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Volkswagen

Golf V capteur G40 Camshaft Position Sensor et G81 Fuel Temp. Sensor


Invité §tea104pn

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Invité §tea104pn

Bonjour,

 

 

Est bien voila cela fait plusieurs mois que ma golf V tdi 105 cv dort au garage et à défaut je roule en moto c'est pas plus mal... par contre il commence à faire froid

d'où mon sursaut pour la réparer.

 

Donc il y a quelques mois j'ai eu une superbe alerte " problème système d'échappement retour atelier,etc..." le baratin habituel, donc du coup je me suis renseigné merci internet ^^

 

(juste pour infos complémentaire j'ai des problème de démarrage à chaud, j'ai en projet de changer les charbon de mon démarreur mais j'ai pas trop le temps en ce moment, mais si cette information peut aider dans le cas présent à comprendre.)

 

Et la j'ai pris peur : turbo encrasser, vanne EGR morte, etc... (sonde lambda ...nen je déconne)

 

Seul moyen d'en être sur la passé en diagnostique mais bon je suis radin (études oblige) je vais pas donner 100 dollars à VW pour me dire qu'il faut changer ma vanne ou etc.. j'ai un peu de mal à leur faire confiance...

 

donc solution trouver un VAG COM 106, après beaucoup de recherche j'ai enfin trouver un site (chinois) qui me le fournis pour 27$ après une longue attente je viens de recevoir mon cadeau, tout fou et impatient je vais essayer mon jouer.

 

rapidement je découvre les défauts moteur :

 

19463 - Camshaft Position Sensor (G40): No Signal

P3007 - 000 - - - Intermittent

 

16567 - Fuel Temp. Sensor A (G81): Open or Short to Plus

P0183 - 000 - - - Intermittent

 

Toujours après quelques recherche je me refait peur. (chaine de distrib détendu, risque de casse turbo, etc...)

bon je vais être un peu pragmatique, l'erreur 19463 me dit "no signal" donc a priori mon capteur est HS point barre

 

la où je pêche c'est que j'ai aucune idée de où est ce foutu capteur et impossible de trouver ça sur le net

 

alors si quelqu'un peut me dire où est ce capteur, ou alors si quelqu'un a une RT golf V je suis fortement intéressé.

 

j'envisage donc de changer ou nettoyer(mais j'y crois pas trop dans ce cas là) mon capteur et voir ce que ça donne.

 

concernant la deuxième erreur j'ai pas encore trop cherché donc si quelqu'un a des idées je suis toujours preneur

 

accessoirement : j'ai exploré le logiciel fournis avec le câble et il me semble offrir de jolies perspectives...

on peut sortir des courbes de puissance, etc...

j'ai cru voir sur le net que l'on pouvait modifier des réglages du type fermeture des portières au delà d'une certaine vitesse etc..

j'ai vu aussi qu'on pouvait modifier des valeur de réglage moteur

 

est ce que certain d'entre vous on déjà expérimenté ? ou si vous connaissaient des tutaux ou autre... je suis preneur :)

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Invité §tea104pn

salut

 

merci pour l'info, tu aurais des photos ou plan pour illustrer ça ?

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Invité §fdi002zq

Tiens, c'est marrant, j'ai le meme probleme sur ma Golf V TDI 170.

Probleme de démarrage à chaud.

012295 - Camshaft Position Sensor (G40): No Signal

P3007 - 006 - Short to Plus - Intermittent

000833 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal

P0341 - 006 - Short to Plus - Intermittent

 

Donc, bon, j'ai roulé pendant 6 mois avec ça. Et puis je suis tombé en panne de batterie le week-end dernier (aucun lien, je te rassure). Donc, elle est chez le concessionnaire là.

Je crois que je vais casquer.

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Invité §tea104pn

Quelqu'un aurait-il la revue technique de la golf V en pdf ? pas moyen de mettre la main dessus sauf en allemand...

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Invité §tea104pn

J'ai donc effacé les erreurs la fois dernière, est ce qu'il vaut mieux que je change direct le capteur de vilebrequin ou je peut attendre que l'erreur revienne ?

 

histoire d'être sûr que le capteur est HS et non pas qu'il y a eu une anomalie juste une seule fois...

 

accessoirement le concessionnaire me vend la pièce pour 57€ et j'ai lus sur certain forum que des personnes l'avaient eu pour 30€

 

où est ce que je peut trouver cette pièce à ce prix ?

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Invité §tea104pn

elle n'est pas encore revenu, mais quand la golf est chaude il y a des accoues dans le ralenti.

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Invité §tea104pn

L'erreur est revenu Aujourd'hui, Je maintenant fixé sur le sort de mon capteur.

Je cherche un site où je pourrais l'avoir à moins de 60€...

des idées ?

Je vais commander la RTA aussi mais Est ce qu'il y a des consignes particulières pour la dépose du capteur ?

