Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

distribution kangoo 1.9 d


Invité §jea132Mj
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea132Mj

bonjour, j'ai acheté une couroie de distribution pour mon kangoo 1.9 d et surprise pas de repere sur cette couroie ? couroie de 151 dents comment fait on pour se reperer pour le remontage sachant qu'il n'y a plus de reperes visible sur l'ancienne et quel est deja demontée? il y a bien 1 rep sur la poulie de l'arbre a came + 1 sur poulie de pompe le dernier doit etre sur poulie vilbrequin mais ou se trouve ceux sur moteur ou carter pour l'alignement à 12h /3h/7h? QUELQU4UN AURAIT IL UNE COUROIE CORRESPONDANTE ET ME DONNER PAR EXEMPLE LE REPERE PAR RAPPORT AUX DENTS ex 1er dent rep poulie arbre , 2ème a 15 dent rep poulie pompe etc je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy586Mn

Combien des dans separt chaque repert sir la courroie de distribution pour la Renault kangoo diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonsoir

il te faut les piges , en plus sur ton pignon de vilrequin , il n'est pas claveté !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin508hq

Bonjour, voici une illustration.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] kangoo.jpg

Bonjour,

je déterre pour ceux qui cherchent l'info.

Avant tout, ce schéma est excellent car il donne tous les repères (courroie et pignons, et pignons vs moteur).

Impossible de se tromper si on a la bonne courroie bien sûr. (151 x 254).

Si on n'a pas la pige moteur, regardez côté cloche embrayage une fenêtre donne la vue sur le volant moteur, près de la fenêtre du capteur PMH sur l'avant de la voiture, un trait fin/une rainure sur le volant moteur (de même épaisseur de trait que le trait se trouvant sur la boite et le plus (+) sur l'avant du moteur - oui, car il y a 3 autres traits sur l'arrière de notre repère, mais ne vous en occupez pas, c'est celui le + sur l'avant qu'on prend comme repère).

Quand vous serez dessus (faut être 2 pour tourner moteur et regarder sinon tourner + smartphone pour enregistrer), des astuces permettront de confirmer que le vilo est bien au PMH sur le cylindre 1 (côté volant moteur).

1 ) vérifier l'encoche sur le volant moteur, qui est au droit du capteur PMH (avec une lampe vous pouvez le voir sans déposer le capteur).

2 ) le pignon claveté sur le vilo a un repère (petite encoche radiale), ce repère doit être vers le bas, à la minute 35 (minute 00 étant midi).

3 ) Déposer cache culbuteurs et vérifier position soupapes fermées cylindre 1 & 4.

Enfin, pour courroie de 151 dents de 254 mm de longueur pour cette Kangoo 1 D65 :

En partant du repère du pignon d'arbre à cames,

** Pignon arbre à cames >>>>> Pignon pompe injection gazole : 31 CREUX (le premier repère (trait blanc) sur la courroie pour l'arbre à cames EST sur un creux).

Ce premier creux je l'ai repéré creux 1, le creux 31 est sur le repère de la pompe à gazole.

** Pignon pompe injection >>>>> Pignon vilebrequin : 57 CREUX.

Creux 31 à etc .....

** Pignon vilebrequin >>>>> Pignon arbre à cames : 66 CREUX. Juste pour être sûr.

 

NB : Attention, le repère "fixe" pour le pignon d'arbre à cames est sur le cache. Si vous démontez le cache (ce qui va être le cas) pensez-y.

Moi avant dépose du cache, j'ai mis un coup de blanco côté culasse en regard de ce repère. De cette manière après dépose du cache, j'ai mon repère "fixe" que je vais pouvoir aligner avec le repère (petit creux rond) du pignon d'arbre à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...