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Citroën

fermeture centralisé et fusible qui grille Xsara


Invité §pti824LX

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Invité §pti824LX

Bonjour,

 

Propriétaire depuis quelques mois d'une xsara break exclusive HDI (phase 1). Cette dernière commence à avoir des petits problèmes electroniques.

 

Depuis l'achat, le voyant stop clignote (et fait:''bip bip bip''') lorsque je met la ventilation, mais pas tous le temps, des fois elle ne le fait pas. Ce problème n'est pas le plus génant (l'ancien proprio est aller chez citroen pour trouver le problème, mais ils n'ont rien trouvé)

 

Le dernier est un problème de fermeture centralisée. Dès que je ferme la voiture, le fusible grille. Avant, cela le faisait lorsqu'une porte (ou la male) était mal fermée. Maintenant il grille aussi tôt.

 

Si vous avez des solutions, merci d'avance

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Propriétaire depuis quelques mois d'une xsara break exclusive HDI (phase 1). Cette dernière commence à avoir des petits problèmes electroniques.

 

Depuis l'achat, le voyant stop clignote (et fait:''bip bip bip''') lorsque je met la ventilation, mais pas tous le temps, des fois elle ne le fait pas. Ce problème n'est pas le plus génant (l'ancien proprio est aller chez citroen pour trouver le problème, mais ils n'ont rien trouvé)

 

Le dernier est un problème de fermeture centralisée. Dès que je ferme la voiture, le fusible grille. Avant, cela le faisait lorsqu'une porte (ou la male) était mal fermée. Maintenant il grille aussi tôt.

 

Si vous avez des solutions, merci d'avance

voir les fils dans les passages de portes (gaine/soufflet) et aussi (surtout) celui du hayon

 

pour le voyant stop et le bip, ça pourrait être une faiblesse de tension

voir charge batterie (tension moteur en marge et à l'arrêt)

 

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Invité §pti824LX

bonsoir,

 

je regarderai les souflets (mais ils sont bon, l'ancien proprio, était un papi, plein de pièces ont été changé, les souflet aussi il me semble)

Pour la male, je regarderai, mais vu que les feux de plaques et l'essuie glace de derrière fonctionne. Par contre je ne sais pas si le cable de la fermeture centralisée est casser. Je regarderais.

 

J'ai l'impression que sa vient de la porte arrière droite, car le bruit de la fermeture, n'est pas le même, on dirai que sa force plus.

 

Merci pour cela.

 

Pour le voyant, pas de probleme de charge ou de baisses de tension. L'alternateur est bon, car moteur, tournant et la baterie débranché, la voiture reste allumée, et ne semble pas avoir de difficultée à tourner

Je me demande si il y a pas un problème avec la clim, car sa fait un bruit bizare lorsqu'elle est allumée (je parle de la ventilation). Est-ce que sa pourrait venir, du moteur de ventilation (celui de l'habitacle biensur)?

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Invité §tnt265Ie

serait-ce trop demander que tu nous indique l'année de la voiture ainsi que le numéro de l'emplacement du fusible?

 

f2

f15

f25 etc.....

 

clim auto ou manuelle ?

 

sans autre info, aucune aide sérieuse n'est à attendre

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Invité §pti824LX

Bonjour,

 

C'est une xsara break phase 1 de 1999 HDI. Clim ''automatique''.

 

L'emplacement est F15 mais je suis pas sur, il faut que je verrifie.

 

Merci quand même pour votre aide

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Invité §pti824LX

l'emplacement du fusible est bien F15.

 

Autre chose. Lorsque je met les lumières plafonier, en position alumées (avant et arrière) ils clignotent en meme temps que les cligontants (lorsque que je met les clignos biensur).

De plus en plus bizare cette voiture

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Une petite technique pour éviter de se ruiner en fusibles :

Provisoirement, remplacer le fusible par une ampoule 12V 5W par exemple (en faisant les branchements adéquats). L'ampoule joue elle-même le rôle de fusible. On peut choisir la puissance de l'ampoule selon le fusible (par exemple ampoule de 55W à la place d'un fusible 20A).

 

L'ampoule renseigne sur le problème électrique :

- si elle fonctionne à sa puissance normale, il y a un court-circuit

- si elle fonctionne faiblement, c'est que le court-circuit est réparé.

 

A la fin, monter le bon fusible bien sur.

