Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

ODEUR DE PLASTIQUE GRILLE EN RENTRANT LA VOITURE AU GARAGE


Invité §MGM845Mr

Messages recommandés

Invité §MGM845Mr

Bonjour

 Samedi soir, le rentre la voiture au garage après un petit parcours en ville de 30kms

 Température extérieure 7°

 J'ouvre le coffre de la voiture et je ressens une odeur importante de plastique grillé (odeur difficile à déterminer) mais puissante

 un petite fumée se dégage du cote des 2 phares avant - çà ne dure pas longtemps

 j'ouvre le capot, le moteur est bouillant et le crochet du maintient du capot ouvert est lui aussi très bouillant

 Dimanche matin je fais 5 kms avec la voiture, j'ouvre le capot rien de grillé en apparence, par contre les palmes du ventilateur au ralenti ne tourne pas

Pouvez-vous m'aider

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut,

un indicateur de température existe dans cette automobile?

 

y aurait-il la possibilité de contrôler le niveau de liquide de refroidissement?

 

A part une odeur, un ventilateur qui n'est pas obligatoirement censé tourner quels autres symptômes?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli384aI

bonjour, il se peut que tu as ramassé un sac en plastique qui c'est collé contre l'échappement peut-être

 

 

ça n'explique pas que la béquille de capot soit "bouillante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGM845Mr

Salut,

un indicateur de température existe dans cette automobile?

 

y aurait-il la possibilité de contrôler le niveau de liquide de refroidissement?

 

A part une odeur, un ventilateur qui n'est pas obligatoirement censé tourner quels autres symptômes?

 

A+

 

bonsoir merci pour la rapidité de votre réponse

 

y aurait-il la possibilité de contrôler le niveau de liquide de refroidissement? je ne sais pas faire

A l'insant, je viens de laver les roues (hier j'avais roulé dans de l'herbe boueuse). j'ai refait le même parcours et je n'ai plus ressenti aucune odeur - D'autre part aucun voyant ne s'allume dans le tableau de bord.

 

A votre avis puis je rouler cette aprés midi (120kms)

 

Amitiés michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Non, il faut d'abord contrôler le niveau de liquide de refroidissement, voir le manuel d'entretien.

 

C'est quoi comme voiture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGM845Mr

c'est quoi comme seat?

 

 

Bonjour

 

C'est une SEAT IBIZA STYLE COPA du 07/07/2011

90ch TDI

 

amitiés Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

 

 

 

alors ne t’inquiète pas , tu peux rouler

 

En quoi le modele te permet de dire: roule! ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGM845Mr

De MG à > Lisseur de pneus - Profil : Chef Mécano 20

C'est son FAP qui c'est déclenché

que dois faire

puis rouler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGM845Mr

SEAT IBIZA STYLE COPA du 08/07/2011 90CH TDI

 

Anomalies et/ou Problèmes observés

 

Samedi soir, le 10/12/1, je rentre la voiture au garage après un petit parcours en ville de 30kms. Température extérieure 7°. J'ouvre le coffre de la voiture et je ressens une odeur importante de plastique grillé ou autres … (odeur difficile à identifier) mais puissante. Une petite fumée se dégage du cote des 2 phares avant - çà ne dure pas longtemps. J'ouvre le capot, le moteur est bouillant et la béquille de capot est elle aussi très bouillante. Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord pour me signaler un incident.

Dimanche matin, j'ouvre le capot rien de grillé en apparence, (par contre les palmes du ventilateur ne fonctionnent (je pense que c'est normal).

Je sors du garage, je constate que l'ampoule (code droit) ne fonctionne plus " là où la fumée était la plus visible samedi soir". Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord pour me signaler une ampoule grillée.

Je constate également que l'allumage des phares ne fonctionne plus. Par contre quand je fais un appel de phare " les lampes s'allument" !

Je refais le même parcours que samedi et après une pause d'une heure, je ne ressens aucune odeur particulière. Par contre au redémarrage, je constate que l'ampoule code refonctionne, ainsi que l'allumage normal des phares !

Que faut il en penser que faut-il faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEAT IBIZA STYLE COPA du 08/07/2011 90CH TDI

 

Anomalies et/ou Problèmes observés

 

Samedi soir, le 10/12/1, je rentre la voiture au garage après un petit parcours en ville de 30kms. Température extérieure 7°. J'ouvre le coffre de la voiture et je ressens une odeur importante de plastique grillé ou autres … (odeur difficile à identifier) mais puissante. Une petite fumée se dégage du cote des 2 phares avant - çà ne dure pas longtemps. J'ouvre le capot, le moteur est bouillant et la béquille de capot est elle aussi très bouillante. Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord pour me signaler un incident.

