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Mécanique / Électronique

FORD CMax arrêt du moteur avec commutateur d'éclairage


mikauto-mobile1

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous fais part du problème que je rencontre en ce moment sur un Ford CMax Ghia 1.8TDci de 2005

 

Voyant " Incident moteur " allumé , moteur bridé en mode dégradé à 4000trs/mn...

 

Après un arrêt chez Ford , l'incident etait toujours présent et apparemment pas de défaut après lecture de l'appareil de diagnostique,

ils n'avaient pas trouvé d'où venait le problème...

 

j'ai récupéré le véhicule donc, et j'ai tout de suite commencé mon diagnostique (manquait 3 litre de liquide de refroidissement),

Bilan : durite radiateur inférieure percée..

 

Je pensais que le moteur était monté en température et qu'une des sondes avaient enregistré le problème en allumant donc ce voyant et en protégeant le moteur en le bridant à 4000 trs/mn mais seulement après remplacement de la durite, le voyant incident moteur était toujours présent...

 

J'avais remarqué qu'à froid le CMax démarrait sur trois pattes, après contrôle des bougies de préchauffage, je décide de les remplacer toutes les quatre...

Et là après démarrage le voyant "incident moteur" avait disparu, j'avais donc pensé trouver le soucis...

J'ai essayé le CMax pendant 250kms, impeccable ! la puissance était revenue, pas de fumée, plus de voyant

 

Je rends donc le véhicule,

 

et deux jours après, "incident moteur " allumé, plus de puissance, véhicule bridé à 4000 trs/mn !!!

 

 

En apparté,

 

Ce véhicule me pose quand même quelques soucis,

Est il normal, que lorsque les phares sont allumés, si l'on coupe le contact, et que l'on aille même jusqu'à enlever les clefs, le moteur tourne toujours ...???

Cela fait à peu près un an qu'apparemment le problème est survenu, et je ne comprends pas d'où peut-il y avoir une relation entre le commutateur de phares et le circuit de coupure moteur..

Ex: Les phares étant allumés, soit en mode phare, soit en mode Auto, moteur tournant,

vous actionner le commutateur de phare en position 0,

Et là le moteur s'arrête !!

 

 

Y a t'il un technicien pour me faire avancer ou bien m'expliquer si cela est normal ou pas......?

Je lui en serais très reconnaissant

 

Merci de l'attention que vous aurez porté à ce message...

Bien à vous..

 

 

Edit modérateur: ni couleurs, ni gras, ni italiques.

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Bonjour

""moteur qui continue à tourner contact Neiman coupé// ou si les veilleuses son "ON" ""

 

-- Une des (multiples) possibilités est une radio mal montée.

 

Cause = Cagade dans les fils : Du courant du fil de rétro-éclairage est réinjecté dans le fil de ""+après contact""

 

Voir si c'est depuis une installaion d'un ""accessoire""

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Apparemment rien n'a été touché à part un clakson il y a 4 ans...

J'ai encore une question, dans le compartiment fusible sous le tableau côté passager, il y a un emplacement vide, le fusible F51, qui correspond à "Pompe d'alimentation", pourquoi est-il vide ?

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Apparemment le fusible F51, n'est pas branché sur le Tdci, car il n'y a pas de pompe de gavage ...

Bon, je vais essayer de debrancher le commutateur d'eclairage, pour voir si le moteur s'arrete normalement...

Et concernant le voyant "incident moteur"

je vais tenter de debrancher le fap, si il en possède pour voir si le moteur reprend ses tours...

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Invité §tnt265Ie

ou bien peut etre aller contrôler les fusible d'éclairage....

Bordel je n'arrive pas voir le rapport entre l'arret du moteur et le commutateur d'éclairage !!

 

boitier d'allumage automatique des feux (capteur) débranche le pour voir

 

sinon un +12 du poste radio qui renvoi sur le +apc

débrancher le poste pour vérifier

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Bonjour à tous

Voilà je suis allé chez Ford hier matin pour faire un diagnostique....

J'ai d'abord re changé les bougies de prechauffage qui avaient 350kms..

Elles ont fondues comme neige au soleil, et j'en ai une qui était hs a nouveau après contrôle à l'ohmètre...

Nouvelle monte de marque Beru...

Plus de témoin "incident moteur", la puissance est revenue, nickel

Mais toujours ce fameux problème d'arrêt moteur....

Si j'enlève les fusibles de veilleuses, tout revient normal....

Si je débranche le commodo de phare tout est normal...

Je vais donc tenter de télécharger les défauts que Ford ont relevé sur le véhicule...en espérant que ça cause à quelqu'un pour savoir ou je vais avec ce diagnostique....

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Bonjour,

 

Il faudrait vérifier que les bougies ne sont plus alimentées moteur en route.

 

Sur Focus TDDI de 99 (par exemple) il y a deux fusibles pour les feux de position (gauche/droite), il faudrait vérifier si seulement un des cotés pose problème.

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Invité §tnt265Ie

les bougies sont alimentées, sinon il ne tournerait pas le moteur :ptdr:

 

ce qu'il faut voir, c'est si la voiture est équipée de feux de jours qui s'allument dès que le moteur tourne

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Invité §wat034MQ

Bonjour à tous

Voilà je suis allé chez Ford hier matin pour faire un diagnostique....

J'ai d'abord re changé les bougies de prechauffage qui avaient 350kms..

Elles ont fondues comme neige au soleil, et j'en ai une qui était hs a nouveau après contrôle à l'ohmètre...

Nouvelle monte de marque Beru...

Plus de témoin "incident moteur", la puissance est revenue, nickel

Mais toujours ce fameux problème d'arrêt moteur....

Si j'enlève les fusibles de veilleuses, tout revient normal....

Si je débranche le commodo de phare tout est normal...

Je vais donc tenter de télécharger les défauts que Ford ont relevé sur le véhicule...en espérant que ça cause à quelqu'un pour savoir ou je vais avec ce diagnostique....

salut as tu trouve ta panne stp merci

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