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Invité §tnt265Ie

le f15 est commun à:

console de commande clim

 

plafonniers et éclairage de coffre

 

et centralisation

 

donc dans un premier temps, regarde si l'éclairage intérieur fonctionne bien y compris la lumière du coffre

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Invité §pti824LX

bonjour,

 

J'ai testé les ampoules.Toutes fonctionnent. Par contre le système de l'ampoule comme remplacement de fusible me fait un peu peur. De plus il doit forcément y avoir un court circuit quelque part, si non le fusible ne grillerait pas.

 

Merci quand même à vous pour votre aide.

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Invité §pti824LX

bonsoir

 

Alors dernier ''bug''. La fermeture centralisé fonctionne lorsque je met un clignotant ou les warning, de plus les plafonniers fonctionne en même temps que les clignotements.

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Par contre le système de l'ampoule comme remplacement de fusible me fait un peu peur.

Bonjour. Insinuerais-ti qu'on suggèere ici des trucs à la c... ? :p C'est une excellente méthode après laquelle il ne restera guère que la contemplation Zen... :D

 

Tant que la lampe s'allume il y a court-circuit. (mais elle est faite pour s'allumer) Ainsi on n'empile pas des fusibles sans comprendre.

 

Si en gigotant les faisceaux souples de portes et du hayon on la voit soit s'éteindre soit s'allumer on sait que c'est là que ça se passe.

 

Car aucun courant correspondant à 45 Watts n'est censé passer par ce fusible si aucun gros consommateur n'est enclenché..

 

TestlampefusibleH7surfaston2.jpg.97456536947b40fad593f75a7a3089fd.jpg

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Concernant le système de l'ampoule comme remplacement de fusible :

 

On peut rappeler qu'un fusible est assez basique :

- fusible en bon état : résistance quasi nulle

- fusible grillé : résistance infinie

 

Donc entre ces 2 situations, on peut toujours mettre une ampoule (dont la résistance est de quelques ohm à quelques dizaines d'ohm).

 

Par sécurité, on peut choisir une ampoule de puissance adéquate :

 

Par exemple, sur un circuit en 12V:

Une ampoule de phare de 55W (à la place du fusible) donnera une intensité maximum de :

I = P / U = 55W / 12V = environ 5 A

Donc même avec un court-circuit, on aura 5 A au maximum : un fil de moyenne section résiste à bcp + , avant de fondre !

 

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Invité §pti824LX

Quand j'ai essayé, le tableau de bord s'allumait bizarrement, les aiguilles faisait des trucs bizarre. Du coup j'ai arrêté.

Cette voiture à vraiment un problème électrique.

Je touche plus maintenant.

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Invité §pti824LX

bonjour,

 

J'ai remarquer que depuis que j'ai fais la distri, le voyant stop qui s'allumait lorsque je mettais la ventilation, ne le fait plus.

 

Pour le fusible de la fermeture centralisée qui grille, je pense savoir d'où cela provient. Sa viendrait des faisceaux, d'une des portières (arrière gauche pour moi, enfin je pense). A force d'ouvrir et fermer les portes, les cables se coupent.

 

Je regarderai quand j'aurais le temps.

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Invité §pti824LX

bonjour,

 

Sa yé le problème est réparé, ça venait de la malle (les fils étaient couper), maintenant ça fonctionne super bien. Plus de problèmes sur la xsara!

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Invité §pti824LX

bonjour,

 

Oui fils dans la gaine (qui a pris un coût de cuter). Trois fils étaient casser: un marron, un vert et jaune et un autre, enfin je ne suis pas sûr des couleurs (on retient pas trop les couleurs, on est pressé de réparer :) ) depuis plus de problèmes de plafonniers qui clignotent et plus de ''stop'' lorsque je met la ventilation.

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Invité §Fic740FU

Bonjour a tous,

 

Sur ma Xsara Coupe de 1999 (qui a aussi des problemes de reouvertures de condamnation centralisee intempestives) je voudrais tout simplement desactiver la condamantion centralisee.

La pile de ma clef ne fonctionne plus depuis tres longtemps, je n'ai que 3 portes, donc je prefere encore avoir une bete ouverture mecanique.

Je me suis dit que j'allais simplement enlever le fusible correspondant, mais je n'ai pas vu de fusible dedie a ca (j'ai lu sur certains forums que le Numero 15 "gere" la condamnation mais aussi d'autres choses comme le plafonnier, ca m'embeterait de desactiver d'autres trucs).

Du coup je suis aller farfouiller les faisceaux dans la portiere, et je vois 7 fils qui semblent aller vers le boitier lie a la serrure.

Lesquels (ou lequel) puis-je couper tout en etant sur de ne pas couper celui du contacteur de la portiere?

 

Merci d'avance.

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