Dimanche matin, j'ouvre le capot rien de grillé en apparence, (par contre les palmes du ventilateur ne fonctionnent (je pense que c'est normal).

Je sors du garage, je constate que l'ampoule (code droit) ne fonctionne plus " là où la fumée était la plus visible samedi soir". Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord pour me signaler une ampoule grillée.

Je constate également que l'allumage des phares ne fonctionne plus. Par contre quand je fais un appel de phare " les lampes s'allument" ! ce ne sont pas les même ampoules!!!

Je refais le même parcours que samedi et après une pause d'une heure, je ne ressens aucune odeur particulière. Par contre au redémarrage, je constate que l'ampoule code refonctionne, ainsi que l'allumage normal des phares !

Que faut il en penser que faut-il faire

 

 

 

c'est quoi le code ampoule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGM845Mr

 

 

c'est quoi le code ampoule?

 

 

Ampoule feux de croisement (appelée code) Réf SEAT : H1 55w 12v p14.5s

ce ne sont pas les même ampoules!!! Merci je le savais

 

Dans mon explication : Phare correspond à feux de route

Dans mon explication : Code correspond à ffeux de croisement

 

Amitiés et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGM845Mr

C'est son FAP qui c'est déclenché, sur certaines voiture ça créé une odeur et des fumées

 

 

bonsoir je pense que tu as raison (je te donnerai les conclusions de mon garagiste très prochainement)

 

Pourra tu m'expliquer (quand tu auras le temps à quoi sert ce FAP et comment il fonctionne sur la voiture)

 

Merci pour ton aide

 

Amitiés et bonne nuit Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fap sert (théorie) a protéger les poumons des piétons et riverains contre l'émission de suies cancérigènes.

 

Au final il ne servirait a rien si le diésel était interdit en ville. Ce qui peut a peut entre dans la tête de nos élus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ampoule feux de croisement (appelée code) Réf SEAT : H1 55w 12v p14.5s[b C'est faux , ampoule de feux de croisement est une H7 et pas une H1, ou c'est des nouveaux phares dont j’ignorerais l’existence

ce ne sont pas les même ampoules!!! Merci je le savais Donc ce n'est pas le même bouton pour les allumer

 

Dans mon explication : Phare correspond à feux de route

Dans mon explication : Code correspond à ffeux de croisement

 

Amitiés et bonne nuit

Pareille

 

Je cite ''Je sors du garage, je constate que l'ampoule (code droit) ne fonctionne plus'' " ça peut être juste le feux de parking '' clignoteur position gauche sans contact''

 

je pense que tout ça c'est bizarre , et je te conseille de voir ton garagiste , si il y avait un défaut au niveau d'allumage des phares ,ça reste enregistrer dans la mémoire , et ton mécano peut voir l'heure et date exacte de la dernière régénération du FAP pour te confirmer l'odeur que tu as senti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam201uz

Principe de régénération du filtre à particules

 

La régénération consiste à brûler périodiquement les particules accumulées sur le filtre. Ces particules sont composées principalement de carbone et d'hydrocarbures. En présence d'oxygène, la régénération du filtre par combustion des particules s'effectue naturellement lorsque la température des gaz d'échappement dépasse 550° C.

 

Ces 550° C sont très éloignés des températures observées dans la plage classique d'utilisation du moteur HDI. D'une part, les progrès réalisés sur le rendement moteur ont réduit l'énergie dissipée à l'échappement. D'autre part, en ville, le moteur est thermiquement peu sollicité et la température à l'échappement varie généralement de 150° à 200° C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam201uz

Régénération du filtre

 

La régénération du filtre est pilotée par le logiciel de commande du moteur. Un capteur de pression suit l'état de colmatage du filtre et déclenche, dès que nécessaire, l'opération de régénération.

 

Cette régénération s'effectue grâce à des postcombustions contrôlées qui portent la température des gaz d'échappement à 450°-500° C à l'entrée du filtre.

 

Une régénération complète nécessite deux à trois minutes. Elle s'effectuera tous les 400 à 500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam201uz

Le FAP (Filtres à Particules) sert à accumuler les suie se formant lors de la combustion du gazole, puis à la brûler.

Il filtre presque intégralement les particules de suies des gaz d'échappement.

Ces particules sont accumulées dans le filtre pour y être brûlées périodiquement.

Pour favoriser ce processus, nous vous conseillons d'éviter de faire en permanence des courts trajets.

