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Mécanique / Électronique

Changement batterie et anti-démarrage


thekiller656

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Salut a tous,

 

Alors voila, ma batterie pésentant des signes de faiblesse, je souhaiterai la re-charger avant d'en acheter une, mais je me souvient avoir déjà été embêté par l'anti-démarrage une fois en ayant débrancher la batterie.

 

Je voudrait savoir si il existe une astuce pour ne pas être embêté avec cet anti-démarrage?

 

Jusque la je pensai a prendre une autre batterie, relier les deux ensemble avec des cables de démarrage, et ensuite débrancher ma batterie de la voiture, (ce qui permettrai que l'A-D soit toujours alimenté), mais cela ne reste pas très pratique car les pinces des cable pourrais ce débrancher, sachant qu'ensuite il faudra que je mette la deuxième batterie a la place de la vielle déchargé le temps quel charge. (cette deuxième batterie provienne d'une autre voiture donc je ne peut pas la garder).

 

Quand pensez vous? une autre soluce?

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

C'est quoi l'auto?

 

En principe selon la marque, il n'y a aucun problème à débrancher une batterie, juste à réinitialiser certains éléments, ordinateur de bord, lèves vitres, radio etc .

 

En ce qui concerne une batterie faible, vérifier le niveau d'électrolyte ainsi que le circuit de charge à l'aide d'un multimètre avant de la remplacer, car le problème peut provenir de l'alternateur.

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Slt,

 

Merci pour ta réponse rapide,

 

C'est une Renault Laguna break 2.2D RT. de 1996.

 

En fait, mon problème vient du faite que j'ai acheter il y a quelque mois un autoradio, et celui ci etait resté en marche alors que le bouton (qui fait office de façade) etait enlever, et ma voiture etait rester 3 jours sans tourner, ce qui ma vidé la batterie.

Depuis biensur j'ai viré l'autoradio, mais comme je ne roule que de nuit, en plus il fait froid, donc utilisation des feux et du chauffage. la batterie a du mal a charger, des fois elle aura assez de jus pour démmarrer, et d'autre fois (apres 2 jours sans utilisation) elle aura plus de jus.

 

Voila, donc je pense que si je la recharge un coup, ca y fera pas de mal.

 

 

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bjrs il exite des boitiers avec des piles qui se branchent sur l allume cigare et qui permettent de conserver l ensemble des memoires pendant 5 a 6 minutes bye

 

Bonsoir.

mmmmmmmm :ange::ange: Il faudra que le calculateur accepte de suivre car la plupart des allume cigares ne sont pas/plus alimentés lorsque le contact est coupé, voire parfois uniquement alimentés lorsque le moteur tourne.

Et la ch'tite "pile" va devoir alimenter....... pas mal de monde...... :ange:

 

Mais comme dit gwenTXE aucun problème...

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bsrs ce boitier n est pas prevu pour alimenter les phares et autre consomateurs il est prevu pour un echange avec contact vendu par GYS et autre il exite en version alimentee par secteur mais le prix n est plus le meme on trouve pafois cette fonction sur les booster mais on ne joue plus dans les memes categories de prix perso j utilise le model a piles qui pour les changement de baterries de ma famille une 15 de vehicules ne m a jamais fais defaut

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Slt,

La dessus il y a aucun soucis a changer une batterie

 

 

 

Je répete que j'ai déja été embêté avec l'A-D une fois en débranchant la batterie, donc se n'est pas sans soucis.

 

J'ai vraiment aucune envie de devoir appeler le garage renault pour venir chercher ma voiture et repayer une programmation.

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bsrs ce boitier n est pas prevu pour alimenter les phares et autre consomateurs il est prevu pour un echange avec contact vendu par GYS et autre il exite en version alimentee par secteur mais le prix n est plus le meme on trouve pafois cette fonction sur les booster mais on ne joue plus dans les memes categories de prix perso j utilise le model a piles qui pour les changement de baterries de ma famille une 15 de vehicules ne m a jamais fais defaut

 

 

 

Slt,

 

Sachant que l'allume cigare ne fonctionne que si le contact est mis, je ne pense pas qu'en branchant un boitier comme tu dit permettra de conserver les memoires.

Peut etre en mettant la clé sur la positon accessoire du neiman, comme pour me servir de l'allume cigare, mais je ne suis pas sur que le courant passe en sens inverse, donc je ne préfere pas m'y risquer.

