Invité §gol066lM 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Bonjour à toutes et tous, Ma voiture, une CITROËN Xsara Coupé Phase 2 1.6 i 16V 110cv VTR . (fin 2002) Un de mes cardans, le droit pour être précis commence à claquer, donc je vais le remplacer,mais mon souci est de savoir pour ma commande, si les cardans sur ma voiture sont avec le système antiblocage ou sans système anti blocage ? Et si il est préférable de changer les deux de suite ou si je peux me contenter de changer celui qui claque ? Merci bien pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Salut, Remplaces celui qui claque, l'anti-blocage c'est l'ABS. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Bonjour à toutes et tous, Ma voiture, une CITROËN Xsara Coupé Phase 2 1.6 i 16V 110cv VTR . (fin 2002) Un de mes cardans, le droit pour être précis commence à claquer, donc je vais le remplacer,mais mon souci est de savoir pour ma commande, si les cardans sur ma voiture sont avec le système antiblocage ou sans système anti blocage ? Et si il est préférable de changer les deux de suite ou si je peux me contenter de changer celui qui claque ? Merci bien pour vos réponses. Slt, Oui si tu as l'ABS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol066lM 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Slt, Oui si tu as l'ABS !!!! Merci,mais voilà je n'ai aucun livre ni quoi que ce soit avec le véhicule! comment voir si il y a L'ABS ou pas ? La voiture est à ma fille et moi j'y connais que dalle ! (elle encore moins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Voila a quoi ca ressemble : http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGLD_frFR312FR312&q=ABS&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=gCLjTvfRG5CcOszYyLQE&biw=1024&bih=569&sei=gyLjTuT8O86YOuqpkNIE#um=1&hl=fr&rlz=1T4GGLD_frFR312FR312&tbm=isch&sa=1&q=bloc++ABS+xsara&oq=bloc++ABS+xsara&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=23016l24594l2l27094l6l6l0l4l0l0l375l594l2-1.1l2l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=2883858934e45607&biw=1024&bih=569 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Il y a un témoin au tableau de bord qui s'allume avec le contact (ABS) et s'il y a l'ABS, il y a des roues dentées sur le cardan. Ce n'est pas une opération anodine de remplacer un cardan! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil gti 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 D'accord avec exprspto! Tu dis ne rien connaître à la mécanique. Ce n'est pas une tare mais dans ces conditions, je te suggère de ne pas remplacer le cardan toi-même! d'autant plus que si mes souvenirs sont bons, pour remplacer le droit (le long) il faut vidanger la boîte... Sinon, pour t'aider, voilà un cardan avec ABS. On voit nettement la couronne. Attention, sur ton véhicule il se peut qu'elle ressemble plus à des "dents". Si le diamètre est "lisse" --> Pas d'ABS. Mais sur une VTR, à mon avis il y est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 +1 , a ce stade vaut mieux le laisser à un mécano.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Na, c'est juste pour fournir la pièce................. le travail se fera dans un atelier, par un pro. c'est juste ou faux! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Sont rare ceux la ! c'est un coup a finir avec un cardan à la cave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol066lM 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 très juste exprspto, c'est pas moi qui fait le boulot, juste l'achat du cardan sur oscaro (pour ne pas le citer) donc voilà juste pour la commande savoir si abs ou pas abs, aussi simple que ça ! Pour ne pas devoir renvoyer la cardan si c'est pas le bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 lampe témoin, pompe sous le capot, bloc hydraulique, capteur sur les fusées, roue dentée sur les cardans. c'est tout simple. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 tu mets une photo du systeme de freinage présent sous ton capot on te dira avec certitude si tu as l'abs ensuite sur www.misterauto.com, tu mets ton immatriculation et ton nom et tu as le modele exact d eta voiture. cela peut te donner une indication eventuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol066lM 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Merci jeromeb je fais ça dès Lundi et Merci à tous pour vos réponses et conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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