Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème de dégivrage arrière sur une 106 bahia de 1996


ROMDO

Messages recommandés

Bonjour

 

Donc sur la 106 de ma copine le dégivrage ne fonctionne pas, la lampe de l'intérupteur fonctionne et quand je prend avec le multimètre sur les deux cosses de chaque coté de la vitre il indique 12v.

Voilà je n'avais pas cherché plus loin par manque d'envi, mais l'hiver arrivant je vais mis mettre un peu.

Donc vos idée sont les biens venue

merci par avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir

et quand je prend avec le multimètre sur les deux cosses de chaque coté de la vitre il indique 12v

 

 

N'utiliser qu'une lampe de 21 Watts. Mais probablement masse incorrecte sur "un" des deux côtés de la résille qui devrait y ètre réuni.. Un des deux côtés est censé avoir Zéro Volt vu qu'il est la masse.

Pour identifier lequel = : Le côté qui n'allumera que partiellement une lampe de 21 Watts par rapport à la masse coffre. (alors que l'autre côté l'allumera normalement) devra être réuni à la masse.

Soit en trouvant la "coupure" soit en tirant un fil dédié.

 

Différentes possibilités pour la masse incorrecte. Fil coupé dans la gaine souple de hayon (si existe ? ). Cosse brûlée dans un connecteur .... Cosse et vis de masse rouillée dans le cotffre.

La masse est toujours reprise dans le coffre. Jamais directement sur le hayon

 

shematypedegivr2.jpg.ef86e74069051e8f26930e4acdb6816f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

moi je regarderais le relais

 

le voyant s'allume?

 

 

 

un petit truc, on dit bonjour en ouvrant un nouveau sujet :ptdr:

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif je le dis aux autres donc pas d’exception hein :lol:

 

bon on s'est déjà causé aujourd'hui donc pas grave jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand je prend avec le multimètre sur les deux cosses de chaque coté de la vitre il indique 12v
moi je regarderais le relais

 

le voyant s'allume?

 

 

TNT67 : Une remarque innocente ;) Quoi qu'il en soit on ne peut trouver 12 Volts des deux côtés de la résille. ;) Que ce soit avec un multimètre ou une lampe. Car un des côtés est la masse.

 

Ou doit l'être ............. ou je me fais carmelite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et quand je prend avec le multimètre sur les deux cosses de chaque coté de la vitre il indique 12v

 

 

 

TNT67 : Une remarque innocente ;) Quoi qu'il en soit on ne peut trouver 12 Volts des deux côtés de la résille. ;) Que ce soit avec un multimètre ou une lampe. Car un des côtés est la masse.

 

Ou doit l'être ............. ou je me fais carmelite :p

 

non tu as raison, si on mesure de la carrosserie et sur la résille tu trouvera du 12v des deux cotés

mais pour une ampoule la luminosité sera de moitié environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Excusez moi de ne pas avoir dit bonjour!!! Je suis désolé.

 

La lampe de l'intéupteur fonctionne.

 

donc le relais claque bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je ne sais plus pour le relais faudra que je teste.

 

c'est le numéro deux

 

par contre je ne sais pas s'il est déjà temporisé

 

à partir de 1997/98 il ne fonctionne que 12mn environ en continu

 

ensuite il faut le rallumer

 

c'est un interrupteur ou un poussoir à l'extrémité du comodo des essuies glace pour le mettre en marche?

 

Ima668.jpg.9747a4965316ada6576edb83be8dc503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

C'est un intérupteur sur la face a droite du volant.

 

ok, donc pas temporisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, je ne voulais pas faire attendre un grand maître :jap:

 

Donc la lampe s"allume et bruit du relais qui fait clac.

 

Pour les mesure arrière là il va falloir attendre mercredi.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ;)

Pour ma part j'insiste sur le fait que tu dis avoir trouvé un Voltage par rapport à ma masse sur chacune des cosses de la résille. Or une des deux est (supposée être) la masse. (0 Volts)

 

Donc si ta mesure ne comporte pas une erreur c'est ça l'incident.

 

Résumé des épisodes précédents ;): A l'aide d'une lampe témoin dont la pince est mise à un boulon métallique du coffre (masse) On doit allumer une lampe sur une des cosses de la résille . Mais pas sur l'autre.