 

Merci quand même

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Pour les véhicules quasiment conçus pour être "chatouilleux" (BMW et autres amoureuses de leur concession$$$$ ;)) L'idéal est tout simplement une petite batterie de moto ou pourquoi pas une autre batterie automobile, connectée avec deux longueurs de fil de section "ordinaire" de manière mécaniquement et électriquement solide sur les deux cosses de batterie qu'on aura auparavant débloquées. Et de faire l'opération comme ça.

 

En rappelant mais c'est universel qu'on commence par agir sur la cosse MOINS et qu'on finit par la cosse MOINS

(afin de ne pas risquer une étincelle avec la clé sur le + qui toucherait la carosserie)

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Pour les véhicules quasiment conçus pour être "chatouilleux" (BMW et autres amoureuses de leur concession$$$$ ;)) L'idéal est tout simplement une petite batterie de moto ou pourquoi pas une autre batterie automobile, connectée avec deux longueurs de fil de section "ordinaire" de manière mécaniquement et électriquement solide sur les deux cosses de batterie qu'on aura auparavant débloquées. Et de faire l'opération comme ça.

 

En rappelant mais c'est universel qu'on commence par agir sur la cosse MOINS et qu'on finit par la cosse MOINS

(afin de ne pas risquer une étincelle avec la clé sur le + qui toucherait la carosserie)

 

 

Slt,

 

Oui c'est un peu ce que je pensai faire mais avec des cables de batterie.

 

Le probleme avec ta facon de faire, et que pour connecter solidement, (avec cosse batterie), une batterie sur les cosses batterie de ma voiture, il faudrai obligatoirement que je déconnecte la batterie de ma voiture.

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Invité §RMD521zk

Slt,

 

Merci pour ta réponse rapide,

 

C'est une Renault Laguna break 2.2D RT. de 1996.

 

En fait, mon problème vient du faite que j'ai acheter il y a quelque mois un autoradio, et celui ci etait resté en marche alors que le bouton (qui fait office de façade) etait enlever, et ma voiture etait rester 3 jours sans tourner, ce qui ma vidé la batterie.

Depuis biensur j'ai viré l'autoradio, mais comme je ne roule que de nuit, en plus il fait froid, donc utilisation des feux et du chauffage. la batterie a du mal a charger, des fois elle aura assez de jus pour démmarrer, et d'autre fois (apres 2 jours sans utilisation) elle aura plus de jus.

 

Voila, donc je pense que si je la recharge un coup, ca y fera pas de mal.

 

 

 

 

Bonsoir,

 

A moins que tu ne fasses que de très courts trajets, même de nuit un alternateur peut fournir du jus pour les accessoires et en même temps recharger la batterie.

La batterie est peut-être au bout du rouleau mais avant de la remplacer, il serait bon de voir si le niveau d'électrolyte est suffisant et si le circuit de charge fonctionne correctement (test avec multimètre).

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Rappelons tout de même que ta question concerne recharger ta batterie. Il n'y a aucun besoin de déconnecter ta batterie. Il y a trop de mystique là dessus

Est-ce que ton alternateur capable de débiter 80 Ampères se pose la question lui ?

 

Il suffit d'avoir un chargeur de base et d'une qualité standard en charge lente et tranquille. Si sa tension à vide ne dépasse pas 14 Volts à ses pinces avant de le connecter = roulez jeunesse. Si c'est un petit chargeur d'entretien régulé, c'est mieux.........et même les plus tatillons ne devraient pas se faire du souci. Mais c'est même pas certain :p;)

 

----------

P.S pour le maintien sur les cosses la question ne se pose que pour le +. Le MOINS c'est la ferraille de l'auto prise n'importe où. Les fils n'ont pas besion d'être gros

 

Et il y a de tres bonnes pinces "grip" pour accrocher à la cosse + http://www.google.fr/search?q=pinces+rouge+et+noir+batterie&hl=en&safe=off&qscrl=1&nord=1&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&site=webhp&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=L-HXTpu-BbL24QTFrd3aDQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1680&bih=827

 

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Invité §RMD521zk

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ballbearing

 

Cet été dernier, j'ai lu un article sur Auto-Plus . Justement, ils expliquaient avec photos comment remplacer une batterie, en branchant une pile 9 volts en parallèle à l'aide de deux fils et deux pinces crocos sur les deux câbles batterie.

 

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi çà m'a bien fait marrer. Comment va réagir la pile 9 volts qui va encaisser entre 11 et 13 V selon l'état de la batterie. Si la pile est branchée par erreur à l'envers çà va certainement fumer.

