fait la vidange (speedy) ils vont vouloir regarder gratos ou pas? (ça va faire un mois bientôt).

 

Merci pour vos conseils :)

 

J'avais le même soucis chez Citroën la pomme dammorcage 142 euro j ai changer les durites 13 euro et c'est nickel elle ce trouvé sous le filtre à air avec les vibrations ça usent les durites depuis nickel

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Invité §Kik865mR

Je tâcherais d'y passer dans la semaine ^_^

 

Concrètement, ça viendrais de quoi?

Filtre moisi?

Filtre mal mis?

 

Auquel cas, il suffit de démonter/remettre comme il faut? ou bien de changer de nouveau le filtre?

Ça veux rien dire pour 13 euro j'ai refait la mie.ne

Merci :)

 

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Invité §Nos347pp

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet. J'ai dans les mains une araignée qui correspond à ma c3 sauf qu'elle a une durite de plus. Entre filtre et poire j'ai initialement un T, dans la pièce de rechange j'ai une sortie en plus dans ce T qui reparti donc le gasoil parmi 4 durite plutôt que 3.

Ma référence n'est pas correcte ?

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