Si on a rien sur aucune c'est que le jus n'arrive pas depuis l'avant. La coupure peut être aussi bien à l'Avant que dans un connecteur du coffre.

 

Si on allume sur les deux: la cosse qui allume que partiellement la lampe (lampe 21 Watts minimum) devrait être réunie à la masse. Elle n'y est pas pour une cause à trouver.

Tu peux mettre un fil en volant à la masse pour le prouver.

 

Lampetemoin1.jpg.16c6b9eeb479b066820dbc62dc0ce691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume ce que j'ai fait pour qu'on se comprenne bien (parce que j'ai quelque base en électricité qui date de la terminale!!!):

J'ai pris mon multimètre coffre ouvert et mi la borne noire du multi sur la cosse côté droit du pare brise et la borne rouge sur la cosse coté droit et j'avait 12V.

J'espère que c'est ce que tu avais compris et que je n'avais pas fait d'erreur de vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

donc il y a coupure au niveau de la lunette

 

ce 12v tu l'as aussi avec l'ampoule

(l'ampoule sur ces mêmes deux points s'allume bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Même commentaire que TNT

J'ai pris mon multimètre coffre ouvert et mi la borne noire du multi sur la cosse côté droit du pare brise et la borne rouge sur la cosse coté droit et j'avait 12V.

 

Ce n'est pas ce que j'avais compris effectivement. Et ce n'est pas ce que je te suggère.

 

Mais...................Si ton multimètre était bien en Voltmètre et que la résille était froide , cette résille est coupée. Ou la cosse cassée à raz.

 

Si ton multimètre était mal positionné et mis en Ohmètre tu dois trouver une valeur de l'ordre de l'Ohm(s) Ou quelques Ohms

-------------------------

Ne plus faire de mesures qu'avec ampoule. Il y a de solides raisons pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon multi était en voltmètre et je n'ai pas vu de défaut, mais j'avais pas pensé testé la résille en "ohmètre".

Pour faire se test je dois débrancher les deux cosses femelles branchées sur la résille.

 

TNT 67 je n'ai pas fait le test de la lampe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé déja si tu as du VRAI 12 Volts des deux côtés d'une résistance chauffante (c'est est une) et qu'elle ne chauffe pas, c'est que ses "lignes" sont coupées; il y a blème. Essayer en Ohmètre pourquoi pas mais c'est à peine nécéssaire...

 

Si tu veux le faire en Ohmmètre il faut défaire au moins une des deux cosses de sur la résille """mef!!!"" fragile.

----------

 

Si tu veux Jujuy explique peut être d'une manière différente. dépannage du dégivrage """"Troisième partie paragraphe 9""" http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet362346.htm

 

Un point important et intéressant, et malin qu'il souligne c'est que sur chaque ligne en bon état d'une résille alimentée, on doit trouver 6 Volts au milieur en balladant la pointe rouge du Voltmètre (ayant mis la pointe noir à la masse chassis) Et on trouve en balladant la pointe rouge sur la logueur du la ligne toutes les valeurs montant progressivement de Zéro à 12Volts

 

Test de la résille.

 

Mettre le moteur en route ou bien avoir une batterie bien chargée

•Mettre en service la lunette AR

•Raccorder un voltmètre avec d'une part la pointe de touche noire connectée à la masse du véhicule, et rechercher la zone de coupure avec la pointe de touche rouge (sans appuyer comme un sauvage), de la façon suivante :

• --> Mesurer la tension sur la borne d'arrivée positive (environ 12V) sinon mesurer sur l'autre borne

• --> Mesurer la tension au milieu de la ligne suspecte

• --> Si la tension est d'environ 6V, la ligne est active et correcte

• --> Si la tension est nulle, se déplacer latéralement au 3/4 de la ligne (dichotomie) vers la borne d'arrivée positive

• --> Si la tension est égale à environ 12V, se déplacer latéralement au 1/4 de la ligne (dichotomie) en s'éloignant de la borne d'arrivée positive

• --> et ainsi de suite jusqu'à la localisation de la zone de coupure (d'un coté 0V, de l'autre 12V)