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Rappelons tout de même que ta question concerne recharger ta batterie. Il n'y a aucun besoin de déconnecter ta batterie. Il y a trop de mystique là dessus

Est-ce que ton alternateur capable de débiter 80 Ampères se pose la question lui ?

 

Il suffit d'avoir un chargeur de base et d'une qualité standard en charge lente et tranquille. Si sa tension à vide ne dépasse pas 14 Volts à ses pinces avant de le connecter = roulez jeunesse. Si c'est un petit chargeur d'entretien régulé, c'est mieux.........et même les plus tatillons ne devraient pas se faire du souci. Mais c'est même pas certain :p;)

 

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P.S pour le maintien sur les cosses la question ne se pose que pour le +. Le MOINS c'est la ferraille de l'auto prise n'importe où. Les fils n'ont pas besion d'être gros

 

Et il y a de tres bonnes pinces "grip" pour accrocher à la cosse + http://www.google.fr/search?q=pinces+rouge+et+noir+batterie&hl=en&safe=off&qscrl=1&nord=1&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&site=webhp&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=L-HXTpu-BbL24QTFrd3aDQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1680&bih=827

 

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"Rappelons tout de même que ta question concerne recharger ta batterie."

 

La question est: Recharger/changer la batterie sans être embêté avec l'Anti-Démarrage.

 

Même si c'est toujours bon de reçevoir des conseils pour recharger une batterie, (merci d'ailleur), il est vrai que l'on commence a s'égarer de ma question.

 

Donc je re-précise pour ceux qui aurai la flème de tout lire, j'ai déjà eu il y a quelque temps le besoin de débrancher la batterie, et j'ai fini par appeler les garage Renault pour qu'ils amènent ma voiture a leur garage pour re-programmer le bordel.

 

Donc je cherche un moyen, une astuce, un truc pour avoir sans interruption du courant dans les circuits électrique de ma voiture pendant que je démonte et recharge ma batterie chez moi.

 

L'idée de "Ballbearing", avec la batterie moto est pas mal mais je n'ai qu'une batterie de scooter 125CC, en 5 Ampère, je ne sais pas si ca ferai l'affaire est si elle tient le coup pendant la recharge de l'autre batterie.

 

Voila

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Invité §RMD521zk
L'idée de "Ballbearing", avec la batterie moto est pas mal mais je n'ai qu'une batterie de scooter 125CC, en 5 Ampère, je ne sais pas si ca ferai l'affaire est si elle tient le coup pendant la recharge de l'autre batterie.

 

 

Voila

 

La batterie du moment qu'elle fait 12V l'ampérage importe peu, car ce n'est pas pour démarrer. C'est juste pour alimenter le calculateur. Il suffit de s'assurer que tout est coupé, ne pas ouvrir les portes et elle tiendra le temps de replacer une autre batterie et même bien plus longtemps.

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L'idée de "Ballbearing", avec la batterie moto est pas mal mais je n'ai qu'une batterie de scooter 125CC, en 5 Ampère, je ne sais pas si ca ferai l'affaire est si elle tient le coup pendant la recharge de l'autre batterie.

 

 

Voila

 

La batterie du moment qu'elle fait 12V l'ampérage importe peu, car ce n'est pas pour démarrer. C'est juste pour alimenter le calculateur. Il suffit de s'assurer que tout est coupé, ne pas ouvrir les portes et elle tiendra le temps de replacer une autre batterie et même bien plus longtemps.

 

 

Euuuh, quand tu dit ouvrir les portes, tu veut dire deverrouillé?

 

Nan parce que, ma voiture dort dans la rue, donc si je peu pas verrouillé et déverrouiller c'est pas la peine.

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Invité §RMD521zk

 

Euuuh, quand tu dit ouvrir les portes, tu veut dire deverrouillé?

 

Nan parce que, ma voiture dort dans la rue, donc si je peu pas verrouillé et déverrouiller c'est pas la peine.

 

 

 

Bonjour,

 

C'est compliqué ton affaire. Ne démontes pas ta batterie alors, roules ton alternateur va la recharger, ou recharges là sur l'auto sans la débrancher.

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Bonjour,

 

C'est compliqué ton affaire. Ne démontes pas ta batterie alors, roules ton alternateur va la recharger, ou recharges là sur l'auto sans la débrancher.

 

 

Slt,

 

Oui c'est compliqué hein. c'est pour ca que je suis venu demander un coup de main.

Recharger en roulant, justement, elle a du mal, comme deja dit, je ne roule que de nuit et je fait des petits trajet la plupart du temps, l'utilisation du chauffage et des phares ne permette pas de recharger correctement. pourtant je roule autant que possible haut dans les tours, mais si je laisse ma voiture 2 jours sans rouler, ma batterie na plus de jus.

