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Renault

Renault Mégane II 1.5 dCi tremble au point mort


Invité §i l111Jj

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Invité §i l111Jj

Bonjour,

 

Depuis bientot un an, la voiture de ma femme (Renault Mégane II 1.5 dCi 90 000 km) tremble lorsque la voiture est à l'arret et au ralentit. Seulement, elle ne le fait pas tout le temps mais assez frequemment quand meme. Quand on appui sur l'accélérateur, ca ne le fait plus. Et quand on revient au ralentit, ca recommence. Il suffit parfois de rouler un peu, et ca ne le fait plus. Je pensai que c'était les injecteurs un peu encrassé (voiture qui fait beaucoup de ville) et nous avons mis par 2 fois du liquide dans le gasoil pour nettoyer les injecteurs (2 fois par intervalle de 10 000 km et produits acheté chez Renault). Mais voilà, rien ni fait.

 

Quelqu'un à t-il eu ce problème? Il y a t-il une solution?

 

D'avance merci pour ceux qui m'apporterons une réponse sérieuse et efficace. Les autres, s'abstenir.

 

Salutations

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Invité §ihJ688bs

Bonjour

vibration au ralenti = trs/min trop faibles

accélération = disparition des vibrations

Solutions?

je crois que tu as tout dis; ta voiture fait trop de ville et les diésels modernes ne sont plus adaptés. Encrassement de l'admission (vanne EGR) et encrassement du pot catalytique. Le nettoyage des injecteurs ne règle en rien les 2 encrassements.

Tente un raid sur autoroute de 500 kms pour nettoyer ton pot catalytique.

Nettoyage pipe admission?

Bouche mécaniquement ton arrivée de gaz d'échappement sur la vanne EGR et le problème s’arrangera avec le temps.

Cordialement

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pourquoi tu sais a combien il est au ralenti? mdr!

 

si la vanne egr et le tube d'admission se bouchent il y aurait une alerte "injection défaillante" idem pour le pot catalytique.

 

FA me fera toujours marrer...

 

vérifie tes support moteur, si ils sont bon perso volant moteur qui se voile c'est un probleme récurrent.

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Invité §cla383Jy

Bonjour,

+1 pour le support moteur

Contrôler celui supérieur coté distrib si il est affaissé

c'est lui qui fait vibrer la caisse au ralenti.

 

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Invité §i l111Jj

Merci pour toutes vos réponses et DSL de consulter vos retours aussi tard, mais un petit pb de PC m'a obligé à formater et réinstaller.

 

Pour les tremblements, ca arrive n'importe quand. A un feu, ca peut le faire, et au suivant rien!!! Afroid comme à chaud. Mais le ralentit est toujours stable.

 

En tout cas, je n'ai eu a ce jour aucune alerte sur le tableau de bord. Et ca fait un bon 15 000 km que ca fait ca, sans evolution. Mais bon, j'aimerai quand même pouvoir y remédier. Des trajets sur autoroutes, on en fait un peu mais je la prend de tps en tps sur route pour pousser un peu hors ville.

 

Pour info, un support moteur défaillant ce voit facilement? Est-ce grave dans le temps? Les moteurs DCi 80 sont équipés de volant moteur bimasse? Je pensai que c'était pour des moteurs un peu plus puissant...

 

A vous lire

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Invité §i l111Jj

OK, je vais contrôler les supports moteurs. Merci pour toutes ces précisions.

 

Et si c'est ca, est-ce que la motorisation cours un risque à moyen terme???

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Invité §dab502BK

OK, je vais contrôler les supports moteurs. Merci pour toutes ces précisions.

 

Et si c'est ca, est-ce que la motorisation cours un risque à moyen terme???

 

 

Non pas risque immediat

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Invité §khe101zC

Bonjour, je viens à la suite de ce sujet, car en effet j'ai une Mégane 3 105CV dCi de 2010 avec un total de 137.000km, et je rencontre le même problème. Ma voiture s'est mise à trembler sur autoroute pendant un bouchon.

