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Peugeot

remplacement des injecteurs 207


Invité §mAr557Pw

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Invité §mAr557Pw

Bonjour,

 

je possède une 207 hdi 90 chvx de 2006 depuis le mois d'août, elle a 125 000 km (j'en ai fait 5000). Après dépôt au garage suite à une odeur d'échappement dans l'habitacle, on m'annonce qu'il existe une fuite aux niveau des 4 injecteurs, et que cela dure depuis suffisamment longtemps pour que tout soit grippé et qu'il soit impossible de changer seulement les joints. bilan 4 injecteurs neufs et 1700 euros de facture (sachant que j'ai payé la voiture 6000 euros, ça représente une part non négligeable du budget). Le garagiste m'assure que la fuite existait avant l'achat. J'ai donc plusieurs questions : est ce fréquent comme problème sur ce type de moteur? Existe t-il un recours auprès de peugeot compte tenu du kilométrage? Est-il possible d'avoir un recours auprès du garagiste ayant effectué la dernière révision? ou de l'acheteur en tant que vice caché?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §mic826Zn

Déjà ton garage est un voleur, car oui les injecteurs grippe a cause de la fuite mais on ne les casses pas en les démontant( sauf mécanicien de merde) on les nettoie, on nettoie leurs logements et on remonte avec les joints neufs, pas plus de 250 euros la réparation.

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Invité §mAr557Pw

c'est possible même si je ne pense pas, il a gardé la voiture deux semaines pour essayer de les sortir avant de renoncer... mais bon c'est sûr je n'y connais rien alors il peut bien me raconter ce qu'il veut... il m'a rendu deux des vieux injecteurs.. en attendant j'ai payé et ta réponse ne m'aide pas beaucoup pour la suite des évènements...

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Invité §rei502na

Réussir a casser des injecteurs en les démontant faut le faire quand même.

 

A mon avis ton garage essai de te rouler dans la farine, enlève es 4 injecteurs et remplace les joints avant de tiré des conclusions négative.

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Invité §mAr557Pw

le problème c'est justement qu'il n'arrivait pas à les enlever !! c'est trop tard de toute façon ils sont changés maintenant, j'ai récupéré la voiture... et je ne risquais pas de démonter moi même quoi que ce soit, je suis une fille complètement inculte en mécanique, et c'est sûr que c'est un problème face aux garagistes peu scrupuleux

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Invité §mic826Zn

Et pour les remplacer il a fait quoi?? Il a bien du les enlevés, et si ils les as cassés c'est à ses frais!

 

Et si ma réponse t'aide, car il n'y a aucun recours à une réparation inutile ...

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Invité §eL_443yo

Heu...

 

Les injecteurs soudés par la calamine ça s'est déjà vu sur PSA HDi et Merco CDi hein... C'est loin d'être une légende.

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Invité §mic826Zn

Il y a toujours moyen de les retirer sans les cassés, il suffit d'avoir la manière...

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Invité §mic826Zn

Moi quand c'est comme ça je les retire au tire clou de carrosserie sur l'outil spécial pour retirer les injecteurs et je peu te dire que même si je met 30 minutes, ils viennent toujours l'astuce étant de le faire moteur chaud!

 

Un jour un collègue en a cassé un en faisant un faux mouvement, bien c'est le garage qui a payé l'injecteur !!!

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Invité §mAr557Pw

en fait il a soudé un boulon dessus pour les enlever, d'après ce qu'il m'a montré sur les deux qu'il a pu me rendre. Je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas pu remettre ceux là. Et les deux autres sont explosés.. ça me surprend quand même qu'un agent peugeot fasse une réparation "inutile", après il y avait peut- être un autre moyen de faire mais ça je ne le saurai jamais...

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Invité §mic826Zn

Oh tu sais, ce n'est pas parce que c'est un garage peugeot que c'est pas un arnaqueur, mais dans ton cas c'est juste un abrutis!!

Aller soudé un écrous sur un injecteur pour le retiré alors qu'il existe des outils fait pour les enlevés sans abîmé...

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Invité §mAr557Pw

oui il m'a bien dit qu'il y avait des outils pour.. mais apparemment ça n'a pas fonctionné... de toute façon encore une fois c'est trop tard... maintenant si le vendeur pouvait payer la moitié ça m'arrangerait.... mais je sais pas si je suis en droit de lui demander...

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Invité §Vil337Ic

Salut à tous,

 

Le garagiste n'a pas pris de risque... Effectivement après avoir payé et repris le véhicule c'est difficile d'obtenir quoi que se soit. Tout se négocie avant. Le prix des injecteurs étant sensiblement différent selon la marque c'est une infos à avoir aussi.

 

Vilo23

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Invité §fab374Wf

Qu'il s'estime heureux, j'ai déjà eu affaire à 1 injecteurs très récalcitrant sur 1l6hdi.

 

Impossible de l'avoir avec l’outil, l'injecteur ne sortait pas en le faisant tourner (en tapant dessus, en dessous du raccord avec marteau + burin ). J'avais pourtant utilsé un produit spécial pour dissoudre la calamine

J'ai finalement soudé un écrou de roue sur l'injecteur après avoir démonté la tête, soudé un U en métal sur le l’écrou, puis passé un gros marteau à inertie de carrossier sur dans le U.

Démontage du capot, debout sur le moteur, l'injecteur est sorti, soudé par la calamine au guide de l'injecteur de la culasse (le guide c'est arraché de la culasse).

Obligé de chauffer l'ensemble au rouge, puis marteau-burin sur le coin du guide pour le séparer de l'injecteur!

Remontage du guide à l'envers avec du bloc-presse, après l'avoir nettoyé et meuler pour retirer les arrêtes dues au burin(pour éviter les fuites sous le cache culbuteur)

 

1 journée entière passée pour 4 malheureux joint... alors au premier signe de "locomotive", ne pas attendre !

 

Chez peugeot, dans ce cas, on fait changer la culasse entièrement (les guides ne sont pas détaillés)

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Invité §nim616Rn

Hello

Moi j'ai juste une question

Je viens d'acheter un kit ethanol et je voudrai le monter sur ma 207 1.4 xr

le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique :??: et j'aimerai bien savoir où se trouvent les injecteurs pour le branchement !

Avec l'appui d'un dessin ce serait encore mieux :D

d'avance merci

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Invité §chr206Dy

BJR, pour qu'il y ait fuite sur 4 injecteurs en effet la fuite n'est pas recente mais tu n'as jamais entendu cette fuite avant de l'acheter?? en effet probleme connu chez psa mais maintenant trop tard... tu as payé...

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Invité §Ano675ru

Petit tuyau pour démonter des injecteurs récalcitrants...

Laissez tourner le moteur pour que la température monte...Les injécteurs sortiront beaucoup plus facilement.

Il faudra tout de même enlever l'excédent de calamine avec un peu de dégrippant, du doigté et de la patience mais ça a bien fonctionné pour moi.

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