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Mécanique / Électronique

[Mégane II] défaillance électronique + fusible 30 A qui claque


Invité §gJM730Gy

Messages recommandés

Invité §gJM730Gy

bonjour

je suis le propriétaire d'un Megane II 1.9 dci de 2003, Suite à de forte plus j'ai eu un Message de défaillance électronique, après avoir tous sécher et passer à l'anti-oxydant l'UPC , j'ai remarqué que la défaillance électronique est causer par un fusible de 30A casser au niveau de la boite a fusible pres de la batterie ( le rouge totalement en haut)

MeganeII_FusiblePlus.jpg.df9a53610f416c14bbb671178e1da34c.jpg

comme expliquer ici http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/mecanique-au..entation-p1-329.html

le Message s’enlève une fois le fusible changer, mais au moment de démarrer , le fusible claque à nouveau, je l'ai changer plusieurs fois, mais en vain.

 

Je pense donc qu'il y a un court circuit quelque par , quelqu'un aurait des idée ?

merci pour votre aide

 

 

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Suite à de forte plus pluie ?

 

 

Bonsoir.

Est-ce que ça ne serait pas suite à un démarrage avec des câbles ? :ange::ange:

-----------

D'après cette photo de ce forum venant d'une personne fiable ce fusible serait "fonctions moteur". Ce qui reste tout de même vague. Attend si quelqu'un a mieux comme précisions.

 

Il est difficile même si on est électricien, même avec une Ohmètre de localiser un court circuit de cette ampleur bouffant 30Ampères.

 

Une manière de ne pas empiler ces coûteux fusibles grillés est de mettre une lampe en série et en fait à la place de ce fusible qui va visualiser cette forte consommation car la lampe va s'allumer, montrant un grosse anomalie. Et empècher plus de dommages.

 

La lampe dans ton cas serait une H7 car pratique.

 

Puis il faudra aller déconnecter les fusibles secondaires dans le boitier noir qui serait pas loin ou celuis habitacle ou des connecteurs vers le calculateur jusqu'à de la voir s'éteindre. Et ainsi localiser l'élément en court circuit.

 

jujuy_1133089786_meganeii_batterie_reduit.jpg.ce9ade5cb919abe4b17b043af9d1731e.jpg

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Invité §gJM730Gy

en effet pluie et pas plus

 

j'ai démarrer avec des câble mais je ne pense pas avoir endommager le fusible de cette façon,

car jai mis les câble directement sur la batterie.

 

"fonctions moteur"

 

c'est à dire? peut être le démarreur ou l'alternateur qui peux causer ça ??

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Invité §rey641iG

Hello

le démarreur n'est pas sur fusible d'après la photo (et c'est tant mieux)

Comme dit Ball, faut chercher....

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Hello

le démarreur n'est pas sur fusible d'après la photo (et c'est tant mieux).

 

Ni l'alternateur apparemment. Salut Reyman! ;)

 

Mon impression est que même une immersion d'eau ne fait pas à priori passer ce courant. On ne fait pas passer 30 Ampères dans de la flotte.

Des voitures restent avec leur phares plusieurs heures au fond d'un canal :ange: Tu as un court circuit franc.

 

Et les inondations font plus des pannes des circuits de gestion ""bas niveau" .

 

J'ai un fort à-priori pour une inversion de câbles ou une de ces catas dûes aux démarrages par câble même bien connectés :ange:

--------

Et si personne amène de pistes concernant ce qui est alimenté par ce fus.de 30Ampères et coment ce fil plus loin "se divise" ? vers les différents? systèmes? qu'il alimente : mêmes recommandations de tests.

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Invité §gJM730Gy

apparemment l'UPC est grillé , il fait un bruit pas possible , ça vaut quand même 225euro neuf.

j'en ai trouvé d'occasion pour 60euro, on m'a di qu'il y a 2 modèle :

 

-bas de gamme N1

-haut de gamme N3

 

le miens est un N3 , mai j'ai qu'il ya plusieurs modèle N3 , on ma dit qu'il sont tous compatible entre eu, il faut juste que ce soit un N3 , quelqu'un peu me confirmé

merci

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Invité §gJM730Gy

problème résolu , UPC changé pour 60euro, n’écouter pas les vendeur, ya rien reprogrammer, et les UPC sont bien compatible entre eux, il faut juste vérifier si c'est un N1 ou un N3 c'est marquer dessus , il n'y a que 2 type différent , le reste des indication et numéro ne sont pas important

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Invité §rey641iG

Merci à toi pour le retour :jap:

Il y a peut-être une reprog à faire si les options diffèrent entre les modèles (?)

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Invité §inv340fd

Salut,

 

Comment as-tu trouvé que c'était l'UPC à changer??

 

Car j'ai moi même un problème de masse et je n'arrive pas à trouver le problème.

 

Merci pour la réponse

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Invité §mik208Sc

salut jais lupc qui et crie je veux le changer mes es que faut il le reprogrammer a la voiture ci quelle qun peux meder merci

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