 

En revanche j'explique que juste avant de prendre l'autoroute il y avait une grande flaque d'eau que je n'ai pus esquivé, on était obligé de passé par la pour prendre l'autoroute. Ensuite nous avons pris la route, et je n'ai ressentis aucun soucis, jusqu'a ce que j'arrive dans un bouchon et donc à l'arrêt...

 

J'ai étais voir Renault qui me disent de faire un diagnostic pour 79euros ... Youpi ... J'appelle le garage qui me l'a vendus ( je l'ai acheté en février à 131.000km ), pour lui c'est le support moteur. Je vais voir un garagiste où j'avais pour habitude d'aller faire réparer mon véhicule et lui me dit que c'est un injecteur qui à prit l'eau qui faut le reprogrammé je ne sais quoi ...

 

Fin bref on ne peut pas dire que je ne fais pas d'autoroute avec, on fait presque 80% d'autoroute et le reste en ville. On a justement acheté une Mégane récente avec peu de km en diesel pour faire de l'autoroute ( car à côté nous avons une 206 qui a elle aussi de nombreux soucis xD ).

 

Je ne sais pas quoi faire, est ce que je fais le diagnostif qui me coute 80euros sans changé de pièce ou je change le support moteur pour le même prix ...

 

Pour vous est ce possible que c'est un injecteur qui à un problème ?

Car quand je roule je n'ai aucun soucis et je n'ai pas remarqué de baisse de puissance...

 

En tout cas plus jamais de voiture française, j'avais une polo pendant 3 ans ou en 3 ans j'ai fais 130.000km elle m'a laché a 240.000km ( en essence ) j'achète une 206 je suis emmerdé je prends une mégane au bout de 6.000km effectué j'ai un soucis --'

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Invité §khe101zC

Bonjour à tous !

 

Pour toutes les personnes ayant des soucis avec leur Mégane 3 ! Ayant des vibrations ! Faites attention cela peut être le Volant Moteur ! C'est ce que j'ai eu sur ma Mégane et il existe une fiche d'intervention de type jaune dessus ! ( C'est une fiche que si votre indice moteur, votre code moteur corresponds à la fiche, l'opération doit être aux frais de Renault ).

 

Si vous avez des problèmes je peu vous communiqué une fiche d'intervention envoyé moi un MP pour cela.

 

J'ai eu ce soucis avec ma mégane, en me rendant chez Renault j'apprends après le Diagnostic que c'est le volant moteur Bi masse une opération qui coute 2400euros ... Super pour un véhicule que je venais d'acheté et qui n'avait que 136.000km quand j'ai eu la panne.

En faisant des recherches sur internet j'avais lus qu'il existé une fiche jaune d'intervention obligatoire pour Renault, alors j'annonce direct la couleur au technicien qu'il y a une fiche jaune. Celui ci me prends littéralement pour un con, en me certifiant que c'est pas vrai, que mon moteur corresponds pas. Je demande qu'il me prouve qu'il n'y a pas de fiche jaune il sait pas me le prouver... Bref je ressors de la bas je vais dans un petit Renault près de chez moi ( Garage Trache à Hellemmes 59260 ), et celui ci me demande ma CG il rentre les infos de ma voiture et trouve directement la fiche jaune, il me l'a sortit en me prouvant que mon véhicule était concernée, je retourne à ce fameux renault ou j'ai fais mon diag en montrant les papiers cette fois ci ils me prennent un peu plus au sérieux mais toujours pour un con xD

 

Bref, j'avais la fiche dans les mains ils pouvaient pas démentir... Du coup une semaine après j'y suis retourné ( oui car il ne m'avait pas appeler pour me confirmé la prise en charge de mon véhicule ... ), et la par magie, mon véhicule est prit à 100%.

 

En tout cas ce fût ma 1ere renault, et ma dernière ! Ils nous prennent pour des cons, ils font semblant de rien savoir, et veulent vous faire payer alors que c'est une pièce défectueuse de leur part ...

 

Après attention mon véhicule était toujours entretenus chez Renault, donc je ne promet rien concernant les autres véhicules qui ne l'ont pas était...

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