 

Recharger avec un chargeur sans demonter la batterie, j'y ai bien penser, mais j'habite en appart au 4ème étage, et ma voiture et garé dans la rue a au moin 30 metre de mon immeuble, il faudrai que le fil de la rallonge electrique traverse la route et comme c'est une route principale, beaucoup de circulation, donc pas très conseiller de plus je ne pourrai meme pas surveiller si la charge ce passe bien.

 

Donc pas le choix que de demaonter la batterie et la recharger chez moi.

 

Dur dur hein?

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Invité §exp832Oz

il n'aime pas être séparé de sa copine la batterie, ça lui augmente la tension, c'est sa copine qui règle la tension.

 

Pas bien de débrancher la batterie moteur tournant.

 

A+

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il n'aime pas être séparé de sa copine la batterie, ça lui augmente la tension, c'est sa copine qui règle la tension.

 

Pas bien de débrancher la batterie moteur tournant.

 

A+

 

 

A bon?

 

Les alternateurs non pas des régulateurs de tension?

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Invité §exp832Oz

vi...........mais sans la batterie, le régulateur n'aime pas du tout.

 

c'est un couple inséparable moteur tournant!

 

A+

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vi...........mais sans la batterie, le régulateur n'aime pas du tout.

 

c'est un couple inséparable moteur tournant!

 

A+

 

 

Bon, bah j'vai pas m'y risquer alors, dommage je pensai avoir trouver une bonne solution.

 

Comment je fait alors?

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Invité §exp832Oz

comme je fais, une batterie, des câbles, le moins sur le moteur le plus sur la borne de batterie positive, fixée avec un moyen artisanal , si tu as peur que ça se débranche et en route.

 

Quelle histoire!

 

A+

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Invité §gwe633ix

Slt,

Batterie rincée ,faudra bien la changer un jour !! pour moi toujours pas de soucis

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Slt,

Batterie rincée ,faudra bien la changer un jour !! pour moi toujours pas de soucis

 

 

Slt,

 

Oui c'est bien ce que je veut faire entre autre, si je n'ai pas la possibilité de prendre le temps de charger ma veille batterie je la change direct j'en ai une en rabe, mais le prob n'ai pas la.

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Invité §ele277Jg

il n'aime pas être séparé de sa copine la batterie, ça lui augmente la tension, c'est sa copine qui règle la tension.

 

Pas bien de débrancher la batterie moteur tournant.

 

A+

 

c'est faux, ce n'est pas la batterie qui régule la tension ,mais bien l'alternateur via un régulateur de tension intégré dans celui-ci. La batterie sert pour le stockage du courant et par ce biais celui de la tension.

 

A-

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c'est faux, ce n'est pas la batterie qui régule la tension ,mais bien l'alternateur via un régulateur de tension intégré dans celui-ci. La batterie sert pour le stockage du courant et par ce biais celui de la tension.

 

A-

 

 

Bonjour,

 

Le danger vient de la surtension que l'alternateur génère lors de l'interruption brutale du courant de charge.

Sujet déjà traité dans le forum "technologie", je crois.

 

Cdlt,

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Invité §exp832Oz

c'est faux, ce n'est pas la batterie qui régule la tension ,mais bien l'alternateur via un régulateur de tension intégré dans celui-ci. La batterie sert pour le stockage du courant et par ce biais celui de la tension.

 

A-

 

 

Salut,

 

Petit test, tu mets ton auto en route avec un voltmètre, tu lui colle 2000 t/m et tu débranches la batterie.

 

Après on cause.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

c'est faux, ce n'est pas la batterie qui régule la tension ,mais bien l'alternateur via un régulateur de tension intégré dans celui-ci. La batterie sert pour le stockage du courant et par ce biais celui de la tension.

 

A-

 

oui mais sans batterie, ce régulateur devient inopérant, les diodes étant sans rien au bout, et les circuit de la voiture prennent plus de 14v dans la tronche.

 

mais bon, ce que j'en dis, les têtus ont toujours raison, ça évite de m'énerver :lol:

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Invité §bry601yS

 

Bonjour,

 

Le danger vient de la surtension que l'alternateur génère lors de l'interruption brutale du courant de charge.

Sujet déjà traité dans le forum "technologie", je crois.

 

Cdlt,

 

Bonjour,

Voici le lien vers le Maître Jujuy (merci à lui):

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet266778.htm

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