•Localiser les différentes coupures (hypothèse une coupure par ligne)

•Réparer avec la colle conductrice ([/g]temps de séchage long à respecter[/g], donc cela veut dire que si on suspecte plusieurs lignes inactives, il faut faire le test sur chacune des lignes suspectes, repérer le défaut avec deux morceaux de scotch adhésif, parallèles à la ligne à réparer avec une petite marque au crayon)

•Mesurer la tension au milieu de la ligne suspecte, si la tension est d'environ 6V, la ligne est active et réparée, sinon il y a plusieurs coupures et il faut recommencer le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

dieltotor.gif.4863d829cde902a02a8e8b313d7423da.gif

Merci je fais tous ces test mercredi AP :

- test de la lampe.

- mesure de la résitance

 

Merci à vous deux et bonne fin de soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

TNT 67 on est enfin mercredi!!!!!! :lol:

 

J'ai fait toute une série de test ce matin.

 

Avec le multimètre cosse femelle de la résille débranchée j'avais en prenant le la masse sur la vis des feux arrières 12 sur la cosse de gauche (côté conducteur) et 0V sur la cosse de droite.

Test de lampe négatif, elle ne s'allume pas, je refais le même test au multi, 12V

Donc cela sent le connecteur!!!

 

Test de résistance sur la résille:

- cosse mâle gauche à cosse mâle droite : 0,4 ohm

- cosse mâle gauche au milieu du pare brise sur chaque ligne entre 2 et 2,4 ohm

- même chose avec la cosse mâle côté droit.

 

voila a vous les spécialiste pour m'orienter ves des connecteurs a vérifier!!!

:D

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le multimètre cosse femelle de la résille débranchée j'avais en prenant le la masse sur la vis des feux arrières 12 sur la cosse de gauche (côté conducteur) et 0V sur la cosse de droite.

Test de lampe négatif, elle ne s'allume pas, je refais le même test au multi, 12V

Donc cela sent le connecteur!!!

 

Bonjour

C'est une démonstration de plus de pourquoi j'ai du mal à convaincre de tester à la lampe. Ce double contrôle contradictoire montre qu'il y a rupture résistive ""quelque part"" entre le + Batterie et l'arrière.

 

Ce chemin suivant marques et les modèles depuis le + batterie , peut passer par = le Neiman / un fusible/ un interrupteur direct (ou relayé) / un relais temporisé/ des connecteurs. Un de ces trucs a pu s'oxyder ou chauffer et charbonner. Les 12 V fantômes arrivent à passer sur des oxydes ou du charbon et un multimètre ne lit q'une tension. Si on "tire" de l'intensité dans cette crasse le courant s'écroule.

 

Là on a visiblement une liaison résistive. Ce 12 Volts fantôme arrive généralement à travers une horreur comme ça. Multimètre vs Testeur 12 V

 

--------

Il faut dépanner à la lampe en cherchant au plus facile donc en commencant par l'arrière ? Encore une fois rechercher un fil coupé dans la gaine souple reliant le hayon à la coque ? *** Pour ensuite aller à l'avant

 

*** Pour tester la gaine et son fil de dégivrage et prouver si le courant de dégivrage arrive ou pas il faut piquer une aiguille à papier dans les fils et rechercher celui qui est dégivrage. On mesure entre l'aiguille et la masse avec........... une lampe ;) . Et les deux dans ton cas: aussi avec le multimètre pour reconnaitre le même comportement et prouver que la coupure c'est "avant"?

 

Et voir si la lampe ne s'allumerait pas sur le côté du fil sortant de la coque, puis absent 10cm plus loin après la pliure. (fil brisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai que des généralités électriques. Comme TNT l'a suggèré il faudrais savoir si il y a une tempo ou pas/un relais ou pas/ tu entend un relais faire "clic" au moment où tu actionne le bouton ?

 

Si aucun relais ce peut être le bouton qui même si il allume un témoin pourrait avoir cramé sur sa broche de sortie...? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et ce relais il est en bon état, remplace le par un autre pour faire le test

 

si tu as un bouton sur la planche de bord, il n'y a pas de tempo, et il est normal que le voyant s'allume

 

ce voyant ne prouve que le fonctionnement du bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...