Invité §Flo021fn 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Bonjour Je suis possesseur d'une golf 5 tdi de 2006 avec 180000kms, j'ai changé il y à deux semaines environ les disques et plaquettes de frein avant, mon rodage avait été niquel pas de gros freinage à faire ni quoi que ce soit... jusqu'à mardi, ou un gros freinage a été effectué à cause d'une bourrique qui faisait demi-tour en plein milieu de la voie juste après un virage (une inconsciente probablement...)! En tout cas je l'ai évité, avec donc un gros freinage, mais depuis j'entends comme un gros frottement sur la roue avant gauche de la voiture... Je viens d'aller au garage pour me renseigner, et on me dit que c'est très très sûrement un glaçage du disque... même après le rodage et 300kms environ. Ils veulent que je leur ramène demain pour être sûr que je ne risque rien. Que dois-je faire? Quel recours y à t'il pour enlever ce bruit? Est-ce si grave? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Flo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Salut, tu as fini le roulement en fin de vie.................. c'est un garage, un vrai, qui parle de glaçage de disques? le bruit c'est quand? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo021fn 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Je suis allé a Roady pour savoir un peu et ils m'ont dis ça. Comment ça j'ai fini le roulement en fin de vie? La fréquence c'est en fonction du tour de roue, plus je vais vite plus le bruit est récurent. Plus je ralenti moins il est fréquent... Que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 rien, attendre les constatations des vendeurs de pièces. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Je suis allé a Roady pour savoir un peu et ils m'ont dis ça. Comment ça j'ai fini le roulement en fin de vie? La fréquence c'est en fonction du tour de roue, plus je vais vite plus le bruit est récurent. Plus je ralenti moins il est fréquent... Que faire? produits mousquetaires, juste pas mieux que les autres enseignes du même genre, voir pire et plus cher ils ne prennent pas la carte intermarché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo021fn 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Que me conseillez-vous de faire alors? Personne ne m'a vraiment dit ce qu'il y avait à faire, si c'était reversible ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 ça frein comment ? Le glaçage va finir par partir de lui même , mais bon faut être sur du diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Ça n'existe pas un disque glacé, les marrons par contre si, ça va être l'époque bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 des buches les à coup de l'abs ont du faire mal à un roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Ça n'existe pas un disque glacé, les marrons par contre si, ça va être l'époque bientôt. Même pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo021fn 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 ça freine pas mal, enfin je sens aucune modif par rapport à avant mis à part le bruit quoi, à chaque tour de roue, fréquence en fonction de la vitesse, ça fait un bruit de frottement quoi. Tu penses que ça va partir seul au fil du temps? Parce que je vois leur "pipe" arriver en me disant qu'il faille changer le disque... Pour meca32, ce sont les termes que l'on m'a employé, je ne fais que retranscrire (à chacun son truc, toi c'est la méca moi c'est autre chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 ce n'est pas ton problème.................... tu as remplacé les disques et les plaquettes, ils font du bruit........... c'est de la garantie! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Pour meca32, ce sont les termes que l'on m'a employé, je ne fais que retranscrire (à chacun son truc, toi c'est la méca moi c'est autre chose) Aucune moquerie dans mon message, juste une information pour ceux qui croient à ces sornettes, apparemment il en existe y compris dans ceux qui prétendent s'y connaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo021fn 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 J'y est pensé pour le roulement, mais c'est consécutif à un changement de disques et de plaquettes et un gros freinage 300/400kms après... ça serait quand même débile qu'à chaque gros coup de frein il faille changer un roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Bonsoir Pareil: Le ""glaçage de disque" ou de plaquette comme condition irréversible est une brève de comptoir. Il reste plusieurs dixièmes de mm à user sur le métal et des millimètre de matière de plaquette qui vont finir sur la route. Comment ce "glaçage pourrait durer ? Mais ce genre de légende est tenace. Elle voyage encore chez des "pros" entre le zinc et l'atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo021fn 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Justement je n'y connais rien, c'est la raison de ma prise de renseignements sur le forum! Dites-moi que faut-il faire, que le glaçage existe ou non lol? A qui dois-je m'adresser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 sans vouloir mettre en doute tes affirmations , Cher Ami ball, certains clients qui ne freinent jamais arrivent à glacer les disques et les plaquettes, les disques sont brillant comme des miroirs et les plaquettes ont une couche dure inusable, la voiture ne freine plus! Il faut déposer les plaquettes, les limer un bon coup et donner un coup de grosse toile au disques, le rodage façon mécano fait le reste.............pour 5000Kms! