Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

transformation du moteur 1.4L peugeot essence en HYDROGENE !


Invité §ben683vC

Messages recommandés

Invité §ben683vC

Bonjour à tous

je me suis dit qu'avec internet je pourrais partager mes idées et demander votre avis sur mes expériences

Voilà.... Ma voiture est une 306 berline, elle a un moteur carburé 1.4L à essence et elle est assez "jeune" (9 ans, 95 000 km)

Voilà le deal : j'ai cherché des carburants plus économiques et moins polluant, et on en a un superbe sous le nez : l'eau !

BMW a breveté une voiture qui se recharge avec de l'hydrogène liquide. Et le kit Pantone propose d'injecter de la vapeur d'eau dans l'admission d'air de la voiture. J'aimerais utiliser ces deux concepts à ma sauce :

à la maison, créer un bac à électrolyse, avec un décanteur, un séparateur d'oxygène/hydrogène (pas trop compliqué vu que l'hydrogène est plus léger que l'air, il me semble) et ensuite avec un compresseur (type matériel de plongée sous marine) envoyer de l'hydrogène brut à 200bar dans une bouteille.

Cet hydrogène sera envoyé avec un régulateur de pression dans le carburateur avec une pression inférieur à 2 bar évidemment.

A l'échappement on retrouvera donc un mélange d'eau et de gaz carbonique. Les vapeurs d'eau sont récupérées encore sous pressions et réinjectées directement dans l'admission d'air et sur la turbine génératrice (que j'invente également) afin de décupler le rendement.

Ceci est un projet déjà réalisé j'imagine, mais comme l'état français et les compagnies pétrolières nous empêchent de commercialiser ce concept, je suis contraint de le réinventer et de le construire tout seul.

Tout ceci est très sérieux.

Je travaille sur les plans, j'aimerais me fabriquer cet appareillage avec du matériel de récup' et ainsi avoir ma voiture perso' avec 75% de consommation en moins !

Je suis un jeune mécanicien curieux , innovent et je ne me laisserais pas marcher sur les pieds.

Je compte sur vous pour m'aider avec des réponses constructives

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Et le kit Pantone

 

 

 

 

 

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhh:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :q :q :q :q :q

 

Arrrrrrrrrière Satan !!!!!!!!!!!!!! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/matos666.gif

 

 

Après les journaleux de daube et la chaine de la ménagères de moins de 50 ans en chute d'audience qui place ça entre le garagiste génial des bougies perçées et deux arrachages de sac à main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

L'ecroc Pantone est de retour avec des disciples dupes ou arnaqueurs !!!!!!!!!!!!!!!

 

Paul Pantone a été condamné pour escroquerie et incarcéré pendant deux semaines le 21 août 2005, à cause de clients peu satisfaits. Il a ensuite été hospitalisé dans un hôpital psychiatrique de l'Utah[2], dont il est sorti le 28 mai 2009[3]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

En présence d'oxygène, l'hydrogène explose spontanément. Donc dès le premier tour de compresseur : boum (puisque sa cuve sera pleine d'air). Et même si tu le tire au vide avant, ton carburateur traversera le capot à la première injection.

Donc il faut de l'injection directe!

 

Quand à installer une turbine génératrice ou quoi que ce soit, ca prouve que tu n'a aucune notions en énergétique et motorisation donc tu ne sais pas de quoi tu parles.

 

Bref abandonne, l'hydrogène c'est dangereux, tu n'as vraisemblablement pas les connaissances nécessaires et ca va te péter à la tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

.......................A la moindre dérive insultante, à la moindre mise en doute de ce concept génial, je ferme le sujet!

 

c'est assez clair, les amis!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

.......................A la moindre dérive insultante, à la moindre mise en doute de ce concept génial, je ferme le sujet!

 

c'est assez clair, les amis!

 

A+

 

 

C'est pour moi ou bien?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Il y a quelque années BMW avait transformé leur moteur V12 pour qu'il accepte de fonctionné à l'hydrogène à titre expérimental avec de séries 7, le moteur fonctionnait, par contre la perte de puissance qu'il y avait par rapport à la version v12 qui marchait au sans plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto. Oui, mais là c'est différent.

Cette dauberie mystique prétend depuis des années """en faire apparaitre """ de l'hydrogène ;)

 

Et............rien dans les rues............. juste dans des journaux feuilles de choux

 

Un complot probablement quoi....... enfin je suppute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Il me semble qu'avec l'hydrogène, on pourra alimenté les piles à combustible qui équiperont nos voitures d'ici quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

une 306 1.4 de 9ans avec un carbu?

 

pas mal :lol:

 

de plus : tres mauvaise idée de gaspiller l'eau,un peux comme les agrocarburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

la Bmw hydrogène c'est 42 millions d'Euros de développement!

 

en gros!