Un temoin sur le tableau de bord signale un dysfonctionnement du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam201uz

Plutot la demande d'explication de mgm:Pourra tu m'expliquer (quand tu auras le temps à quoi sert ce FAP et comment il fonctionne sur la voiture)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGM845Mr

Principe de régénération du filtre à particules

 

La régénération consiste à brûler périodiquement les particules accumulées sur le filtre. Ces particules sont composées principalement de carbone et d'hydrocarbures. En présence d'oxygène, la régénération du filtre par combustion des particules s'effectue naturellement lorsque la température des gaz d'échappement dépasse 550° C.

 

Ces 550° C sont très éloignés des températures observées dans la plage classique d'utilisation du moteur HDI. D'une part, les progrès réalisés sur le rendement moteur ont réduit l'énergie dissipée à l'échappement. D'autre part, en ville, le moteur est thermiquement peu sollicité et la température à l'échappement varie généralement de 150° à 200° C

 

 

Merci pour ces excellentes réponses

 

Le garagiste m'a confirmé que s'est le FAP qui s'est enclenché. Il m'a expliqué que dés que le taux dépasse 12% il brule les particules à 800° ce qui explique que le moteur soit très chaud et la béquille également.

1. Pour l'allumage des feux de route et le problème du feu de croisement Droit, il pense à un problème électrique.

2. Il a procédé à " Protocole d'autodiagnostic embarqué. Il m'a dit que la FAF a du être activé récemment (sans plus de précision)

3. J'ai le détail des contrôles si vous le souhaitez

4.Qu'il m'a rien trouvé d'anormal au niveau électrique par sécurité, il m'a changé l'ampoule (feux de croisement)

 

Amitiès et bonne journée Michel

 

 

Il

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGM845Mr

Pareille

 

Je cite ''Je sors du garage, je constate que l'ampoule (code droit) ne fonctionne plus'' " NON

 

je pense que tout ça c'est bizarre , et je te conseille de voir ton garagiste , si il y avait un défaut au niveau d'allumage des phares ,ça reste enregistrer dans la mémoire , et ton mécano peut voir l'heure et date exacte de la dernière régénération du FAP pour te confirmer l'odeur que tu as senti

 

 

voir plus bas les commentaires du garagiste

 

amitiés et bonne journée michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour le retour,

le garagiste il a du utilisé assistance de dépannage et pas l'autodiagnostic embarqué pour voir avec plus de précision au niveau de régénération,mais ça prend un peu plus de temps et je le comprends .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces excellentes réponses

 

Le garagiste m'a confirmé que s'est le FAP qui s'est enclenché. Il m'a expliqué que dés que le taux dépasse 12% il brule les particules à 800° ce qui explique que le moteur soit très chaud et la béquille également.

1. Pour l'allumage des feux de route et le problème du feu de croisement Droit, il pense à un problème électrique.

2. Il a procédé à " Protocole d'autodiagnostic embarqué. Il m'a dit que la FAF a du être activé récemment (sans plus de précision)

3. J'ai le détail des contrôles si vous le souhaitez

4.Qu'il m'a rien trouvé d'anormal au niveau électrique par sécurité, il m'a changé l'ampoule (feux de croisement)

 

Amitiès et bonne journée Michel

 

 

Il

 

C'est beaucoup plus que 12% sinon le FAP serait en régénération quasiment en permanence ...

 

bonsoir je pense que tu as raison (je te donnerai les conclusions de mon garagiste très prochainement)

 

Pourra tu m'expliquer (quand tu auras le temps à quoi sert ce FAP et comment il fonctionne sur la voiture)

 

Merci pour ton aide

 

Amitiés et bonne nuit Michel

 

C'ets un filtre qui capte les particules présentes dans les gazs d'échappement, régulièrement il faut nettoyer ce FAP Suivant le véhicule on injecte ou non un additif et on lance une poste injection très tardive qui va aller directement dans l'échappement et faire monter la température pour bruler les particules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGM845Mr

bonjour et merci pour le retour,

le garagiste il a du utilisé assistance de dépannage et pas l'autodiagnostic embarqué pour voir avec plus de précision au niveau de régénération,mais ça prend un peu plus de temps et je le comprends .

 

 

Il m'a remis un document " " Protocole d'autodiagnostic embarqué "

 

1001 - service collecteurs

19 - interface de diagnostic pour bus de données .........

01 - Electronique moteur

etc....14 contrôles à priori (je ne sais pas joindre la photo d'un document)

 

J'attends vos commentaires et/ou remarques

 

Amitiès et bonne journée Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...