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Justement je n'y connais rien, c'est la raison de ma prise de renseignements sur le forum! Dites-moi que faut-il faire, que le glaçage existe ou non lol? A qui dois-je m'adresser? S'il y a une garantie, la question ne se pose pas..............retour au vendeur! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 sans vouloir mettre en doute tes affirmations , Cher Ami ball, Si tu me promet que tu ne viens pas de quitter le zinc du café d'en face pour revenir dire ça je veux bien mettre de l'eau dans mon vin et réviser mon opinion trop .....définitive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 J'y est pensé pour le roulement, mais c'est consécutif à un changement de disques et de plaquettes et un gros freinage 300/400kms après... ça serait quand même débile qu'à chaque gros coup de frein il faille changer un roulement Moi je dis que tu roules trop vite, tu anticipes rien, et tu as un grand A! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Si tu me promet que tu ne viens pas de quitter le zinc du café d'en face pour revenir dire ça je veux bien mettre de l'eau dans mon vin et réviser mon opinion trop .....définitive. Fidel Castral tait toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 je te jure que je viens de quitter une créature de rêves abreuvée au Dom Perignon, raccompagnée avec l'Aston, et que ce que je raconte n'a rien à voir, c'est juste des constatations, et je pense que meca, pourrait dire la même chose. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 je te jure que je viens de quitter une créature de rêves abreuvée au Dom Perignon, raccompagnée avec l'Aston, et que ce que je raconte n'a rien à voir, c'est juste des constatations, et je pense que meca, pourrait dire la même chose. A+ Ben non justement, des plaquettes glacées, oui, ça arrive mais des disques je n'ai jamais vu ça de ma carrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 ouais, bon, pas assez d'expérience trop jeune! Salut meca, quel plaisir de te relire. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Salut les jeunots, moi je serais d'avis de freiner légèrement pour voir si le bruit disparait. Si non, ça ne vient pas des freins, si oui, plaquettes un peu bruyantes, rien de bien grave, mais à faire vérifier par un vrai mécanicien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Bonsoir à tous, Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, pour ceux qui ne freinent jamais, moi les disques je les vois plutôt rouillés mais pas glacés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
astra_cab 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 Hello, 2 semaines après le montage de mes nouveux disques avant (brembo comme les plaquettes qui frenaient super bien) je n'ai quasiement plus de force de freinage !! remplacement ldf, MC neuf (le joint à laché dans la purge) nouvelles plaquettes arrières..... Rien n'y fait gros soucis sa ne pince absolument pas c'est hyper dangereux !! Je verifie âpres un freinage: ms disquent avant neufs sont bleu et fument comme pas possible !! Sa pue le cramé. Du coups pourquoi dit on que le glaçage des disques n'existe pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 Hello, 2 semaines après le montage de mes nouveux disques avant (brembo comme les plaquettes qui frenaient super bien) je n'ai quasiement plus de force de freinage !! remplacement ldf, MC neuf (le joint à laché dans la purge) nouvelles plaquettes arrières..... Rien n'y fait gros soucis sa ne pince absolument pas c'est hyper dangereux !! Je verifie âpres un freinage: ms disquent avant neufs sont bleu et fument comme pas possible !! Sa pue le cramé. Du coups pourquoi dit on que le glaçage des disques n'existe pas ? Fuite de liquide de frein ? Graissage des étriers qui dégueule sur les plaquettes ? Disques et plaquettes non nettoyés au dégraissant frein ? Plaquettes contrefaites ? Etriers de frein grippés ? Ou alors, ce que je suppose, partie mécanique de la centrale ABS flinguée, purge mal faite. La voiture freine des 4 roues ? Il n'y a pas besoin de faire de correction du volant au freinage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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