 

alors le gars avec sa baignoire, sa poubelle pourrie, et ses connaissances basiques, il va se faire péter avec le quartier et faire la une du Journal de TF1.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

la Bmw hydrogène c'est 42 millions d'Euros de développement!

 

en gros!

 

alors le gars avec sa baignoire, sa poubelle pourrie, et ses connaissances basiques, il va se faire péter avec le quartier et faire la une du Journal de TF1.

 

A+

 

Salut à tous,

 

Finalement, il aura pas fallu l'attendre longtemps la dérive insultante :D Tu t'envoies des messages codés exprspto ?

 

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

moi aussi je veux de l'aiiiideeeeeee :o

 

je récupère mes pets et ceux de mon entourage dans des bocaux, et je cherche un moyen de les mettre sous pression en bonbonne car 400 bocaux à ce jour, ça prend de la place arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

 

une fois ceci fait, les bonbonnes a 100 bars injecteront le méthane des pets directement dans le moteur :o

 

je me demande si je dois faire manger du cassoulet tous les jours à tous ceux qui m'aident dans ce projet :??:

 

 

sinon, des idées, conseils aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prout!

 

On trouve dans le monde les mêmes chaines TV d'abrutissement pour parler de ces trucs. Ici "FauxNews" (FoxNews ;) ) le "TF1 Américain ?" qui régulièrement revient dessus.

 

Une enquète a montré que les miséreux em mobile home qui regardent Fox sont moins bien renseignés que ceux qui ne regardent aucun programme... (Et TF1 ? ;) )

 

http://portland.indymedia.org/en/2006/05/340246.shtml

 

http://portland.indymedia.org/icon/2006/05/340249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben683vC

ça me fait plaisir, je vois que tous ceux qui répondent sont des trous du cul :jap:

Je ne prétends pas avoir la maitrise nécessaire pour concevoir tout ça, et je ne prétends pas non plus en avoir les moyens !

J'ai juste l'intention de le faire, parce que j'ai un cerveau, deux mains,et une fâcheuse tendance à ne jamais renoncer

Je chercherais un moyen d'arriver , étape par étape, à modifier mon moteur. Je sais très bien qu'il est difficile de ne pas mélanger l'hydrogène et l'oxygène pendant l'électrolyse, et je sais très bien que ça peut me péter à la gueule à tout moment. Si l'un d'entre vous maitrise l'électrolyse, les compresseurs, ou les turbines ou les moteurs à pistons, venez faire part de vos connaissance.

Un grand merci aux blaireaux qui préfèrent gaspiller leur argent dans le pétrole plutot que de prendre des risques et d'avoir un moteur moins polluant et plus économique.

L'innovation doit-elle me couter le ridicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

1er problème pour toi : avec une cuve à électrolyse, ta production d'hydrogène risque être relativement lente.... combien de temps comptes-tu attendre avant d'avoir rempli une bouteille de 5l à 200 bars?

 

de plus, en utilisant l'électrolyse, à moins d'alimenter ta cuve avec du solaire ou de l'éolien, tu vas bouffer plus d'électricité par rapport au gain écologique obtenu, en contradiction avec ta démarche...

 

commence par plancher là-dessus déjà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Une 306 carbu de 2001 on aura tout vu.Même plus d'injection monopoint à cette époque ça se trouve c'est dejà du multipoint sequentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

En parlant de trou du cul..............si tu as un miroir?

 

et blaireau....................c'est pas gentil, gentil.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ça me fait plaisir, je vois que tous ceux qui répondent sont des trous du cul :jap:

Je ne prétends pas avoir la maitrise nécessaire pour concevoir tout ça, et je ne prétends pas non plus en avoir les moyens !

J'ai juste l'intention de le faire, parce que j'ai un cerveau, deux mains,et une fâcheuse tendance à ne jamais renoncer

Je chercherais un moyen d'arriver , étape par étape, à modifier mon moteur. Je sais très bien qu'il est difficile de ne pas mélanger l'hydrogène et l'oxygène pendant l'électrolyse, et je sais très bien que ça peut me péter à la gueule à tout moment. Si l'un d'entre vous maitrise l'électrolyse, les compresseurs, ou les turbines ou les moteurs à pistons, venez faire part de vos connaissance.

Un grand merci aux blaireaux qui préfèrent gaspiller leur argent dans le pétrole plutot que de prendre des risques et d'avoir un moteur moins polluant et plus économique.

L'innovation doit-elle me couter le ridicule ?

 

:??: [:gt-racing:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

suite à l'AM, j'ai rien fait...............

mais je suis gentil et il c'est bien fait amorcer le garçon.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ça me fait plaisir, je vois que tous ceux qui répondent sont des trous du cul :jap:

Je ne prétends pas avoir la maitrise nécessaire pour concevoir tout ça, et je ne prétends pas non plus en avoir les moyens !