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Invité §gre566mT

la G40 informe le calculo sur la position angulaire le l'arbre a came si je me trompe pas ?

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Invité §tea104pn

donc de se que j'ai pu lire sur le net le capteur ne se trouve pas sous le cache supérieur de la courroie de distribution mais derrière le support du filtre à huile qu'il faut démonter pour pouvoir le changer !

La poisse, help et j'ai pas eu le temps d'acheter la RTA

 

des photos, des conseil m'aiderai bcp, en attendant je change les charbon de mon démarreur

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Invité §bic535Rj

donc de se que j'ai pu lire sur le net le capteur ne se trouve pas sous le cache supérieur de la courroie de distribution mais derrière le support du filtre à huile qu'il faut démonter pour pouvoir le changer !

La poisse, help et j'ai pas eu le temps d'acheter la RTA

 

des photos, des conseil m'aiderai bcp, en attendant je change les charbon de mon démarreur

 

 

Salut, Le capteur G 40 (arbre a came) se situe bien sous le cache supérieur de la courroie de distribution et c est bien le capteur G 28 (villebrequin) qui se trouve dèrrière le support du filtre a huile. Au Début tu parlais du G40 et maintenant du g28 ?? C est lequel qui déconne ?

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Invité §tea104pn

Oui je parle bien du G40...

 

Merci pour la photo je vois mieux maintenant, j'avais été induit en erreur alors, que ce soit en concession ou en réparateur spécialisé VW, il m'ont tous deux dit que c'était derrière le support de filtre à huile...

 

j'ai souvent eu l'impression de leur parler chinois quand je leur demande le capteur G40 qui est le capteur de position vilebrequin...

 

a ce propos es ce que ce capteur ressemble à la photo ci-jointe

 

IMG16611.jpg.fa3a2fd1e653287c9322684ad02431ae.jpg

 

car maintenant je me demande si il ne m'on pas vendu le mauvais capteur (ni repris ni échangé, génial)

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Invité §bic535Rj

Bonjour, sur la photo c'est un capteur G 28 villebrequin et non un G 40 !

pour les pièces détaché chez VW le terme qui faut employé c'est un émetteur impulsion arbre a came, normalement le capteur G 40 arrive avec un bout de faisceau qui se branche pas loin du corps de filtre a huile.

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Invité §flj563MB

... normalement le capteur G 40 arrive avec un bout de faisceau qui se branche pas loin du corps de filtre a huile.

 

Voir point rouge sur la photo ci-dessous ( moteur : 1.9 TDI 100 ). :jap: :

 

P1000057_detail_640x480_connecteur_capteur_arbre_a_cames.jpg.479bb3fbcea13ae4fd34132ee7f78ea4.jpg

 

 

 

Pour info, toujours pour un 1.9 TDI 100, voici les photos du capteur PMH = capteur de régime et de position du vilebrequin = G28 ( flèche rouge ).

 

P1040119_640x480_fleches.jpg.f2e6c87ef437d7c4e7475b9eb5b14280.jpg

 

... avec le connecteur correspondant ( flèche rouge ) :

 

P1000057_detail_640x480_fleche.jpg.85c71cbb8ec6b5d73ccaeadd26241e1d.jpg

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Invité §flj563MB

Je répète :

G40 = capteur AAC

G28 = capteur régime moteur vilebrequin, faut pas tout mélanger !

Et si vous ne me faites pas confiance, lisez ce doc VW (en espagnol certes), de la page 36 jusqu'à 39 :

http://es.scribd.com/doc/7199733/Motores-TDi-Sistema-BombaInyector

 

 

Idem Revue Technique Automobile E.T.A.I CIP 680.1 ( Golf V 1.9 TDI 90-105 ... ) page 22. :jap:

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Invité §bic535Rj

Bonjour, Excuse moi bob bimon mais sur la photo de teal_cfr , je confirme que c'est bien bien un capteur G 28 villebrequin ( régime moteur ) car si il veut remplacer son G 40 par celui de la photo et bien il aura du mal. Par contre tes photos son correcte rien n'a redire , ah juste une chose:

Capteur G 40 donc PMH ( Point Mort Haut ) arbre a came et G 28 Régime moteur

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Invité §flj563MB

Capteur G 40 donc PMH ( Point Mort Haut ) arbre a came et G 28 Régime moteur donc PMH ( Point Mort Haut ).

 

:jap:

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Capteur G 40 donc PMH ( Point Mort Haut ) arbre a came et G 28 Régime moteur

C'est bien ce que je dis : Arbre à Cames = AAC

 

Sur les photos de fljb67, le capteur de régime G28 sous le support de filtre à huile, est du type court avec un rallonge.

G40 (AAC) est du type allongé/coudé comme sur la photo de teal_cfr, avec le connecteur à brancher au bout, sans rallonge.

