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Mécanique / Électronique

Coussinets de Bielles m3


Invité §ded684VX

Messages recommandés

Invité §ded684VX

Bonjour je voulais savoir pour information a combien de km est il préconisé de changer les coussinets de bielles sur une M3 e36?

 

Merci

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Invité §rey641iG

Bonjour

Mais pourquoi changer ? Si la lubrification est bien assurée, le coussinet est eternel, comme l'amour.

 

Quoique pour l'amour j'ai un doute...

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Invité §ded684VX

lol

 

on m'a parlé qu'il etait preferable de les changer pour eviter de biens plus graves soucis

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Invité §rey641iG

A mon sens, ce n'est pas une pièce d'usure.

Un film d'huile doit se former entre vilo et coussinet pour qu'il n'y ait pas de contact métal contre métal.

La vraie bonne précaution est donc de faire la vidange régulièrement avec une huile de qualité. C'est la lubrification la clé de la longévité des coussinets.

 

A moins que les subtilités de motorsport m'échappent un peu, j'avoue que je croise des moteurs moins pointus d'habitude :D

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Invité §exp832Oz

Salut,

120000 kms/ c'est des coussinets de course, ultra minces, un garagiste au clair prend environ 1200 € pour le faire, sans sortir le moteur.

 

Les coussinets d'origine sont plus que recommandés.

 

A+

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Invité §ded684VX

A mon sens, ce n'est pas une pièce d'usure.

Un film d'huile doit se former entre vilo et coussinet pour qu'il n'y ait pas de contact métal contre métal.

La vraie bonne précaution est donc de faire la vidange régulièrement avec une huile de qualité. C'est la lubrification la clé de la longévité des coussinets.

 

A moins que les subtilités de motorsport m'échappent un peu, j'avoue que je croise des moteurs moins pointus d'habitude :D

 

 

ok merci

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Invité §ded684VX

Salut,

120000 kms/ c'est des coussinets de course, ultra minces, un garagiste au clair prend environ 1200 € pour le faire, sans sortir le moteur.

 

Les coussinets d'origine sont plus que recommandés.

 

A+

 

 

désolé de te demander de preciser, mais donc pour toi ça n'est valable que pour une prepa, et donc ne pas les changer?

 

Je pensais que ça s'usait donc qu'il etait bon de les changer, et j'ai entendu dire que ces coussinets de bielles et le vanos sont les points sensibles des M3 e36

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Invité §MET468Pq

Qui a-t-il de plus grave que de devoir changer les coussinets des bielles ?

À moins qu'il soit impossible d'obtenir une pression d'huile correcte, le mieux est de patienter pour voir le petit voyant rouge commencer à clignoter au ralenti du moteur.

 

Bye

 

Mon salut aux Anciens.

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Invité §eL_443yo

Sur la section prepa ils semblent entendu qu'avec une utilisation sport les coussinets de bielles de L6 //M depassent difficilement 150 000km :(

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Invité §exp832Oz

Non, je me suis mal exprimé, il vaut mieux les changer à titre préventif, et sans vouloir contredire Monsieur Methanol, au moment ou la lumière se met à clignoter sur un moteur de M3, c'est le panneau trop tard!

 

nous ne sommes pas sur le moteur de base, c'est un vrai moteur de course de l'époque, et pour les vanos, il faut remplacer le filtre régulièrement, ça ne bouge pas en principe.

A1

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Invité §flo382Aa

150 000 KMS maxi les coussinetes de bielles sur ces moteurs , apres c' est trop tard...

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Invité §syl254IM

il y a un article à ce sujet dans le magazine carbu n°10 de juil/aout/sept 2011, dixit "à programmer au plus tard avant 150000kms" (coussinets de bielles ceux de palier moins sensibles)

voilà, si ça peut rendre service

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Invité §gre566mT

Sur la section prepa ils semblent entendu qu'avec une utilisation sport les coussinets de bielles de L6 //M depassent difficilement 150 000km :(

 

si ils sont sans arrêt debout sur la pédale ça peut ce comprendre.

si le mec qui respecte bien le temps de chauffe et les intervalles des vidanges, c'est coussinets feront bien plus

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Invité §ded684VX

ok merci bien, et tant que j'y suis désolé... lol

 

Pour le vanos si le filtre n'as pas été ou peu changé, mais qu'il en grogne pas, est ce que ça doit etre une frein a l'achat?

 

Merci

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