J'ai juste l'intention de le faire, parce que j'ai un cerveau, deux mains,et une fâcheuse tendance à ne jamais renoncer

Je chercherais un moyen d'arriver , étape par étape, à modifier mon moteur. Je sais très bien qu'il est difficile de ne pas mélanger l'hydrogène et l'oxygène pendant l'électrolyse, et je sais très bien que ça peut me péter à la gueule à tout moment. Si l'un d'entre vous maitrise l'électrolyse, les compresseurs, ou les turbines ou les moteurs à pistons, venez faire part de vos connaissance.

Un grand merci aux blaireaux qui préfèrent gaspiller leur argent dans le pétrole plutot que de prendre des risques et d'avoir un moteur moins polluant et plus économique.

L'innovation doit-elle me couter le ridicule ?

 

 

le moteur qui tourne à l'eau, as tu la moindre idée du nombre de poste pantone et hydrogène que l'on a pu voir ici??

en pantone peut être 1 sur 50 a était monté, 1 sur 100 avec retour d'experience pour dire que rien ne marche, les autres ont préféré dire que tout allé bien mais sans vouloir passer au banc ou donner des chiffres [:brankignol29], des lycées pro ont monté des pantones et les conclusions étaient toujours les mêmes

 

l'hydrogène on en parle même pas mais si tu y parvient n'hésite pas à le faire partager, car avec ce que tu nous présente, un bain d'électrolyse et une station de gonflage de bouteille chez soit pour les bouteilles d'air de plongée, les constructeurs auto auront du fil à retordre, et les cout seront bien moins élevé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben683vC

Je ne l'ai pas inventé, ma voiture est à carburateur...Ce que j'ai inventé en revanche c'est son année de fabrication. je ne connais pas son historique et quant à sa date de fabrique, je n'en sais rien, ça ne m'a jamais intéressé de le savoir, j'imagine qu'elle est d'avant 2000, je n'en sais pas plus.

Pour tout ce qui est de la "fabrication" de l'hydrogène, ça sera dans le garage, et non dans la voiture (conception complexe, volumineuse et très dangereuse, hors de question que je roule avec)

pour l'aspect économique, je n'ai pas calculé, mais l'électricité est surement aussi chère que le pétrole d'un point de vue cout énergétique.

Pour le temps de recharge je l'espère inférieur à une journée entière car en effet je compte bien électrolyser de l'eau grâce à des panneaux solaires (reste à voir quelle puissance sera nécessaire ?)

Le but du jeu est d'innover, créer un prototype, une voiture personnelle. Je ne pourrais pas être gagnant sur tous les tableaux...

Que pensez vous d'un moteur au GPL auquel on utilise de l'hydrogène ?

il faudrait que je pose la question à des motoristes. Manifestement, vous êtes bien sympas mais vous ne vous y connaissez pas plus que moi. Facile de critiquer... Faites mieux que moi pour voir !?

J'essaie d'être constructif. Rêveur, mais constructif... je n'abandonnerais que lorsque je serais mort brulé, donc autant vous dire que je ne lâcherais jamais le morceau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je ne l'ai pas inventé, ma voiture est à carburateur...Ce que j'ai inventé en revanche c'est son année de fabrication. je ne connais pas son historique et quant à sa date de fabrique, je n'en sais rien, ça ne m'a jamais intéressé de le savoir, j'imagine qu'elle est d'avant 2000, je n'en sais pas plus.

Pour tout ce qui est de la "fabrication" de l'hydrogène, ça sera dans le garage, et non dans la voiture (conception complexe, volumineuse et très dangereuse, hors de question que je roule avec)

pour l'aspect économique, je n'ai pas calculé, mais l'électricité est surement aussi chère que le pétrole d'un point de vue cout énergétique.

Pour le temps de recharge je l'espère inférieur à une journée entière car en effet je compte bien électrolyser de l'eau grâce à des panneaux solaires (reste à voir quelle puissance sera nécessaire ?)

Le but du jeu est d'innover, créer un prototype, une voiture personnelle. Je ne pourrais pas être gagnant sur tous les tableaux...

Que pensez vous d'un moteur au GPL auquel on utilise de l'hydrogène ?

il faudrait que je pose la question à des motoristes. Manifestement, vous êtes bien sympas mais vous ne vous y connaissez pas plus que moi. Facile de critiquer... Faites mieux que moi pour voir !?

J'essaie d'être constructif. Rêveur, mais constructif... je n'abandonnerais que lorsque je serais mort brulé, donc autant vous dire que je ne lâcherais jamais le morceau

 

 

stupidité et explosif, destructif

 

pour le reste , il faut énormément d'argent

 

----------------------------

 

306 peugeot date de sortie 1993

 

la tienne semble avoir un moteur de bx :lol:

 

Ima671.jpg.4da9436a137f11f24755261e3b88243f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...