 

Mais j'ai demandé à teal_cfr de confirmer la référence de son G40, et j'attends la réponse. Surtout que sa dernière phrase est fausse.

quand je leur demande le capteur G40 qui est le capteur de position vilebrequin
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Invité §bic535Rj

Ok, Bob Bimon . On attend la confirmation de la ref du capteur de teal_cfr .

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Invité §QhT363gG

Salut la compagnie ..

 

J' étais aux USA pendant 6 mois, et voila ce que j 'ai appris: à Lansdale Pensylvanie chez ROSS-TECH

 

Lorsque le capteur AAC G40 est en panne, c 'est le capteur vilebrequin G28 qui prends le relais, mais les démarrages sont laborieux, car il lui faudra 8 tours moteurs, pour savoir et confirmer quel cylindre est à injecter ou à allumer . ( ceci vient d'une détection de baisse de régime captée par le G28 sur le cylindre qui compresse ) le cycle faisant 4 temps= 1 compression pour 2 tours du vilebrequin X 4 cylindres = 8 tours complet avant d'allumer.

 

Maintenant, il y a un autre problème que les Américains ont découvert ( Oui, ils fabriquent 4X plus de VAG que les Allemands ) c 'est que ces capteurs G28 et G40 sont du type " permanent magnet " ( à aimantation rémanente ) qui émettent un courrant alternatif de type sinusoïdal vers l'ECU, qui convertit ce signal en code binaire exploitable par le " powertrain " (ensemble moteur boîte haldex esp etc .) est extrèmement sensible aux champs magnétiques parasites situés sous le capot moteur. Les champs parasites ont trois sources différentes:

1/ le pont de diode et le pont d'isolation de l 'alternateur, quand une des diodes commence à "perler " ....( sa plaque de silicium commence à se trouer )

2/ les moteurs des différents ventilateurs clim et LDR dont les charbons commencent à viellir.

3/ Le moteur électrique du compresseur d'air de précatalyse, et pour la même raison.

 

Ces courrants parasites arrivent à dévier, décaler,voir supprimer le courrant sinusoïdal donné par les capteurs, et induire les problèmes moteurs que vous avez, sans pour autant empècher le moteur de démarrer.

 

Alors, si le faisceau électrique des capteurs n 'est pas abimé ( notament la tresse du blindage ) pour confirmer la panne, le professeur Américain nous a conseillé de rouler ( pour un essai ) avec l 'alternateur et les moteurs électriques débranchés.

 

Souvenez vous que si le G40 ne fonctionne pas, c 'est le G28 qui prends le relais, mais si le G28 ne fonctionne pas, le moteur ne s'arrètera pas s'il est en route, mais ne démarrera plus jamais après le premier arrêt.

Mais ces 2 faisceaux de capteurs peuvent subir des interférences, d'ou vos problèmes et les DTC indiquées au VCDS Vag-Com.

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Invité §flj563MB

 

Mac GUY vert --> merci à toi pour ce retour d' info. :jap:

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Invité §Mac210HG

Rebonjour à tous

 

Et merci pour votre considération, mais je n 'ai aucun mérite, je n 'ai fait que suivre le cours, et ce que l 'on apprends sur les VAG, c'est à s'en décrocher la machoire à chaque instant!!!!

 

Comme par exemple, les boîtes autos et typtronic qui ne tiennent que 80 000Km lorsqu 'elles sont entraînées par un 4 cyl DIESEL ou pas plus de 120 000Km lorsqu 'elles sont entraînées par un V6 DIESEL, tout cela à cause de la rotation " acyclique " et les vibrations de ces moteurs, qui détruisent les convertisseurs et les pompes HP et les cannelures des arbres d'entraînement !!!!

 

Comme par exemple les millions de pompes à huiles usinées avec un défaut de fabrication, dans le sens ou le logement du clapet de surpression a été usiné très légèrement cônique, ce qui fait que sur un démarrage à FROID et en SURREGIME, ce clapet de pompe à huile se bloque définitivement " ouvert ", mais la pompe débite toujours suffisament d'huile pour ne pas allumer l 'alarme de basse pression d' huile, même à chaud et au ralenti, mais cette pression n' est plus suffisante pour monter l 'huile dans le haut moteur pour graisser les AAC. D 'ou les nombreux problèmes d'arbres à cames, de linguets, de poussoirs hydrailiques etc.

 

Il y a des jours ou l 'on croit rèver, mais on est en 2012 !!!

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Invité §tea104pn

Bonjour a tous

 

Je suis surpris de tous ces messages ^^

 

concernant la référence de la pièce prise en photo

 

du coté VAG ref : 036906433E libellé : EMETTEUR

 

sur la boite : IMG17341.jpg.719b1387652b74a2a79113130bee63fb.jpg

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